Importance du programme

Majin1502

New Member
Bonjour je me posais la question de l'importance du choix du programme.
Entre le ppl ,le full, upper lower ,Split ect....
Au final l'important sa serait pas de pousser simplement et la.bouffe ferait le reste du taf?


Car je cherche le'programme parfait est au final je fais que réfléchir.
Actuellement je fais le programme de Meadow poster par Viper.
Mais j'avoue que selon mes semaines de boulot
Je fais ppl et un rappel upper et un lower
Ou un ppl fois deux
Et parfois je m'entraîne que 4 fois du coup je Split


En gros ma question est peux t'on simplement pousser dans réfléchir trop au programme.
L'assiette ferait pas le plus gros du boulot ?
Merci d'avance

J'aurais les moyens je me ferais coacher pour l'entraînement mais j'ai pas forcément les moyens actuellement
 
Bonjour,

On entend parfois que la diete fait 70% du boulot et l’entraînement les 30% restant.

Pour ma part, je m’inscris en faux contre cette vision: l’importance de ces 2 paramètres est équivalente.
Sans diete adaptée, même avec un excellent training, les résultats seront mitigés, et inversement.

Concernant l’entraînement, ce qui compte c’est de trouver la bonne balance entre volume, fréquence et intensité.
Si un PPL sur 8 jours est trop dur à tenir, aucun problème: tu peux avoir une bonne fréquence et un bon volume en ne t’entraînant que 4 jours avec un UL x2, 3 jours avec un FB x3, voire un split avec des rappels judicieusement placés.

Bonne journée, et bonnes fêtes de fin d’année.
 
Tâtonne, trouve ce quitte convient à toi. ;)

Les vidéos c'est une chose.

Les conseils de @Vipères autre chose :)

Et entre les deux il y a toi, tes contraintes, génétiques, familiales, professionnelles. Oprimise et tu vas être agréablement surpris.

Amicalement.
 
Pour établir ton programme il faut que tu tiennes comptes de tes possibilité.
Faire un super programme de 6 trainings semaine que tu ne peux pas suivre n'a aucun intérêt.
Mieux vaut faire par exemple un full body de 3 jours que tu puisses tenir sur la durée et où tu puisse mesurer ton évolution physique et tes performance.
 
J'ai un article de Yves aussi, qui est pas mal.
Yves est une vieille connaissance, on se voyait souvent aux compét ou salons body.
http://gasser-yves-fonta-frederic.o...programme-croissance-musculaire-85755697.html
J’adore ce blog!
Mon article préféré je crois que c’est celui-ci, ça me fait penser à mon studio qui s’est transformé en home gym :p


Concernant M. Gasser, je crois qu’il est/était présent sur MeM ;)
 
Merci beaucoup c'est clair et précis. Je vais partir sur 4seances semaine et une séance type trail ou fractionnée.
Je galère a progressé je stagne c'est xhiant
 
Un bon programme, c'est avant tout celui que tu pourras tenir et suivre en donnant le max de toi même.

Nous sommes tous différents, le programme idéal commun n'existe pas, le programme idéal pour toi il existe, à toi de le trouver en essayant.

Personnellement, je me suis cassé les dents sur les programmes de style BB, j'y ai sacrifier 3 ans, à tout essayer, seul, avec coach... Sans succès. Je suis revenu à mes premiers amour, la force.

Et je suis reparti de plus belle, jusqu'à trouver ce qui me convient.

Nous n'avons pas les mêmes proportions des différents types de fibres musculaire, pour moi c'est la base, la clef, ce qui fera que tu trouveras le bon programme. Essayes donc déjà de définir où tu te places niveau fibre, et le reste viendra tt seul.
 
Merci de ta réponse comment se définir niveau fibre.
Je sais déjà que les série longue me gave d'une force j'aime max 8rep.
Je peux pas mettre de photo sur le forumnpar rapport n'a mes tatouage.
Faut que je touche ma diet aussi car je dois pas être optimale
 

Publicité Stéroïdes

Haut