Je stagne depuis quelques mois , besoin de conseils

VinceFit

Active Member
Bonjour à tous , j'ai commencé la muscu il y a 2 ans et quelques mois environ , je fesais 58kg pour 1m75 , aujourd'hui je fais 73kg et j'ai pris pas mal de gras surtout au niveau de la ceinture abdominale mais bref mon objectif pour l'instant n'est pas d’être écorché , j'aimerais encore prendre du poids mais plus propre ...enfaite si je viens poster c'est que je suis un peu perdu en ce moment.

Je ne sais pas si je dois sécher (mais j'ai très peur de voir mon poids descendre sur la balance étant un ancien maigre c'est presque une phobie pour moi) ou si je continue de prendre du poids mais d'accumuler aussi du gras du coup...

Le problème est que depuis quelques mois mon poids ne bouge strictement plus et mon boulot physique (dans les espaces verts, je fais que marcher de longues distance toute la journée , je vous épargne les détails le lendemain d'une séance cuisse) n'arrange pas les choses .

J'aimerais donc des avis , des conseils pour continuer de progresser , pour savoir un peu plus dans qu'elle direction me diriger , je suis quelqu'un d'hyper motivé , j'y vais 5x par semaine 1h30 par jour environ.

Voici ma diète actuelle :

R1: 3 œufs entiers et 2 blancs. 120g de FA+lait d'amande

R2: 120g de poulet , 20g d'amandes

R3: 200g de poulet 150g de riz

R4 (pré-trainsing) : 30g de whey , 20g d'amande

R5 (Post-training) : 200g de dinde , 150g de riz basmati, 300g de légumes (haricots , tomates...)

R6: FB 300g ,20g d'amande

Environ 3000kcal

Photos avant muscu :

(je commencais)

Les photos à froid (vous moquez pas des tatouages de kéké , j'étais jeune et c*n ) :

(j'ai des cannes de coque je sais , j'ai toujours eu du retard et je vous racontes pas avant , mais c'est de famille)

j'ai un peu le même soucis que toi, une peur panique de sécher car ça veut dire perdre du poids.....comme je suis passé de 72 Kg à 92 KG et que je déteste être en dessous de 90 KG.......je veux sècher quand je suis en PDM et prendre de la masse quand je sèche mdr........

à tout bien y réfléchir on doit être pas mal dans ce cas hein ......donc tu n"as d'autre choix que faire les choses carré carré....PDM propre avec diète stricte ou une bonne sèche pour repartir propre.

Bienvenue au club.......les bons sont ceux qui y arrivent ;)

moi j'ai laissé tomber......je garde mes +de 90 Kg et je vous merde :p:p:p:p

j'ai un peu le même soucis que toi, une peur panique de sécher car ça veut dire perdre du poids.....comme je suis passé de 72 Kg à 92 KG et que je déteste être en dessous de 90 KG.......je veux sècher quand je suis en PDM et prendre de la masse quand je sèche mdr........

à tout bien y réfléchir on doit être pas mal dans ce cas hein ......donc tu n"as d'autre choix que faire les choses carré carré....PDM propre avec diète stricte ou une bonne sèche pour repartir propre.

Bienvenue au club.......les bons sont ceux qui y arrivent ;)

moi j'ai laissé tomber......je garde mes +de 90 Kg et je vous merde :p:p:p:p

C'est tout à fais ca , pourtant ma diète est stricte je fais pas trop d'écart à côté mais j'arrive plus à prendre du poids , je dois augmenter quelque chose dans ma diète ?

Je me bute à la salle pourtant , je suis aux max de mes perf j'arrive pas à augmenter les charges .

Sûrement encore du temps ... on verra bien ...

Tu peux essayer de partir sur une "petite" sèche, avec un déficit pas trop conséquent pour préserver la masse musculaire pendant 1/2 mois afin de choquer ton métabolisme et repartir sur une PDM, ça peut te débloquer, souvent lors d'une PDM le métabolisme s'habitude et si tout est ok à côté c'est souvent la cause de stagnation

augmente légume (je ne vois que 300gr de légume)
-> et encore tu précise haricot ou tomate, pas top
haricot c'est + un légumineuse
ici on cherche genre légume vert: brocoli, épinard, ...

varie tes protéines... dinde poulet oeuf... ya aussi viande rouge et poisson !

je ne vois rien en lipide mise à part les amandes
-> faut varier aussi, amande/noix/chocolat noir 85%/différentes huile

règle déjà ca puis on verra si tu stagne ;)

Bon déjà moi
en recalculant j'ai trouvé ton problème

pour ta diète j'ai : (c'est APPROXIMATIF)

177gr Protéine animale
61gr Protéine végétale
291gr glucide
56gr lipide

-> 2620kcal

conclusion:
1) trop de protéine pour ton poids (vise 2gr/kilo protéine ANIMALE et 0.5gr végétale)
2) pas assez de lipide (1 à 1.5gr /kilo)
3) ajuste tes glucides en fonction des 2 points d'avant
4) et comme dit avant, vise les légumes verts (500-600gr)

pour 75kg:

150gr protéine (source: viande blanche/rouge/poisson/FB)
90gr lipide (source: amande/noix/chocolat noir 85% ou huile de lin/noix/colza/...)
-> 1410 kcal
tu as une maintenance d'environs 2800kcal normalement
du coup:
350gr glucide (source: féculent, fruit, légumineuse)
= 2810kcal (maintenance)

à cela tu ajoutes 250kcal (en glucide)
ce qui donne:

150gr protéine
90gr lipide
412gr glucide
= 3058 kcal

voila ce que tu dois manger en PDM

Tout d abord je ne te trouve pas gras.
Quand tu es en pdm en gardant un juste milieu et rester un minimum propre car entre obese et en pdm pour certains il n y a qu un pas tu ne dois pas avoir peur de t enrober.
Il faut également a mon sens que ta diete suive ta semaine et ton training .
Ca ne sert a rien de te surcharger sir une periode ou ton training sera moins fréquent ou necessitera moins de depenses caloriques.
Apres varies également tes sources de glucides
Apres cycles tes periodes .
Tous les deux mois change

pour 75kg:

150gr protéine (source: viande blanche/rouge/poisson/FB)
90gr lipide (source: amande/noix/chocolat noir 85% ou huile de lin/noix/colza/...)
-> 1410 kcal
tu as une maintenance d'environs 2800kcal normalement
du coup:
350gr glucide (source: féculent, fruit, légumineuse)
= 2810kcal (maintenance)

à cela tu ajoutes 250kcal (en glucide)
ce qui donne:

150gr protéine
90gr lipide
412gr glucide
= 3058 kcal

voila ce que tu dois manger en PDM

J'ai pas tout compris dsl ,

Je rajoute 150 gr de protéine aux 150 de maintient ce qui donne 300gr de prot dans la journée ?

Pareil pour les glucides ? Je rajoute 412gr aux 350gr ?

Merci beaucoup en tout cas , je vais varier un peu plus mes sources .

Diminue à 4 entrainement par semaine.
50mn avec échauffement suffisent pour la durée.
Focalise sur les exercices de base.
Tu as des entraînements en force épinglés dans la section entrainement qui ont fait plus que leur preuve.
Garde un apport calorique conséquent, fie toi au miroir pour ton aspect.
Met une très forte intensité à l'entraînement, de bonnes nuits de sommeil et du repos.

Pour faire de la masse.

Tout d abord je ne te trouve pas gras.
Quand tu es en pdm en gardant un juste milieu et rester un minimum propre car entre obese et en pdm pour certains il n y a qu un pas tu ne dois pas avoir peur de t enrober.
Il faut également a mon sens que ta diete suive ta semaine et ton training .
Ca ne sert a rien de te surcharger sir une periode ou ton training sera moins fréquent ou necessitera moins de depenses caloriques.
Apres varies également tes sources de glucides
Apres cycles tes periodes .
Tous les deux mois change

En photo ca se voit peut être pas trop mais au niveau du bas ventre j'ai une petite bouée bien plus visible assis .

J'ai pas de période où je m'entraîne loin ca fais 2 ans et demi que je m'entraîne 5x par semaine .

Diminue à 4 entrainement par semaine.
50mn avec échauffement suffisent pour la durée.
Focalise sur les exercices de base.
Tu as des entraînements en force épinglés dans la section entrainement qui ont fait plus que leur preuve.
Garde un apport calorique conséquent, fie toi au miroir pour ton aspect.
Met une très forte intensité à l'entraînement, de bonnes nuits de sommeil et du repos.

Pour faire de la masse.

Pour 4 au lieu de 5?

Je m'entraîne trop ? Trop longtemps ? Raison de ma stagnation ?

Tu préconises du training en force ?

Mais j'ai l'impression de bouffer déjà beaucoup de glucides ( riz, pâte ) je dois encore augmenter ? Je vais donc accumuler encore du gras non ?

Le repos je fais au mieux , jai des journées de boulot intense de 8h + mon training après , je rentre je mange et je me couche à 22h pour me lever à 5h15...

Je fais au mieux et dsl pour les questions "noob" y a des choses pas très clair encore pour moi en muscu .

Je trouve que 5x semaine c'est très bien

et non, tu dois respecter ca en pdm (environs)

150gr protéine
90gr lipide
412gr glucide
= 3058 kcal

Je trouve que 5x semaine c'est très bien

et non, tu dois respecter ca en pdm (environs)

150gr protéine
90gr lipide
412gr glucide
= 3058 kcal

Seulement 150gr de protéine dans la journée ? C'est vraiment peu non ?

Je mange 400g par jour actuellement :eek:

100gr poulet = 20 à 22gr protéine
100gr fromage blanc = 8gr protéine
1 oeufs entier = 6gr protéine

Publicité Stéroïdes