J3U thread officiel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Depuis 2 bons mois je suis passé de 400/450g à 300g de protéines (2,5g/kg) et remplacé par des glucides et absolument aucune différence sur les performances ou sur la forme globale. Juste un meilleur appétit car les protéines sont plus lourdes sur la digestion. En cruise depuis 4 mois les performances sont très proches que lorsque j'étais en cure, juste moins rapide sur les exercices strong en déplacement ou stones mais même force sur le statique, clairement l'arrêt de npp.

Hier encore je regardais une athlète Vegan, à seulement 17 ans, 70kg, 210kg au squat cul au sol. Les protéines et la force clairement un mythe. Mon ancien coach malgré ses 3 titres de champions de France en +120kg avait tout faux sur ce sujet ...

La science montre bien que la force et l’hypertrophie sont corrélées à l’apport suffisant en protéines.

Etre vegan n’empêche pas d’avoir assez de protéine. Elle compense peut-être par un apport massif en légumineuses, céréales, poudres vegan, etc.

Faut pas faire trop de raccourcis non plus.

La science montre bien que la force et l’hypertrophie sont corrélées à l’apport suffisant en protéines.

Etre vegan n’empêche pas d’avoir assez de protéine. Elle compense peut-être par un apport massif en légumineuses, céréales, poudres vegan, etc.

Faut pas faire trop de raccourcis non plus.

Enfin je pensais à un apport massif en protéines, au delà des réels besoins, genre 4g/kg.

Bien sûr que certains aliments végétaux contiennent de bonnes protéines, probablement plus biodisponible qu'on l'entend parfois, c'est une question éthique après.

Tu dis vrai, mais le mot clé c’est Suffisant. ça veut dire ni 1 ni 2 ni 4g. ça depend de chaque personne. Mais la science monte que pour la majorité 1.6-1.8g par kg de masse maigre est suffisante. Mais 99% des pratiquants ont du mal à accepter et reste au moins à 2g par lg de poids et pas de masse maigre.

Tu dis vrai, mais le mot clé c’est Suffisant. ça veut dire ni 1 ni 2 ni 4g. ça depend de chaque personne. Mais la science monte que pour la majorité 1.6-1.8g par kg de masse maigre est suffisante. Mais 99% des pratiquants ont du mal à accepter et reste au moins à 2g par lg de poids et pas de masse maigre.

En même temps, à moins d'avoir des problèmes personnels à régler avec des poulets, ou des parts dans la filiale des produits laitiers ou du Smecta, faut y aller pour manger 4g/pdc

En même temps, à moins d'avoir des problèmes personnels à régler avec des poulets, ou des parts dans la filiale des produits laitiers ou du Smecta, faut y aller pour manger 4g/pdc

Le problème c’est aussi que les gens ont plus une dent contre les protéines en poudres que de la vraie nourriture.

Ce que les gens ne veulent pas admettre c’est que même les 2g c’est déjà trop pour la majorité, surtout les physiques qu’on voit dans les salles.

on y arrive très vite dès qu'on aime la bouffe
je préfère même pas compter, je vais me faire peur et pourtant je sais que c'est inutile voir nocif
faut prendre le moins pire,
qu'est ce qui est le mieux? trop de glucides? pas sûr
même si les prots se transforment en glucose quand il y en a trop, ça demande plus d'efforts aux organes, et plus de dépenses caloriques.
telle est la question du "moins pire"

J’ai aussi du mal à être à en dessous des x3 j’adore la viande lol je dois me canaliser sur les cals et les protéines.

J’ai aussi du mal à être à en dessous des x3 j’adore la viande lol je dois me canaliser sur les cals et les protéines.
pareil
2kg de viande rouge ça passe tout seul
je m'en rends m^me pas compte
et même avec ça je suis en dénutrition

• Like
Réactions: Wod
non mais je pourrais tranquillement le faire
là je parlais sur un repas, genre un bbq
j'ai déjà fait bcp bcp plus
mais je ne le fais plus, par prudence

J'imaginais les 14kg par semaine du lourd !

J'ai jamais essayé sur un repas, c'est un challenge sympa lol

Mon ancien coach remarque il faisait 1kg de viande rouge par jour ...

J'imaginais les 14kg par semaine du lourd !

J'ai jamais essayé sur un repas, c'est un challenge sympa lol

Mon ancien coach remarque il faisait 1kg de viande rouge par jour ...
heu non challenge stupide
moi c'est une maladie je m'en passerais bien de pouvoir manger autant
pour ça que ces challenges ça m'horripile, les gens se rendent pas compte de la débilité du truc
mais en général quand ils vieillissent et murissent ils changent de délire.
C'est bon quand t'es ado ça

L'un des derniers, c'était beaucoup trop de câbles et d'exercices étranges. T'étais allongé parterre à faire du crosscable
Au passage (enfin façon de parler… 3 jours après mais j’y pensais ce matin en faisant les jambes…): l’exercice pour lequel j’aime bien être fortement penché en arrière - limite allongé - et donc ne pas avoir de dossier, c’est le Leg extension.
Je trouve que cela permet un bon étirement des quadriceps.

Par contre pour les curls sur banc en étant allongé de Mike Israetel, je passe mon tour.
Il y’a des limites tout de même…

Au passage (enfin façon de parler… 3 jours après mais j’y pensais ce matin en faisant les jambes…): l’exercice pour lequel j’aime bien être fortement penché en arrière - limite allongé - et donc ne pas avoir de dossier, c’est le Leg extension.

Par contre pour les curls sur banc en étant allongé de Mike Israetel, je passe mon tour.
Et utiliser le Husla leg extension pad :D

View: https://www.instagram.com/reel/DKzZM14ytBh/?igsh=N3VvaDJhNHZraTRy

Oui oui, comme indique de le faire ton Mentor
Nous sachons

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes