barbarrian
Well-Known Member
Entraînement combien de X semaine ? je suppose 6/7jour comme ça tu place 2x chaque training.
2 série de 5 ? pas d'échauffement de la zone avec une série un peu plus longue avant ?
avec ce style de training qui fait débutant, j'aurais fait du débutant complet avec un pyramidal plutôt, le classique qui fonctionne bien.
Les abdos, je préfère les placer le matin au saut du lit à jeun, c'est un muscle pas très éprouvant à travailler et qui peu se faire facilement à jeun et bouclé en 15 min max.
je suis perplexe sur ce programme, je peux pas dire que c'est mauvais, mais j'aurais pas donné ça comme programme.
@barbarrian ton avis
idem poto pour une reprise il faut une période de transition Avant de tomber en basse répétition lourdes genre 5 reps. suite a un arrêt et qu'on a que rarement ou jamais trop utiliser des reps range bas le pyramidal est pas mal dans ce cas , il est donc approprié de descendre ses répétitions pour cette période en commençant a augmenter les charges. Cela permet de se perfectionner sur les mouvements de bases et d'établir un niveaux de charge qui sera utilisé dans la phase suivante. On prépare ainsi également le système nerveux à travailler de plus en plus lourd.
sans oublier les jours de repos d'autant plus important en période de réadaptation
ne pas chercher a être dans la performance de suite,il faut un temps d'adaptation afin de remettre la machine en route,j'appelle cela le réveil musculaire.
car après un arrêt plus ou moins long ont perd sans le savoir des automatismes les articulations ainsi que tes tendons ont besoin d'un laps de temps beaucoup plus long la relation cerveau muscles également
a ce propos Je déconseille souvent de faire les biceps le jour des épaules , parce que la congestion des deltoïdes limite la place du tendon du biceps , le frottement peut induire une inflammation .
Si ont fait partie des gars qui ont ce genre de souci , c'est mieux de les faire un autre jour .