J3U thread officiel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Clairement, le squat de powerlifter ne sollicite que très peu le quadriceps.

Louie simmons
"Comme en course et en saut, les quadriceps sont très peu sollicités en squat. Ne perdez donc pas trop de temps avec les quadriceps."

Par expérience je dirais idem si tu squat large selon ta morphine (col du fémur verticalisé / articulation coxo-fémorale orientée vers l'extérieur) pour les box squat, ssb squat, cambered squat, bow bar squat, front squat.

Louie simmons
"Comme en course et en saut, les quadriceps sont très peu sollicités en squat. Ne perdez donc pas trop de temps avec les quadriceps."

Par expérience je dirais idem si tu squat large selon ta morphine (col du fémur verticalisé / articulation coxo-fémorale orientée vers l'extérieur) pour les box squat, ssb squat, cambered squat, bow bar squat, front squat.
Tu as lu en entier le post ? On dirait que tu n'as rien compris...

Dans l'objectif de construire des gros quadriceps pour le bodybuilding.

Il dit qu'il ne faut pas faire un squat ou on se penche trop en avant, car les fessiers et les électeurs du rachis font tout le boulot. Il propose donc d'autre type de squat.

Il parle de la mobilité des chevilles qui peut poser un problème de recrutement des quadriceps chez certains et propose des solutions pour l'améliorer.

Qu'il faut suffisamment d'amplitude de mouvement pour recruter les quadriceps.

Qu'il faut aller suffisamment proche de l'échec, voir à l'échec complet pour certains mouvements afin de maximiser l'hypertrophie.

Et bien évidemment de contrôler la charge avec un certain tempo, les répétitions explosives sont productives sur la force mais beaucoup moins sur l'hypertrophie.

En gros, je n'ai rien compris à propos de quoi professeur ?

Pour certains ssb squat ce sont les électeurs du rachis qui lâchent en premier, pas les quadriceps. Sinon je me permet de rajouter machine à belt squat car les lombaires n'interviennent pas.

Il ne dit pas qu'il ne faut pas faire de back squat, il explique dans quel cas il ne faudrait pas en faire, nuance.
C'est pour ça qu'il a mis des "SI".

Tu prends un pratiquant avec une morpho de squatteur + un mouvement maîtrisé, le buste ne sera pas autant penché qu'un autre qui n'a pas la morpho adéquate.

Tu rajoutes à ça des calles ou des chaussures de squat et tu verras si tes quad ne sont pas sollicités.

Dans le cas contraire, comme JJ l'a bien expliqué, il faudra partir sur une autre variante.

FB_IMG_1761761815371_edit_425666551458483.jpg

Entre ton expérience de powerlifter amateur dans ton garage et celle d'un champion du monde (JJ) de force athlétique avec 12 records du monde, moi je pense que la question elle est vite répondue.

Il ne dit pas qu'il ne faut pas faire de back squat, il explique dans quel cas il ne faudrait pas en faire, nuance.
C'est pour ça qu'il a mis des "SI".

Tu prends un pratiquant avec une morpho de squatteur + un mouvement maîtrisé, le buste ne sera pas autant penché qu'un autre qui n'a pas la morpho adéquate.

Tu rajoutes à ça des calles ou des chaussures de squat et tu verras si tes quad ne sont pas sollicités.

Dans le cas contraire, comme JJ l'a bien expliqué, il faudra partir sur une autre variante.

Regarde la pièce jointe 79592

Oui c'est vrai, dans ce cas il a clairement la morphologie idéale pour ressentir les quadriceps au back squat. Buste long, fémur court, chaussure de squat mais cheville assez souple quand même (plus que moi).

Entre ton expérience de powerlifter amateur dans ton garage et celle d'un champion du monde (JJ) de force athlétique avec 12 records du monde, moi je pense que la question elle est vite répondue.

Mais je ne critique absolument pas ton ami, je ne me permettrais pas à mon niveau. Oui je fais ça uniquement pour le plaisir car si le but était d'être champion il y a un moment que j'aurais tout vendu mon matos et fait autre chose.

Désolé d'avoir pourri ta page

Bonne soirée à toi

Mais je ne critique absolument pas ton ami, je ne me permettrais pas à mon niveau. Oui je fais ça uniquement pour le plaisir car si le but était d'être champion il y a un moment que j'aurais tout vendu mon matos et fait autre chose.

Désolé d'avoir pourri ta page

Bonne soirée à toi
Ça n'est pas mon ami lol, un ami c'est un mec qui insiste pour te filer du fric quand tu es en galère, on en est encore loin je pense.
On devrait plutôt dire mon mentor entre parenthèses, c'est d'ailleurs pour ça que je lui fait confiance et que j'ai mes réf on va dire.

Tu as le droit de donner ton avis et partager ton expérience, ce thread n'est pas fermé ou à sens unique.
Mais tu parles à un mec qui a fait grossir ses cannes à coup de squat lourd, après avoir tout essayé avant.

À côté de ça, j'ai aussi des potes qui n'ont jamais fait de squat pour développer leurs cannes.

Quand on a la morpho et une bonne maîtrise du mouvement, c'est un exo assez radical pour le développement des cannes et même les quads.
D'ailleurs, Tom Platz était pro squat et je pense qu'il met tout le monde d'accord.

View: https://www.youtube.com/watch?v=JANvVVsyZJE

View: https://www.youtube.com/watch?v=Fm1iXFzGy-Q

Comptes-tu les protéines de ton riz et de tes flocons d’avoine ?
Faut-il le faire ou non ? C’est ce qu’on va voir aujourd’hui.

L’approche « old school » du bodybuilding, c’est de ne compter que les protéines provenant de sources directes et dites de haute qualité : la viande, le poulet, les produits laitiers…
Mais il y a peut-être un problème avec ça.

Dans le bodybuilding moderne, on voit souvent des athlètes rencontrer des problèmes digestifs ou des blocages à cause d’un trop grand volume alimentaire en période de prise de masse.
Et cela peut venir du fait qu’ils ne comptent pas toutes leurs protéines.
On va donc clarifier ça aujourd’hui :

• qu’est-ce qu’une protéine de haute qualité,
  • quels sont les problèmes à ignorer les protéines dites “traces”,
  • ce que disent les recherches,
  • et enfin comment les intégrer concrètement dans ton plan.

Qu’est-ce qu’une protéine de haute qualité ?​

Il existe plusieurs systèmes pour évaluer la qualité d’une protéine selon son profil en acides aminés.
En simplifiant : une protéine de haute qualité est une source riche en acides aminés essentiels, surtout en leucine et en acides aminés ramifiés (BCAA), essentiels à la croissance musculaire.

Les protéines végétales, elles, sont souvent incomplètes, car pauvres ou dépourvues d’un ou plusieurs acides aminés essentiels.
Les véganes doivent donc combiner différentes sources végétales pour créer un profil complet.

À l’inverse, les protéines animales (viande, poisson, œufs, lait, whey) sont complètes et riches en acides aminés essentiels, notamment en leucine.
C’est de là que vient la logique « old school » :

Mais il faut se détacher de cette approche émotionnelle.
Je comprends : je viens aussi des années 90, l’époque de Van Damme et Stallone — on mange de la viande, on soulève lourd, on va à fond !
Mais la vraie question est : qu’est-ce qui te rapproche le plus de ton objectif ?

Si ignorer les protéines “traces” t’empêche de progresser, ce n’est pas optimal.

Pourquoi ne pas les compter peut poser problème​

Si tu vises par exemple 1 à 1,4 g de protéines par livre de poids de corps (≈ 2,2 à 3 g/kg), c’est suffisant pour maximiser la synthèse protéique musculaire.
Au-delà, les gains sont minimes.

Mais si tu ne comptes pas les protéines des sources végétales, tu risques de dépasser largement ce total réel.
Un bodybuilder qui pense consommer 350 g de protéines par jour peut en réalité en ingérer près de 500 g, car les glucides (riz, avoine, légumes, fruits rouges…) contiennent aussi des protéines.

➡️ Résultat :

• Trop de calories → moins de place pour les glucides (ta principale source d’énergie à l’entraînement).
  • Charge digestive excessive → reflux, lourdeurs, perte d’appétit.
  • Thermic effect élevé : la digestion des protéines demande beaucoup d’énergie et d’acide gastrique.

Beaucoup d’athlètes voient leur appétit revenir simplement en baissant un peu les protéines.

Et les acides aminés essentiels dans tout ça ?​

On pourrait se dire :

Regardons la recherche

• Joy et al., 2013 :
    48 g de protéine de riz vs 48 g de whey post-entraînement → aucune différence de gain musculaire, tant que le total journalier dépassait 1,6 g/kg.
  • Javalainen et al., 2021 :
    Régime 100 % végétal vs omnivore → aucune différence de gain musculaire, à 1,6 g/kg de protéines totales.

➡️ Conclusion :
Ce qui compte, c’est l’apport protéique total.
Une fois que ton total est suffisant, la synthèse protéique musculaire est maximisée, quelle que soit la source.

Les protéines “traces” comptent donc bel et bien.

En pratique : comment faire ?​

Compte toutes tes protéines, qu’elles viennent d’aliments animaux ou végétaux.
Cela rendra ton suivi plus précis en termes de calories et de protéines.

Recommandation :
Assure-toi que 50 % environ de ton total provient de sources animales, pour garantir un bon apport en acides aminés essentiels (c’est facile à atteindre).

• En off-season : démarre à ~1,2 g/lb (2,6 g/kg) de protéines totales.
    Si tu dépasses 1,4 g/lb, tu peux réduire un peu les protéines animales pour équilibrer.
  • En phase de sèche, tu peux remonter légèrement les protéines animales pour préserver la masse musculaire.

Ainsi, tu éviteras les reflux, la perte d’appétit et tu resteras dans une zone optimale.

⚡ En résumé​

• Oui, compte les protéines du riz, de l’avoine, des légumes, etc.
  • Ce sont de vraies protéines qui participent à la synthèse musculaire.
  • Ce qui compte, c’est ton total journalier, pas la source.
  • Environ 50 % de protéines animales te garantit un profil complet.
  • Ajuste selon ta phase (prise de masse ou sèche).

Ne compter que les proteines à haute valeur biologique
J'avoue que c'est un truc des anciens dont j'ai du mal à me détacher

Ça n'est pas mon ami lol, un ami c'est un mec qui insiste pour te filer du fric quand tu es en galère, on en est encore loin je pense.
On devrait plutôt dire mon mentor entre parenthèses, c'est d'ailleurs pour ça que je lui fait confiance et que j'ai mes réf on va dire.

Tu as le droit de donner ton avis et partager ton expérience, ce thread n'est pas fermé ou à sens unique.
Mais tu parles à un mec qui a fait grossir ses cannes à coup de squat lourd, après avoir tout essayé avant.

À côté de ça, j'ai aussi des potes qui n'ont jamais fait de squat pour développer leurs cannes.

Quand on a la morpho et une bonne maîtrise du mouvement, c'est un exo assez radical pour le développement des cannes et même les quads.
D'ailleurs, Tom Platz était pro squat et je pense qu'il met tout le monde d'accord.

View: https://www.youtube.com/watch?v=JANvVVsyZJE

Tom Platz il était incroyable, des cuisses vraiment énormes, surdimensionnées et des séances jambes de guerrier, vraiment hallucinant. Chez lui clairement ça a plus que fonctionné sur l'hypertrophie des quadriceps mais du reste des jambes.

Ses 23 reps à 240kg avec Kazmaier derrière, de la folie je suis fan de ce gars.

Tom Platz il était incroyable, des cuisses vraiment énormes, surdimensionnées et des séances jambes de guerrier, vraiment hallucinant. Chez lui clairement ça a plus que fonctionné sur l'hypertrophie des quadriceps mais du reste des jambes.

Ses 23 reps à 240kg avec Kazmaier derrière, de la folie je suis fan de ce gars.
Il faut suivre avec un mec comme ça...
La première fois que j'avais fait les cannes avec mon prép, j'ai faillis me casser la gueule en descendant du Leg extension.
Et c'était pas Tom Platz, juste un training avec un pro...

On avait fait du pyramidal inversé, Le truc que je connaissais même pas.
J'avais l'impression que mes jambes allaient casser en deux, il m'a tenu pour marcher...

Le squat full rom, quasiment le cul au sol...
Presse à cuisse 3x30 en variant la position des pieds tous les 10 rep...
Derrière on a encore tapé des fentes à la Coleman et les ischios...

Les jours d'après la séance, c'était tellement violent que j'avais du mal à m'asseoir sur le trône...

Quand tu penses t'arracher au training, tu te rends compte que tu as encore de la marge et surtout avec un mec qui te pousse hors de ta zone de confort.

Il m'avait dit : Tes limites tu te les poses toi-même, tu peux aller beaucoup plus loin.
Et depuis, je m'entraîne avec ça en tête, ne pas se mettre la barrière ou un mauvais chiffre en tête.

Cest la fin de ta phrase qui me laisse à réfléchir.

Ça fait un peu gourou. Même si je sais lire et qu’il dit beaucoup de choses vraies. Comme d'autres en leurs temps.

Tu as aussi été suivi par Billy non ?
Dans ce cas, on pourrait penser que tous les coachés sont suivis par des gourous...
C'est vrai qu'il y en a pleins, donc je comprends ton message.

Quand je parle d'influence, je ne répète pas bêtement ce qu'il dit, c'est une formation NASM, l'une des plus reconnue au niveau mondial.

Ça n'est pas un simple ebook ou un truc sorti du chapeau, on est dans le concret clairement.

Je vais t'expliquer maintenant le pourquoi de mon choix.

Le truc, c'est que j'ai appris et travaillé avec la méthode old school pendant toutes mes années de Body.

Mon premier prép ne m'avait pas juste filé une diète et des training, il m'avait vraiment transmis toutes ses connaissances.

On était loin d'un suivi classique comme on peut voir aujourd'hui, donc c'était tout bénef pour moi à l'époque.

Vu l'évolution du body, j'avais aussi envie d'essayer autre chose, par curiosité et pour comparer en essayant sur moi déjà.

J'avais regardé le travail de Calum, j'étais aussi sur le forum de JP pour voir un peu.
Mais aussi du science based comme Israetel et d'autres coach dans le même délire, façon de parler.

Je veux dire que je n'ai pas sauté sur le premier coach venu sur internet.
J'ai d'abord comparé beaucoup de personnes, leurs méthodes, principes, ce qu'ils véhiculent, les tarifs aussi forcément.

Vu que je me retrouve assez dans la façon de penser et les valeurs de JJ, j'ai tenté d'essayer le "new school", d'où mon choix.

Mais avant ça, j'ai réfléchis et creusé le sujet sur sa méthode et ce qu'il prône, par rapport à tous les autres.

+ le contenu de la formation J3U, car ça a un coût donc comme avant tout autre investissement, je creuse pendant des semaines, des mois...

Aujourd'hui tout est appuyé par la science, mais aussi par la pratique et son expérience, d'où le "Evidence-based practice" , plutôt que "science based training/target".

Le cas contraire, tu sais aussi bien que moi comment on le qualifie aujourd'hui et rien qu'ici, quand tu donnes une info et on te sort le fameux : "source ?"

C'est ce qui a fait la différence et mon choix pour essayer ça.
Aucun regret, vraiment, au contraire et je continu le taf avec lui cet hiver ;)

Dans ce cas, on pourrait penser que tous les coachés sont suivis par des gourous...

Quand je parle d'influence, je ne répète pas bêtement ce qu'il dit, c'est une formation NASM, l'une des plus reconnue au niveau mondial.

Ça n'est pas un simple ebook ou un truc sorti du chapeau, on est dans le concret clairement.

Le truc, c'est que j'ai appris et travaillé avec la méthode old school pendant toutes mes années de Body.

Mon premier prép ne m'avait pas juste filé une diète et des training, il m'avait vraiment transmis toutes ses connaissances.

On était loin d'un suivi classique comme on peut voir aujourd'hui, donc c'était tout bénef pour moi à l'époque.

Vu l'évolution du body, j'avais aussi envie d'essayer autre chose, par curiosité et pour comparer en essayant sur moi déjà.

J'avais regardé le travail de Calum, j'étais aussi sur le forum de JP pour voir un peu.
Mais aussi du science based comme Israetel et d'autres coach dans le même délire, façon de parler.

J'ai d'abord comparé beaucoup de personnes, leurs méthodes, principes, ce qu'ils véhiculent, les tarifs aussi forcément.

Vu que je me retrouve assez dans la façon de penser et les valeurs de JJ, j'ai tenté d'essayer le "new school", d'où mon choix.

Mais avant ça, j'ai réfléchis et creusé le sujet sur sa méthode et ce qu'il prône, par rapport à tous les autres.

+ le contenu de la formation J3U, car ça a un coût donc comme avant tout autre investissement, je creuse pendant des semaines, des mois...

Aujourd'hui tout est appuyé par la science, mais aussi par la pratique et son expérience, d'où le "Evidence-based practice" , plutôt que "science based training/target".

Le cas contraire, tu sais aussi bien que moi comment on le qualifie aujourd'hui et rien qu'ici, quand tu donnes une info et on te sort le fameux : "source ?"

Source : Antonin

Oui jai ete suivi par Billy. La ou je porte juste réflexion c'est quand chaque époque il y a eu et avec raisons des préparateurs très performants qui ont inculqué leur savoir a beaucoup.
Puis après quelques années voir décennies il c'est avéré que c'était bien a l'époque et finalement moins bien avec le temps.

Je soulève juste ca. A l'heure des réseaux sociaux les influenceirs sont là pour influencer quoique l'on en dise.
Je ne dis pas que tu n'as pas réfléchi ou quoi. Cest juste le terme sous influence qui a très bien sa place d'ailleurs qui me dérange.

Être suivi par quelqu'un ne fait pas du binôme un gourou et un apôtre. Je suivais ce quil disais de faire oui mais je n'étais pas sous son influencé ce n’est pas pareil.

Je le redis je suis plutôt d'accord avec tout ce quil dit en plus mais vraiment ce terme me fait toujours peur. Lesngrands noms du body côté préparateur ont influencé du monde et les pots cassés ont été a payer bien plus tard.

La ou son truc est bien et que beaucoup essaye de faire c'est une vraie formation pas un suivi classique comme tu dis. Même si les suivis classiques sont faits aussi pour ceux qui veulent appliquer une méthode sans trop réfléchir.

En tout cas le gars a l'air sympa en plus.

Oui jai ete suivi par Billy. La ou je porte juste réflexion c'est quand chaque époque il y a eu et avec raisons des préparateurs très performants qui ont inculqué leur savoir a beaucoup.
Puis après quelques années voir décennies il c'est avéré que c'était bien a l'époque et finalement moins bien avec le temps.
Mais c'est également le cas dans beaucoup d'autres domaines, pas seulement dans le bodybuilding.
Rien que dans mon métier il y a pleins de mythes ou méthodes qui ont été atomisés avec le temps, c'est aussi ce qui permet d'avancer et d'évoluer.

Et niveau chimie/prévention, je trouve que ça va dans le bon sens.
Le reste est quand même vachement moins dangereux dans le body.

Si on veut vraiment savoir, il faut essayer et c'est pour ça que je suis passé sur du "new school", pour me faire mon idée et comparer avec ce que j'ai appris.

Je soulève juste ca. A l'heure des réseaux sociaux les influenceirs sont là pour influencer quoique l'on en dise.
Je ne dis pas que tu n'as pas réfléchi ou quoi. Cest juste le terme sous influence qui a très bien sa place d'ailleurs qui me dérange.
Tu peux être sous une influence positive et véhiculer de bonnes choses, qui sont en lien avec tes principes et tes valeurs.

Tu sais que je suis assez à cheval sur les bases, les fondations et c'est ce que j'ai retrouvé chez lui, sans oublier tout le reste.

Tu connais Robin Sharma ? Je suis un grand fan.
Il a influencé des millions de personnes dans le monde, les plus grosses multinationales ont fait appel à lui, Nike, Microsoft, Coca Cola, la Nasa...
Marc Aurèle ? (stoïcisme), pareil, influence différente mais également positive...

Donc je pense qu'il faut savoir dissocier la bonne et la mauvaise influence.
Ne venez pas avec le bon et le mauvais chasseur lol.

Maintenant, je ne vois pas en quoi ça te dérange sur le forum ?

Être suivi par quelqu'un ne fait pas du binôme un gourou et un apôtre. Je suivais ce quil disais de faire oui mais je n'étais pas sous son influencé ce n’est pas pareil.
Le rôle d'un coach, c'est aussi d'exercer une influence positive, une guidance consciente et constructive, pas une emprise.

À partir du moment ou ton coach oriente ta façon de t'entraîner, manger, récupérer, corrige tes biais, tes croyances, tu es sous son influence.

Ça te paraît peut-être plus flagrant chez moi, car j'ai créer un thread exprès ou je partage son travail, mais c'est aussi dans le but d'échanger avec ceux qui en ont envie.

Entre nous, je ne gagne rien et je ne fait pas de coaching actuellement.
Je prends juste un peu de mon temps pour alimenter le thread et pouvoir discuter avec des passionnés.

Parce que les journaux et les DTR m'ont gavés à force, ici je poste des sujets plus intéressant (selon moi); que de se demander encore combien de grammes prend untel et untel...

Je le redis je suis plutôt d'accord avec tout ce quil dit en plus mais vraiment ce terme me fait toujours peur. Lesngrands noms du body côté préparateur ont influencé du monde et les pots cassés ont été a payer bien plus tard.
Avec ce que je lis ici et ailleurs, puis tout ce qui se raconte entre les "gym bros" dans les salles, je pense avoir une idée sur qui fera le plus de dégâts à terme...

Et justement, JJ est très axé prévention, donc je ne suis pas inquiet sur ça.
Sur le forum, on est a des années lumières de ce qu'il recommande.

Mais c'est également le cas dans beaucoup d'autres domaines, pas seulement dans le bodybuilding.
Rien que dans mon métier il y a pleins de mythes ou méthodes qui ont été atomisés avec le temps, c'est aussi ce qui permet d'avancer et d'évoluer.

Et niveau chimie/prévention, je trouve que ça va dans le bon sens.
Le reste est quand même vachement moins dangereux dans le body.

Si on veut vraiment savoir, il faut essayer et c'est pour ça que je suis passé sur du "new school", pour me faire mon idée et comparer avec ce que j'ai appris.

Tu peux être sous une influence positive et véhiculer de bonnes choses, qui sont en lien avec tes principes et tes valeurs.

Tu sais que je suis assez à cheval sur les bases, les fondations et c'est ce que j'ai retrouvé chez lui, sans oublier tout le reste.

Tu connais Robin Sharma ? Je suis un grand fan.
Il a influencé des millions de personnes dans le monde, les plus grosses multinationales ont fait appel à lui, Nike, Microsoft, Coca Cola, la Nasa...
Marc Aurèle ? (stoïcisme), pareil, influence différente mais également positive...

Donc je pense qu'il faut savoir dissocier la bonne et la mauvaise influence.
Ne venez pas avec le bon et le mauvais chasseur lol.

Maintenant, je ne vois pas en quoi ça te dérange sur le forum ?

Le rôle d'un coach, c'est aussi d'exercer une influence positive, une guidance consciente et constructive, pas une emprise.

À partir du moment ou ton coach oriente ta façon de t'entraîner, manger, récupérer, corrige tes biais, tes croyances, tu es sous son influence.

Ça te paraît peut-être plus flagrant chez moi, car j'ai créer un thread exprès ou je partage son travail, mais c'est aussi dans le but d'échanger avec ceux qui en ont envie.

Entre nous, je ne gagne rien et je ne fait pas de coaching actuellement.
Je prends juste un peu de mon temps pour alimenter le thread et pouvoir discuter avec des passionnés.

Parce que les journaux et les DTR m'ont gavés à force, ici je poste des sujets plus intéressant (selon moi); que de se demander encore combien de grammes prend untel et untel...

Avec ce que je lis ici et ailleurs, puis tout ce qui se raconte entre les "gym bros" dans les salles, je pense avoir une idée sur qui fera le plus de dégâts à terme...

Et justement, JJ est très axé prévention, donc je ne suis pas inquiet sur ça.
Sur le forum, on est a des années lumières de ce qu'il recommande.
Je n'ai jamais dit que ce feed me dérangeait sur le forum. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Je répète juste que etre sous influence n'est pas la même chose qu'un suivi pck tu veux voir autre chose ou ne pas avoir envie de te prendre la tête a faire toi même.

Je pars du principe qu’il n’y a pas de parole divine, et ce quelque soit le domaine effectivement. Chaque protagoniste aura une pierre à porter à l'édifice. Le body a toujours eu son lot de gourous qui se contredisent et au final qu'est ce qui marche. Le basique, l'essentiel. Regardes Charles Glass et Psycho21.

Il dit des choses vraies. Il dit aussi des choses vraies que beaucoup ont dit avant lui mais eux avaient moins d'impact et d'influencés.

Tu cites Robin Sharma. Cest bien mais est il vraiment bon d'arriver a une pensée fédérée par une poignée de personnes. Il base sur son expérience et sir les études c'est vrai. Les études ont elles toujours eu raison. L'expérience est elle toujours concluante.

Pour qui fera le plus de dégâts, va savoir. Le gymbro en question n'aura pas les résultats physique escomptés et arrêtera dans la majorité des cas au bout des quelques années. Regarde ici le nombre qui sont passés et au bout de un an ou deux disparition.
Est ce plus dangereux de faire 2 ans ou 10 ans quand bien même si c'est suivi par un gourou qui sans être médecin aux multiples capacités te guidera a travers une chose si complexe que le corps humain. Quand le physique évolue il y'a vraiment peu de raisons qui ferait que l'on arrête de faire des cures.
La prévention c'est bien mais tu le vois ici aussi la plupart s'en fiche.

Je ne fais pas la guerre contre ca et ce feed je réagissais juste à un terme qui me dérange. Je redis ce n'est pas le feed ou quoi qui me dérange hein.
Et vu que je regarde ce que tu partages et que je regarde d'autre trucs que l'on m'envoie j'essaye un peu de tout depuis le temps. Et je sais que je ne suis pas le seul.

IMG_0650.jpeg

C’est surtout que le mot influence avec les réseau sociaux est sortie de son origine et est beaucoup minimisé

Et perso c’est aussi ce qui me dérange dans l’utilisation de ce mot. Et surtout l’appellation des gens en disant influenceurs.

Je n'ai jamais dit que ce feed me dérangeait sur le forum. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
Tu as écrit plus haut je cite : << Cest juste le terme sous influence qui a très bien sa place d'ailleurs qui me dérange >>

Après avoir développé sur la bonne influence, je t'ai demandé : Maintenant, je ne vois pas en quoi ça te dérange sur le forum ?

Je répète juste que etre sous influence n'est pas la même chose qu'un suivi pck tu veux voir autre chose ou ne pas avoir envie de te prendre la tête a faire toi même.
On ne sera pas d'accord sur ça, ça n'est pas grave, je maintiens ce que je t'ai expliqué clairement plus haut.
C'est l'histoire sans fin sinon, chacun ses convictions aussi.
Je pars du principe qu’il n’y a pas de parole divine, et ce quelque soit le domaine effectivement. Chaque protagoniste aura une pierre à porter à l'édifice. Le body a toujours eu son lot de gourous qui se contredisent et au final qu'est ce qui marche. Le basique, l'essentiel. Regardes Charles Glass et Psycho21.
Ça je suis d'accord avec toi et je ne dirai jamais que JJ est LE meilleur, je pense qu'il fait parti des meilleurs, ça oui.

C'est bien pour ça que j'ai répondu l'autre jour à Moulefruit que Calum aussi est pour moi un bon préparateur, tout comme Kienzl que j'aime beaucoup.

Et que je ne renie pas ce qu'on m'a appris, puisque ça a fonctionné également, même si ça a évolué sur la chimie (dans le bon sens).

Mais tu sais, il n'y a rien de compliqué dans ce qu'il fait, c'est juste une autre approche plus axée sur la physiologie que sur le travail à la salle de sport.

"Comprendre son corps pour avancer intelligemment"

Mais pour revenir sur la fameuse influence positive, ça aurait été plus difficile de partager sur le travail de Kienzl par exemple, puisqu'il n'y a pas de support, de contenu et autant de partage que JJ.
Donc forcément ça serait moins visible, ce que je t'ai expliqué plus haut.

Il dit des choses vraies. Il dit aussi des choses vraies que beaucoup ont dit avant lui mais eux avaient moins d'impact et d'influencés.
Les bases restent les même, mais beaucoup de choses ont évolué dans le bon sens, c'est bien de faire la MAJ quand même et les réseaux sont un bon outil pour toucher du monde.
Bonne influence, quand c'est utilisé pour la bonne cause :)

Tu cites Robin Sharma. Cest bien mais est il vraiment bon d'arriver a une pensée fédérée par une poignée de personnes. Il base sur son expérience et sir les études c'est vrai. Les études ont elles toujours eu raison. L'expérience est elle toujours concluante.
C'est aussi pour cette raison que je suis allé vers lui (evidence based practice), plutôt que chez Nippard ou Israetel qui eux sont des vrais science based.

Pour qui fera le plus de dégâts, va savoir. Le gymbro en question n'aura pas les résultats physique escomptés et arrêtera dans la majorité des cas au bout des quelques années. Regarde ici le nombre qui sont passés et au bout de un an ou deux disparition.
Est ce plus dangereux de faire 2 ans ou 10 ans quand bien même si c'est suivi par un gourou qui sans être médecin aux multiples capacités te guidera a travers une chose si complexe que le corps humain. Quand le physique évolue il y'a vraiment peu de raisons qui ferait que l'on arrête de faire des cures.
La prévention c'est bien mais tu le vois ici aussi la plupart s'en fiche.
Dans tous les cas, 10 ans sous chimie auront un impact sur le corps, mais à quel degrés ?

Je pense qu'un mec sur un forum (qui sera également influencé par les membres) aura plus de dégâts, qu'un autre suivi par un préparateur quand il tient la route...

Maintenant on peut parler du fameux "gourou", celui qui te dira de prendre ça + ça + ça et d'avoir confiance aveugle en lui.
Et si tu es sous son influence (mauvaise), puisqu'il a quelque part une emprise sur toi, alors oui, tu vas droit dans le mur.

Tu penses qu'ici les membres ne sont pas influencés par d'autres ?
Tu penses que Meso US ou PM, n'influencent personne ici ?
Bonne ou mauvaise influence ?

Tu penses que déconseiller le premier cycle à 500mg est une mauvaise chose ?

Déconseiller la prise d'insuline pour les amateurs, ne pas prendre un médicament pour chaque ES, ne pas augmenter les dosages sans raison, ne pas prendre de Tren ni d'oraux en hors saison, baisser les dosages plutôt que de chercher à contrer certains ES.

Se remettre en question, plutôt que de compenser à coups de molécules et dosages...

<< N’oubliez pas que nous souhaitons obtenir le meilleur résultat à partir de la plus petite dose nécessaire et du moindre impact sur la santé avant de passer à une dose supérieure.>>

Qui va faire le plus de dégâts d'après toi ?

Cest pour ca que je ne réponds presque jamais et surtout a tes posts. Mais la le terme influence apporte son lot de choses que je n'aime pas. Mais comme dis tu partages évidemment ce que tu veux.

Soit tu fais exprès de ne pas comprendre soit tu as du mal avec le français. @Wod a fait un rappel de la définition du mot influence.
Apres quelle soit bonne ou mauvaise cela me dérange de ne chercher a voir que par une poignée de personnes comme je disais.

Je ne dis pas que c'est forcément ton cas on ne se connaît pas et le forum ne fait pas connaître les gens les uns les autres.

Soit le mot influence est mal choisi soit je peux dire ce que je veux mais tu ne comprendras pas car tu n'as pas la bonne définition.

Pour les dégâts on verra mais un gars qui touche des millions de personnes même si il est dans le raisonné fera plus de dégâts qu'un type solo sur un forum.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes