Journal Adkinz

Si toujours, je l'ai pas précisé car je pensais que ça tombait sous le sens mais je bois beaucoup, à la salle j'bois à peu près 1,5L d'eau, souvent avec du citron pressé car j'adore ça surtout l'été !
 
Si toujours, je l'ai pas précisé car je pensais que ça tombait sous le sens mais je bois beaucoup, à la salle j'bois à peu près 1,5L d'eau, souvent avec du citron pressé car j'adore ça surtout l'été !

Quand je te dis boisson à l'entraînement je parle type Malto(ou Vitargo)/BCAA , le citron pressé au gym bof tu peux trouver mieux ^^

Les "IG haut" à l'entraînement c'est vraiment intéressant pour avoir un niveau d'énergie "constant" pendant ta séance :)
 
Excuse j'avais mal compris :D Nan j'ai jamais acheté de complément pour le coup.. J'ai vu pas mal d'avis controversés entre l'utile et le marketing pour ça qu j'ai jamais vraiment sauté le pas. A ton avis Vitargo/Bcaa seraient les plus utiles ? Ou faudrait-il que je privilégie autre chose ?
 
Excuse j'avais mal compris :D Nan j'ai jamais acheté de complément pour le coup.. J'ai vu pas mal d'avis controversés entre l'utile et le marketing pour ça qu j'ai jamais vraiment sauté le pas. A ton avis Vitargo/Bcaa seraient les plus utiles ? Ou faudrait-il que je privilégie autre chose ?

Perso je n'utilise "que" 5 compléments :
BCAA
Malto
Créatine
MultiVitamines
Omega3

Je pense que c'est le "strict minimum" comme le dit bien @Viper aucun complément n'est indispensable mais je trouve que les multivitamines sont très intéressant car on voit souvent (reportages/articles) que les aliments sont de moins en moins riche en micro-nutriments

La créatine est un très bon complément pour "générer" plus d'ATP et donc etre plus fort et à long terme plus musclé , elle a aussi une vertue sur la myostatin c'est minime mais intéressant ;)

BCAA/Malto comme dit précédemment ça me permet de faire des séances extrêmement intense , et d'être au taquet de la 1ère minute à la ~60ème minutes

Oméga3 car on a une alimentation généralement trop riche en oméga6 donc il faut équilibré la balance , les Oméga3 ayant des vertus anti-inflammatoires et bien d'autres encore !

(Mention honorable au bicarbonate de potassium aussi [emoji16])
 
Yes les multivitamines j'en ai plus, j'en rachéterais en même temps que les omégas 3 et que le magnésium :)

Pour ce qui est du reste, je testerais le combo Bcaa/Malto/Créatine le moins prochain histoire d'me faire mon propre avis ! Merci pour ces précisions en tout cas ;)

(Mention honorable au bicarbonate de potassium aussi [emoji16])

Ca par contre J'AI aha :D J'en mets tous le temps dans mes légumes !
 
Dans tes légumes sérieux :O ça doit être degueu ^^

Je prends 3g avant chaque repas (10-20min) personnellement pour avoir les vertus du bicarbonate ils faut pas qu'ils soient pris avec des protéines ou aliment acide sinon on perd son pouvoir basifiant
 
J'ai jamais vraiment fais gaffe au goût vu que je relève tout le temps avec pleins d'épices ..
Merde par contre je savais pas pour les aliments acides, du coup faudrait que j'arrête de le consommer pendant mes repas et que je fasse comme toi pour préserver ses vertues ?
 
Ce serai plus intéressant oui car le seul bienfait que tu as du coup c'est d'augmenter ton apport de potassium du coup , ce qui bien aussi mais bon c'est mieux d'avoir son pouvoir basifiant aussi

C'est comme quand tu fais cuire le bicarbonate de potassium "tu perds le bicarbonate" et donc également son pouvoir basifiant mais c'est plus intéressant tout de même que du bicarbonate de sodium , beaucoup trop d'aliment surchargé en sodium de nos jour ^^

Faut se renseigner sur l'utilisation d'un complément avant de l'acheter ^^
 
Bon j'te laisse, merci pour ton aide en tout cas l'ami j'ai tout pris en note !
Bon dimanche aprem à tous :) Pour moi ce sera vélo et baignade en perspective :D
 
Salut les mésooo, aujourd'hui réouverture de ma salle, ce qui veut dire grosse séance !

Je suis donc repassé sur un programme axé jambe, grâce à l'aide de @Tilum, c'est à dire :

Lundi : Legs Force
Mardi : Upper Body ( Axé Push/Rappel Pull)
Mercredi : Repos
Jeudi : Quads/Rappel Ischios (+ Mollets)
Vendredi : Upper Body (Axé Pull/Rappel Push)
Samedi : Ischios/Rappel Quads (+Mollets)

Du coup Training du Lundi, tout excité :D

Front Squat : 3*7 @ 60kg (2min) / 3*5 @70kg (2m30) / 3*3 @80kg (3min)
-> + 1 Decharge : Echec positif
Hip Trust Uni : 3*8 @15kg (2min)
G.H.R : 3*10 (1m30)
Leg extension/ Leg curl (Superset) 3* Echec Positif (1m30)

+Routine Mollets !

Vraiment une bonne séance, j'aime de plus en plus le front squat du coup je délaisse le Back au vue des sensations que me procure le front !
Vraiment pressé d'être à demain pour violer d'autres barres :D
 
Parfait à toi les cuisses énormes ;) !

7/5/3 c'est la méthode OGUS pompé du 5/3/1 la méthode WENDLER :p
 
Parfait à toi les cuisses énormes ;) !

On va tout faire pour l'ami !

7/5/3 c'est la méthode OGUS pompé du 5/3/1 la méthode WENDLER :p

Je savais pas du tout, merci à toi pour l'info :) J'avais lu ça sur un post sur le forum je sais plus exactement où, et j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne alternative au pyramidal, qui plus est vraiment bénéfique pour la force :)
 
Holà !
Séance du Mercredi : Upper Body ( Axé Push/Rappel Pull)
(C'était censé être mon jour de repos mais hier j'ai pas eu le temps de m'entraîner du coup j'ai simplement décalé le training à aujourd'hui !)

- Close Grip Benchpress : 3*5 @60kg (3min)

- Dumbell Press : 3*12-11-10 @ 20kg (2min)
-> Je pense que si j'avais rajouté 30sec de plus de repos j'aurais validé les 3 séries mais tant pis je les validerais la semaine pro :D

- O.H.P : 3*5 @ 35kg (3min)
(J'ai placé cet exo après le développé haltère car j'ai plus tendance à prendre dans les épaules si je fais l'inverse)

+ Isolation Triceps ( 2exos/3séries )

- Tractions Pronation : 5-5-4-3-2 (Fractionné avec 30sec de repos)
(Superset)
- Curl Barre Pronation : 8-8-7-5-3 @ 20kg

Bonne séance dans l'ensemble, ça progresse donc c'est le principal, néanmoins assez épuisé sur le rappel Pull ..
 
Pas super assidus sur cette fin de semaine, training manqué le jeudi pour causes pro et hier grosse journée dans un parc aquatique où j'ai fais le fou, du coup lessivé à la sortie :D

J'vais donc faire un training rattrapage aujourd'hui, ayant de grosses courbatures au dos et au avant-bras je penses faire simplement du Squat et du Bench en pyramidal pour les deux :)
 
Retour du Training du coup :

Back Squat : 16@60kg - 14@70kg ... Et là anguille sous roche !
-> Douleur au niveau de la hanche (tendon), c'est pas la première fois sur ce mouvement et c'est d'ailleurs majoritairement pour cela que j'avais stoppé le Back Squat ..
Du coup j'suis repassé sur du Front..

Front Squat : 3*3 @80kg (2min) -> J'ai réduis le repos de 30 secondes par rapport à lundi du coup prochaine séance je repasse à 3 min et gratte une rep et je recommencerais le même cheminement :)

+ 2 séries en Double contraction en finisher jusqu'à l'échec positif (@20kg)

Benchpress : 12@50kg - 10@55kg - 8@60kg - 6@65kg - 4@70kg (4ème rep vraiment tendue)

+ 2 séries de Dips en Finisher.

Du coup un peu blasé de devoir stopper le Back j'ai quand même réessayé mais pas concluant du tout ^^ Si jamais vous avez des pistes je suis preneur :D Sinon je continuerais à perfer le Front !!
 
Semaine passée en demie teinte, malade comme un chien grosse angine et tout ce qui s'ensuit .. Du coup le plus dur a été de tenir la diète j'arrivais pas vraiment à manger -> -1kg pour la pesée hebdomadaire mais on va vite rattraper tout ça !

Néanmoins j'me suis arraché au training et j'ai réussi à rajouter 1 rep à mon front squat et à passé le 3*12 que j'avais foiré la semaine précédente .. Donc cette semaine on valide tout ça et on reprend la diète carrée :D

Training Legs Force tout à l'heure on va essayer de péter la 5ème rep sur le Front Squat :)
 
Retour du Training :

Front Squat : 10@50 - 9@60 - 7@70 - 3*5@80 (3min repos)
-> +1 reps sur toutes les séries, ça progresse doucement mais sûrement !

(Néanmoins petite douleur, en fin de séance, toujours au niveau du tendon de la hanche gauche .. Je sais pas vraiment quoi faire a part laisser du repos, si jamais vous avez des expériences similaires n'hesitez pas !!)

Leg Extension : 7*12

Hip Trust Unilatéral : 7*8
 

Publicité Stéroïdes

Haut