J3U thread officiel

John Jeeves

Well-Known Member
Je créer ce thread, afin de partager et regrouper ce que je publie un peu partout sur le travail de mon acolyte JJ, mais aussi celui de Luke Miller.

Le but étant de faire profiter aussi les personnes qui ne sont pas trop "réseaux sociaux", ou qui ont du mal avec l'anglais.

Le contenu sera varié, tout comme ce qu'ils publient ;)

View: https://www.youtube.com/watch?v=kFw38wLYA3M&t=1065s&ab_channel=J3University

La Nandrolone est-elle une chose du passé ? - Podcast J3U // Eps.161 :

Nandrolone est-il une chose du passé, ou pas ? Devrait-il encore être utilisé dans le culturisme moderne ? Il semble que beaucoup de gens s'en soient éloignés ces derniers temps. Et beaucoup de gens en sont toujours fans. Et les gens le mentionnent comme étant le pilier de la musculation hors saison.

Et ces derniers temps, vous voyez que beaucoup de gens ne l'utilisent plus autant. Nous avons donc pensé que nous allions nous pencher sur la question de savoir si Nandrolone est en train de devenir une chose du passé et n'est plus un pilier du culturisme moderne.

Oui, je pense qu'il est difficile de contester quelque chose qui existe dans la culture et dans l'industrie depuis si longtemps et qui, nous le savons, a généré des résultats dans le passé pour les gens.

Et donc, pour moi, j'ai tendance à me tourner vers le côté psychologique du médicament, comme, pourquoi Nandrolone est-il un stéroïde de référence ? Et est-ce à cause des résultats ou y a-t-il une composante psychologique ?

Et c'est là que je poserais la question, Jon, pourquoi penses-tu que Nandrolone est un stéroïde de référence depuis si longtemps ? Eh bien, tu as évoqué quelque chose là-bas depuis si longtemps.

Et donc, nous faisons un voyage dans les livres d'histoire de Nandrolone et de ses origines dans la culture russe antique. Maintenant, vous savez, c'est né dans les années 1960, n'est-ce pas ? C'est à ce moment-là qu'il est arrivé sur le marché. Organon était comme l'un des premiers fabricants de pharmacies de marque pour Deca Durabolin.

Nous avions donc Nandrolone Decaonate, Deca, c'est ce qui était populaire. Aux États-Unis, comme pilier, dans les années 1970, il est également devenu très populaire. Et c'est là que nous voyons beaucoup de culturistes de l'ère classique utiliser Nandrolone.

Et Nandrolone ne fonctionne que hors saison. La testostérone n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui. Bien sûr, il n'y avait tout simplement pas autant de médicaments présents à l'époque.

Donc, c'était juste comme utiliser ce que vous pouvez. Et c'était en quelque sorte les options. Mais comme c'était comme ce qui était en quelque sorte transmis par vos précédents culturistes comme l'utilisation de Nandrolone, Nandrolone a provoqué une certaine rétention d'eau.

Ce n'est donc pas quelque chose que vous utilisez comme en préparation. Donc vous utilisez beaucoup hors saison et vous en tirez de la croissance. Je pense donc en partie que les anecdotes des anciens culturistes n'ont cessé de se transmettre.

Et finalement, vous savez, par le simple biais de l'expérimentation, à travers tous ces médicaments qui sont apparus depuis lors, vous tombez en quelque sorte dans des catégories comme les médicaments à utiliser hors saison par rapport à un scénario de préparation à un concours.

Deca cependant a été un pilier pendant longtemps. Même quand j'étais au lycée, je pense que c'était l'un des premiers stéroïdes dont j'ai entendu le nom.

Je ne savais même pas vraiment ce que cela signifiait. Je fais juste genre, oh, ouais, je vais utiliser Deca ou quelque chose comme quelqu'un dirait en plaisantant, oh, ouais, le gars utilise Deca.

Et je me suis dit, oh, non, ce n'est même pas comme si tu utilisais du Nandrolone.
Deca est comme la partie ester. Mais tout le monde l'appelait à l'époque. Mais la disponibilité était présente.

Il y a aussi un taux élevé de milligrammes par millilitre. Et je pense que c'est bon marché. Je pense donc que cela a conduit à beaucoup de décisions concernant les personnes qui l'utilisent encore.
Ouais. Et même à l'époque, beaucoup d'informations n'étaient pas vraiment divulguées. Comme si vous deviez y aller au moins lorsque j'ai commencé à enquêter moi-même sur les stéroïdes.

C'était comme si vous alliez sur des forums et que vous lisiez ou qu'ils avaient comme qu'est-ce que c'était que steroids.com. Vous cliquez sur chaque composé et vous voyez quelque chose de généralisé, comme si vous regardiez le livre de William Llewellyn sur les anabolisants, c'était très généralisé, comme voici l'histoire. Voici ce que vous pourriez utiliser pour un milligramme de chaque chose.

Donc, oui, il n'y avait pas beaucoup d'informations. Donc vous allez sur des forums, où certains gars disent simplement, vous savez, s'ils racontent des conneries ou non.

Mais encore une fois, ce qu'ils vous disent est probablement ce que leur entraîneur leur dirait d'après d'anciens entraîneurs ou d'anciens athlètes, tout en se transmettant de génération en génération jusqu'à ce que vous ayez besoin de vous poser des questions et de vous dire, par exemple, pourquoi est-ce que j'utilise ces différents médicaments ? Chacun d'eux.

Quel est le but de chacun d'eux ? Et c'est là que vous entrez, je pense, dans le culturisme plus moderne. Nous avons posé ces questions et il y a maintenant beaucoup de gens qui s'intéressent aux PED à partir de leurs expériences, mais aussi de la littérature scientifique sur ce que nous pourrions savoir et qui ont repoussé le défi des anciennes idéologies autour de la conception des cycles et qui ont vu des approches plus modernes adoptées. Et elles ont été fructueuses.

Je pense donc que c'est un peu là où nous en sommes dans la situation actuelle. Mais l'une des premières choses que j'ai entendues, c'est que je travaillais chez GNC. J'avais quelqu'un avec qui je travaillais et il m'a dit : "J'ai manqué de DECA et j'utilise maintenant du NPP".

Il m'a dit : "Tu as déjà entendu parler de ça, John ? Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles". Il m'a dit : "Mon gars" en faisant référence au gars. Nous voulons dire que le vendeur de stéroïdes disait que c'était la même chose que le DECA.

À l'époque, je savais que je n'en avais aucune idée. C'est vrai. Mais c'était un ester plus court, un dérivé de Nandrolone.
C'est vrai. Donc une Nandrolone, un phénylpropionate. Et je pense que nous l'avons déjà vu utilisé.

Cela est devenu assez populaire parce que le problème avec le DECA étant cet ester long, il faut beaucoup de temps pour qu'il s'accumule. Et il y a eu un problème avec le DECA.

Eh bien, mon Dieu, il doit attendre plusieurs semaines pour que cette chose s'adapte pour sortir de votre système.
Vous avez donc vu le NPP devenir assez populaire. Mais c'est un peu là où nous en sommes en ce qui concerne la Nandrolone. Mais c'est toujours un choix de prédilection.

Je pense donc que nous pouvons examiner de manière subjective pourquoi les gens l'aiment toujours. Oui, parce que je veux dire, Nandrolone a des caractéristiques intéressantes. Appelez-les comme vous voulez.

Ouais. Intéressant, unique, quel que soit le mot que vous voulez utiliser. Je pense qu'il y a une grande composante psychologique dans une Nandrolone, comme si certaines personnes étaient d'accord ou non.

Et si vous avez besoin de revoir notre podcast précédent où nous parlons de la pompe et de son utilité et de l'hypertrophie, je pense que ce sentiment est l'une des principales raisons psychologiques pour lesquelles les gens s'accrochent à la NPP.

Parce que, comme John, vous savez, quand vous êtes dans cette période idéale de l'intersaison et que vous avez pris cette Nandrolone juste assez longtemps, où vous êtes beaucoup plus rassasié et les pompes sont scandaleuses, mais vous n'êtes pas encore gros. Et vous vous sentez massif dans vos t-shirts.

Il y a un tel désir psychologique pour beaucoup de ces personnes. En plus du fait que certaines personnes vont également en tirer un certain soulagement articulaire.

Donc, comme vous aviez cette sensation subjective de vous sentir mieux dans la salle de sport et de vous sentir mieux sous les exercices, je commence à voir ces propriétés uniques sur la dynamique psychosociale de l'entraînement des athlètes.

C'est pourquoi je le vois encore aujourd'hui, c'est que lorsque vous avez quelqu'un qui a cette expérience positive avec un médicament comme celui-là en jeu, cela va devenir quelque chose qu'il utilise régulièrement et ou un peu plus difficile de lui faire ne pas l'utiliser à mon avis.

Oui. Oui, on entre dans la question des effets que devrait avoir Nandrolone. Elle est bien connue pour la rétention d'eau qu'elle peut provoquer pour le meilleur et pour le pire.

En général, une plus grande rétention d'eau peut vous faire sentir plus rassasié. Cela vous donne ce côté mental de la sensation de plus grande taille et peut ensuite stimuler une partie de ce processus de pompage, d'où vient tout cela ?

Eh bien, elle a une interaction assez forte avec l'aldostérone. Donc, retenir plus d'eau, n'est-ce pas ? Mon défi, c'est que l'eau supplémentaire est productive et d'un point de vue psychologique, on peut peut-être le contester, mais je pense que cela pourrait créer beaucoup plus d'effets négatifs, car ce que nous voulons vraiment de l'hypertrophie, c'est du tissu contractile, pas seulement de la rétention d'eau.

Mais vous vous dites, eh bien, cela améliore les leviers et je peux soulever plus. C'est comme, mais il y a juste, vous savez, soulever plus de poids signifie nécessairement plus de tension sur le muscle, etc., etc. Les mécanismes de l'hypertrophie, regardez ça.

La mise en garde, comme le problème ici, c'est qu'avec plus d'eau, plus de poids corporel. C'est l'aspect le plus problématique de la musculation hors saison. Et lorsque vous avez des conceptions de cycle qui affectent votre capacité à vous entraîner, à manger ou à dormir ou à gérer votre santé, cela mettra rapidement fin à votre hors saison plus courte que prévu.

Donc, avec environ 10 livres d'eau en plus, je ne dis pas que vous allez gagner 10 livres d'eau avec Nandrolone, mais ce sont absolument des conceptions de cycle que les gars qui utilisent Nandrolone et Anadrol et un tas d'insuline d'hormone de croissance pendant la saison morte.

Ouais. Vous prenez facilement 10 à 20 livres d'eau, car maintenant votre tension artérielle est élevée et vous mettez également davantage votre système cardiovasculaire à rude épreuve et vous vous gazez entre les séries.

Donc maintenant, votre capacité de travail est plus faible pour l'entraînement. De plus, un poids corporel plus important signifie un mauvais sommeil pour beaucoup de personnes. Vous devrez peut-être augmenter la pression sur le CPAP.

Et cela devient également problématique. Ce sont donc peut-être les raisons pour lesquelles cette rétention d'eau supplémentaire pourrait être un mauvais aspect autour de Nandrolone. L'autre problème que j'ai souvent vu avec Nandrolone est que ce n'est pas mon premier choix, c'est que c'est un désastre pour la gestion gynécologique.

Ou la gestion de la libido. Ce sont les plus courants que j'entends. Ce n'est pas l'eau qui est plus une question d'évaluation de coaching et aussi l'aspect santé que je veux gérer.

Mais les premières choses qui me viennent à l'esprit, c'est comme, oh mec, je vais chez le gynécologue ou mec, ma libido, comme si je n'arrivais pas à bander ou qu'elle n'était tout simplement pas là. Et mec, laisse tomber. Et voilà, généralement je retire la Nandrolone et quelqu'un d'autre tout cela revient immédiatement.

Et c'est une hormone compliquée car elle interagit avec les œstrogènes. Elle peut augmenter les niveaux de prolactine et tout cela peut influencer la libido et la fonction érectile. C'est donc l'un des problèmes liés à sa gestion qui devient un peu compliqué.

Donc pour les gars qui disent, hé, j'ai eu un problème avec la Nandrolone dans le passé, généralement je n'y vais même pas. Mais aussi pour cette raison, je n'y vais pas souvent parce que c'est beaucoup plus difficile à gérer.

Mais comme tu l'as dit, Luke, tu as des gars qui ont eu de bonnes expériences avec ça.
C'est bien. C'est bien de l'avoir en place. Ce n'est pas du tout quelque chose qui est prêt à l'emploi.

Les gens disent que je grandis le plus avec Nandrolone. C'est comme si tu pouvais potentiellement obtenir un peu plus de croissance qu'avec Nandrolone, juste à partir des anecdotes et de ce que nous voyons. Mais est-ce que c'est comme, hé, je suis passé de mes 400 mg de Primo et je suis passé à 400 mg de Nandrolone et tout d'un coup j'ai doublé mon gain musculaire.

C'est comme, non, nous ne voyons pas ça. Cela n'arrive pas. Ce sera une quantité minuscule.
Et c'est le compromis ici, c'est que cette quantité minuscule vaut-elle les autres effets potentiels que Nandrolone apporte avec la rétention d'eau, les problèmes gynécologiques, de libido ou quoi que ce soit d'autre pour gérer cela. La raison pour laquelle nous ne voudrions peut-être pas utiliser, c'est peut-être que nous voudrions nous en tenir à Primobolan.

Oui, je pense que c'est un peu comme si devenir obsolète entre guillemets pour vous, c'est comme si la gestion de ces actions hors site pouvait être assez difficile.

Et nous avons des médicaments qui ne nécessitent pas ces actions hors site, comme le Primobolan ou le Masteron, et que nous allons utiliser comme notre principale solution de conception de stack en fonction des besoins de l'athlète dans son cas spécifique.

Et c'est la principale raison, je pense, pour laquelle les gens commencent à considérer cela comme obsolète, c'est que lorsque vous examinez la gestion des athlètes sur le long terme et que vous les maintenez productifs sans ces effets secondaires, le fait de ne pas avoir quelque chose en jeu qui comporte toutes ces actions hors site est énorme pour la gestion de cela.

Et je pense que cela clarifie les choses du côté de l'évaluation. Cela facilite les choses pour s'assurer que vous restez productif et aussi pour évaluer les besoins de l'athlète, car lorsque vous entraînez des athlètes pendant des années et que vous avez besoin de la conception de stack pour progresser, cela rend également cela un peu plus facile à mon avis. Vous savez, j'ai entraîné des personnes dont l'accès était limité.

Oui. Et même certaines personnes qui se disent : « Hé, je ne suis pas à l'aise avec l'achat de matériel clandestin ou, vous savez, et il y a des cliniques de THS qui peuvent prescrire des tests, peuvent prescrire du Deca. Ils peuvent également prescrire de l'Anavar et ils disent : « Ce sont les produits que j'obtiens de ma clinique et c'est ce que je peux utiliser. »

C'est comme ça que ça se passe et c'est ce que nous avons. C'est donc une situation dans laquelle nous pourrions utiliser le Deca. Et je l'ai utilisé pour des clients dans cette situation.

C'est juste une question d'accès. Qu'est-ce qui est disponible ? Oui, à 100 %. Je pense que l'autre chose à prendre en compte est le fait que ce n'est pas exclu et qu'il y a comme un élément de légère synergie avec la testostérone qui en fait également un composé très viable à utiliser si l'accès est limité.

Donc, ce n'est pas comme si nous disions du point de vue du progrès que ce sera pire pour le progrès. C'est juste que la gestion à long terme va être vraiment difficile si vous essayez d'atteindre les échelons supérieurs du développement physique. Et c'est là que pour moi, la conversation commence à pousser cela vers le désuétude.

Je pense que si vous obtenez la conception de la pile plus élevée, nécessitant plus de milligrammes, il sera difficile de tout remplir avec juste du test et du Deca, car il y a généralement des limites autour de l'atteinte des effets secondaires en premier et de la nécessité d'un autre composé plus bénin en termes d'effets secondaires comme Primobolan ou Masteron en parallèle.

J'ai vu des cycles où c'était comme si le test Deca et le Masteron fonctionnaient extrêmement bien parce qu'ils gèrent en quelque sorte certains des aspects de la prolactine avec le Masteron en jeu.

Mais, mais, mais encore une fois, c'est comme si vous programmiez maintenant vos piles en demandant à l'envers, comme, oh, comment puis-je, comment puis-je réduire ces effets négatifs que je reçois de Deca ? Oh, eh bien, j'ajoute ceux-ci, j'ajoute cette IA, j'ajoute ce Masteron.

C'est comme, eh bien, pourquoi ne pas simplement pas utiliser le Deca pour commencer ? C'est comme, oh, mais mec, j'ai gagné tellement plus. C'est comme, eh bien, essayez-le. Pourquoi n'essayez-vous pas simplement une autre pile à mettre en place ? Et vous vous dites, eh bien, je n'ai pas gagné autant.

C'est comme, eh bien, ouais, parce que votre dernier cycle, vous avez pris les mêmes quantités de milligrammes que vous faites pour ce cycle actuel. Et c'est quelque chose que vous devez prendre en compte parce que j'ai entendu ce cas de type, mec, lors de mon dernier cycle, j'ai grandi davantage alors que j'avais un Nandrolone en place. C'est comme, oui, votre dernier cycle a duré, comme si vous deviez pousser l'aiguille vers l'avant.

Vous ne pouvez pas courir la même quantité de milligrammes et penser que ce sera comme, autant de gain que la dernière fois. Potentiellement, potentiellement, il n'y en a pas, il y a un seuil là, c'est sûr. Mais pour, pour prendre d'autres considérations, comme vous devez également être capable de retirer l'aspect hydrique de votre dernier cycle.

C'est comme, oh mec, je viens de me sentir, je me suis senti plus gros quand j'ai couru Nandrolone. C'est comme, qu'est-ce que ça veut dire ? Comme si je me sentais plus gros, comme si vous aviez plus de rétention d'eau, mais quand cela commence à baisser, comme à quoi cela ressemble réellement pour le gain musculaire ?

Donc, comme, si vous envisagez d'explorer sans utiliser votre Nandrolone, un autre exemple de conception de cycle, assurez-vous de prendre en compte ces points. Parce que j'ai des gars qui disent, eh bien, vous savez, ces gars de J3U à travers vous parlent de Primo et Masteron.

Laissez-moi essayer ça. Je me suis dit, oh, c'était de la merde. Je n'ai pas autant grandi.

C'est comme, eh bien, ouais, mec, tu utilises des stéroïdes depuis 10 ans et maintenant tu prends la même quantité de milligrammes et tu viens de remplacer un composé par un autre. Ce ne sera pas une grande différence ici, mais je dirais que ce qui peut changer, c'est que si tu avais des problèmes avec Nandrolone, pourrais-tu mieux gérer ton profil d'effets secondaires de cette façon ?

Une chose à propos de ces effets, je tiens à mentionner que nous n'avions pas mentionné Luke, c'est que les gens évoquent l'aspect du tissu conjonctif articulaire avec Nandrolone. C'est un point à prendre en considération.

Ce que je dirais dans l'ensemble, c'est que tous ces stéroïdes font vraiment à peu près les mêmes choses. Donc, lorsque vous constatez une amélioration du tissu conjonctif articulaire et que vous sentez que votre récupération est meilleure, ils le font tous dans une certaine mesure. Je sais que les gens disent, eh bien, avec la paille, comme si mes articulations et mon tissu conjonctif s'effondraient.

C'est comme s'il y avait des différences entre eux tous. Mais dans l'ensemble, je peux vous dire, du moins pour moi et tous mes clients, que lorsque vous faites un cycle, tout va mieux. Du point de vue du tissu conjonctif des articulations, car la récupération est améliorée.

Je ne pense donc pas que le DECA soit unique en ce sens. Il y a deux études sur le DECA et, ou le Nandrolone, je dirais, mais ils ont utilisé le DECA sur les articulations et le tissu conjonctif. L'une est sur des lapins et l'autre sur des humains, mais il n'y a pas de groupe témoin.

Ils donnent donc simplement de la Nandrolone à certains patients en plus de leur TRT. Ils se demandent comment se sentent leurs articulations. Ils disent, nous nous sentons incroyablement bien. C'est comme, ouais, bien sûr, nous nous sentons tous incroyablement bien maintenant.
Ce n'est donc pas la meilleure étude contrôlée.

Et celle sur les lapins, elle n'est pas non plus aussi transférable aux humains. Mais de manière anecdotique, on ne peut pas le nier, car tout le monde dit : « Oh, je me sens vraiment bien avec mes articulations lorsque je porte du Nandrolone. »

Donc, si c'est le cas, il n'en faut pas beaucoup pour y parvenir, car même dans cette étude, il n'y avait pas grand-chose à ajouter, comme 100 ou 200 milligrammes de Nandrolone, qui pouvaient aider le tissu conjonctif des articulations.

Donc, si cela correspond à un aspect de la caractéristique que vous avez ressentie en portant du Nandrolone, vous n'avez pas besoin d'en ajouter beaucoup et cette petite plage de dosage pourrait également empêcher certains des effets négatifs que vous pourriez rencontrer avec le Nandrolone. Oui, je pense, je pense que le contexte est énorme.

Il y a aussi une sorte d'anxiété qui pourrait potentiellement être évoquée. J'en ai eu pas mal qui ont également évoqué une anxiété accrue. C'est assez solide.

Mais encore une fois, je pense que c'est juste un résumé de l'intérêt de ce médicament pour l'athlète et du contexte dans lequel il est utilisé. Et pouvez-vous reproduire cela avec d'autres médicaments et le gérer de la même manière ? C'est plus que probable que oui. Oui, donc c'est vraiment comme avec tous ces injectables, cela se résume à une liste des avantages et des inconvénients.

Et dans les cours J3 de notre module PED sur les injectables, j'ai les cinq injectables courants que vous allez utiliser pour les stéroïdes. Et encore une fois, il n'y en a que cinq. Il n'y a pas de liste complète ici.

Primo, Mast, Nandrolone, Trenbolone et Boldenone. Ce sont cinq médicaments courants que vous allez voir utilisés. Je vous donne donc une liste des avantages et des inconvénients pour les peser, car c'est vraiment à cela que cela se résume.

Ce n'est pas comme si vous ne deviez jamais utiliser celui-ci ou que vous deviez toujours utiliser celui-ci. Non, c'est tellement individuel en fonction de la réponse de chacun qu'il s'agit de trouver le bon médicament pour vous.

Et la seule façon d'y parvenir est de faire des auto-expérimentations, de faire des rotations entre ces exercices et de trouver ce qui vous convient le mieux et ce avec quoi vous réagissez le mieux, non seulement en termes de résultats, mais aussi pour gérer votre santé.

Je pense donc que l'approche moderne du bodybuilding adopte désormais une conception de pile plus réfléchie et une personnalisation des choix que vous faites avec vos composés par rapport aux conceptions de cycles à l'emporte-pièce et à l'utilisation de ce que les anciens bodybuilders ont utilisé, sans aucun type d'évaluation ou de questions sur les raisons pour lesquelles je devrais faire cela et comment je le surveille.

Je pense que c'est là que nous nous inscrivons davantage dans le bodybuilding moderne. Et ce n'est pas que le Deca ou le Nangelone appartiennent au passé. Cela fait davantage partie du bodybuilding moderne, mais c'est plus un outil.

Et vous utilisez cet outil en fonction de l'évaluation que vous avez faite avec vous-même et vos clients pour comprendre quand déployer cet outil. C'est donc ainsi que je pense que nous faisons ce changement de l'utilisation passée à une utilisation plus moderne. Hé, mec, je ne pense pas avoir grand-chose à ajouter à cela, mon frère.

Moi non plus. Je pense que nous allons conclure là-dessus. Si quelqu'un écoute ceci sur YouTube, si vous avez une question sur les stéroïdes à laquelle vous aimeriez que nous répondions dans un podcast et que nous approfondissions le sujet, faites-le nous savoir ci-dessous.

Luke et moi, nous avons en quelque sorte tendance à nous concentrer sur les sujets d'entraînement car honnêtement, je passe plus de temps à penser à l'entraînement qu'aux PED. C'est plus important. Mais nous sommes néanmoins ravis d'aborder d'autres sujets liés aux PED.

Si vous en avez un, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Sinon, nous vous en parlerons la prochaine fois.

John Jewett & Luke Miller.

Dernière édition:
Interressant et tres complet.

Apres pour ma part je pense que le deca m a fait passer une etape sur cette premiere avec.
Mais je suis content que le cycle se termine enfin, j etais en mode j ai hate que sa finisse.
Les plus
+10kg
+ force
les moins
+ retention d eau tension, fatigue

Arrêtez de laisser le cardio tuer vos gains en préparation :

Le problème : cardio vs. croissance musculaire

La préparation exige un déficit calorique, et pour la plupart des compétiteurs, le cardio devient un outil nécessaire pour y parvenir. Mais quelle quantité est trop élevée ?

Si votre volume cardio est trop élevé, vous risquez de sacrifier vos muscles, vos performances et votre récupération, ce qui va à l'encontre de votre objectif de monter sur scène avec votre meilleur physique.

Pourquoi un cardio excessif nuit-il aux gains ?

Le cardio et l'entraînement en résistance créent des adaptations concurrentes. Votre corps donne la priorité à l'endurance plutôt qu'à la croissance musculaire lorsque le volume cardio devient trop élevé, un phénomène connu sous le nom d'effet d'interférence. Ce phénomène est encore aggravé par :

❌ Augmentation de la fatigue : trop de cardio nuit à la récupération, ce qui rend les performances en salle de sport plus difficiles.

❌ Demandes énergétiques plus élevées : en cas de déficit, un cardio excessif peut pousser votre corps vers la dégradation musculaire au lieu de la perte de graisse.

❌ Diminution de la qualité de l'entraînement : si le cardio empiète sur votre récupération, votre capacité à vous surcharger progressivement en salle de sport en souffre.

Cela ne signifie pas que le cardio est l'ennemi, il doit simplement être mis en œuvre de manière stratégique pour maximiser la perte de graisse tout en minimisant la perte musculaire.

Comment programmer du cardio sans perdre de muscle :

1️⃣ Privilégiez le LISS au HIIT

Le LISS (Low-Intensity Steady-State) est moins fatigant que le HIIT et plus facile à récupérer.
Limitez les séances à 30 minutes pour limiter les effets négatifs sur la récupération.
Optez pour des modalités avec une charge excentrique minimale (par exemple, vélo de spinning, vélo elliptique, marche en pente) pour réduire les dommages musculaires.

2️⃣ Utilisez les jours de sortie au lieu des jours de réalimentation.

Au début de la préparation, au lieu d'utiliser des jours riches en glucides pour gérer la fatigue, réduisez l'activité totale les jours de repos pour permettre une meilleure récupération.

3️⃣ Planifiez le cardio autour de l'entraînement

Gardez le cardio séparé de vos séances de musculation les plus difficiles lorsque cela est possible.
Si vous devez combiner cardio et entraînement, l'après-entraînement est la meilleure option pour minimiser les interférences.
Répartissez le volume cardio total sur la journée (par exemple, 30 min le matin, 10 min avant l'entraînement, 15 min après l'entraînement).

4️⃣ Augmentez le nombre de pas pour limiter le temps total de cardio

Augmentez le nombre de pas quotidiens à 15 000-20 000 pour créer un déficit calorique sans cardio formel excessif.
Les mouvements non fatigants tout au long de la journée sont un outil efficace pour perdre de la graisse sans le même risque de perte musculaire.

La vue d'ensemble : le cardio comme outil, pas comme béquille

Pour les compétiteurs physiques, le cardio n'est qu'une pièce du puzzle de la perte de graisse. Il doit être utilisé pour compléter, et non remplacer, votre principal moteur de perte de graisse : l'alimentation.

L'objectif est de maximiser la combustion des calories tout en préservant les muscles en gardant l'entraînement en résistance comme priorité et en utilisant efficacement le cardio pour minimiser ses inconvénients.

Augmentez le nombre de pas quotidiens à 15 000-20 000 pour créer un déficit calorique sans cardio formel excessif.
Après très sincèrement, trouver le temps de faire 20.000 pas par jour en plus de l’entraînement et avec le boulot prenant - et si tu rajoutes pour certains les contraintes liées à la vie de famille, ce n’est pas forcément donné à tout le monde!

Mais bon, en optimisant ton temps - sorties après un repas, etc. - je pense que les 10.000-15.000 sont tout de même faisables sans trop de difficultés.
Qui plus est si tu as un chien à promener :p

Après très sincèrement, trouver le temps de faire 20.000 pas par jour en plus de l’entraînement et avec le boulot prenant - et si tu rajoutes pour certains les contraintes liées à la vie de famille, ce n’est pas forcément donné à tout le monde!

Mais bon, en optimisant ton temps - sorties après un repas, etc. - je pense que les 10.000-15.000 sont tout de même faisables sans trop de difficultés.
Qui plus est si tu as un chien à promener :p
Maltha4500 les faisait lui ! Avec la brouette pour les légumes + la tondeuse chez les différents voisins :D :D

Oui ce n'est pas évident pour tout le monde et ça dépend de beaucoup de choses.
Je pense que c'est déjà + jouable avec un tapis chez soi, si pas d'enfants ou si ils sont grands on va dire.

Maltha4500 les faisait lui ! Avec la brouette pour les légumes + la tondeuse chez les différents voisins :D :D

Oui ce n'est pas évident pour tout le monde et ça dépend de beaucoup de choses.
Je pense que c'est déjà + jouable avec un tapis chez soi, si pas d'enfants ou si ils sont grands on va dire.

Il était bien évidement au chômage parceque c'était difficile de trouver du travail mdr.....

Je suis a 10k par jour environ, impossible de faire plus que ca, et encore je vais au taf a pied. Je commence le taf vers 8h, je rentre de la salle à 20h30, autant dire que je préfère me mettre un petit Netflix que repartir marcher dans la nuit

Je vais regarder combien j'en fait sur une vraie journée de travail, car en hiver je bouge moins et je ne bosse que 8h/jour + vélo pour y aller.

Une journée de taf tranquille en hiver, c'est ça pour moi.
Ce truc est top, petit clin d'œil à @Xallarior quand même :D
Je vais aller au taf à pieds pour voir ce que je peux rajouter.
Edit :
900 pas, aller simple.
Donc je peux rajouter 3600, ce qui me donne 11274 pas.
Screenshot_20250214_081509_com.android.gallery3d_edit_1920867021633458.jpg

Dernière édition:
J ai un tapis depuis plusieurs années mais il commence a me rendre dingue à me faire des coups, genre il ralentie, s arrete repart, je fais du moon walk dessus lol.
Y a quoi de pas mal, pas chere cachere :)
c est juste pour marcher en pente , faut juste qu il s incline

Pour ma part je n'ai pas de voiture, je ne me deplace qu'à pieds et mon travaille me fait marcher (restauration). En moyenne je suis à 15000 pas par jour, mais je peux monter à 20 000 les jours où je vais faire mes courses (courses alimentairtes pas course à pieds. Enfin en l'occurence si, mais pas le sport [...] lol). Les jours de repas c'est bien plus bas vers les 5000 par contre généralement.

D'ailleurs il y a une appli pour ça, WeWard, super sympa et en plus on peut gagner un peu de sous avec.

Pour ma part je n'ai pas de voiture, je ne me deplace qu'à pieds et mon travaille me fait marcher (restauration). En moyenne je suis à 15000 pas par jour, mais je peux monter à 20 000 les jours où je vais faire mes courses (courses alimentairtes pas course à pieds. Enfin en l'occurence si, mais pas le sport [...] lol). Les jours de repas c'est bien plus bas vers les 5000 par contre généralement.

D'ailleurs il y a une appli pour ça, WeWard, super sympa et en plus on peut gagner un peu de sous avec.
Jje croyai que tu etais pharmacien? Lol

View: https://www.youtube.com/watch?v=lX0MCC6u_3E&t=914s&ab_channel=J3University

Première partie

Contrôle des œstrogènes et utilisation de Masteron. Juste les œstrogènes en général, où trouvez-vous le point idéal ? Et donc les œstrogènes ont été presque diabolisés comme l'hormone anti-mâle. Mais en réalité, c'est une hormone mâle comme une hormone femelle.

Avec de nombreux effets bénéfiques. Il peut également y avoir des effets négatifs. Il s'agit de trouver le bon point idéal.

Nous avons donc pris quelques questions de votre part. Et nous allons répondre à trois d'entre elles aujourd'hui concernant les œstrogènes. Certaines concernent l'utilisation de Masteron, les phases de croisière.

Et ensuite ce qu'il faut faire autour des travaux de laboratoire. Nous allons donc plonger dans ce sujet aujourd'hui. Vous obtiendrez des réponses sur ce qu'il faut faire pour gérer les œstrogènes.

Oui, c'est un excellent sujet. Parce que je pense qu'il existe de multiples façons de démasquer un chat avec ce sujet. Et des façons dont différents entraîneurs choisissent de procéder.

En ce qui concerne la gestion de l'E2 avec une utilisation accrue de PED. Et même si l'objectif final peut être similaire, la manière dont vous y parviendrez au détriment à long terme pourrait être différente.

C'est donc un excellent sujet à aborder. En ce qui concerne l'optimisation de la conception de la pile PED, à mon avis. Et je pense que la première question est juste un excellent point de départ pour nous.

Et cette question est la suivante : est-il plus sûr d'utiliser Masteron pour contrôler l'E2 que d'utiliser une IA ? Et je pense que nous pouvons aller de l'avant et regrouper l'IA et les SERM dans cette conversation, n'est-ce pas ?
Et assurez-vous simplement de couvrir cette base. Oui, ils se différencient dans une certaine mesure. Mais pour la simplicité de la conversation, nous pourrions simplement les mettre dans la même catégorie.

Parce que vous pourriez entrer dans le fait que certains SERM agissent en fait comme un agoniste faible des œstrogènes sur les récepteurs. Et puis aussi, si nous parlons de différents récepteurs d'œstrogènes, alpha et bêta. Et comment ceux-ci les influencent.

Et cela peut aussi devenir très compliqué, en empruntant cette voie. Alors qu'avec l'IA, on a en général une réduction globale des œstrogènes. Alors que certains SERM peuvent être encore plus sélectifs pour les tissus.

Que ce soit pour les os ou pour la poitrine. C'est donc une grande, grande conversation. Et elle devient très nuancée et probablement bien au-dessus de nos têtes aussi.

Si vous suivez cette voie de recherche. Mais nous pourrions les regrouper en une simple réduction des œstrogènes au moyen d'un produit pharmaceutique comme une IA ou un SERM. Et puis avoir l'aspect d'apporter un autre androgène comme le Masteron pour réduire les œstrogènes ou compenser les effets des œstrogènes.

Et ce que nous examinons vraiment ici, si vous réduisez la taille, c'est un rapport androgène/œstrogène. Et l'un est-il plus nocif pour la santé que l'autre. Que vous augmentiez les androgènes pour compenser les œstrogènes.

Et vous maintenez la testostérone plus basse pour qu'elle ne s'aromatise pas autant. Et vous comblez ce besoin en milligrammes d'androgènes par un autre androgène qui n'est pas la testostérone, n'est-ce pas ? Par rapport à la testostérone en quantité X et à l'ajout d'IA pour ensuite diminuer cette aromatisation.

Donc, en fin de compte, si nous avions une configuration similaire, n'est-ce pas ? Un rapport androgène/œstrogène identique avec un test et un peu de Masteron par rapport à un peu de testostérone et un IA.

Quel est le risque le plus élevé ? Et je ne peux pas avoir de réponse directe à cette question. Parce qu'il n'y a pas d'études à ce sujet. Et je pense qu'en fin de compte, le tableau général est que ce que nous voyons, c'est lorsque vous commencez à fausser les rapports androgènes/œstrogènes dans un sens ou dans l'autre.

Qu'il s'agisse d'androgènes très élevés et d'œstrogènes normaux ou d'androgènes normaux et d'œstrogènes faibles. C'est à ce moment-là que nous voyons la pathologie se produire. Oui.

Vous pourriez donc avoir tous les aspects dont nous parlons des dangers liés à l'utilisation de PED. Qu'il s'agisse de maladies cardiovasculaires, cérébrales ou rénales. Le fait de fausser ces rapports au-delà de ce qui est physiologiquement normal pour vous est ce qui va poser le plus de risques.

Que cela soit apporté par l'introduction d'un autre androgène ou de l'IA. Les deux pourraient avoir le même degré de risque pour la santé. Je pense que ce qui nous intéresse le plus, c'est probablement l'application pratique réelle de ces éléments, n'est-ce pas ?

Vous pourriez bien évoquer la question : d'où provient votre IA ? Parce que si vous aviez quelqu'un qui dit qu'il obtient de la testostérone de qualité agricole et un inhibiteur de l'aromatase.
Et il est garanti que ce que vous obtenez est ce que vous obtenez par rapport à quelqu'un qui dit que votre seule façon de vous approvisionner en Masteron est souterraine. Ouais. Alors, vous devez vous demander ce qu'il en est de la précision du dosage ?

Qu'en est-il de la fiabilité du produit ? Bon sang, vous pouvez même vous demander ce qu'il en est des huiles de support synthétiques par rapport aux huiles de support biologiques ? Vous savez, quel est le risque autour de cela ? Donc, dans une certaine situation, la combinaison testostérone Masteron pourrait présenter un risque plus grand que la combinaison testostérone et IA.

C'est donc ce que je pèserais en premier, comme la fiabilité de votre produit est toujours ce qui compte le plus. Si vous parlez simplement du TRT, je pense que nous n'avons pas besoin d'utiliser une IA si vous comptez rester dans ce qui est normal pour votre physiologie.

Et je pense que là où vous devez vraiment vous lancer, c'est probablement si vous rencontrez des problèmes avec l'œstrogène, cela pourrait être davantage lié à votre application ou comment vous utilisez la testostérone avec le type d'ester, la fréquence d'administration, le lieu d'administration, que ce soit par voie sous-cutanée ou intramusculaire, et puis aussi l'environnement dans lequel vous utilisez ces médicaments.

Et par environnement, je veux dire, quel est votre état de santé ? Parce que si vous avez plus de résistance à l'insuline et d'inflammation, nous observons un plus grand degré d'aromatisation de la testostérone en œstrogène.

Donc, il se peut que, plutôt que de jeter un autre médicament pour résoudre votre problème, c'est peut-être l'environnement dont vous avez besoin pour réparer et réduire la graisse corporelle et utiliser correctement la nutrition et tout ce qui va avec une bonne santé, le sommeil, la gestion du stress, et cela va être un bon outil de gestion de l'œstrogène pour vous par rapport à l'utilisation de l'IA.

Donc, pour faire court, pour ne pas dire que c'est un peu ce genre de divagation, cette sorte de zone grise, nous ne vous donnons pas de réponse directe en noir et blanc parce qu'il n'y a pas de réponse en noir et blanc à cela.

Et c'est juste une question de savoir si cela dépend. Et cela dépend aussi de votre réponse interindividuelle, car nous avons des cas, n'est-ce pas, où vous avez quelqu'un qui a une certaine quantité de testostérone, vous essayez d'introduire un tas d'œstrogènes, et ce n'est toujours pas suffisant pour compenser l'œstrogène comme le ferait une IA. Maintenant, le truc, c'est qu'il suffit de réduire la testostérone.

Et c'est un cas pour le faire. Avez-vous quelque chose d'autre à ajouter à ce sujet ? Oui, non, je pense que la seule chose que je trouve, ce sont des gens qui opèrent d'avantage sur le marché noir. Donc, comme l'IA est le marché noir et Masteron est le marché noir.

Potentiellement plus de prévisibilité avec les ratios de test Masteron qui ont été trouvés tout au long du processus de coaching, créant un environnement plus prévisible sur les phases à long terme pour moi dans le sens où j'ai moins d'incidence d'effets secondaires et/ou de diminution de l'estradiol en gardant le ratio androgène-œstrogène là où il devrait être ou là où il serait idéal pour cet athlète pour atténuer en quelque sorte le risque en utilisant l'androgène pour compenser et en ramenant simplement ce test à un niveau un peu plus tolérable avec ce Masteron en jeu.

Je dirai que c'est la direction que j'ai tendance à prendre juste du point de vue de la stabilité et de la prévisibilité, car il y a aussi la partie adhésion du client. Combien de personnes oublient leur dosage d'IA, n'est-ce pas ? Oh, j'ai juste oublié de le prendre, vous savez, quelques fois cette semaine ou quel que soit le dosage.

J'ai oublié de le prendre, vous savez, une ou deux fois de ces administrations que je suis censé prendre. Donc du point de vue de la prévisibilité du client, c'est là que j'ai aussi tendance à pencher pour que les gens n'oublient pas la plupart du temps leurs injections. Ils sont plus susceptibles d'oublier leurs pilules et autres choses de ce genre.

J'ai donc tendance à pencher vers cela du point de vue de l'adhésion du client, à moins que le cas que vous avez évoqué, comme la qualité pharmaceutique, tout ce qui va d'une clinique évitant les médicaments du marché noir, alors vous êtes en quelque sorte la seule voie à suivre.

Et vous soulevez également un bon point, car vous avez des profils pharmacocinétiques différents lorsque vous utilisez n'importe quel ester de testostérone et IA, quel que soit celui que vous utilisez pour cela, que ce soit exactement, que ce soit l'Aromasin ou l'Anastrozole. Donc, ceux-ci ont des demi-vies différentes.

Vous pouvez donc constater une augmentation de l'inhibition de l'aromatase, puis une baisse en fonction de la dose. Certaines personnes prennent simplement un Anastrozole deux fois par semaine. Et donc vous pouvez, vous savez, réduire l'estradiol un jour, puis il va remonter un peu plus tard, comment administrez-vous votre testostérone ? Est-ce une fois par semaine ? Est-ce tous les jours ? Vous pouvez donc potentiellement créer beaucoup plus de déséquilibre hormonal avec ce schéma.

Et nous voyons qu'une grande partie du déséquilibre hormonal est également à l'origine de nombreux problèmes chez les personnes souffrant d'acné ou même d'humeur. Ainsi, une plus grande stabilité hormonale pourrait être l'aspect le moins risqué, ce avec quoi je suis tout à fait d'accord.

Et pour en revenir à votre point également, comme l'utilisation de ce Masteron et de la testostérone ensemble pour créer cet environnement, vous laissez de côté l'aromatase, qui est une sorte de sécurité intégrée pour le corps qui essaie de gérer ce rapport androgène/œstrogène et de protéger le corps.

Ainsi, en réduisant l'aromatase et en supprimant cette capacité à orienter naturellement les androgènes vers les œstrogènes, cela pourrait entraîner davantage de risques. Il y a donc ce potentiel. Je penche donc également pour ce camp.

Et je sais que nous nous en prenons au Masteron ou que nous le poussons, comme vous voulez. Mais juste pour que vous le sachiez, comme chaque androgène aura ce composant. La testostérone était autrefois utilisée pour traiter le cancer du sein avancé, car elle permet de transformer les androgènes en œstrogènes.

Il en va de même pour le Primobolan ou, vous savez, tout autre médicament non aromatisant, tout autre stéroïde d'ailleurs, que ce soit la Trenbolone ou la Nandrolone, tous auraient une certaine capacité à avoir une liaison compétitive potentielle avec l'aromatase et pourraient à leur tour réduire l'œstradiol.

Ouais, je pense que nous avons généralement juste une limitation de toutes les actions secondaires est la raison pour laquelle nous évoquons généralement Masteron et/ou Primo, qui a fait un article fabuleux sur Masteron versus Primo l'autre jour. Si vous ne l'avez pas vu, vous devriez aller le voir.

Mais sur l'androgénicité de ces profils, c'est vrai. Mais oui, je pense que c'est plus juste le côté prédictible pour moi, où du point de vue de l'adhésion du client, ce sont les deux moyens possibles de le faire, c'est pourquoi j'ai évoqué dans la conversation initiale que, hé, il existe plusieurs façons de dépouiller ce chat, n'est-ce pas.

Mais du point de vue du coaching anecdotique et de la façon dont les clients l'appliquent réellement, j'ai tendance à trouver que c'est un peu plus prévisible quand je le fais de cette façon.

Oui. Et, vous savez, c'est une chose intéressante à soulever, c'est que si vous aviez de la testostérone dans l'IA et que vous bloquiez l'aromatase, vous pourriez envoyer plus de testostérone sur le chemin de la DHT. C'est une possibilité.

Maintenant, avec la combinaison de testostérone Masteron, cela n'a peut-être pas autant de potentiel car il se peut qu'il y ait encore une certaine aromatisation. Cependant, les androgènes compensent maintenant cela et même Masteron aurait une certaine compétitivité avec la 5-alpha réductase pour ne pas provoquer autant de DHT. Donc si quelqu'un a des problèmes avec la DHT, cela pourrait aussi être une meilleure combinaison.

Cela dépend donc vraiment de la réponse de l'individu. Mais d'après ce que nous avons vu, cette combinaison, Masteron ou Primo ou testostérone, quelle qu'elle soit, est un moyen très viable de gérer cela. Maintenant, je pense que cela nous amène à la deuxième question, car la deuxième question est de savoir quand utiliser Masteron pendant les phases de croisière ou les périodes entre toutes les saisons et la préparation.

Et il y a une grande discussion sur le profil de risque ici que je pense que nous pouvons probablement raccourcir en une période de deux minutes autant que possible, dans la mesure où votre besoin en androgènes pendant les phases de transition dicte en grande partie le besoin de Masteron pendant cette phase. Cela résumerait cela en une phrase. Ouais.

Et je pense que cela commence alors à plonger dans le genre, maintenant vous faites juste la même chose que vous faites avec l'implantation super physiologique dans le sens où quel que soit ce besoin, vous essayez de maximiser la testostérone à l'intérieur de cela et ensuite vous utilisez simplement du Masteron pour couvrir le reste de ce besoin en milligrammes.

Pour vos débutants et/ou intermédiaires, la plupart du temps, ce ne sont que des tests où le Masteron ne sera pas nécessaire. Lorsque vous commencez à atteindre les niveaux intermédiaires et avancés, ce besoin en milligrammes va être plus élevé et ils pourraient ne pas être en mesure de gérer cette testostérone sans compenser cela avec du Masteron.

D'accord. Et donc, en trouvant cela, donc quand vous avez la quantité totale en milligrammes, n'est-ce pas ? Alors, que ce soit cela, et comment évaluez-vous ce qui est suffisant pendant une période de croisière ? Parce qu'une fois que vous arrêtez une phase d'escalade, vous êtes sous ce que vous appelez, disons, mille milligrammes de stéroïdes anabolisants. Vous avez un certain nombre de semaines pendant lesquelles ces niveaux diminuent en fonction des esters, n'est-ce pas ? Cela peut prendre quatre semaines.

Les quatre premières semaines pendant lesquelles vous planifiez cette phase de TRT de croisière, quel que soit le nom que vous voulez lui donner, vous êtes toujours à des niveaux super physiologiques. À un moment donné, vous atteindrez une ligne de base.

Et lorsque vous êtes à cette ligne de base d'utilisation, nous pouvons examiner vos performances en salle de sport et êtes-vous capable de maintenir, de maintenir relativement vos performances en salle de sport ? Et si c'est le cas, c'est un bon total en milligrammes pour un niveau de maintien.

Et ce que vous devez accepter, c'est que les visuels vont changer un peu pendant cette phase. Je ne m'écarterais donc pas complètement des visuels, car lors de la traction initiale, vous pourriez perdre un peu de volume et vous pourriez voir un peu de souplesse apparaître. Nous devons en accepter une partie dans une certaine mesure en fonction de l'ampleur de vos différences dans une pompe par rapport à ce qui vous maintiendra.

Mais la principale chose sur laquelle je m'appuierais serait la performance en salle de sport. Et comme Luke l'a mentionné, vous devez prendre en compte votre profil de risque, car si vous n'essayez pas de monter sur la scène olympique, vous n'avez pas besoin d'accepter une quantité d'utilisation plus élevée pour maintenir vos performances en salle de sport alors que nous devons corriger les marqueurs de santé pour une chose.

Par exemple, pendant votre phase de poussée, vous commencez à voir certains marqueurs de santé se déformer et vous devez faire des sacrifices, eh bien, si je garde mon dosage plus élevé, je maintiendrai mes performances en salle de sport et mes tissus.

Cependant, je ne vais pas corriger autant de ces indicateurs de santé qui ont diminué. Vous devrez peut-être sacrifier une partie de la performance pour pouvoir améliorer ces indicateurs de santé. Mais cela dépend de votre position sur ce profil de risque.

Et cela pourrait donc dicter une partie de la réponse à la question de savoir si vous devez utiliser plus d'androgènes ou non, pas seulement pour les performances en salle de sport, mais aussi pour vos marqueurs de santé. Et puis, dans la limite de cette quantité totale en milligrammes, nous utiliserions toujours la testostérone comme base. Pour certaines personnes, la testostérone sera plus que suffisante pour maintenir ce tissu sans avoir besoin de plus d'androgène.

Et puis la question à laquelle nous venons de répondre sur le rapport Masteron/Testostérone, cela revient à gérer l'œstrogène. Et donc à un moment donné, si vous avez un total de milligrammes suffisamment élevé dans cette phase de croisière, vous pourriez avoir besoin de Masteron parce que vous ne pouvez tout simplement pas tolérer plus de testostérone en raison des composants œstrogènes et DHT. Alors, devriez-vous toujours utiliser Masteron Cruise ? Non, certaines personnes ne le font pas.

Vous pouvez simplement utiliser uniquement de la testostérone pendant cette phase. Oui, j'évoque la partie profil de risque de cette conversation parce que chez l'athlète de haut niveau qui accepte le risque plus élevé, vous ne voyez pas vraiment de base. Mais au moment où tout disparaît, vous faites presque demi-tour et passez à la phase suivante en fonction de leur calendrier.

Et donc vous essayez plutôt de les gérer en les gardant en haleine du point de vue de la rétention des tissus, car c'est la priorité dans le risque plus élevé et en atténuant le risque autant que possible. Donc, l'athlète à risque élevé a une vision très différente de cette phase de transition que, comme vous l'avez dit, la personne qui n'est pas au stade Olympia.

Tout simplement parce que la quantité d'utilisation lorsque vous vous retirez fait que vous ne descendez presque jamais en dessous de l'utilisation de composés super physiologiques.

Oui, je pense que les gens ont critiqué certaines choses. Cela entre dans la sémantique de la croisière et de l'idée de croisière explosive. Comme si nous comprenions le concept comme s'il y avait des phases de l'année avec une utilisation accrue en fonction des besoins.

Et c'est vraiment ce que c'est, c'est une utilisation basée sur les besoins tout au long de l'année de compétition. Donc pendant une croisière, certaines personnes se disent, oh, c'est la TRT. Eh bien, pour beaucoup d'entre nous, ce n'est pas la TRT.

C'est juste une continuation du cycle de réduction et d'augmentation en fonction des besoins. Donc, il y aura des périodes de l'année où cela va diminuer, quand vous serez dans une phase de maintenance, dans une phase de perte qui pourrait augmenter un peu plus que dans une phase de croissance qui pourrait aller encore plus haut. Et puis, il y a juste des montées et des descentes et des ondulations tout au long de cette phase.

Et il y a beaucoup d'individus qui ne toucheront même pas à une norme physiologique dans cette phase. Cependant, ce serait probablement une très, très bonne idée pour la plupart des gens qui n'essaient pas de faire ça pour une carrière et à un niveau élevé. D'accord, d'accord.

Ouais, c'est comme la programmation de chargement d'ondes pour les PED. Le chargement d'ondes. Oh mon Dieu, nous allons créer le prochain livre électronique.

Chargement d'ondes, chargement d'ondes PED. Qu'est-ce que c'est ? Je dois juste acheter le livre. Ensuite, c'est comme, ça ressemble beaucoup à une croisière explosive ou à une escalade, une désescalade ou peu importe comment vous voulez l'appeler.

C'est la même chose. Ne vous laissez pas emporter par les mots. Il suffit de comprendre à tout le monde l'application de l'utilisation d'une dose en fonction de vos besoins pour votre phase.

C'est aussi simple que ça. J'espère que ce n'est pas une façon trop alambiquée de le dire. Mais oui, c'est une excellente question.

Publicité Stéroïdes