J3U thread officiel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Comment Tyler est passé de 270 à 316 livres — de la bonne façon.

Cette semaine, je veux vous présenter un autre membre clé de l’équipe J3U Coaching : le coach Alex Baugh.

Regarde la pièce jointe 76996

Si vous nous suivez depuis un moment, vous m’avez probablement déjà entendu dire ceci :
À mesure qu’un athlète progresse, le coaching doit évoluer.

Et cela est particulièrement vrai lorsque l’on commence à accompagner de très grands athlètes pendant des phases de croissance avancées.

Alex apporte une expertise unique à l’équipe dans ce domaine précis : encadrer de grands athlètes expérimentés pendant des phases d’intersaison planifiées, sans compromettre les progrès à long terme ni la santé.

Un excellent exemple de cela est l’un des athlètes qu’Alex entraîne actuellement : Tyler.

Regarde la pièce jointe 77000

Quand Tyler est arrivé chez Alex, il était déjà un compétiteur avancé en catégorie Super-Heavyweight — environ 270 lbs en intersaison.
C’était un athlète extrêmement fort (développé couché avec 5 plaques par côté, soulevé de terre avec 7 plaques par côté) — mais il avait du mal à continuer à progresser.

Son dos et ses jambes manquaient encore de volume.
Son appétit limitait la quantité de nourriture qu’il pouvait consommer.
Et peut-être le plus critique — son mauvais sommeil freinait sa récupération et l’empêchait réellement de tirer profit des stimulations d’entraînement.

La première étape qu’Alex a entreprise ?

Avant d’ajouter plus de nourriture, plus d’entraînement ou plus de PEDs — ils ont commencé par résoudre le sommeil.

Tyler a passé une étude du sommeil et s’est vu prescrire un CPAP.

L’impact a été immédiat :
Sa récupération s’est nettement améliorée — et en quelques semaines, il a commencé à prendre environ 1 kg de masse de qualité par semaine, au lieu d’accumuler simplement de la fatigue.

Ensuite, Alex a opéré un changement crucial dans la façon dont les jours de repos étaient organisés.

Pour les grands athlètes qui poussent à la fois leur poids corporel et leur apport alimentaire, les jours de repos doivent être de véritables journées de récupération — et non du “repos actif” avec du cardio supplémentaire ou un entraînement léger.

Alex a mis en place des jours de repos à faible apport calorique avec des objectifs simples en nombre de pas — donnant ainsi un répit à la digestion, améliorant l’appétit pour les jours à haute alimentation, et évitant l’épuisement mental qui accompagne souvent l’obligation de manger beaucoup en permanence.

Enfin — ils ont complètement revu l’approche d’entraînement de Tyler.

Quand on porte plus de 300 lbs de poids corporel, simplement ajouter plus de charge n’est PAS la solution.

Alex a aidé Tyler à passer d’un état d’esprit “soulever le plus lourd possible” à un objectif de maximiser le stimulus grâce à une sélection et une exécution plus réfléchies des exercices.

Ils ont ralenti les mouvements, mis l’accent sur la précision, et choisi les exercices en fonction de la morphologie individuelle de Tyler — ce qui a permis de cibler plus efficacement les groupes musculaires en retard (dos et jambes), tout en réduisant la fatigue générale.

Les résultats ?

Regarde la pièce jointe 77002

Au fil de l’intersaison :
✅ Tyler est passé de 270 lbs à 316 lbs — avec des améliorations visibles au niveau du dos et des jambes.
✅ Son appétit, sa digestion et sa récupération se sont tous améliorés.
✅ Il est désormais un véritable prétendant en catégorie Super-Heavyweight — avec un physique non seulement plus massif, mais aussi plus équilibré.

Nutrition au pic :

• Jours d’entraînement : 350 g de protéines / 732 g de glucides / 80 g de lipides
  • Jours sans entraînement : 330 g de protéines / 484 g de glucides / 64 g de lipides

PEDs au pic :

• 1275 mg d’AAS par semaine
  • 4 UI d’HGH

Le point clé à retenir du coaching :

À mesure qu’un athlète progresse, le FACTEUR LIMITANT devient la récupération — pas seulement l’entraînement ou la nutrition.

Les grands athlètes ont besoin de :
✅ Un meilleur sommeil
✅ Des jours de repos plus intelligents
✅ Une exécution des exercices plus précise
✅ Une gestion stratégique des PEDs
✅ Un système durable — et pas seulement “plus gros à tout prix”

C’est exactement ce que le coaching d’Alex apporte à l’équipe J3U — et c’est pourquoi autant de nos athlètes de gabarit imposant prospèrent sous sa direction.

Car à ce niveau, le coaching ne consiste pas à en faire plus, mais à mieux le faire.

La semaine prochaine, nous vous présenterons un autre de nos coachs — et partagerons une nouvelle leçon issue du terrain que vous pourrez appliquer à votre propre entraînement.

À bientôt,

John Jewett, Luke Miller
& l’équipe J3U Coaching (Coach Alex inclus !)

Light niveau dosage en effet, comme quoi un bon coaching ça fait la différence.

Les performances tu sais si c'est un maxi ou du travail en séries ?

Perso j'ai le modèle la avec humidificateur :
Resmed

Depuis 5-6 ans maintenant, ça change tout.

A la base j'avais fait un test à domicile, résultat 0 apnées, sommeil parfait... Blabla.

Comme rien ne bougeait j'ai été voir un médecin du sommeil, du coup une nuit à l'hosto avec un attirail de l'enfer...
Résultat apnée confirmée...
Et depuis je suis appareillé, ça change la vie.

Franchement si vous avez un doute (sommeil sans récup, ronflements etc...) faut test un second voir un troisième avis.

Tu as fait un test a domicile ?
Yes avec un appareil programmé par mon médecin, avec des tubes dans le nez, tensiomètre et taux d’oxygène au poignet, quand mon médecin a fait l’analyse elle m’a dit qu’elle a arrêté de compter à partir de la centaine d’apnée… depuis je revis, je me rendais pas compte

Yes avec un appareil programmé par mon médecin, avec des tubes dans le nez, tensiomètre et taux d’oxygène au poignet, quand mon médecin a fait l’analyse elle m’a dit qu’elle a arrêté de compter à partir de la centaine d’apnée… depuis je revis, je me rendais pas compte
J’ai fait la meme elle m’a dit que je n’en faisais pas assez y en a...pas suffisamment mais depuis j'ai repris du poids. Mais lavage de nez a mort avant de dormir et je me claque une huile essentielle.. d’apres la dame qui dort avec moi je ronfle moins...d’apres mes enfants.. un vrai tracteur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes