Journal Adkinz

Adkinz

Active Member
Salut à tous les méso !

J'me suis décidé à ouvrir un p'tit journal de progression au vue du forum, de ses membres, de la l'entraide qui règne et des gros biceps :D
Une décision visant à participer à la vie du forum (J'suis pas la pour enfiler des perles) ainsi qu'à progresser d'avantages via vos nombreux conseils, je l'éspère !

*Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je pratique en salle sérieusement depuis bientôt 6 mois, avant ça je faisais du sport notamment dans mon garage (avec une station à dips, une barre de traction et une haltère) pendant 1 bonne année, n'ayant pas la possibilté d'aller en salle.
J'ai surtout commencé ce sport à cause d'une forte maigreur qui me complexait pas mal puis afin d'acquérir également plus de force. (J'étais à 54 kg pour 1.74 à cette époque.)
J'en ai donc profité pour parfaire mes connaissance faire tous les exos possibles au poids de corp, sans structure je précise, acquérir de la mobilité etc..

Commencement/Entraînement :

Enfin inscrit en salle fin décembre, je deviens le plus sérieux du monde, autant niveau diète que niveau training. (Arrivé en salle j'oscillais autour des 60/61kg)
Je me fixe un petit programme axé force en Push/Pull/Legs, mais bientôt rattrapé par l'euphorie du "lourd" j'augmente trop rapidement les poids en dépit de la technique.
Cependant j'me remets vite dans le droit chemin et met en place la relation cerveau/muscle et je redescend ces poids d'un bon cran, comme on dit reculer pour sauter plus loin :D
-> Depuis je privilégie toujours la qualité à la quantité !

J'ai effectué une progression constante depuis, ça a vraiment porté ses fruits, je suis maintenant rendu à un peu plus de 65kg.
Néanmoins je pense avoir pas mal grillé mon SNC et je suis donc repartis sur un Half Body pendant quelque semaine histoire de recharger les batterie :)

Diète :

Pour la diète je compte simplement le quota de protéines et de lipides, quant aux glucides et aux légumes c'est "à volonté"
Je mange healthy la plupart du temps avec un peu de junk food maison du genre faritas ou p'tits hamburgers de temps en temps. :rolleyes:
Je progresse comme ça autant niveau poids que niveau perfs du coup j'ai pas vraiment effectué de modifications. A part privilégier de la nourriture de qualité.

But :

Devenir HUGE ! (Dans la limite du raisonnable :oops:)

J'vous en voudrait pas si vous avez lu en diagonnale c'est déjà super sympa d'avoir cliqué :D
Bien à vous !
 
Jeudi 09 mai : Bas du corp !

Front Squat : 3*14 @50kg (2min repos)
Leg extension : 3*15 / Leg curl : 3*15 (Superset) (1min30)
Bulgarian Split Squat : 3*10/jambes @ PDC (1min)

+Routine mollets

J'fais du léger en ce moment comme indiqué afin de me stabiliser et de récuper au niveau de mon SNC :)
(Toute critique est évidemment la bien venue ! )
 
Dernière édition:
Qui dit journal, dit photo, même si j'aime pas vraiment ça j'en ai pris exprès aujourd'hui vu que de toute façon j'aurais été amené à le faire par la suite :)
/!\ Au yeux :D
IMG_20160509_200438_edit.jpg IMG_20160502_203612_edit_edit_edit.jpg IMG_20160429_192457.jpg

(Photo de dos congestioné, mais j'aurais du les prendre un peu plus éloigné parce que la ça remplit la page alors que c'est sensé juste remplir la marge ^^)
 
je te souhaites tout d abord bonne chance dans ton objectif
ensuite sur meso tu as ce qu il faut pour te faire une diet correct
je vois que tu mets glucides a volonte malheureusement ca ne marche pas comme ca . tu as de bon et de mauvais sucre avec des indices glycemiques differentes .
poste une diet avec les macro incluant les collations les pre training et le post training
80 pour cent de ta reussite viendra d une alimentation saine et adapte a ton metabolisme .
quand je vois ta presentation je me vois il y a 17 ans je pese 62 kg pour 1m85
ne laches ps sois studieux regulier et tu y arriveras
 
Tu as eu les resultats de ta PDS? Tu vois une amélioration depuis que tu as relaché un peu?
 
Merci pour ton message :)
Quand j'évoquais le "à volonté" c'était bien évidemment un grand mot, je suis encore loin du glouton, à vrai dire je pèse mes glucides à l'oeil, avec le poid du paquet, mais je prends note, je vais faire ça, calculer les macros journaliers ça ne pourra être que bénéfique. Je posterais ça ici dès que j'aurais tout structuré :)
Merci l'ami !
 
Tu as eu les resultats de ta PDS? Tu vois une amélioration depuis que tu as relaché un peu?

Malheureusement j'ai finis les cours trop tard ce soir pour pouvoir la récupérer, j'y passe demain sois du coup :)
J'la posterais en même temps, mai oui j'pense que comme l'a dit Néo, ça venait principalement de mon SNC, du coup les 3 jours sans rien faire à part squatter la plage m'ont fait du bien.
Merci de t'en soucier en tout cas :)
 
C'est cool alors! Pour avoir vécu le surentrainement , tu t'es arrêté au bon moment parce qu'après ça devient très compliqué et tout s'enchaine vite :(

Bon courage pour tes objectifs!
 
tout bon body investie dans une balance :p
ta meilleur amie et oublie pas de mettre de cote des piles au cas ou
un dimanche quand j etais en seche je me suis retrouve sans pile , une chose qui pour moi peu me causer de la cetose lol
 
C'est cool alors! Pour avoir vécu le surentrainement , tu t'es arrêté au bon moment parce qu'après ça devient très compliqué et tout s'enchaine vite :(

Bon courage pour tes objectifs!

Sans votre intervention je l'aurais sûrement connu puisque j'aurais continué dans ma lancée..
Merci l'ami :)
 
tout bon body investie dans une balance :p
ta meilleur amie et oublie pas de mettre de cote des piles au cas ou
un dimanche quand j etais en seche je me suis retrouve sans pile , une chose qui pour moi peu me causer de la cetose lol

Ces foutues piles lâchent toujours au mauvais moment :rolleyes:
Dans ce cas je deviendrais un bon body sous peu aha !
 
Je trouve que tu pars d'une bonne base au niveau physique , si la diète est carré tu ne pourras que progresser surtout avec ce forum :)
 
Je trouve que tu pars d'une bonne base au niveau physique , si la diète est carré tu ne pourras que progresser surtout avec ce forum :)

Merci Tony :)
C'bien le but recherché ^^ Faut vraiment que j'optimise tout ça afin de ne pas laisser de place au hasard !
 
Bien les cuisses ;)

J'suis pas vraiment de cet avis mais ça fait plaisir en tout cas :)
C'est vraiment la partie de mon corp où je veux le plus progresser, j'ai surtout commencé à l'entraîné par complexe puis j'y ai totalement pris goût, maintenant c'est l'entraînement dans lequel je mets le plus de hargne en cherchant toujours à perfer d'avantage !
(Le reste du corp également mais les cuisses passent avant, je veux vraiment devenir un squatter d'exception :D)
 
Vendredi 10 mai : Haut du corp

Bench : 3*10 @ 55kg (2min)
OHP : 3*12 @20 kg (2min)
Pompes serrées/Curl barre pronation : 3*16
Traction pronation (Double contraction) : 3*10

Bonne séance néanmoins j'suis quand même pressé de reprendre les séances de force parce que j'ai pas vraiment l'impression d'être efficient .. Je reste un peu sur ma fin surtout concernant la séance bas du corp d'hier :(
 
sois patient petit a petit tu te construit travail a la sensation c est important .
ca payera
 
sois patient petit a petit tu te construit travail a la sensation c est important .
ca payera

Justement j'ai de biens meilleurs sensations en travaillant "lourd" et je prends également plus de plaisir :)
Je rajoute tout de même des exos d'isolations en fin de training, en parcourant le forum j'ai vu que ça s'appelait training hybride et ça me convient vraiment bien !
 

Publicité Stéroïdes

Haut