Je me présente

Fianso

New Member
Bonjour tout le monde,

Je me présente j'ai 25 ans, je mesure 1M78 pour 76 kilos.

J'ai commencé la musculation en 2014 enfin commencer est un bien grand mot, car à cette époque j'étais vraiment gros et en surpoids, je ne faisais plus de sport, je ne faisais plus attention à mon corps... alors que j'avais des antécédents de sportifs ! J'ai fais du Taekwondo pendant 4 ans et du Handball pendant 2 ans.

Bref je décide de partir à la recherche d'une salle de fitness pour avant tout perdre du poids.
Oui du poids, pas du gras! Hors grosse erreur de ma part je n'avais pas les connaissances que j'ai acquises aujourd’hui.
J'ai commencer à faire du cardio 5 fois par semaine pendant 30 minutes chaque jour couplé avec une demi heure de musculation sur machine, alors que je ne connaissais rien au mouvement quel muscle était ciblé, comment sentir son muscle,j'y allais vraiment au pif je pensais que sa allais pousser tout seul LOL.

J'ai fait sa pendant un ans à peu près jusqu’à vraiment être très très mince, voir maigre je faisais 60 kilos pour 1m78 pour être un vieux skinny fat.
C'était pas fameux mais moi à cette époque j'étais pas conscient de l'erreur que j'avais faite et j'étais plutôt satisfait du coup j'ai commencer à arrêter le cardio est à commencer à m'investir juste un peu plus dans la musculation, c'est à dire quel mouvement ciblé tel muscle en faisant du Half Body 3 à 4 fois par semaines vers 2015.
Mais c'est tout je faisais pas attention à la forme ni à l'importance de la charge dans la prise de muscle mais aussi le plus important ou je me contentais simplement de manger un nombre de calorie fixe sans prêter attention à la balance des macro nutriments mais aussi des micro nutriments. Donc si je prenais pas je mangeais un hamburger en plus on va dire pour grossir la chose.

J'ai fais sa pendant un ans, un ans et demi environ donc fin 2016 à peu près ou au début certes il y avait des progrès notable mais pas non plus extraordinaire.. oui j'étais moins plat, oui j'avais gagner de la force mais j'ai très vite vue la stagnation arriver.
Je lisais ou on me disait partout qu'il fallait que j'augmente mes calories pour pouvoir continuer à grossir, c'est le facteur numéro un. Certes mais 'importance des macros y est pour beaucoup aussi et je ne prêtais pas encore attention à cela.
Alors oui j'ai très vite pris du poids certes mais aussi beaucoup de gras malheureusement pour moi, sa était une erreur d’écouter ce que monsieur tout le monde dit plutôt que de me renseigner aux bonnes sources.

Du coup j'attaque ma première sèche vers début 2017 environ, elle a duré 4-5 mois si je me souviens bien.
Quand j'avais terminé la sèche j'étais satisfait mais maintenant quand j'y repense je me rends compte de la grosse erreur que j'ai faites ! les quelques kilos que j'avais gagné perdues à jamais..
J'étais passé de 77 kilo à 66 kilo un peu sec mais plat comme une planche, ce qui m'importait c'était enfin de voir mes abdos. J'étais tellement obsédé par sa que du coup je faisais même pas attention à conserver mon capital force sur la majorité des exercices poly articulaires mais aussi d'isolation.
Sur internet j'avais lus que perdre de la force en sèche et perdre du muscle c'était normal donc fallait passer par là, quel grosse conneries !
De plus même en sèche je ne faisais toujours pas attention à consommer le nombre de protéine et de lipides pour mon poids donc je me vous laisse imaginer le massacre.

Après le massacre de ma pseudo prise de masse et sèche, j'ai commencer vraiment à me poser des questions à aller chercher serieusement les bonnes informations chez les bonnes personnes et à vraiment m'interesser au bodybuilding, au powerlifting, c'est clairement devenu une passion pour moi au jour d’aujourd’hui

Je gère maintenant bien la fréquence de mes repas, le timing des repas mais aussi mon % de macro nutriments, quand consommer les glucides,ce qu'il ne faut pas consommer en aliments, les bonnes et les mauvaises graisses bref vous m'avez compris.

J'ai aussi commencer à augmenter ma fréquence d'entrainement en passant de 3 à 5 au début et maintenant je suis 6 par semaine:
Jour 1 Focus Force Quadriceps/ Ishcios-Fessiers focus congestion
Jour 2 Focus Force Pectoraux/ Epaules focus congestion
Jour 3 Focus Force largeur et épaisseur du dos
Jour 4 Focus Force Triceps/ Biceps Focus congestion
Jour 5 REPOS
Jour 6 Focus Ishchios-Fessier/ Quadriceps Focus congestion
Jour 7 Focus Force épaules/ Pectoraux Focus congestion
Jour 8 Focus congestion largeur et épaisseur du dos
Jour 9 Focus Force Biceps/Triceps Focus congestion

J' ai commencer à mieux répartir mes groupes musculaires par entraînements, connaitre mes point forts mes points faibles. Savoir cycler mon entrainement.
Toutes les trois semaines environ je prend une semaine de deload.

Puis en ayant fait toutes mes recherches dans ce sport et ayant acquis énormément d'informations et de connaissances j'ai décider de passer au programme de Jim Wendler pendant 6 à 8 mois vers fin 2017-début 2018.
J'avais donc recommencer à faire une prise de masse que j'ai encore raté je vous dirais pourquoi plus bas. Alors certes en commençant le programme j'avais l'impression de braser du vent mais au fur à mesure que les charges augmenter j'étais pas prêt. Que fut ma surprise quand j'ai ensuite comparé mes perfs au début du programme et après, c'est là que j'ai compris que j'avais encore beaucoup apprendre et que j'avais fais le clown jusqu’à maintenant.
Après ses 6 à 8 mois de programme en alliant power et body je suis monter à 83 kilos certes j'avais gagner de la masse mais aussi j'avais aussi gagner beaucoup de flotte car j'ai voulu aller trop vite, une erreur dans ce sport !

Du coup content de ma progressions au niveau des charges mais déçu de ma shape je décide de repartir sur une sèche mais cette fois propre en pesant tout mes aliments, définir mon % de lipides et de protéines qui faut pour mon poids de corps, etc.
Je commence la sèche en Juillet 2018 ou là après deux semaines je commence à perdre 2 kilo mais cétait de la flotte clairement, je le voyais dans la glace j'avais pas perdu en force ou quoi je progressais encore même.
Après ces deux semaines je ne perdais que grand maximum 500g ou 250g par semaine pas plus je voulais absolument éviter la perte de muscle et la perte de force, c'était ma hantise de refaire la même erreur que ma première sèche.

Et maintenant à l'heure ou je vous parle je suis à la fin de ma sèche ouais c'est sa vous avez bien lus LOL, certains diront que c'est trop long mais personnellement je n'ai pas ressenti de fatigue ou de perte de motivation ou même de force pendant cette dernière hormis maintenant ou je suis très bas en calories:
2000 calories pour
76g de lipides
180g de proteines
160 à 180g de glucides (j'ajuste selon l'entrainement)

Dans l’ensemble je suis assez satisfait de ma sèche de juillet 2018 à février 2019 je suis passée de 83kilo à 76kilo pour un bodyfat de 10%-12% alors qu'avant j'étais dans les alentour de 20% à 25%.

Donc voilà rentrons dans le vif du sujet si je me suis inscrit sur le forum meso rx c'est pour débuter une cure de stéroides par voix oral uniquement pour commencer pour voir comment je réagis à sa.
C'est ce que j'ai pus lire sur le site, que quand on débute vous mieux éviter les injections histoire de voir comment son corps réagit.

J'ai lus qu'il fallait aussi des protections aussi pour le foie comme le arimidex car en cachet c'est plus néfaste pour le foie à contrario des injections ,et qu'il fallait aussi faire une relance de ses hormones à la fin du cycle avec PDS avant pendant et apres le cycle.
J'avais pas envie de faire n'importe quoi pour une première et de me renseigner le maximum possible auprès de personnes issus de ce milieux qui me paraisse compétentes pour m'aiguiller sur les bonnes démarches.

Tout d'abord je vais laisser mon corps récupérer après la sèche et trouver mes calories de maintiens et ensuite je commencerai et demanderai conseil auprès de la communauté.

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lue.

Bienvenue sur le forum.

Par contre je ne sais pas trop où tu as lu que l’on conseille de commencer par un oral plutôt qu’un injectable, vu comment ce dernier peut taper sur le foie.

Bref de toute manière vu ta progression assez erratique depuis le début, je te conseille de commencer par ouvrir un journal en détaillant précisément diète et training avant de passer au produits.

Bienvenue
Bien sur que tu peu commencer avec un oral, un peu de desmodium et une cure pas trop longue peu donner de bon résultat
Le mieux serait gonatrophine et un oral

Bienvenue sur le forum poto

commencer par un oral seule c'est pas trop conseillé en première cure

Le mieux c'est une seule molécule injectable pour ta première

et si tu veux a tout pris gardée ton orale, alor garde une base de testo injectables avec

Autant pour moi Viper c'est sur un article de musclesenmetal en faite que j'ai lus sa
Disons que ça risque de taper vachement sur le foie pour des gains généralement moindres et moins durables qu’avec un injectable.

Merci Abibouna.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre viper, du coup j'imagine que par voix oral cela doit être plus cher aussi et moins rentable.

• Like
Réactions: Abi

Publicité Stéroïdes