Journal Alex

Entraînement combien de X semaine ? je suppose 6/7jour comme ça tu place 2x chaque training.
2 série de 5 ? pas d'échauffement de la zone avec une série un peu plus longue avant ?
avec ce style de training qui fait débutant, j'aurais fait du débutant complet avec un pyramidal plutôt, le classique qui fonctionne bien.

Les abdos, je préfère les placer le matin au saut du lit à jeun, c'est un muscle pas très éprouvant à travailler et qui peu se faire facilement à jeun et bouclé en 15 min max.

je suis perplexe sur ce programme, je peux pas dire que c'est mauvais, mais j'aurais pas donné ça comme programme.

@barbarrian ton avis

idem poto pour une reprise il faut une période de transition Avant de tomber en basse répétition lourdes genre 5 reps. suite a un arrêt et qu'on a que rarement ou jamais trop utiliser des reps range bas le pyramidal est pas mal dans ce cas , il est donc approprié de descendre ses répétitions pour cette période en commençant a augmenter les charges. Cela permet de se perfectionner sur les mouvements de bases et d'établir un niveaux de charge qui sera utilisé dans la phase suivante. On prépare ainsi également le système nerveux à travailler de plus en plus lourd.

sans oublier les jours de repos d'autant plus important en période de réadaptation

ne pas chercher a être dans la performance de suite,il faut un temps d'adaptation afin de remettre la machine en route,j'appelle cela le réveil musculaire.

car après un arrêt plus ou moins long ont perd sans le savoir des automatismes les articulations ainsi que tes tendons ont besoin d'un laps de temps beaucoup plus long la relation cerveau muscles également
a ce propos Je déconseille souvent de faire les biceps le jour des épaules , parce que la congestion des deltoïdes limite la place du tendon du biceps , le frottement peut induire une inflammation .
Si ont fait partie des gars qui ont ce genre de souci , c'est mieux de les faire un autre jour .

Pas de soucie merci de vos réponses..
Donc je partirai la dessus quelques temps.
puis oui en effet je prendrai vos info de changement diet et training.
ce ne sera pas simple je pense mais faisable.
Pour cette diet je suis d'accord que ce n'est pas une diet qui peut donner envie sur un long terme
si je part sur cette diet et training 2 mois vous en pensez quoi ?
Puis pofiner après..
Ou alors revoir plus ou moin tout...
je vais poster seulement ici.
oui il et vrai que cela ne serve pas à grand choses d'ouvrir plein de poste pour la même chose en effet.

Dernière édition:
Difficile à lire c'est petit, on est obliger de prendre l'image sur l'hébergement original pour lire mais soit.
C'est dommage que ce n'est pas très détaillé, personnellement je comprend pas trop le placement des oméga 3 et pourquoi pas de poisson gras ?
200gr de riz basmati cuit ? ça se pèse cru mais soit.
Jour On jour OFF ?
le classique poulet riz brocoli pour moi je déteste, c'est le genre de diète qui te dégoute de la diète, il y a moyen de manger mieux et avec plaisir.
Pour moi tu tien ça 1 moi et tu commence à tricher ou craquer tout les X jours parce que le poulet riz brocoli te sortira par ou je pense.
Oui cuit, je trouve cela pas très précis nomplu car tout dépend ta cuisson et de la flotte qui ce trouve dedans..
Désolé j'ai fait un scan avec mon imprimente,
C'est pas terrible.

Dernière édition:
La diète simple mais j'aime bien au moins tu te prends pas la tête.

Les bcaa oublie prends des EAA plutôt

Le training je n'aime pas
Training je n'arrive pas à voir ce qu'il me faut...
Je vais encore chercher.

Mais sur le forum tout et propre à chacun..
Du coup je ne sait même pas quoi regarder lol

Dernière édition:
Comme te l'a dit barbarian change de reps range et les techniques d'intensification au début laisse tomber fais du simple et basique je pense pour reprendre

Comme te l'a dit barbarian change de reps range et les techniques d'intensification au début laisse tomber fais du simple et basique je pense pour reprendre
C'est le rep range que je n'ai pas compris.
Le fait d'enlever les 5sec 5sec 5sec,
je peut donc monter les rep à 10 ?
Je peut quand même faire par exemple sur exercice pec,
sur le développer coucher ,faire des max / échec à poid léger ?
En fait c'est flou dans ce que je doit changer pour le moment

Dernière édition:
C'est le rep range que je n'ai pas compris.
Le fait d'enlever les 5sec 5sec 5sec, je peut donc monter les rep à 10 ? Exemple exercices pec.
Je peut quand même faire par exemple sur exercice pec, sur le développer coucher faire des max / échec à poid léger ? En fait c'est flou dans ce que je doit changer
Le rep range pour l'hypertrophie c'est entre 8 et 12 répétitions.
Les tempo 5s montée et 5s bloqué et descente pour plus tard.
De plus 5s bloqué ça sert juste à rien si tu ne bloque pas en tension continue.
Si par exemple tu bloques 5s en haut d'un développé couché, tu as 0 tension.

Le rep range pour l'hypertrophie c'est entre 8 et 12 répétitions.
Les tempo 5s montée et 5s bloqué et descente pour plus tard.
De plus 5s bloqué ça sert juste à rien si tu ne bloque pas en tension continue.
Si par exemple tu bloques 5s en haut d'un développé couché, tu as 0 tension.
D'accord merci je vais chercher un autre training car celui là c'était intermédiaire

Salut les frères,
J'ai concocter moi même un training qui peut me plaire.
qui peut j'espère ce validé avec votre aide pour des modif si vous en faites le constat.
Cela peut être intéressent.

1min30 de repo entre chaques series
2min30 De repos entre chaque exercices.

Lundi pec/épaules

Échauffement obligatoire de sur tout les premiers exo.

Type 4 a 6 série pyramidale montantes

2min de pause.

DC, 6x10 rep (charge fix)
Dc incliné haltères 6x10
Poulis vis à vis bas 4x12
Écarté couché 4x12
Épaules
Développé haltères 6x10
Oiseau /arrières épaules 6x10

Mardi, jambes
Échauffement 10min stepper
Pyramide press 45°

Press 45° 6x10 rep
Leg extension 4x12 rep
Presse vertical one leg 3x12 G 3x12 D
Ischio curl couche 3x15 rep (40sec)
Mollets debout 3x20 rep (40sec)
Mollets assis 3x10 rep (40sec)

Jeudi Dos/trapèzes
Échauffements puis

Tirage poitrine haut 6x10
Tirage horizontal 6x10
Soulève de terre 3x8
Rowing one hend 4x8
Relevé bustre lombaires 3x12
Trapezes lève d'épaules 4x20

Vendredi
Soit les bras,
soit cardio,
Soit les 2, (en jours séparé) qui ferai 5j/7

Abdos à placer..

Au bout d'un moment,
baisser les reps, voir les séries avec augmentation poid

Style ( 4x8 en plus lourd)

Certains exercices me font mal,
ne sont vraiment pas faites pour moi.
Elles me cause de vrai douleur, mon ossature doit en être une partie en cause.

Les bras,
j'ai une petite chance car ils prennent assez rapidement par rapport au reste.

Et quand je les tiraillé, déjà avec tout les autres exo cela peut causer des douleurs aussi type tendinite etc

Voilà les amis, ce sera assez intense je pence

Dernière édition:
Pourquoi pas d'oeuf le matin ?
Le blanc de poulet du déjeuner tu peux remplacer par un steak haché vu que tu en as déjà à 10h.
Ça ferait plus varié donc plus facile à tenir sur la durée.
Merci freezer de m'avoir répondu.

Les œuf en remplacement de la whey oui

Est-ce grave si mes kcal augmente en remplacent par steack 5% au moment du déjeuner ?
Car ce sera sûrement le cas en terme de macros

Merci freezer de m'avoir répondu.

Les œuf en remplacement de la whey oui

Est-ce grave si mes kcal augmente en remplacent par steack 5% au moment du déjeuner ?
Car ce sera sûrement le cas en terme de macros
C’est quasiment identique le poulet et le steak 5%, au pire tu enlèves 5g d’huile quelque part.

Publicité Stéroïdes