Jambes

Deadmau

Active Member
Salut tout le monde, je souhaiterai un peu d'aide en ce qui concerne les jambes,
pour tout vous dire j'étais comme tous ces abrutis qui ne bosse pas leurs jambes :p
et du coup ca commence a ce voir "chicken legs" du coups je vais passer a 2
séance de dos, une séance pec et deux séances de jambe par semaine pour rattraper le retards. Mais le truc c'est que j'y connais pas grand chose pour les exos de jambes, a part la presse a cuisse et le squat :p
Pouvez vous me conseiller un programme pour les jambes, ou me conseiller de supers exos? Merci :D
 
Pour un programme a tester , il y a le hongrois blast leg qui a fait ses preuves sur des membres de MEM , donc renseigne toi la dessus il me paraît plus qu'intéressant :)
 
Pour un programme a tester , il y a le hongrois blast leg qui a fait ses preuves sur des membres de MEM , donc renseigne toi la dessus il me paraît plus qu'intéressant :)

Enfin pour le pratiquer, il faut maitraiser le mouvement...parceque taper des series de X minutes de squats avec une mauvaise technique ... Rien de mieu pour se foutre en l'air.
Mdr DEADMAU et tu veux curer sans savoir faire les cuisses...
 
Dernière édition:
Le squat c'est pas en 4 sceance qu'on le maitraise dsl pour toi.
Tu devrait prendre le pbl a l'inverse.
Tu sera jamais prêt dans un moi.
 
Totalement d'accord avec bulkman ...

Déjà quelques séances avec apprentissage squat ( la je te redirige vers Google )
Puis quand tu maîtrises le mouvement un cycle force dessus pour plus avoir de perfs de fillette ( à base de squat lourd + exo d'assistance + ischios )
Et après tu pourras passer en hypertrophie dessus
 
Effectivement je viens d'essayer et je suis pas du tout a l'aise avec le mouvement du coups la ca bosse que dal. Bref je vais m'y mettre sérieusement
 
le hongrois blast leg est une methode qui dechire c'est clair ... renseigne toi dessus, tu peux toujours essayer une variante en remplacant le squat par un mouvement moins risqué et que tu maitrise comme la presse ..
garde les deux autres mouvements (leg extension + ischios lourd)

tu devrais avoir des resultats et rattraper le retard assez rapidement
 
pour les jambes moi j'ai bien bouger à partir du moment ou j'ai separé les quads et ischio en 2 séances . une pour les quads et mollets et une pour les ischios.
 
Attention a trop faire dos et jambe tu vas enflammé ou déchiré tes lombaire

pour les jambes : Squat arrière 5 série de 8 a 10 rep
squat avant 5 série de 8 a 10 rep
Fente 5 série de 8 a 10 rep
Machine assis extension (avant des jambes) 5 série de 8 a 10 rep
Machine assis traction (arrière des jambes) 5 série de 8 a 10 rep
pour les squat :(Ton cul doit touché presque tes talons ) Car 98% de gens de ma salle mette trop de poids pour leur niveau et ne descente pas

Pour moi un squat = cette video [ame=http://www.youtube.com/watch?v=ziT4cLuHzGM&feature=c4-overview&list=UUYvInCvFq9mYzn6YsB5zsZQ]Changing Up my Workout Routine (Vlog #226) - YouTube[/ame]
 
Je suis complètement d'accord avec toi. La plupart des gars ne descende pas assez.
Pour ma part, je ne fais que très rarement de squat avant, j'ai préfère le high squat en avant. Ca me donne beaucoup plus de sensation. Et j'avoue qu'après mes série de squat, j'ai plus de gouache.

Pour les ischios, j'aime faire du soulevé de terre jambes tendues.

L'avantage de faire le squat comme sur la vidéo, cela galbe le fessier.
De toute façon, je kiffe faire les cuisses.
 
+1 avec vous les potos.
Je commence a peine l'haltérophilie et ça m'a énormément aidé de travailler mes squat en pleine amplitude auparavant. Ça donne une explosivite bien supérieur et une souplesse incomparable dans les mouvement.
Résultat mes perfs sont plutôt très satisfaisante pour un débutant en haltérophilie et je m'impressionne moi même.
 
  • Like
Réactions: RID
Avant de commencer par une methode intense, reste classique, je dirais meme leger jusqu a temps de maitriser le mouvement.
Perso je fais des demis squats car j ai des problemes de dos et de genoux, fullsquat à poids de corps sinon.
 
Pour ma part, j'ai toujours travaillé mes jambes une fois par semaine. Mais une grosse séance et je trouve que le développement suit bien le haut du corps.
Par contre, même si je sais que pour le squat il faut descendre bien bas, je ne le fais pas. J'ai trop de douleurs au niveau des genoux suite au mouvement complet. Le principal c'est d'avoir une bonne posture, bien sentir les jambes travailler et ne pas aller au delà de ses limites ... (les blessures c'est pas la joie lol)

Moi en gros je fais:
6 séries de squat (sans compter l'échauffement)
5 séries de leg extensions
5 séries d'ischios (soit à la machine soit fentes)
Mollet (j'alterne les entrainements au poids du corps et chargé)
 
Avant de commencer par une methode intense, reste classique, je dirais meme leger jusqu a temps de maitriser le mouvement.
Perso je fais des demis squats car j ai des problemes de dos et de genoux, fullsquat à poids de corps sinon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. C'est hyper important de ne pas se précipiter et s'assurer qu'on maitrise bien le mouvement avant de charger :)
 
Excuse moi David , mais se que tu fais tu appel ceci une grosse séance?? Bon peut être que tu es favorisé niveau générique pour les jambes.. Moi suis obligé des les matraquer.. Squat, presse, leg, fentes, ensuite deux ischions et deux mollets.. Cela me prend pas loin de deux heures
 
Je pense que tu as raison. Je dois peut être être favorisé à ce niveau là car par exemple pour le dos je dois travailler beaucoup plus pour beaucoup moins de résultats lol

Par contre en ce qui concerne les jambes, le nombre de séries n'est pas très important, par contre les charges sont assez élevées (à mon niveau je précise). Après avoir essayé plusieurs méthodes c'est ce type d'entrainement qui a l'air de mieux marcher pour moi.

Au squat je me limite à des séries de 8 reps à 160kg (mouvement légèrement en dessous de 90 degrés mais je ne descend pas jusqu'au talon). Avec 2 minutes de repos entre chaque série. Ça me permet de très bien ressentir le travail des cuisses sans pour autant souffrir au niveau des genoux.
Je travaille également en série "lourde" pour les fentes. Par contre je me focalise sur la contractions et le mouvement sur les autres exos.
 

Publicité Stéroïdes

Haut