J3U thread officiel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Intéressant, moi et mes 400g de protéines ça contredit totalement ce que je pensais lol

Depuis une bonne semaine j'ai viré 100g de protéines pour 100g de glucides je verrais bien si les performances se cassent la gueule. Pour le moment l'appétit est clairement meilleur, comme quoi les protéines ça rassasie bien.
Tu savais que c'était un ancien power et qu'il a été plusieurs fois champion du monde ? (battu 12 records du monde)

Dosage basé sur le volume d’exercice, l’âge, la composition corporelle, l’apport énergétique total et le niveau d’entraînement de l’athlète.
Minimum 2,2g par kg, jusqu'à 2,8g - 3,3g par kg.
Et c’est la que 90% des membres lambdas du forum vont se prendre pour ´l’athlète’ de JJ et se disent je vais rester à 3.3g/kg alors lol

Et c’est la que 90% des membres lambdas du forum vont se prendre pour ´l’athlète’ de JJ et se disent je vais rester à 3.3g/kg alors lol
C'est pour ça que j'ai précisé au dessus, mais ça il ne vont pas en tenir compte :D
Après, j'ai donné les "fourchettes" (sans jeu de mot), donc il y a aussi la phase de préparation dedans.

Je pense qu'il doit clairement savoir de quoi il parle pour ce qui est du besoin en protéines.

Je me souviens de Ronnie Coleman et ses 600g de protéines, du lourd !
Après il parle de body là, je ne sais pas en power si ça change.
Oui mais Coleman, c'est un autre monde donc il est hors sujet total lol

Après il parle de body là, je ne sais pas en power si ça change.
Oui mais Coleman, c'est un autre monde donc il est hors sujet total lol

C'est possible qu'en power ça soit différent, je verrais bien.

Je me souviens d'un gars il y a quelques années qui m'avait coaché 3 fois champion de France wpc en +120kg, il tournait à 400g+ de protéines par jour si c'est pas 500. Il m'avait dit avoir tenté de descendre à 250g de protéines mais que ses performances se sont cassées la gueule. Le physique c'était cependant maintenue d'après ses dires mais bon en même temps il était pas vraiment hypertrophié, peut-être 30% de bf pour 135kg.

Chose à part il m'avait dit ne pas avoir vu de différence entre 500mg de testo et 2g. Pas d'oraux mais par contre c'été full tren lol

C'est possible qu'en power ça soit différent, je verrais bien.

Je me souviens d'un gars il y a quelques années qui m'avait coaché 3 fois champion de France wpc en +120kg, il tournait à 400g+ de protéines par jour si c'est pas 500. Il m'avait dit avoir tenté de descendre à 250g de protéines mais que ses performances se sont cassées la gueule. Le physique c'était cependant maintenue d'après ses dires mais bon en même temps il était pas vraiment hypertrophié, peut-être 30% de bf pour 135kg.

Chose à part il m'avait dit ne pas avoir vu de différence entre 500mg de testo et 2g. Pas d'oraux mais par contre c'été full tren lol

Il devait pas métaboliser la testostérone

L’art du rebond — se reconstruire après la compétition

La fenêtre juste après un show est puissante :​

• La sensibilité à l’insuline est élevée,
  • La faim est élevée,
  • La motivation est élevée.

Cela peut te construire… ou t’enterrer — selon ton plan.

Les erreurs les plus courantes

• Binge → explosion : un repas “libre” non compté se transforme en des semaines hors contrôle.
  • Tout couper, sans plan : arrêter brutalement chaque PED fait chuter les perfs et le sommeil.
  • Retour en “mode off-season” du jour au lendemain : volume, intensité et nourriture grimpent plus vite que la capacité de récupération.

Le cadre du rebond (notre approche)

1) Structurer les 72 premières heures

• Jour du show : savoure un repas de célébration, puis retour au plan dès le lendemain.
  • Eau + sodium : normaliser immédiatement, priorité à la constance avant la “stratégie”.
  • Sommeil prioritaire : c’est lui qui régule appétit, sensibilité à l’insuline et humeur.

2) Nutrition : Reverse Diet vs Recovery Diet

• Découpé mais épuiséRecovery Diet : remonter plus vite les calories pour retrouver force/sommeil/digestion.
  • Stable et résilientReverse Diet : augmenter les calories progressivement selon les perfs et le poids.

Objectif : une reprise contrôlée, pas un laisser-aller.
(Exemple : +2% du poids corporel la 1ère semaine, puis viser +5–10% d’ici 6–8 semaines si progression et marqueurs OK.)

3) Training : reconstruire, ne pas se précipiter

• Commencer par une semaine de deload/priming ou ajouter un jour de repos.
  • Garder les mouvements principaux ; reconstruire dans cet ordre : exécution → charges → volume.
  • Pas d’intensificateurs (drop sets, rest-pause) tant que sommeil, articulations et logbook ne sont pas stables.

4) PEDs : principes, pas prescriptions

• À retirer immédiatement : oraux, tren, brûleurs agressifs.
  • Maintenir une base : testostérone à dose minimale efficace (et, selon le cas, un support anabolique) pour préserver la masse pendant que la nutrition fait le travail.
  • Transitions intelligentes : sortir progressivement des outils de sèche ; envisager GH pour récupération/partition si adapté.
  • Check-up : faire un bilan sanguin à 8 semaines avant toute escalade.

5) Suivre les bons indicateurs

• Poids quotidien + visuels hebdo (accepter la rétention d’eau ; juger le look).
  • Retour des perfs (vitesse de barre, reps en réserve).
  • Digestion, sommeil, faim, libido, humeur → si ça n’évolue pas, tu ne reconstruis pas.

6) Mindset gagnant

• Normaliser la hausse de poids, sans la poursuivre : vise les perfs et le look.
  • Routine d’abord, liberté ensuite.
  • Reconnectes avec ce qui t’ancre et te garde focus.

✅ Checklist express pour ton prochain rebond

• Eau / sodium constants ✔︎
  • Le sommeil avant tout ✔︎
  • Repas libres structurés → retour direct au plan ✔︎
  • Deload ou repos supplémentaire ✔︎
  • Pas d’agents agressifs ✔︎
  • Suivi poids + visuels ✔︎
  • Bilan sanguin semaine 8 ✔︎

John Jewett, MS, RD, fondateur J3 University.

Arrête de prendre du gras pendant l’intersaison

L’automne est là — et ça veut dire que beaucoup d’athlètes entrent dans leur “saison de croissance.”

Mais soyons honnêtes :

La plupart des compétiteurs ne grandissent pas.
Ils prennent juste du gras.

Pas juste un petit surplus de gras (ça, c’est normal, et même nécessaire).

Je parle d’excès — +9 kg (20 lbs) en quelques semaines, ballonnés, mous, la sensibilité à l’insuline qui s’effondre. Et quand la préparation reprend, ils se retrouvent avec 24 semaines (ou plus) de diète acharnée juste pour revenir en forme… Et le “muscle” qu’ils pensaient avoir gagné ? Principalement perdu.

Voilà le vrai problème

❌ Ils abandonnent la structure de la préparation.
❌ Les repas deviennent des “cheat days.”
❌ Le cardio disparaît.
❌ Le sommeil et la gestion du stress passent à la trappe.

Tout ça mène à une prise de gras rapide, de la fatigue et une intersaison écourtée.

La façon la plus intelligente de progresser :

1️⃣ Garder la structure.
Ton intersaison n’a pas besoin de la rigidité d’une prep — mais tu as quand même besoin d’horaires de repas, d’un sommeil régulier et d’une routine répétable.

2️⃣ Suivre plus que la balance.
Continue les check-ins hebdomadaires, les tenues de posing et les carnets d’entraînement. L’intersaison, c’est la saison de la responsabilité.

3️⃣ Contrôler le surplus.
Tu n’as pas besoin d’un surplus de 1000 calories. Tu as besoin d’un surplus régulier qui alimente la performance et la récupération sans dégrader la sensibilité à l’insuline.

4️⃣ Le cardio compte toujours.
Les pas ne suffisent pas. Garde du cardio stratégique pour maintenir la santé, la condition d’entraînement et rendre la prochaine prep plus facile.

Parce que la vérité, c’est que : le physique de l’année prochaine se construit maintenant.
Si tu traverses ton intersaison en roue libre, tu le paieras en prep.

John Jewett, MS, RD, fondateur J3 University.

Un mec de ma salle a fait le 1ere entretien téléphonique ou visio je sais plus avec essan NFC car il le propose gratuitement.

Mais c’est pas avec lui c’est avec un mec de son staff.

Le rdv est très court et sa parle vite d’argent il demande aux alentours des 2500€ les 3 mois.

Je lui demanderais de quoi il parle je l’ai vue en fin de séance je devais partir

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes