Intensité ou volume pour la construction musculaire et le rôle des stéroïdes

GiantMuscle

Well-Known Member
Intensité ou volume pour la construction musculaire et le rôle des stéroïdes
Hier soir, à la salle de sport, quelqu'un m'a posé une question importante. Surprise, cela arrive de temps en temps. Voici la question qu'il m'a posée.

Devrais-je me concentrer davantage sur l'intensité ou le volume de mes séances d'entraînement ?

Qu'est-ce qui m'aidera à construire le plus de muscle ?

Je sais que ce sont deux questions différentes, mais elles vont de pair.

L'intensité

Lorsque l'on parle d'intensité, on parle de la quantité de poids soulevée. Plus vous êtes proche de votre 1RM, plus c'est intense.

Comme l'entraînement Blood and Guts AKA Dorian Yates. Ce type est à peu près aussi mésomorphe que possible et extrêmement avancé. Il peut obtenir une contraction musculaire incroyable à chaque répétition grâce à la façon dont son corps et son système nerveux se sont adaptés au cours de son séjour dans la salle de sport.

J'ai lu dans un de mes livres que le bodybuilder professionnel moyen est capable de contracter jusqu'à 60 % de ses fibres musculaires à chaque répétition/contraction. J'ai même entendu parler de 70%. Nous, simples mortels, nous contractons en moyenne 25 à 30 % de nos fibres musculaires par répétition. Donc moins de la moitié de ce que les pros sont capables d'utiliser.

Maintenant, gravez ceci dans votre cerveau. Ces haltérophiles avancés/pros vont évidemment pouvoir fatiguer leur corps plus rapidement et obtenir une plus grande réponse à l'entraînement à partir d'un volume global moindre. Le corollaire pour nous, rats de salle de sport, et en particulier pour les débutants, est que nous devons augmenter le volume pour obtenir le même effet, puisque nous ne contractons pas autant de fibres musculaires à chaque répétition. Cela nous amène au concept de volume.

Le volume

Pour nous, simples mortels, l'augmentation du volume et de la fréquence sont les seuls moyens de développer efficacement les muscles, à condition de ne pas être un haltérophile chevronné. C'est ici que je pense que beaucoup de gens dans la salle de sport dérapent et stagnent dans leur entraînement.

La plupart des gens pensent qu'il suffit de travailler une partie du corps une fois par semaine. Laissez-moi vous dire que pour la plupart d'entre eux, ce n'est pas le cas. Ce qui va marcher, c'est de faire un peu moins de volume par séance d'entraînement, mais de le faire plus souvent.

Au lieu de faire 30 séries en une journée pour une partie du corps, il sera beaucoup plus bénéfique de faire disons 17 séries pour cette partie du corps mais de les faire 2 fois par semaine. Un gros entraînement massif tous les 7 jours pour une partie du corps n'est pas optimal.

Maintenant, un soi-disant bodybuilder/pro avancé peut s'en sortir en faisant une partie du corps une fois par semaine, parce qu'il détruit tellement ce muscle en raison de la quantité maximale de fibres/tissus endommagés à chaque contraction (c.-à-d., l'intensité). Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit optimal d'entraîner cette partie du corps une fois par semaine.

Revenons à Blood and Guts. Il pourrait probablement s'en tirer en entraînant ses jambes 1x/semaine car il cause tellement de dommages aux muscles qu'il a probablement besoin de 5/6 jours pour récupérer. Nous, les gens ordinaires, ne travaillons pas autant que lui, même si nous suivons exactement le même programme d'entraînement. Il utilise toujours deux fois plus de fibres. Nous pouvons percevoir la même quantité d'effort, mais la quantité réelle de travail effectuée par les muscles de nos jambes n'est pas la même, loin s'en faut.

Ainsi, tous les entraînements de Mentzer et Yates où ils ne font pratiquement pas de séries fonctionnent pour eux parce qu'ils utilisent beaucoup plus de fibres musculaires à chaque série que nous. C'est pourquoi je ne recommande pas ce type d'entraînement aux bodybuilders non élites, et vous devriez maintenant comprendre pourquoi.

Notes

Il est évident qu'il y a une limite en termes de volume que vous pouvez faire. Il est improductif de passer 3 heures par jour dans une salle de sport. Vous ne devriez pas avoir besoin de plus d'une heure, voire d'une heure et demie, pour effectuer une séance d'entraînement productive.

Si cela vous prend plus de temps, c'est que vous en faites trop et que le cortisol commence à prendre le dessus et à saboter les gains ou que vous envoyez trop de textos sur votre téléphone. Un débutant dans la salle de sport commencera par un programme d'entraînement à fréquence et volume réduits.

Au fur et à mesure que vous devenez plus aguerri, vous augmentez le volume et la fréquence, mais seulement jusqu'à un certain point. Si vous pouvez vous entraîner plus souvent tout en récupérant, plus vous le ferez, plus vous prendrez du muscle. Il s'agit donc d'essayer de s'entraîner aussi souvent que possible tout en laissant au corps le temps de récupérer. Familiarisez-vous avec le principe de surcompensation.

S'il s'écoule trop de temps avant qu'une partie du corps ne s'entraîne à nouveau, vous manquez la fenêtre de surcompensation. Vous êtes le seul à connaître votre corps, alors apprenez comment vous récupérez et comment vous pouvez le pousser.

Le rôle des stéroïdes

Quel est le rôle des stéroïdes dans tout cela ? C'est très simple. Les stéroïdes vous permettent de récupérer plus rapidement afin que vous puissiez vous entraîner plus souvent et plus intensément.

Il s'agit essentiellement de composés de récupération. Ce n'est pas nécessairement dû au fait que les stéroïdes développent les muscles. Vous pouvez prendre de grandes quantités de stéroïdes jusqu'à ce qu'ils vous sortent par les oreilles et ne pas gagner un gramme de muscle.

Essayez et voyez par vous-même si vous ne me croyez pas. Prends autant de stéroïdes que tu veux et reste allongé sur le canapé toute la journée sans t'entraîner. Vous ne prendrez aucun muscle. Oui, vous prendrez un peu de poids à cause de la rétention d'eau et de glucose, mais pas de muscle.

Les stéroïdes vous permettent de vous entraîner plus durement et plus souvent, ce qui augmente l'efficacité de votre système nerveux et, par conséquent, le recrutement de plus de fibres musculaires et une croissance accélérée. Vous pouvez désormais travailler chaque partie du corps 2, voire 3 fois par semaine avec la même intensité à chaque séance au lieu d'une seule fois. C'est ce qui provoque la croissance des tissus maigres en un mot.

Source
 
Il faudrait pouvoir mesurer chacun notre contraction musculaire en faite.

Un ricain sur youtube à fait l'expérience, mais dans le but de donner les meilleurs exercices suivant le stimulus de contractions. Mais appliquer à ce que dit l'article, peut être que l'on pourrait savoir pour notre cas, et adapté en fonction de celà.
 
Il faudrait pouvoir mesurer chacun notre contraction musculaire en faite.

Un ricain sur youtube à fait l'expérience, mais dans le but de donner les meilleurs exercices suivant le stimulus de contractions. Mais appliquer à ce que dit l'article, peut être que l'on pourrait savoir pour notre cas, et adapté en fonction de celà.

Ça va changer la fréquence d'entraînement mais globalement un 2 x par semaines c'est pas mal.

Passé un cap tu sens que 2 fois par semaine ça devient difficile pour les tendons et articulations de toute façon.
 
J'ai lu dans un de mes livres que le bodybuilder professionnel moyen est capable de contracter jusqu'à 60 % de ses fibres musculaires à chaque répétition/contraction. J'ai même entendu parler de 70%. Nous, simples mortels, nous contractons en moyenne 25 à 30 % de nos fibres musculaires par répétition. Donc moins de la moitié de ce que les pros sont capables d'utiliser.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, quand il est écrit qu'un simple mortel ne peut contracter que 30% de ses fibres.
C'est le cas d'une personne non entraînée, mais une personne normale arrivera avec de l'entraînement à contracter de plus en plus de fibres pour arriver à contracter presque autant si ce n'est autant de fibre qu'un pro.

Personnellement, j'ai essayé plusieurs méthodes d'entraînement dans ma vie et ce en étant naturel et avec une mauvaise génétique et c'est la méthode de Dorian Yates (j'avais acheté la VHS à l'époque) qui m'a le mieux réussi.
Par contre j'ai mis des années à maîtriser sa méthode je le reconnais, mais une fois maîtriser tu es capable de faire un entraînement constructif sans charges (oui vous avez bien lu, sans poids), si vous y arriverez, alors et alors seulement vous maîtrisez la méthode de Dorian Yates.
 
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, quand il est écrit qu'un simple mortel ne peut contracter que 30% de ses fibres.
C'est le cas d'une personne non entraînée, mais une personne normale arrivera avec de l'entraînement à contracter de plus en plus de fibres pour arriver à contracter presque autant si ce n'est autant de fibre qu'un pro.

Personnellement, j'ai essayé plusieurs méthodes d'entraînement dans ma vie et ce en étant naturel et avec une mauvaise génétique et c'est la méthode de Dorian Yates (j'avais acheté la VHS à l'époque) qui m'a le mieux réussi.
Par contre j'ai mis des années à maîtriser sa méthode je le reconnais, mais une fois maîtriser tu es capable de faire un entraînement constructif sans charges (oui vous avez bien lu, sans poids), si vous y arriverez, alors et alors seulement vous maîtrisez la méthode de Dorian Yates.

Contracter pleinement les fibres d'un muscle sur un mouvement X c'est vraiment pas évident.

C'était d'ailleurs le sujet un podcast récent sur les nouveaux et le fais de faire que des mouvements de base alors qu'ils ne savent même pas contracter correctement les muscles au départ.

Après vous êtes un peu hors cible vu les années d'entraînement, c'est pour les "débutants".
 
Contracter pleinement les fibres d'un muscle sur un mouvement X c'est vraiment pas évident.

C'était d'ailleurs le sujet un podcast récent sur les nouveaux et le fais de faire que des mouvements de base alors qu'ils ne savent même pas contracter correctement les muscles au départ.

Après vous êtes un peu hors cible vu les années d'entraînement, c'est pour les "débutants".
Je confirme que dans mes coaching, j'ai des personnes qui ont beaucoup de mal à recruter les fibres, j'essaie de leurs faire prendre conscience de l'existence du muscle ciblé, je touche pendant le mouvement et je dis "tu as senti, à ce moment là tu as relâché la tension" c'est un énorme travail mais il est important pour progresser.
 
Bientôt faudra un bac + 10 pour faire du bodybuilding.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol.
Mais moi on m'a dit de soulever et de déposer des barres et de bouffer comme un porc pour être musclé, faut réfléchir même pour les muscles maintenant?? o_O
 
Je confirme que dans mes coaching, j'ai des personnes qui ont beaucoup de mal à recruter les fibres, j'essaie de leurs faire prendre conscience de l'existence du muscle ciblé, je touche pendant le mouvement et je dis "tu as senti, à ce moment là tu as relâché la tension" c'est un énorme travail mais il est important pour progresser.
Très important en effet , beaucoup mettent trop lourd et au final des muscles complémentaires interviennent ce qui n’est pas bon du moins optimal pour le recrutement du muscle cible. Trop de gens bossent à l égo
 
Trop, trop vite.

Certeons5dpivent accepter qu'il y a un début.
Et que si, cela est la suite de olusieirs années sans pratique sportive régulière, il va falloir du temps.

Changer des habitudes, et laisser au cours le soin d'optimiser la récupération que vous nui donner. En ne mettant pas lourd au départ , évaluer son l'axe. Sur 1 rep jours 1 et ce fumer des objectifs réalistes.

Accepter de ne pas "évoluer " plis vite ou de stagner. Le corps a parfois besoin de repos. Et de changement.


Tellement de points brûlés dans un parcours qui aurait juste prit plus de temps. Mais qui a toutes les chances d'éviter une blessure..

Patience, repose en question , recherc9, rigueur. Écoute de soit.
Pour moi les essentielles.

Sportivement ;) et bon appétit :)
 
Merci, à la relecture, ça c est passé:p, bon parfois on a envie d'écrire et les conditions ne sont pas optimales, mdr ;)


Je ne change rien ,ça n'aurait plus de sens :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut