Matsor
Well-Known Member
De meme avis, 1 ou 2 RIR et RPE au dessus de 7 voire 8.Dans la recherche, un RIR inférieur à 3 est sous optimal pour la croissance. Donc un RPE avec comme minimum 6 ou 7, pour moi ça n'est pas une série "dure".
De meme avis, 1 ou 2 RIR et RPE au dessus de 7 voire 8.Dans la recherche, un RIR inférieur à 3 est sous optimal pour la croissance. Donc un RPE avec comme minimum 6 ou 7, pour moi ça n'est pas une série "dure".
Allez, je vais pinailler un peu, en mode "evidence based"De meme avis, 1 ou 2 RIR et RPE au dessus de 7 voire 8.
Alors que moi sur les mouvements d’isolation je pourrais laisser plus de flexibilitéAllez, je vais pinailler un peu, en mode "evidence based"
2-0 RIR, sur les principaux mouvements composés (en fonction de la
sécurité/exécution).
1-0 RIR, sur les mouvements d'isolation.
Mais tu sais que les débutants commencent avec un - 3 RIR lol sur tous les exercices et toutes les séances. Et pour les plus DTR avec stéroïdes dès la première semaine.Pour des intermédiaires/avancés hein lol.
Les débutants peuvent rester à 3-0 RIR.
Pour ma part, je ne considère les séries effectives de travail qu’à partir de RPE 8.Dans la recherche, un RIR inférieur à 3 est sous optimal pour la croissance. Donc un RPE avec comme minimum 6 ou 7, pour moi ça n'est pas une série "dure".
Effectivement, quand je vois des séances jambes avec 35-40 séries, je me demande si les gars mettent des poids sur les barres/machines…Quand on voit des fois les programmes des mecs, on peut douter de l'intensité qu'ils y mettent...
"T'inquiètes je suis carré au training", déjà ça sent la douille lol.Effectivement, quand je vois des séances jambes avec 35-40 séries, je me demande si les gars mettent des poids sur les barres/machines…
Quand on voit des fois les programmes des mecs, on peut douter de l'intensité qu'ils y mettent...
Ou alors ce sont tous des "golden genetics" de la récupération lol.
Je penche plutôt pour la première hypothèse...
Effectivement, quand je vois des séances jambes avec 35-40 séries, je me demande si les gars mettent des poids sur les barres/machines…
Il y a pas mal de trucs sur le mindset et les fondations du coaching dans la J3.En somme devenir la meilleure version de soi-même (physique et caractère)..
Quel homme ce John Jewett![]()
c'est un mec intelligent.Il y a pas mal de trucs sur le mindset et les fondations du coaching dans la J3.
J'ai le même problème et quand je bosse encore la nuit, je traîne un peu en rentrant chez moi.
Par contre depuis que je training entre midi et deux, j'ai quand même plus mes soirées on va dire.
Et je me mets moins la pression pour finir plus tôt le soir.
Le deuxième effet kiss cool, c'est que j'en profite pour bosser plus longtemps et au final je termine plus tard mes journées
Mais au moins le training a été fait et avec moins de fatigue qu'après une journée de taf !
Et quand je suis en off training, je tape une sieste entre midi et deux, ça compense un peu.
C'est un cercle vicieux voilà, je me sens plus "frais" pour une bonne séance.C’est le piège hein : tu t’entraînes entre midi et deux, t’es content, t’as ta séance de calée, t’es moins cramé qu’en fin de journée… mais derrière tu te remets à bosser tranquillou… et bim, tu finis plus tard que prévu sans t’en rendre compte
Et les jours off avec la sieste… propre. Faut que j’arrive à faire pareil sans tomber dans le coma de 2h haha.