Journal Classictohuge prépa

Pour ton rep range et ton temps de repos je partage la remarque de Viper. Le 6 - 8 reps classiquement on l'utilise pour être au dessus de 70 % de son 1rm (donc l'intensité au sens propre :p), mais avec 35 s de repos, tu dois être très en dessous de cette intensité en pratique.

Du coup à part si tu fais beaucoup de séries, ou si tu multiplies les exos sur un groupe musculaire, tu risques d'être un peu limite en termes de volume (tonnage) sur l'éxo en question pour en avoir des bénéfices.

Mais j'ai pas encore regardé ton programme dans le détail alors aussi bien je dis de la crotte... :p
 
Dernière édition:
Pour ton rep range et ton temps de repos je partage la remarque de Viper. Le 6 - 8 reps classiquement on l'utilise pour être au dessus de 70 % de ton 1rm (donc ton intensité au sens propre :p), mais avec 35 s de repos, tu dois être très en dessous de cette intensité.

Du coup à part si tu fais beaucoup de séries, ou si tu multiplies les exos sur un groupe musculaire, tu risques d'être un peu limite en termes de volume (tonnage).

Mais j'ai pas encore regardé ton programme dans le détail alors aussi bien je dis de la crotte... :p

Effectivement, mais c'est le principe du progressif overloading:
- Augmentation de la résistance
- Augmentation du nombre de rep
- Augmentation du volume
- Augmentation de la fréquence d'entrainement
- Diminution du temps de repos entre les séries.

Je ne recherche pas la performance mais augmenter ma dépense calorique tout en gardant un stress musculaire énorme.

Le SNC en prends un coup , concernant les performances je vais prendre le Rack Pull.

Avant de commencer la prépa j'étais sur du 230 kg en séries de 6-8 négative 2-3 sec et positive 1 sec avec environ 1 min de repos et plus ou moins 5500 kcal.

Aujourd'hui je suis à 200kg en série de 6 avec un temps de repos de 35-45 sec.

J'essaie de conserver un maximum des charges lourdes.

Je ne chronométré pas réellement mes temps de repos, lorsque j'ai repris un minimum mon souffle j'y vais.
 
Effectivement, mais c'est le principe du progressif overloading:
- Augmentation de la résistance
- Augmentation du nombre de rep
- Augmentation du volume
- Augmentation de la fréquence d'entrainement
- Diminution du temps de repos entre les séries.

Je ne recherche pas la performance mais augmenter ma dépense calorique tout en gardant un stress musculaire énorme.

Le SNC en prends un coup , concernant les performances je vais prendre le Rack Pull.

Avant de commencer la prépa j'étais sur du 230 kg en séries de 6-8 négative 2-3 sec et positive 1 sec avec environ 1 min de repos et plus ou moins 5500 kcal.

Aujourd'hui je suis à 200kg en série de 6 avec un temps de repos de 35-45 sec.

J'essaie de conserver un maximum des charges lourdes.

Je ne chronométré pas réellement mes temps de repos, lorsque j'ai repris un minimum mon souffle j'y vais.
Tu t'en sers de cardio balaise en gros :D ?
 
Ci-joint une partie de la cyclique que je mets en place la semaine prochaine:

Diète Low Carb Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi


Repas 1 07h15

6 blancs d’œufs

30 gr de Whey Isolat 97%

50 gr d’avoines

1 Bruleur de Graisse sans stimulant + MultiVitamines + 3 Gr Oméga 3 + 2 Gr Vit C + 200 mg R-Ala


Pré workout 08h30

2 caps Bruleurs de graisse avec fort taux de caffeine (200mg) + 3 gr L-carnitine Tartrate + 20 mcg Clen + 5 gr BCAA + 10 gr de glutamine


Post Workout (Entrainement + 30 min cardio) 10h30 – 10h45

5 gr BCAA + 10 gr de glutamine + 5gr de créatine + 2gr de Vit C + 3 gr L-carnitine Tartrate + 3gr Oméga 3


Repas Post-Workout 11h30

50 gr d’avoines

50 gr de whey isolate 97%

1 Bruleur de Graisse sans stimulant + MultiVitamines + 200mg R-Ala + Un thé vert infusé


Repas 2 13h30

300 gr de poulet

200 gr d’haricot vert


Repas 3 15h00

300 gr de poulet

200 gr de haricot vert


Repas 4 17h30

250 gr de poulet

200 gr d’haricot vert


Avant Cardio 19h15

2 caps Bruleurs de graisse + 3 gr L-carnitine Tartrate + 10mg Yohimbine HCL + 20 mcg Clen


Cardio 19h30

Vélo intensité modéré 110-120 BPM


Repas 5 20h15

250 gr de rumsteack

200 gr Concombre

1 thé vert + 3 gr Oméga 3 + 10 gr de glutamine


Repas 6

60 gr de caseine

3 Blancs d’oeufs

ZMA
Salut,

Niveau macros qu'est-ce que ça donne?
Perso j'ai environ 2450kcals, 400p, 100g, 50l.

Après je ne pense pas que tu aies nécessairement besoin de monter aussi haut en protéines, même sous AAS.
Tu habitues ton corps à tirer de l'énergie des protéines par gluconéogenèse, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution.
Tu pourrais monter les lipides dans les 0.7g/kg, genre 70g, sans toucher aux glucides, et baisser les protéines dans les 350g, ce qui est déjà bien haut.
Tu pourras en profiter pour réduire un peu la poudre également.

Par contre je ne te demande pas le budget bouffe, ça va me faire peur je pense :D
 
Salut,

Niveau macros qu'est-ce que ça donne?
Perso j'ai environ 2450kcals, 400p, 100g, 50l.

Après je ne pense pas que tu aies nécessairement besoin de monter aussi haut en protéines, même sous AAS.
Tu habitues ton corps à tirer de l'énergie des protéines par gluconéogenèse, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution.
Tu pourrais monter les lipides dans les 0.7g/kg, genre 70g, sans toucher aux glucides, et baisser les protéines dans les 350g, ce qui est déjà bien haut.
Tu pourras en profiter pour réduire un peu la poudre également.

Par contre je ne te demande pas le budget bouffe, ça va me faire peur je pense :D

Oui c'est environ ça Viper.

J'utilise un haut taux de protéine uniquement pour avoir de la satiété .

Je vais suivre ton conseil dans ce cas , car si pour avoir un peu moins faim, j'oblige mon corps à utiliser principalement les protéines comme source d'energie le rapport bénéfices/inconvénients et à chier.

Ah niveau bouffe comment te dire :D.

C'est pour ça que je n'ai plus de sous pour acheter et me mettre plus de chimie MDR.
 
Oui c'est environ ça Viper.

J'utilise un haut taux de protéine uniquement pour avoir de la satiété .

Je vais suivre ton conseil dans ce cas , car si pour avoir un peu moins faim, j'oblige mon corps à utiliser principalement les protéines comme source d'energie le rapport bénéfices/inconvénients et à chier.

Ah niveau bouffe comment te dire :D.

C'est pour ça que je n'ai plus de sous pour acheter et me mettre plus de chimie MDR.
Après garde en tête que je ne suis pas compétiteur et que je n’utilise pas d’AAS: ce que je te dis est essentiellement basé sur mes lectures.
Tu peux donc toujours attendre l’avis de competiteurs et de gars qui s’y connaissent mieux que moi, tels que @hardcoreJo ou @Ducateam .

Du reste, je pense que tourner dans les 3g de protéines te permettra de tirer le maximum de tes produits; tu peux ajouter une supplementation en leucine éventuellement, mais vu les quantités ingurgitées par repas, ce n’est pas forcément nécessaire.

Et comme tu pars sur une cyclique, j’imagine que tu sais que tu peux également cycles ton apport en protéines si besoin.
 
Après garde en tête que je ne suis pas compétiteur et que je n’utilise pas d’AAS: ce que je te dis est essentiellement basé sur mes lectures.
Tu peux donc toujours attendre l’avis de competiteurs et de gars qui s’y connaissent mieux que moi, tels que @hardcoreJo ou @Ducateam .

Du reste, je pense que tourner dans les 3g de protéines te permettra de tirer le maximum de tes produits; tu peux ajouter une supplementation en leucine éventuellement, mais vu les quantités ingurgitées par repas, ce n’est pas forcément nécessaire.

Et comme tu pars sur une cyclique, j’imagine que tu sais que tu peux également cycles ton apport en protéines si besoin.

Oui mon apport en protéine est cyclé également, en jour haut, je suis à 256 gr de protéines

Si ça peut intéressé, j'ai fais un word avec tout les changements que j'ai effectué durant ma prépa, environ 90 pages :)

Merci pour tes conseils
 
Oui mon apport en protéine est cyclé également, en jour haut, je suis à 256 gr de protéines

Si ça peut intéressé, j'ai fais un word avec tout les changements que j'ai effectué durant ma prépa, environ 90 pages :)

Merci pour tes conseils
Eh bien tu es sacrément impliqué!
90 pages:eek:
Ca m'intéresse si tu es ok pour partager cela en MP ;)
 
Super journal je vais suivre avec intérêt :) C'est cool de partager ;)
Petite question tu utilise quel brûleur de graisse avec stimulant ?

Et je suis de l'avis de viper tu me semble bien haut en proteine c'est énorme 450g..mange plus de légume si tu veux avoir la sensation de satiété XD
 
Super journal je vais suivre avec intérêt :) C'est cool de partager ;)
Petite question tu utilise quel brûleur de graisse avec stimulant ?

Et je suis de l'avis de viper tu me semble bien haut en proteine c'est énorme 450g..mange plus de légume si tu veux avoir la sensation de satiété XD
Merci poto.

Les protéines brûlent pas mal de calories lorsqu'elles sont ingéré.

Le soucis des légumes est qu'ils contiennent pas mal de glucides, les glucides de mes légumes sont compté dans mon apport journalier.

Le soucis étant là...

Le brûleur en ce moment c'est le thermo speed , ou sinon je me le fait maison 200mg caféine + 20mg synephrine
 
Merci pour ta réponse :) peux tu expliquer rapidement ce qu'est un carb loading ? Ça me dis rien lol

En gros, le carb Loading c'est globalement comme une recharge.

Comme j'étais totalement déchargé ( plus de 14 jours sans glucides ), j'ai apporté a mon corps un énorme amont de calories afin de voir ce que je vais faire le Jour J de la compétition.

Résultat des courses, le matin j'étais encore plat, pas pris un gramme sur la balance mais j'ai virer pas mal d'eau.

Aujourd'hui je me réveille avec un peu plus de 1 kilo en moins (98,9 kg)que par rapport à samedi .

J'ai de nouveau chaud, je ne suis plus fatigué, et mon poids continue à descendre. Mon métabolisme s'est relancé.
 

Publicité Stéroïdes

Haut