Interaction complément alimentaire

Thanos13

Member
Bonjour à toutes et à tous !

Voila comme certain le savent , j'ai pas mal de douleurs par ci par là et actuellement j'essaye de préparer au mieux ma futur saison de Force Athlétique , je prends pas mal de complément articulaire et je souhaiterai savoir si il y a une interaction quelconque entre les différentes molécules .
Voila ce que je prends déjà en noir ( Pour ma "cure" articulaire ) et ce que je souhaite rajouter en rouge ( Pour ma prépa Force):
Matin:
- 10 gr de collagène
- 1.5 gr de gluco
- 1.2 gr de chondroïtine
- + 1/2 gr de Créatine
Le midi :
1 sachet d'Animal Flex
- + 1 gr de Créatine
Pré training :
- 1 Pré workout bien dosé en caféine ( J'aime bien l'hYdroxicut même si il est censé être un bruleur de graisse au vu des ingrédient je préfère le prendre en booster )
Post Training:
- 30 gr de Whey
- 5 gr de BCAA

- +2gr de Créatine


Le soir :
- 2.2 gr de Boswelia
- 10 gr de Glycine
- +1/2 gr de Créatine

Du coup je souhaiterai si il n'y a pas d’interaction entre tout ces ingrédients et si la répartition est bonne et que cela ne comporte aucun risque pour la santé .

Merci d'avance pour vos retour ! Bonne journée a tous !
 
Normalement la caféine anule l'effet de la créatine

mais bon on y comprend rien parce que ils existent des booster avec les deux alors soit ils en ont rien à foutre soit c'est une légende..
 
Normalement la caféine anule l'effet de la créatine

mais bon on y comprend rien parce que ils existent des booster avec les deux alors soit ils en ont rien à foutre soit c'est une légende..
? Ah bon ? T'as une étude / article là-dessus poto ?
C'est la 1ère fois que j'entends ça...
 
c'est clair que c'est un peu ambigu cette histoire de caféine/créatine ... cependant concernant le reste des compléments y a t'il une interaction nefaste ou dangereuse pour la santé ou autre ?

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses les gars vous assurez :)
 
j'aime assez l'association chondro/gluco' mais même si la prise d'environ 1gr/jour donne de très bons résultats sur le long terme, il est démontré que des prises réparties sur la journée sont encore plus efficaces.
 
Merci @Ducateam ! je suis d'accord avec toi ! c'est pourquoi j'en prends le matin et le midi peut etre que je devais en rajouter le soir !! Et concernant les interaction possible entre la creatine / gluco / chondro / caféine / animal flex pensez vous les gars qu'il y a un danger pour la santé ?
 
Merci @Ducateam ! je suis d'accord avec toi ! c'est pourquoi j'en prends le matin et le midi peut etre que je devais en rajouter le soir !! Et concernant les interaction possible entre la creatine / gluco / chondro / caféine / animal flex pensez vous les gars qu'il y a un danger pour la santé ?
Aucun danger.
 
Merci @Samuro pour ton retour j'avais peu que le melange avec l'animal flex , la créatine le pepta, glycine, gluco , chondro et caféine fasse un peu trop pour le corp et que du coup ça devienne néfaste pour ma santé et pour la qualité des compléments !

@Ducateam as tu eu de bonn expérience avec la gluco/chrondro et comment la prenais tu ?
 
Dernière édition:
Alors j'ai personnellement tourné avec un stacks gluco/chondro et j'en ai été vraiment super content.

Par contre, ce qu'il faut savoir c'est qu'avec ce genre de stack c'est surtout un effet préventif qui fonctionne, il ne faut pas attendre d'avoir des douleurs avant d'attaquer.

Je prenais 300 mg de chaque le matin, le midi et le soir. La chose la plus importante à prendre en considération quand on utilise le sulfate de glucosamine c'est de ne pas être allergique aux fruits de mer.

Sinon le msm est un très bon complément en soutien des 2 autres pour tout ce qu'on est articulaire
 
Perso je me fais des cures de GCA 2700. Je trouve le produit assez complet. Il contient de la glucosamine, de la chondroïtine, du MSM, de l'harpagophytum, de la curcumine et de l'acide hyaluronique.
sante-verte-gca-2700-articulations-boite-60-comprimes.jpg

A côté de ça je prends 10g de peptide de collagène le matin avec mon shaker de whey et 7-8g de glycine mélangé à ma purée de pomme le soir.
 
Merci @Ducateam et @Samuro pour vos retour !! perso le matin je prends collagène de chez NM et comme gluco / chondro je prends CARTILAMINE CHONDRO de chez effi science mais je l’Achète en para pharmacie , le midi je prends un sachet d'animal flex et le soir je prends 10 gr de collagene et 10 gr de glycine + boswellia de prozis

et c'est pour ca vue que je charge en complément articulaire j'avais peur que l'ajout de créatine fasse un peu trop pour le corp !!
 
Ça te coûte combien en suppléments par mois juste par curiosité ?
 
Salut @havah alors :

Glycine NM environ50 € pour 5/6 mois voir plus selon le dosage .
Collagène NM environ 50 € pour 3/4 mois
Cartilamine chondro : 20 € / mois
Animal flex : 27 € / 1 mois et demie

Grosso modo je suis a peu prés a 65 € / mois pour les articulations mais la c'est par ce que j'ai 2/3 soucis .
 

Publicité Stéroïdes

Haut