Je veux faire une diète !!!

LittleBoy

Active Member
Salut a toutes et à tous
Suite au poste de @Viper qui m'a dit d'ouvrir un post sur ma diète je me permets donc d'ouvrir ce topic.
Pour le moment je me suis contenté de suivre juste un régime alimentaire, je ne suivais pas réellement de diète.

Pour ce qui est de mes repas je mange du poulet, de la dinde, des oeufs, des épinards, des pâtes au blé complet, du saumon, du thon, de la salade et des tomates, des asperges et du pain au blé complet.
Je prend également des Omega 3 + vitamine A et D

Si quelqu'un veux bien m'aider a mettre tout ça en ordre et de facon plus précise ça serait vraiment sympa. Même si je sais que vous m'avez déjà donné beaucoup de conseils

Tu as des topics tel que le suivant pour déterminer tes macros et kcals:

Ensuite, tu peux préparer un plan alimentaire et le soumettre pour avoir des avis et conseils.

@GiantMuscle a également poste récemment ce très bon sujet pour les novices:

Et un autre un peu plus pointu mais qui souligne l’intérêt de faire plusieurs prises alimentaires avec un apport en protéines suffisant (pour faire bref: environ 25-30g à haute BV pour avoir 2-3g de leucine) pour maximiser la MPS:

Et comme tu sembles aimer les vidéos, plutôt que Rob et ses sujets qui ne visent qu’à faire des vues, je te conseille Layne Norton et John Meadows.

Alors d'après ce que j'ai calculé :
Celon la méthode miffin MB = 1789,86
Avec un FA estimé a 1.4 ma dej serait de 2506 kcal
Donc si j'enlève 20% cela donne une diète a 2004,8kcal

Alors d'après ce que j'ai calculé :
Celon la méthode miffin MB = 1789,86
Avec un FA estimé a 1.4 ma dej serait de 2506 kcal
Donc si j'enlève 20% cela donne une diète a 2004,8kcal
Tout cela reste théorique.
Il faut monter une diete, tester un apport calorique de X kcals sur une dizaine de jour, voir comment ton poids évolue, et adapter par la suite.

Toujours celon mes calculs il me faudrait :
Prot 145,8 g --> 583,2 kcal
Lipides 97,2 g --> 874,8 kcal
Glucides 136,7 g --> 546,8 kcal
Sauf que tout ça c'est des chiffres et j'arrive pas trop a imaginer ce que ça meu donner en régime alimentaire... Quelqu'un veux il bien m'aider svp?

D’après ta présentation tu fais 82kg.
Histoire d’avoir des chiffres ronds, pars sur:
- 150g de protéines (fourchette haute calculée sur ta LBM: à 20% de BF, ça te fait environ 2.2g/kg).
- 80g de lipides.
- 170g de glucides si tu consommes 2000 kcals.

Ensuite, tu peux repartir cela sur 5 prises alimentaires, avec un apport en glucides plus conséquent sur les repas en amont de l’entraînement et en intra.

D’après ta présentation tu fais 82kg.
Histoire d’avoir des chiffres ronds, pars sur:
- 150g de protéines (fourchette haute calculée sur ta LBM: à 20% de BF, ça te fait environ 2.2g/kg).
- 80g de lipides.
- 170g de glucides si tu consommes 2000 kcals.

Ensuite, tu peux repartir cela sur 5 prises alimentaires, avec un apport en glucides plus conséquent sur les repas en amont de l’entraînement et en intra.
Super merci, y a t'il un site une appli ou autre pour savoir concrètement ce que je peu manger/faire des repas? Parceque je vois pas du tout ce que ça représente en nourriture

Super merci, y a t'il un site une appli ou autre pour savoir concrètement ce que je peu manger/faire des repas? Parceque je vois pas du tout ce que ça représente en nourriture
En application, il y a par exemple: MyFitnessPal, FatSecret.

@Freezer avait propose de demander à ChatGPT de concocter une diete, et cela semble fonctionner plus ou moins également:

personnellement ,j'ai appliqué ce que @Viper a écrit.
je me suis monté une diète en parcourant le forum .
une pesé tout les samedis matin a jeun pour voir l’évolution.
1h de musculation +30mn de marche intensive 4* par semaine

si je ne perd pas de poids ,je baisse les glucide,tout en gardant les besoin de protéine nécessaire.

tant que je perd c'est que je suis en déficit.
que j'ai perdu ou pas je me fait un cheat meal le samedi soir.

j'ai commencé en mars a 86kg avec % de graisse entre 22-25 je pense.
samedi dernier j’étais a 76kg avec un % de 15-17

j'aime pas me prendre la tète a calculer ce que je mange, ce que je consomme ect...
c'est vraiment au feeling et la balance me donne une indication.

faut que ça reste un plaisir sans se perdre dans les chiffres.

si ça peut t'aider.

personnellement ,j'ai appliqué ce que @Viper a écrit.
je me suis monté une diète en parcourant le forum .
une pesé tout les samedis matin a jeun pour voir l’évolution.
1h de musculation +30mn de marche intensive 4* par semaine

si je ne perd pas de poids ,je baisse les glucide,tout en gardant les besoin de protéine nécessaire.

tant que je perd c'est que je suis en déficit.
que j'ai perdu ou pas je me fait un cheat meal le samedi soir.

j'ai commencé en mars a 86kg avec % de graisse entre 22-25 je pense.
samedi dernier j’étais a 76kg avec un % de 15-17

j'aime pas me prendre la tète a calculer ce que je mange, ce que je consomme ect...
c'est vraiment au feeling et la balance me donne une indication.

faut que ça reste un plaisir sans se perdre dans les chiffres.

si ça peut t'aider.

Ça dépend de si tu veux avoir un physique juste potable ou un vrai physique.

Tes messages recents me font penser à te demander ou tu en es avec tes progrès et le
dopage?

Dernière édition:
Bah je ne prend plus rien depuis que vous m’avez dit que à mon niveau ce n’est pas nécessaire, toutefois je continue de me documenter à la fois pour le plaisir et aussi dans l’attente d’atteindre mes limites naturelles.
Toute la machine fonctionne correctement j’ai eu de la chance j’en suis conscient

Pour ce qui est des progrès je fait 87 kg 23% bf, ce qui est encore de trop j’en suis conscient, pour le moment je me concentre sur la prise de masse musculaire et je dégraisserais quand l’envie me viendra

Bah je ne prend plus rien depuis que vous m’avez dit que à mon niveau ce n’est pas nécessaire, toutefois je continue de me documenter à la fois pour le plaisir et aussi dans l’attente d’atteindre mes limites naturelles.
Toute la machine fonctionne correctement j’ai eu de la chance j’en suis conscient

Pour ce qui est des progrès je fait 87 kg 23% bf, ce qui est encore de trop j’en suis conscient, pour le moment je me concentre sur la prise de masse musculaire et je dégraisserais quand l’envie me viendra
Vous dites tous pareil
Je fais une prise de masse et je degraisserais après

Ce n'est pas plus simple de faire du muscle en restant relativement propre à l'année ?

Vous dites tous pareil
Je fais une prise de masse et je degraisserais après

Ce n'est pas plus simple de faire du muscle en restant relativement propre à l'année ?
@Sélecto stv je te poste une photo de moi avant que l'on se mette a me donner des traitements psy, je me suis mis a gonfler quand mon toubib s'est mis a me filler 3 tonne de medocs...
je crois avoir lu (j'ai bien dit je crois) que toi aussi on t'a fillé quelques de ces m**des
pour ma part paroxetine, des benzos, du risperdale...
certes je suis plus sain d'esprit mais ca m'a fait gonfler et je préfère lâchement ne pas m'attaquer au problème pour le moment. soulever du poids ca remonte le moral.

Publicité Stéroïdes