J'ai décidé d'ARRETER ma cure en injectable.

C'est une question de taille, dans mon exemple je parle immunitaire, nous sommes plus sensibles aux infections et maladies que les animaux, mon chat ne fait pas de rhume chaque hiver, et je ne doit pas non plus le désinfecter et lui mettre un sparadrap quand il revient blessé de sa ballade parce qu'il s'est battu avec un autre chat.
ben moi je ne fais pas de rhume chaque hiver et ma chatte en fait un tous les automnes... ceci dit nos expériences perso n'ont rien de scientifique. je ne dis pas qu'on est mieux immunisé que les animaux, ni l'inverse j'en sais rien

ben moi je ne fais pas de rhume chaque hiver et ma chatte en fait un tous les automnes... ceci dit nos expériences perso n'ont rien de scientifique. je ne dis pas qu'on est mieux immunisé que les animaux, ni l'inverse j'en sais rien
On ne vit pas dans le même condition, un animal peut survivre ou on ne tiendrait pas un mois.
Pour ma part je pense plus à une intolérance au produit plutôt qu'un mauvais procédé de fabrication, sinon on aurait des montagnes de retour négatif sur ce labo.
PS: je n'ai jamais vu un chat enrhumé en 43 ans alors que j'en ai eu toute ma vie, pas très solide ta chatte.

Pour repondre au post du depart desoler jai pas tout lu..
Non cest pas normal. Moi si a chaque i jection je me taper 40 de fievre je stoperais aussi cest signe de probleme..
Bacterie ou autre en tout cas il faut ecouter sont corps cest primordial pour eviter de finir entre quatre planche rapidement

On ne vit pas dans le même condition, un animal peut survivre ou on ne tiendrait pas un mois.

Les animaux sauvages ou certains domestiques (chats) ont gardé un instinct de survie, de chasseur, qu'on n'a plus. Tu mets un caniche ou un labrador en pleine Nature sauvage, il ne tiendra pas longtemps non plus

PS: je n'ai jamais vu un chat enrhumé en 43 ans alors que j'en ai eu toute ma vie, pas très solide ta chatte.
Pourtant le coryza est la maladie la plus fréquente chez le chat.

Les animaux sauvages ou certains domestiques (chats) ont gardé un instinct de survie, de chasseur, qu'on n'a plus. Tu mets un caniche ou un labrador en pleine Nature sauvage, il ne tiendra pas longtemps non plus

Pourtant le coryza est la maladie la plus fréquente chez le chat.
Le caniche ou le labrador à été créer par l'homme il me semble.
Pour le coryza possible mais je n'ai jamais vu un seul cas de toute ma vie, et j'ai eu des chats toute ma vie qui se promenait en liberté par tous les temps et dont l'un est revenu avec une oreille en moins sans que cela lui pose problème.

Pour le coryza possible mais je n'ai jamais vu un seul cas de toute ma vie, et j'ai eu des chats toute ma vie qui se promenait en liberté par tous les temps et dont l'un est revenu avec une oreille en moins sans que cela lui pose problème.
C'est trop bien les chats

La mienne fait sa vie, elle rentre juste pour manger et me faire des câlins

J'aimerais bien trouver une femme comme ça :(

bizarre car les chats ont souvent des rhumes au cours de leur vie, nottamment les chatons que les asso nous ramenent pour les soigner/identifier etc. j'ai eu des chats aussi, je suis plutot chat que chien, et certains ont eu des rhumes. Je me rappelle d'une chatte qui venait d'une asso et qu'on avait retrouvée après 2jours planquée dans le jardin car elle était completement "à plat" à cause d'un coryza sévère qui lui déformait la tête.. Elle en est même morte quelques jours plus tard chez le veto, du moins c'est la version officielle.

C'est trop bien les chats

La mienne fait sa vie, elle rentre juste pour manger et me faire des câlins

J'aimerais bien trouver une femme comme ça :(
Le nombre de chats domestiques augmente alors que celui des chiens de compagnie diminue. Je suppose que c'est parceque le chien est plus contraignant à élever que le chat (pour le chien : sorties hygiéniques, l'éduquer pour le faire obéir, aboiements éventuels etc) et les ronronnements du chat ont un effet anti-stress puissant

Version officieuse elle a fini dans le resto chinois à côté.
le veto avait galéré à lui poser un cathéter, je pense à posteriori qu'il n'avait pas réussi à le poser, et hospitalisé ma chatte en mode "je vais la réhydrater" alors qu'en fait le cathé n'était pas dans la veine. y'avait personne dans son cabinet, c'est mauvais signe : Vaut mieux choisir une clinique où y'a pas mal de veto et de monde, si possible un service d'urgence, plutôt qu'un petit cabinet isolé et déserté ^^

Je plaisantais tkt pas, je sais qu'on s'attache à ces animaux qui sont plus proches que des humains.

Oui service d'urgence par contre c'est pas donné. Un animal c'est bien sauf quand c'est malade.
Du coup un poisson rouge de fête foraine pour mes enfants lol

c'est clair que les animaux c'est des souci, et ça coute plus ou moins cher : les chiens coutent plus cher que les chats. Maintenant, du moins en ville (je bosse en ville) les chiens sont très souvent assurés : les gens payent 15 à 30 € par mois pour être remboursés en cas de maladie ou accident

c'est clair que les animaux c'est des souci, et ça coute plus ou moins cher : les chiens coutent plus cher que les chats. Maintenant, du moins en ville (je bosse en ville) les chiens sont très souvent assurés : les gens payent 15 à 30 € par mois pour être remboursés en cas de maladie ou accident

J'ai un rott et un malinois, ils nous coûtent un bras en véto et depuis qui sont assuré ils se blessent plus les con !

Je vais leur mettre un coup de pelle ce soir y'en marre de payer une assurance pour rien mdr

Et ben c'est moins cher que nos mutuelles à nous xD qui a la vie de chien ?

J'ai un rott et un malinois, ils nous coûtent un bras en véto et depuis qui sont assuré ils se blessent plus les con !

Je vais leur mettre un coup de pelle ce soir y'en marre de payer une assurance pour rien mdr
Lol

garde la quand même si tes finances le permettent (sans que ça te prive), car si ton chien a un accident sérieux qui coute cher tu seras bien remboursé (genre 70% minimum).

Les vétérinaires se gavent

J'en ai eu pour pres de 1500 euros avec mon chat l'été dernier
Ils viennent te voir avec un air dépité et bilan peu rassurant, pour que tu payes bien et très vite

Ils viennent te voir avec un air dépité et bilan peu rassurant, pour que tu payes bien et très vite

C'est clair qui en rajoute ^^
Mais bon les 3/4 du temps c'était parce que mes chient avaient des entailles de 30 centimètre que je les mène au véto. (J'exagère à peine.) Mais entre les bagarre entre eux ou quand ils font les mongol à courir contre la voiture, ou qu'ils s'ouvrent la bouche en jouant avec des bâtons. J'ai des chiens ils pourraient s'ouvrir avec une balle en plastiques :p

1500 euro pour un chat putain ca fait chier mdr. J'aime pas trop les chat ^^ :D

bizarre car les chats ont souvent des rhumes au cours de leur vie, nottamment les chatons que les asso nous ramenent pour les soigner/identifier etc. j'ai eu des chats aussi, je suis plutot chat que chien, et certains ont eu des rhumes. Je me rappelle d'une chatte qui venait d'une asso et qu'on avait retrouvée après 2jours planquée dans le jardin car elle était completement "à plat" à cause d'un coryza sévère qui lui déformait la tête.. Elle en est même morte quelques jours plus tard chez le veto, du moins c'est la version officielle.
Je te crois, j'ai du avoir de la chance avec les miens, car j'ai même été sur Google voir les symptômes du coryza et jamais mes chats n'ont eu ce genre de soucis, mais j'ai aussi lu que 40% étaient porteur sain et avaient des versions modérées des symptômes, c'était peut-être le cas de mes chats car je n'ai jamais du aller chez le veto que pour la stérilisation c'est tout, quand à celui revenu avec une oreille coupée on ne l'a même pas fait soigner, on l'appelais même "l'oreille cassée" rapport à la BD de Tintin il est mort de vieillesse bien des années plus tard.
Mon chat actuel il se comporte comme tout mes ancien chats, je lui ouvre la porte pour qu'il fasse sa ballade et il vit sa vie, jamais de problème à part qu'il me ramène des cadeaux :D (souris et oiseaux mort).

ça c'est vrai mais ça depend lesquels, y'en a effectivement qui font des tas d'analyses complémentaires pour un simple rhume par exemple. Dans la clinique où je bosse (je fais les urgences) on est moins cher que les autres, c'est un choix de mes patrons : factures moins salées, et plus de monde du coup. C'est de plus enplus l'"usine" lol c'était pas comme ça y'a 4 ans.
Pour en revenir aux factures salées, t'as de plus en plus de clients qui veulent qu'on fasse le maximum comme dans un hôpital. Et quand ils voient la note, ils te font des reproches. En France c'est la culture de la medecine gratuite : humain ou animaux. y'a même une cliente qui m'a dit que :" ça devrait être gratuit de soigner ses animaux ". je lui ai demandé comment financer ça ? Elle a dit "une sorte de securité sociale bis" Mais bien sûr c'est pas elle qui veut payer les impots qui vont avec.

Nous les vetos on a mauvaise presse, et je dois dire que y'a des vetos qui font des trucs horrible (y'a même une infirmière qui m'avait raconté qu'un veto, dont je tairai le nom et l'adresse, mettait les chats errants trouvés dans son congelateur vivants) ou qui surfacturent mais je vous garantie que si ça ne paye plus, déjà qu'il y a de moins en moins d'étudiants veto qui font de la clientèle, et bien y'aura des deserts veto comme en médecine rurale. C'est vraiment pas facile comme metier, on n'a pas vraiment des "papillons dans le ventre" à le pratiquer, et pour ma part, je ne pourrais pas bosser 5jours sur 7 ^^

je vous garantie que si ça ne paye plus, déjà qu'il y a de moins en moins d'étudiants veto qui font de la clientèle, et bien y'aura des deserts veto comme en médecine rurale. C'est vraiment pas facile comme metier, on n'a pas vraiment des "papillons dans le ventre" à le pratiquer, et pour ma part, je ne pourrais pas bosser 5jours sur 7 ^^
Je veux bien croire, le mien, il me vois que pour des ordonnance de dilatérol et laurabolin, je suis content qu'il puisse arrondir ses fin de mois avec ça, parce que vu le peu de fois que mon chat est malade (c'est encore jamais arrivé, mon seul chat malade à eu un problème rénal à 17 ans), il ferait pas fortune avec moi lol.

Publicité Stéroïdes