Impossible de perdre du poids ?

oggar1

Active Member
Bonjour tout le monde!

Je vous fait le topo:
Ma copine n'arrive pas à perdre de poids malgré du sport et un déficit calorique, à partir de la vous vous dites "bizarre, elle doit foirer un truc"
J'ai beau cogiter moi même, j'ai des pistes, mais ca me semble bizarre, donc j'aimerais approfondir avec vous !

Donnée:
- 33 ans
- 1m73
- 70kg (en stagnation entre 69.5 - 72kg)
- Travail de bureau mais très stressant plusieurs fois semaine (!cortisol) sans citer son métier par soucis d'anonymat, sait on jamais

Sa "pseudo" diète (qui consiste à manger peu):
- Matin: un café
- Midi: Salade, concombre, carotte, 1 boite de thon (150gr) et 1 oeuf
- soir: poulet (200gr), 1 courgette, du konjac 7kcal (de chez action)
- Snack: un yaourt prot (20gr de prot) + parfois un shaker de whey (25gr de prot)

Sport:
- Elle fait le programme "TBC", exemple join en photo (je peux partager le PDF entier si jamais)
- Elle rajoute à ca généralement, 30 minutes de cardio
- Elle fait ca 3-4x par semaine
1719382400703.png

Les problèmes SELON MOI:

- Parfois elle met des édulcorant (Stevia) dans son café
- Elle ne mange pas assez donc 1) son corps se met au repos et 2) elle n'a pas assez d'énergie pour faire une bonne séance
- Elle fait des bons "cheat meals" -> restaurant + alchool max 1-2x semaine, mais au vu de sa diète, ca devrait aller non ? vu qu'elle mange quasi rien de la semaine
- Elle a fait une prise de sang récemment, elle a un cortisol dans la moyenne HAUTE (19 pour un max a 20), elle ressortait d'un moment stressant
- Ca fait 6 mois qu'elle fait "attention" a ce qu'elle mange (c'est a dire se restreindre selon elle), son corps a peut etre besoin d'une recharge ?

Solution que je lui ai proposé:
- Essayer un autre entrainement, plus intense, et 5x semaine, qui consiste a des exercices un peu plus enchainé comme le style TBC mais plus intense
- Arrêter les édulcorants
- Se soucier moins de tout ca (pour son cortisol notamment)
- Manger + de protéine (notamment en rajouter au matin)

- mais je ne veux pas la priver de restaurant, elle est au bout de la crise de nerf a cause de son poids, elle me dit que si elle fait aussi "drastique" c'est aussi pour pouvoir manger au resto sans culpabiliser

---

Bref, si vous avez des pistes, ou autre, je prends tout.

Je met permet de tag @Viper , l'expert en diète !
Merci

Dernière édition:
Tu consomme des stéroïdes tu dois savoir un minimum lui monter une diète correct non ?
Côté training vu son programme j'imagine qu'elle s'entraîne à la maison sans matériel, conseil lui d'acheter haltère gilet lesté kettlebel pour augmenter l'intensité de ses séances et mettre en place un mimimum de surcharge progressive

Et même des fois les quantités qu'ils pensent manger sont beaucoup plus grandes en réalité
Oui les erreurs sont parfois multiples et pourtant évidentes.
J’ai parfois vu des personnes indiquer manger des légumes verts à volonté, et dans ces légumes verts, ils incluaient des lentilles, des petits pois voire des PDT; bref, des aliments bien plus riches en kcals.

Oui les erreurs sont parfois multiples et pourtant évidentes.
J’ai parfois vu des personnes indiquer manger des légumes verts à volonté, et dans ces légumes verts, ils incluaient des lentilles, des petits pois voire des PDT; bref, des aliments bien plus riches en kcals.
Mais je te jure ! Je ne mange que des légumes depuis des mois ! Mdr

Mais je te jure ! Je ne mange que des légumes depuis des mois ! Mdr
« Ah oui, mais non John : même si la couleur est similaire, tu ne peux pas remplacer les haricots beurres dans ta diete par des frites McCain… Et j’en profite pour préciser qu’il s’agit de haricots beurres, et non de haricots au beurre hein. » :p

Tu en où avec ta consommation de carottes en fait? Tu retrouves un teint normal lol
Je suis passé sur d'autres légumes, c'était le fait de mélanger avec des champi frais, que je ne supporte pas.

Le teint normal actuellement ?
Hum, le MT2 en PLS avec mon bronzage :D

Par contre, avec le Roacc, tu crames super vite au soleil.

Je suis passé sur d'autres légumes, c'était le fait de mélanger avec des champi frais, que je ne supporte pas.

Le teint normal actuellement ?
Hum, le MT2 en PLS avec mon bronzage :D

Par contre, avec le Roacc, tu crames super vite au soleil.
Tu ne le supportais pas car il ne venait pas de tes voisins

C’est bien beau de manger des légumes mais pour une optimalisation optimale il faut qu’il vienne des voisins gotfertomi

Du coup pour répondre, désolé j'ai été occupé

- Je connais l'alimentation, je sais qu'elle ne mange pas suffisament protéiné et surtout trop peu globalement (je la vois manger, on travaille ensemble).

- Niveau entrainement, elle a essayé un nouvel entrainement que je lui ai donné, elle a pas su tenir + de 20 minutes sur les 45, donc je me dis que cette piste est la bonne (en + de rajouter des protéines à son alimentation)

- De plus, son cortisol va surement descendre car bcp moins de travail pendant l'été

----

Mais je reste quand même perplexe, je la vois manger, elle mange 1000-1500 kcal au MAX et fait du sport, pourtant elle ne m'aigrissait pas, je ne me rendais pas compte à quel point le stress (et donc le cortisol) pouvait etre aussi mauvais

----

Merci pour vos réponses !

Publicité Stéroïdes