Journal Арнауд брз

Merci à tous pour vos messages.

@Viper : Tout ce que tu m'a dit étrangement ma ouvert les yeux la répartitions des glucides 60/100/100 c'est vrai que c'est pas correct.

Les macros : 43,97gr lipides / 168,90gr glucides / sucre 24,28 / prot 155,18gr.
Pour un total de calories consommé : 1709kc
( Est ce une bonne idée ? je compte ma diète avec une application )

Pour ce qui est du riz c'est la seule source de glucide qui me tiens au ventre si je prend autre chose j'ai faim même pas une heure après.
Pour l'huile je vais en ajouter voir tout ça !.
Merci @Viper

Quand je réduit mes calories surtout mes glucides je me sens très faible, limite grosse perte de force.. est ce normal ? peut être du à mon métabolisme trop rapide également?.
Dans tout les cas je dois adapter mon training à ma période de dégraissage.
Attends tu pèses tes aliments crus ou cuits? Parce que là je suis parti du principe que tout est pesé cru, mais si c'est la cas je ne vois pas comment tu arrives à seulement 170g de glucides sur la journée avec 300g de riz cru...
 
Je met le riz cuit dans mon assiette donc pesé cuit
C'est pas bon de faire comme ça ? :confused:.
Parce que ma façon de faire me fais gagner du temps, je met mon riz à cuire puis en fonction de la journée je prépare mes gamelles.
 
Dernière édition:
Je met le riz cuit dans mon assiette donc pesé cuit
C'est pas bon de faire comme ça ? :confused:.
Parce que ma façon de faire me fais gagner du temps, je met mon riz à cuire puis en fonction de la journée je prépare mes gamelles.
Non, tous les aliments se pèsent crus, sinon tu ne seras jamais précis en fonction du temps/mode de cuisson...
 
D'accord, je vais revoir tout ça parce qu’honnêtement il y a encore du boulot.
Je vais composer une autre diète vous la partager en espérant que celle ci se rapproche de mon objectif.
 
D'accord, je vais revoir tout ça parce qu’honnêtement il y a encore du boulot.
Je vais composer une autre diète vous la partager en espérant que celle ci se rapproche de mon objectif.

Effectivement, il y a du boulot, mais si tu te penches dessus correctement et que tu prends en compte les remarques des différents membres, ça devrait pas être trop compliqué.
Le truc c'est qu'actuellement ton apport calorique est vraiment bas.
En effet, à 20% de BF, tu dois avoir un métabolisme basal dans les 1500-1600kcals donc pour maintenir ton poids, je dirais que tu peux tabler sur minimum 2300-2400kcals.
Tout ça pour dire qu'à 1700kcals tu dois déjà perdre du poids, mais je pense que c'est vraiment bas car tu te rapproche de ton métabolisme de base alors que ton BF est encore relativement élevé.
Bref, tu peux déjà tester un apport plus conséquent, avec une meilleure allocation des macros et répartition des glucides: mettons 2000kcals, 160g de protéines, 80g de lipides et 160g de glucides, et tu vois comment ton poids évolue (visuel également) sur 1-2 semaines...
 
Alors voilà j'ai essayé de re composer ma diète comme tu ma indiqué @Viper .
Est ce déjà mieux ?.

Diète possible :

( Je peux varier les viandes bien évidemment, mais je part sur une diète de base )

Matin :
60gr d'avoine
1 banane
6 oeufs entiers ( moyen )
10gr d'huile de colza Bio
1 caps vit

Entrainement bcaa/gluta

Midi :
200gr d'escalope de poulet
200gr légume vert
30gr riz basmati cru
10gr d'huile de noix

Collation :
2 œufs entiers ( Je ne sais pas quoi mettre à la place des oeufs, j'ai pensé au amandes mais ca augmente trop mes lipides, réduit mes prot. )
200gr légume vert
30gr riz basmati cru

Soir :
200gr Escalope de poulet
200gr légume vert
30gr riz basmati cru
50gr avocat

Total calorie consommé : 2095kc
1510227385-23468396-334370970363078-632181986-o.png
 
Dernière édition:
Alors voilà j'ai essayé de re composer ma diète comme tu ma indiqué @Viper .
Est ce déjà mieux ?.

Diète possible :

( Je peux varier les viandes bien évidemment, mais je part sur une diète de base )

Matin :
60gr d'avoine
1 banane
6 oeufs entiers ( moyen )
10gr d'huile de colza Bio
1 caps vit

Entrainement bcaa/gluta

Midi :
200gr d'escalope de poulet
200gr légume vert
30gr riz basmati cru
10gr d'huile de noix

Collation :
2 œufs entiers ( Je ne sais pas quoi mettre à la place des oeufs, j'ai pensé au amandes mais ca augmente trop mes lipides, réduit mes prot. )
200gr légume vert
30gr riz basmati cru

Soir :
200gr Escalope de poulet
200gr légume vert
30gr riz basmati cru
50gr avocat

Total calorie consommé : 2095kc
1510227385-23468396-334370970363078-632181986-o.png

Salut,

Niveau macros et total calorique ça me semble plutôt pas mal effectivement, par contre c'est l'agencement qui n'est toujours pas bon.
Par exemple le matin ton repas contient quasiment 850kcals et 45g de lipides, ce qui me semble chargé si tu t'entraines 60-90 minutes après.
Je pense qu'il faut que tu dispatches mieux tes hydrates et kcals, et revois encore une fois l'intra-training.
Le soir tu peux mettre davantage de lipides et diminuer les glucides par exemple, passer à 4 œufs le matin et 4 en collation, etc.
 
Pour ce qui est du riz c'est la seule source de glucide qui me tiens au ventre si je prend autre chose j'ai faim même pas une heure après.
Pour l'huile je vais en ajouter voir tout ça !.
Merci @Viper

Quand je réduit mes calories surtout mes glucides je me sens très faible, limite grosse perte de force.. est ce normal ? peut être du à mon métabolisme trop rapide également?.
Tu devrais te renseigner sur les glucides, ils ne se valent pas tous il faut prendre en compte l'index glicémique et la charge glycémique.
Le riz basmati et le riz blanc n'ont pas le meme IG tout comme le pain complet ou blanc ,c'est pour ca que l'un tient plus au corps longtemps c'est par rapport au pic d'insuline provoqué en rapport a l'IG des glucides avalés.

Si tu te sens faible en réduisant les glucides sur ta journée c'est normal, c'est autour du training qu'il faut que tu modifie ton apport en glucides c'est la que tu as besoin de l'energie
 
J'ai bien pris en compte ton message @SuperMike .
Je vais mettre d'autres glucide dans ma diète je vais refaire un essai peut être que cette fois ca ira.

@Viper j'ai bien lu tout ce que tu as écrit j'ai composé ma diète comme ça :
en espérant que cette fois la répartition est bonne, concernant les autres viandes, glucides, je vais les ajouter à ma diète mais pour bien comprendre je part sur cette exemple de diète possible.
à moi après de gérer mon programme.

Matin :
60gr d'avoine
1 banane
4 oeufs entiers
10 gr d'huile de colza bio
1 caps vit
( 671 kc )

Midi :
200gr d'escalope de poulet
200gr de légume vert
30gr riz basmati
10gr huile de noix
( 506 kc )

Collation :
4 oeufs entiers
200gr riz basmati
30gr riz basmati
( 471 kc )

Soir :
200gr d'escalope de poulet ou viande rouge
200gr de légume vert
20gr de riz basmati
40gr d'avocat
( 449 kc )

1510266207-23514530-334544020345773-707561169-o.png
 
Attention je n'ai pas dit qu'il fallait que tu changes de types de glucides mais je t'ai conseillé de te renseigner car parler de "glucides" c'est tres vague et il est important de connaitre l'index glycémique pour savoir quel glucide est le plus adapté a tel momment.

Pour la diete tu n'as toujours pas inclu ton peri training .
D'ailleurs tu t'entraines quand a quelle heure?
Parce que avec tes repas aui contiennent 30g de glucides si tu comptes sur ce repas avant ton entrainement pour avoir de l'energie a l'entrainement tu vas te sentir tout faible.

Tu commences quand meme a avoir quelques notions de nutrition depuis le début de ton post continue a t'investir dans ta diète ;)
 
Dernière édition:
D'accord je n'avais pas bien compris ton message alors, pas de problème j'irai me renseigner sur ça, pour ce qui est du péri training je n'ai pas envie de passer pour une "dinde", mais je ne comprend pas bien tu parle de ce qui entoure l'entrainement c'est ça ? ( bcaa / gluta / glucide ? )

Le matin contient plus de glucide parce que je m’entraîne juste après, les repas suivants sont plus pauvre parce que je m’entraîne pas mais bien évidemment si je change d'heure pour l'entrainement je change ma diète.

J'ai l'impression que je commence à en avoir des notions oui mais je ne connais pas encore assez chose, je vous remercie encore. @SuperMike
 
Salut,

Oui le péri-training correspond effectivement à tout ce que tu consommes autour de l'entrainement (pré, intra et post).

Ta diète est un peu mieux à chaque posts, c'est encourageant ;)
Par contre, je pense que tu peux toujours l'améliorer, par exemple:
Le matin, avec 4 œufs et l'avoine, tu est déjà à 25g de lipides, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter 10ml d'huile. Par contre, le soir tu peux passer à 1 avocat entier et supprimer les glucides pour compenser, et rajouter ces hydrates sur ton repas suivant l'entrainement par exemple.
Concernant le fameux "péri-training", je pense surtout que tu peux ajouter un intra, avec par exemple 20g de glucides type malto/WMS/Vitargo, et 20g de BCAA.
 
20 g de BCAA en intra training c'est ce que je fais lorsque je suis dans les dernières semaines de prépa.

Ça permet de limiter la dégradation du tissu musculaire tout en servant de source d'énergie pour la séance.

Mais je ne garde cette solution qu'en fin de sèche, sinon je tourne avec 6gr en pré et la même quantité en post training.
 
Je penses qu'avec la réponse de Viper tu as enfin assimilé ce qu'est la nutrition péri training.
C'est le point majeur a optimiser sur ta diète.
Bel exemple de motivation de ta part ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut