Bonjour tout le monde!
Je vous fait le topo:
Ma copine n'arrive pas à perdre de poids malgré du sport et un déficit calorique, à partir de la vous vous dites "bizarre, elle doit foirer un truc"
J'ai beau cogiter moi même, j'ai des pistes, mais ca me semble bizarre, donc j'aimerais approfondir avec vous !
Donnée:
- 33 ans
- 1m73
- 70kg (en stagnation entre 69.5 - 72kg)
- Travail de bureau mais très stressant plusieurs fois semaine (!cortisol) sans citer son métier par soucis d'anonymat, sait on jamais
Sa "pseudo" diète (qui consiste à manger peu):
- Matin: un café
- Midi: Salade, concombre, carotte, 1 boite de thon (150gr) et 1 oeuf
- soir: poulet (200gr), 1 courgette, du konjac 7kcal (de chez action)
- Snack: un yaourt prot (20gr de prot) + parfois un shaker de whey (25gr de prot)
Sport:
- Elle fait le programme "TBC", exemple join en photo (je peux partager le PDF entier si jamais)
- Elle rajoute à ca généralement, 30 minutes de cardio
- Elle fait ca 3-4x par semaine
Les problèmes SELON MOI:
- Parfois elle met des édulcorant (Stevia) dans son café
- Elle ne mange pas assez donc 1) son corps se met au repos et 2) elle n'a pas assez d'énergie pour faire une bonne séance
- Elle fait des bons "cheat meals" -> restaurant + alchool max 1-2x semaine, mais au vu de sa diète, ca devrait aller non ? vu qu'elle mange quasi rien de la semaine
- Elle a fait une prise de sang récemment, elle a un cortisol dans la moyenne HAUTE (19 pour un max a 20), elle ressortait d'un moment stressant
- Ca fait 6 mois qu'elle fait "attention" a ce qu'elle mange (c'est a dire se restreindre selon elle), son corps a peut etre besoin d'une recharge ?
Solution que je lui ai proposé:
- Essayer un autre entrainement, plus intense, et 5x semaine, qui consiste a des exercices un peu plus enchainé comme le style TBC mais plus intense
- Arrêter les édulcorants
- Se soucier moins de tout ca (pour son cortisol notamment)
- Manger + de protéine (notamment en rajouter au matin)
- mais je ne veux pas la priver de restaurant, elle est au bout de la crise de nerf a cause de son poids, elle me dit que si elle fait aussi "drastique" c'est aussi pour pouvoir manger au resto sans culpabiliser
---
Bref, si vous avez des pistes, ou autre, je prends tout.
Je met permet de tag @Viper , l'expert en diète !
Merci
Je vous fait le topo:
Ma copine n'arrive pas à perdre de poids malgré du sport et un déficit calorique, à partir de la vous vous dites "bizarre, elle doit foirer un truc"
J'ai beau cogiter moi même, j'ai des pistes, mais ca me semble bizarre, donc j'aimerais approfondir avec vous !
Donnée:
- 33 ans
- 1m73
- 70kg (en stagnation entre 69.5 - 72kg)
- Travail de bureau mais très stressant plusieurs fois semaine (!cortisol) sans citer son métier par soucis d'anonymat, sait on jamais
Sa "pseudo" diète (qui consiste à manger peu):
- Matin: un café
- Midi: Salade, concombre, carotte, 1 boite de thon (150gr) et 1 oeuf
- soir: poulet (200gr), 1 courgette, du konjac 7kcal (de chez action)
- Snack: un yaourt prot (20gr de prot) + parfois un shaker de whey (25gr de prot)
Sport:
- Elle fait le programme "TBC", exemple join en photo (je peux partager le PDF entier si jamais)
- Elle rajoute à ca généralement, 30 minutes de cardio
- Elle fait ca 3-4x par semaine
Les problèmes SELON MOI:
- Parfois elle met des édulcorant (Stevia) dans son café
- Elle ne mange pas assez donc 1) son corps se met au repos et 2) elle n'a pas assez d'énergie pour faire une bonne séance
- Elle fait des bons "cheat meals" -> restaurant + alchool max 1-2x semaine, mais au vu de sa diète, ca devrait aller non ? vu qu'elle mange quasi rien de la semaine
- Elle a fait une prise de sang récemment, elle a un cortisol dans la moyenne HAUTE (19 pour un max a 20), elle ressortait d'un moment stressant
- Ca fait 6 mois qu'elle fait "attention" a ce qu'elle mange (c'est a dire se restreindre selon elle), son corps a peut etre besoin d'une recharge ?
Solution que je lui ai proposé:
- Essayer un autre entrainement, plus intense, et 5x semaine, qui consiste a des exercices un peu plus enchainé comme le style TBC mais plus intense
- Arrêter les édulcorants
- Se soucier moins de tout ca (pour son cortisol notamment)
- Manger + de protéine (notamment en rajouter au matin)
- mais je ne veux pas la priver de restaurant, elle est au bout de la crise de nerf a cause de son poids, elle me dit que si elle fait aussi "drastique" c'est aussi pour pouvoir manger au resto sans culpabiliser
---
Bref, si vous avez des pistes, ou autre, je prends tout.
Je met permet de tag @Viper , l'expert en diète !
Merci
Dernière édition: