GLAC
Active Member
Je parle de tous les glucides de manière générale, mais bien sûr certains sont mieux / pires que d'autres.De quels types de glucides parles tu ?
Tu associes ça à certains anti nutriments ?
Trop de glucides, c’est à dire ? C’est pas quantifiable, c’est individuel ça.
T’as des sources concernant un apport élevé en glucide et des effets néfastes sur la libido/erection ?
Je pense qu'aujourd'hui on en mange presque tous plus que de besoin. La fameuse pyramide alimentaire (basée sur la diète méditerranéenne) est complétement pourrie (autant que ceux qui ont fait le nécessaire pour la mettre en place), elle n'a strictement rien à voir avec nos besoins physiologiques et n'a aucun sens quand on étudie un peu l’anthropologie. On a diabolisé le cholestérol, pourtant important dans l'alimentation de l'homme depuis tout temps, pour instaurer à la place une alimentation qui a pour base les céréales. Je connais des agro-industriels qui en sont ravis, l'état français aussi.
Pour la quantité en effet ce n'est pas quantifiable, tout est possible de manière générale, en tout cas je pencherais plus sur une diète à la Arnold (pas son actuelle bien sûr )
Pour les études je n'en ai pas en tête, tu peux simplement constater qu'un haut niveau de glycémie sur une longue période peut endommager les nerfs et les vaisseaux sanguins et contribuer à une dysfonction érectile. Et je ne parle pas de l'incidence de l'insuline sur le métabolismes / les hormones.
Sinon non je ne parlais même pas des anti-nutriments. Je pense qu'avant de se soucier de ça on devrait déjà se préoccuper de la quantité de nutriments qu'on avale, et quand on base sa diète sur 50% de glucides c'est presque la moitié de ses calories qui sont sacrifiés, bon c'est pas des calories vides mais on en est pas loin