Jeun intermittent (24h/s ou 16h/j), cardio et musculation

juju92

New Member
Hello

Je n'ai aucune expérience dans le domaine mais ça ne s'aurait tardé. Est-ce que jeûner 16h par semaine (1 repas à 13h puis nada jusqu'au 2e à 20h et nada jusqu'à 13h le lendemain et ainsi de suite) ou faire un jeun de 24h par semaine (dimanche 20h repas et nada jusque lundi 20h) en faisant du cardio et de la muscu avec du lourd par exemple est bénéfique ou contre productif dans la perte de gras et/ou la prise de muscle ?

Voici un lien qui parle du jeun intermittent : le Récit de mon jeûne intermittent | Dur A Avaler

Ou le mieux c'est un régime cétogène ? Qelqu'un a un retour d'expérience ?
 
Donc la musculation/cardio associés à un de ces 2 jeuns (ou certains autres par ailleurs) n'est pas contre-productif ?

Edit : Quelqu'un connait Martin Berkhan, son blog, http://www.leangains.com ?
J'y connais rien donc j'apprends tout sur le tas, apparemment c'est très bénéfique pour perdre sa masse gras et optimiser la prise de muscle, ce pourquoi c'est idéale pour la musculation. Je serai ravi d'avoir des retours sur cette méthode ! :D
 
Dernière édition:
Selon moi, mon avis, ce n'est pas bon du tout autant faire une période ceto pour sécher, le jeun est pas bon pour un Homme normal alors pour quelqu'un qui travaille son corps :(

C'est que mon avis j'ai jamais essayé :D
 
@Halez tu jeunes chaque jour 24h ou chaque semaine?

Si c'est par semaine c'est une pratique que je connais, si c'est par jour c'est très intéressant et je serai curieux de savoir ce que tu fais et comment tu fais?
 
perso a l'approche de l'été il m'arrive de jeûner 24 h par semaine sans aucun souci peu importe le jours , la seule difficulté étant de me faire a l'idée de ne pas manger pendant ce laps de temps , et oui j'ai la dalle lol , c'est la que la volonté rentre en jeu
je l'adopte le soir après mon dernier repas

sinon j'ai déjà essayé le jeune intermittent pour sécher
qui consiste à alterner des périodes de jeûne de 16 heures avec des fenêtres d’alimentation de 8 heures.
durant ce laps de temps je fait juste attention a respecter mes macros en général sur 2 a 3 repas
les bienfait que j'en retire pour moi perso pas de baisse significative au training et pourtant je ne suis pas un tendre
cela est du en partis que le jeûne déclenche une libération de GH, qui est liée au métabolisme, qui favorise à la fois la construction musculaire et la lipolyse.

je le pratique de 20 h a 12 h

mon protocole est le suivant
jour d'entraînement :
- Premier repas 12h : X calories (ratio à peu près équivalent de protéines et glucides)
- Séance de musculation de 15h à 16h
- Second repas 16h30 : X calories (très riche en glucides et en protéines)
- Dernier repas 19h30 : X calories (avec une source de protéines lente)
- Reprise du jeûne à 20h

Jour de repos :
- Premier repas 12h : X calories (très riche en protéines)
- Second repas 16h : X calories + de lipides moins de glucides
- Dernier repas 19h30 : X calories. (source de protéines lentes)
- Reprise du jeûne à 20h

il m'arrive de craquer je ne culpabilise pas pour autant ce n'est pas la fin du monde lol
le lendemain je reprend le jeune

cette année je ne l'ai pas fait car dans ma diète je n'ai garder les glucides que le matin en pré et post entraînement avec cette diète j'ai pris 10 bon kilos en pdm pour au final en garder 4 voir 5 selon les jours avec la mise au propre qui je doit avouer a été beaucoup plus facile pour certain sa ne représente certes pas beaucoup mais c'est kilos sont acquis
et c'est de la bonne viande
 
@thelaw je m entraîne a jeun chaque jour et après mon training je mange la totalité de mes calorie en un repas tout simplement.

C'est ce qu'il me convient le mieux, je seche tranquillement sans me casser le cul a la diete
 
Pour le training, pour améliorer le ratio perte de gras/prise de muscle, il faut faire le training à jeun ou dans la période d'alimentation (des 8h par exemple) entre 2 repas ?
 
@thelaw je m entraîne a jeun chaque jour et après mon training je mange la totalité de mes calorie en un repas tout simplement.

C'est ce qu'il me convient le mieux, je seche tranquillement sans me casser le cul a la diete
Super intéressant, ça te fait un repas énorme non ? Et tu trouves le jus nécessaire pour t'entrainer à jeun ?
 
@scitec01 Franchement je ne remarque pas de différences entre m entraîner a jeun ou non, niveau perfs ou congestion c'est pareil.

La je suis seulement a 2000kcal donc ça me fait un petit repas, en moyenne 1kg de poulet (cuit au gaufrier excellent) avec une salade et beaucoup d huile de noix et d'olive.

Je suis un bon mangeur donc même un repas de 4000kcal je le mange sans faim.
 
C'est super d'avoir un retour d'un gars du forum plutôt que de témoignages du net!

Et tes repas à 4000cal ils ressemblent à quoi?

Et tu t'entraines à quelle heure?
 
Je m entraîne toujours le matin, donc je mange vers midi par contre on se sent lourd et gonfler toute l aprem ça c'est vraiment chiant. En fin de regime mes repas sont essentiellement composé de protéines et lipide, et sinon jaime bien me faire une pizza avec pâte a pain normal, boeuf 5% , fromage râpé bridelight, sauce tomate, légumes...
 
Je m entraîne toujours le matin, donc je mange vers midi par contre on se sent lourd et gonfler toute l aprem ça c'est vraiment chiant. En fin de regime mes repas sont essentiellement composé de protéines et lipide, et sinon jaime bien me faire une pizza avec pâte a pain normal, boeuf 5% , fromage râpé bridelight, sauce tomate, légumes...

Est-ce que même avec très peu de glucide (genre 50g voire moins) lors de la période d'alimentation 14-20h, le lendemain à l'entraînement à jeun c'est pas un risque pour les muscles ? Ca peut quand même se développer tout en perdant plus vite du gras ?

Genre faire comme une diète céto avec beaucoup de protéines tout en jeûnant en 16:8 avec training à jeun juste avant de rompre de le jeun

Edit : Une question un peu conne peut être, le jeun commence véritablement à la fin de la dernière digestion quand l'intestin ne travaille plus ? Car c'est pour mes heures à jeun, sachant que la digestion peut prendre 2h-2h30 et le minimum pour ressentir les bienfaits du jeun c'est à partir de 16h sans bouffer, c'est pour bien caler le training et le repas à la fin :D
 
En étant en ceto et en if en plus je le fait pour sécher, donc oui il y a un gros risque pour le muscle comme n'importe quel diète sous calorique je pense
 
1kg100 de poulet et ma whey après l entraînement me donne 285g de protéines, je pense que cela est pile se qu'il me faut. Je me base sur les 3g de protéines par kg de masse sèche.
 

Publicité Stéroïdes

Haut