Journal Арнауд брз

Арнауд брз

Active Member
Journal de progression

ma présentation : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation-arnaud-brz.14786/

1,70cm
67kg
21 ans

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour partager ma progression en musculation, avoir votre aide pour modifier ma diète et en apprendre plus dans ce sport.

Mon objectif comme tous : prendre du muscle, mais j'ai besoin de vos avis pour savoir si d'après vous je débute une diète sèche ou prise de masse "propre".

1510170749-23365099-333632270436948-79957123-n.jpg

1510170749-20292517-294701357663373-1799103670-n.jpg


Je vais reprendre ma diète au sérieux car je me suis un peu lâché avec beaucoup trop d'écarts donc voilà ce que j'ai composé.
Pouvez vous me dire ci celle ci est correct ou si je dois modifier certaines choses ?.

8h30 - 9h :

60gr d'avoine
6 blancs d'oeufs / 2 jaunes
1 banane
2 caps oméga 3
1 caps vit

Ma séance de musculation débute à 10h45 jusqu'à 12h.
10gr Bcaa avec de la Glutamine.

12h30 - 13h :

200gr d'escalope de poulet
100gr de riz basmati
200gr de légume vert

16h00 - 17h 00 :

100gr de riz basmati
100gr haricot vert
1c à soupe d'huile de colza

19h30 - 20h :

200gr d'escalope de poulet ou steak
100gr de riz basmati
200gr de légume vert
1 caps oméga 3

22h30 - 23h00 :

300gr Fromage blanc 0%

Merci à ceux qui s'intéresseront à mon journal de progression.
Désolé encore une fois si durant ma présention j'étais trop confiant @Ducateam .
Je vous fais tous entièrement confiance et je respecte vos savoirs.
Bonne lecture.
 
Tu vises quel objectif pour ta diète? Pdm?

De ce que je vois sur tes photos, il y a une base intéressante pour faire de la masse avec une chance qu'il faut savoir exploiter: une taille fine.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais avec mon expérience de compétition, je te conseillerais de partir sur une petite sèche.
 
Dernière édition:
C'est clair sacré potentiel malgré pas mal de gras tu as la taille tres fine et un dos qui rend deja bien large

Avec un bf plus bas y a moyen que tu look bien massif ;)

Pour la diete faudrait que tu calcules les macro ca nous eviterai de tout calculer et tu auras plus de reponses avec ces infos
 
Je ne sais vraiment pas sur quoi partir @Ducateam , j'hésite entre pdm et sèche.. ce qui m'agace vraiment c'est le gras situé à la taille comme constaté sur les photos.
Mon corps serait plus harmonieux sans ce gras..

Merci @SuperMike Mais si seulement je n'avais pas ce gras à cette endroit ça serait tellement mieux..je pense.
 
Qui dit pdm dit forcément prise de gras et dans ton cas il va se localiser au niveau du ventre.

Bcp d'hydrates simples dans ta diète, en les plaçant judicieusement ou en les remplaçant par des hydrates complexes, je pense qu'il y a moyen de perdre pas mal de gras.
 
Pour la diete on dirait que c'est la mode des dietes sans lipides en ce moment .
Pourquoi tu varie pas avec du poisson ou des aliments solides qui contiennent des lipides? A part les jaunes d'oeuf c'est light.

Ne pense pas que le gras va venir des lipides ca serait une erreur.

Et je suis aussi d'avis que tu devrais sécher parce que poursuivre une pdm tu vas empirer ton bf et avec une grosse seche tu perdras du muscle. Autant repartir propre avec un bf plus bas surtout que pour le gras au ventre il risque d'etre le plus ténace a faire partir
 
Un peu contradictoire de supprimer les jaunes d'oeuf mais de supplementer en oméga 3.

Je le répète souvent mais en sèche, les lipides ne sont pas un ennemi,c'est aux glucides qu'il faut faire la chasse.
 
Je rejoins duca sur le fait d un petit dégraissage d un petit moi et demi devrait suffit avant de faire de la masse , car même en faisant sa proprement tu te retrouvera avec plus de fat donc pas top .
Mieux vaut repartir sur une base plus saine .

Édit : posté sans avoir vu le message de mike:p
 
Il est vrai que je n'ai pas pensé au lipides des œufs..néanmoins j'ai commencé à me supplémenter en oméga 3 ( plus qu'avant ) car oui j'ai appris il y a quelques temps pour le "pouvoir" des bons lipides.

Pour ce qui est du poisson, le saumon j'en suis allergique et en générale je n'aime pas du tout le poisson.

Donc je réduit mes glucides dans la diète et j'augmente mes lipides @Ducateam ? C'est bien ça?
 
Tu viens de te répondre tout seul... Par sur une sèche dans ces cas la :D

Une sèche progressive, du motivex 3000, et go :D
 
Le poisson c'etait un exemple perso a part le thon je n'aime pas non plus.
Mais les amandes , les fruits secs il ya d'autres sources de lipides ;)
 
Salut,

J'ai le même soucis que toi pour la graisse au niveau des abdos et des poignées d'amour (par contre j'ai la taille aussi fine que mon humour :D ).
Ce qui est pénible, c'est que c'est toujours là que ça va revenir en premier, et sue c'est là que ça va partir en dernier.

Du coup je pense que si tu pars sur une sèche, il te faudra un peu plus d'un mois / un mois et demi (genre 2 - 3 mois) à raison de 500 g/semaine.

Je peux me tromper, mais chez moi c'est ce qui s'est passé : les veines ont commencé à apparaître sur les épaules que j'ai toujours la bouée.

Un conseil si tu sèches : ne pars pas sur un déficit trop franc, rentre doucement dans le truc, pour pas flinguer ton métabolisme.
 
Salut,

J'ai le même soucis que toi pour la graisse au niveau des abdos et des poignées d'amour (par contre j'ai la taille aussi fine que mon humour :D ).
Ce qui est pénible, c'est que c'est toujours là que ça va revenir en premier, et sue c'est là que ça va partir en dernier.

Du coup je pense que si tu pars sur une sèche, il te faudra un peu plus d'un mois / un mois et demi (genre 2 - 3 mois) à raison de 500 g/semaine.

Je peux me tromper, mais chez moi c'est ce qui s'est passé : les veines ont commencé à apparaître sur les épaules que j'ai toujours la bouée.

Un conseil si tu sèches : ne pars pas sur un déficit trop franc, rentre doucement dans le truc, pour pas flinguer ton métabolisme.

tout est dit...:D
 
Salut,

Je reviens sur ta diète.
Ca serait pas mal que tu nous indiques les macros par repas et totales sur la journée.
En recalculant rapidement, je tombe sur: 2380kcals avec 180g de protéines, 325g de glucides et 40g de lipides.

Alors il y a pas mal d'axes d'amélioration, entre autres:
- Manque de lipides: tu peux facilement doubler ton apport, c'est à dire monter dans les 1.2g/kg, soit environ 80g. Les lipides sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme et assurent des fonctions vitales dans le corps, les négliger est une erreur.
- Revoir l'agencement des glucides: si tu pars sur une sèche - ce qui semble être l'idéal au vu de ton BF actuel - l'idée sera de regrouper une grande partie des glucides autour de ton entrainement. La ton premier repas culmine à 60g de glucides quand les 3 suivants sont à + de 80g, ce qui n'est pas forcément la meilleure des répartitions.
- Revoir la nutrition péri-training: c'est un peu le corollaire du point précédent. Je pense que tu peux notamment te pencher sur l'intra, en envisageant une source de glucides, un apport supérieur en BCAA, etc.
- Varier ton alimentation:
1. Lipides: mange de bonnes sources d'oméga-3 (poissons gras, œufs BBC oméga-3 ,etc) ou à défaut supplémente toi en huile de poisson. Tu peux avoir un bon apport en ALA avec des huiles comme celles de colza, de lin ou de noix. Ne négliges pas les AGS, soit avec de la viande rouge, soit avec de l'huile de coco par exemple. Inclus des oléagineux et des graines (amandes, noix, graines de lin), des avocats, etc.
2. Protides: en plus du poulet, tu as les différents poissons gras et blanc, le bœuf, le veau, le porc, etc.
3. Glucides: il n'y a pas que le riz dans la vie, tu à les pommes de terre, les patates douces, les légumineuses, les diverses céréales (sarrasin, orge, millet, épeautre), le bulgur et le quinoa, etc. Penses aux fruits secs autour de l'entrainement également.
- Le matin, quel intérêt de jeter des jaunes d'œufs si c'est pour se supplémenter en huile de poisson??
- Sur ton 3e repas, il manque une source de protéines.
- Sur les 4e et 5e repas, rajoutes une source de lipides.

Actuellement, je pense que le mieux serait de sécher quelques temps, car ton BF est relativement élevé.
Dans l'idée, tu peux viser une perte 500 à 700g par semaine, ce qui t'amènerait sur un déficit de l'ordre de 650kcals par jour.
Sur cette base, tu détermines ton besoin calorique, tu pars sur 1.0-1.2g/kg de lipides (80g), 2.0-2.5g/kg de protéines (170g) et le reste en glucides.
 
Merci à tous pour vos messages.

@Viper : Tout ce que tu m'a dit étrangement ma ouvert les yeux la répartitions des glucides 60/100/100 c'est vrai que c'est pas correct.

Les macros : 43,97gr lipides / 168,90gr glucides / sucre 24,28 / prot 155,18gr.
Pour un total de calories consommé : 1709kc
( Est ce une bonne idée ? je compte ma diète avec une application )

Pour ce qui est du riz c'est la seule source de glucide qui me tiens au ventre si je prend autre chose j'ai faim même pas une heure après.
Pour l'huile je vais en ajouter voir tout ça !.
Merci @Viper

Quand je réduit mes calories surtout mes glucides je me sens très faible, limite grosse perte de force.. est ce normal ? peut être du à mon métabolisme trop rapide également?.
Dans tout les cas je dois adapter mon training à ma période de dégraissage.
 

Publicité Stéroïdes

Haut