Journal de Anthracite

Salut a tous ! Comment allez-vous ?

J'ouvre ce journal pour vous faire part de mon évolution, de mes ressentis et ainsi partager les victoires comme les périodes de doutes.

Tout d'abord voici mon parcours, j'ai 21
ans j'ai un métabolisme plutôt rapide, je mesure 1m83 pour 67.5kg. Je n'ai pas pratiqué de sport depuis a peu près 3 ans mais j'ai déjà pratiqué la musculation de mes 16 a mes 18ans. J'en ai gardé un très bon souvenir mais le manque de résultat et les contraintes externe m'ont demotivé donc j'ai tout lâché.

Si je devrais retenir quelque chose de cet "echec" c'est que la motivation ne suffit pas, c'est ce qui permet uniquement de se lancer, ce qui est primordial c'est la discipline qui permet de durer. Je n'ai pas progressé car je n'avais pas de diet' a proprement parler et avec un métabolisme comme le mien il faut envoyer des calories (toute proportion garder par rapport a mon poid) je pense que c'est ce qui m'as porté préjudice mais j'en ai tiré une bonne leçon.

Je viens de m'installer aujourd'hui dans une nouvelle ville donc c'est un moment opportun pour commencer une nouvelle vie. Je vais me réinscrire a la salle dans les jours a venir et tenir un journal de progression 100% naturel.

Mon objectif est bien entendu de prendre de la masse, j'ai estimé mes besoins caloriques a 2800kcal pour prendre de la masse doucement mais surement (1,5-2kg par mois les premiers mois puis 1kg par mois a peu près) mais ce n'est qu'une estimation je réorganiserais ma diet' en fonction de mes variations de poids.

J'ai passé beaucoup de temps a m'entrainer en Split à l'époque avec des séances à rallonge et j'avais de bons ressentis mais de mauvais résultats donc je me suis renseigner et je pense qu'il serait préférable pour moi de réduire le temps de mes séances, réduire le volume de mes séances mais travailler chaque groupe musculaire plus régulièrement.
Je ne vais pas encore vous poster mon programme d'entraînement car j'attend de voir ma nouvelle salle, les machines mises a disposition, les ressentis que j'aurais sur chaque exercice afin d'en établir un qui me convient. Mais l'idée est de commencer par un Full Body sur 4 semaines 1 jour sur 2 histoire de me remettre dans le bain petit a petit puis de partir sur un Half Body Jambe/Dos Pec/Bras/Epaule avec 2 jours ON 1 jour OFF mais je vous apporterais plus de précision quand j'aurais établi mon programme.

Je vais vous poster ma diet' ci dessous, puis quand j'aurais le temps je vous posterais des photos de ma forme initiale afin qu'on puisse partager ensemble mon évolution.

Je pense que ce journal peut être intéressant car les évolutions sont souvent plus impressionnantes lorsque l'ont part de peu et j'aimerais transmettre aux jeunes de mon âge (Sans objectif de compétition) qu'on peut avoir une évolution sans chimie plus que convenable.

Au plaisir d'échanger avec vous.
 
TOTAL : 330G ~170P ~95L ~2860kcal

Repas 1: Pré-Training (75G 36P 6L)

5ml huile de coco 0G 0P 5L
1 Banane 23G 1P 0L
40g Whey Isolat 1G 31P 1L
60g de crème de riz 51G 4P 0L


2O3 / Multivitamine 0G 0P 2L


Intra-Training : 50g maltodextrine (50G 0P 0L)


Repas 2 - Post-Training (61G 30P 26L)

50g flocon d'avoine 29G 7P 3L
100g Framboise 12G 2P 0L
3 oeuf au plat 2G 20P 21L

Repas 3 - (97G 55P 27L)

250g Carottes 25G 0P 0L (Car carence en Vit.A)
100g Riz Basmati 72G 11P 2L
150g Steak 10% 0G 39P 15L
20g d'amande 0G 5P 10L


Repas 4 - (56G 40-48P 27-33L)

300g Pomme de terre 51G 0P 0L
15ml huile de colza 0G 0P 15L
+200g poisson blanc 0G 40P 10L
OU
200g Maquereau 0G 48P 31L
250g Broccoli 5G 0P 0L

2O3 Zinc Magnésium Calcium (0G 0P 2L)
 
Merci @Viper en effet j'ai parcouru pas mal de journaux et j'en ai pas vu un seul donc c'est l'occasion de proposer un contenu différent.
Ca fait plus d'un an que le projet de me remettre au sport traine dans ma tête mais entre le Covid, la fermeture des salles, le boulot j'ai jamais pu me lancer sereinement.
Il me tarde tellement de voir a quoi ressemble ma salle, après c'est un Basic Fit et il y en a plusieurs dans ma ville donc rien ne m'empêche de switcher de salle de temps en temps si les équipement diffèrent.
 
@Anthracite
Bonjour à toi je m'installe pour suive ton journal.
je suis 100% natty et je confirme tes propos uen bonne et vrai diète est indispensable mais aussi une grande rigueur il faut être stricte.
 
Dernière édition:
Bjr yes Je suis natty depuis toujours une bonne diète avec les bonnes macros bien agencées peux faire des miracles. Je me suis posé beaucoup de questions sur les produits mais je trouve que la balance gains et santé penche en faveur de la santé. Avec du travail une diète et du temps c'est clairement possible d avoir une belle shap .
 
Entièrement d'accord avec toi, a mes yeux le jeu n'en vaut pas la chandelle mais chacun a ses propres raisonnements, surtout que m'ont objectif n'est pas d'être un boeuf mais d'avoir un bon physique supérieur a 95% des autres ce qui se fait naturellement j'ai pas la folie des grandeurs
 
Bon hier j'ai refait ma 1ere seance depuis plus de 3 ans. Les performances n'étaient pas exeptionnelles mais c'est normal après tant d'arrêt sachant que j'avais pas un bon physique meme a ma meilleure forme aha.

Un petit full body histoire de relancer la machine petit a petit.

DC Haltères 18kg par bras 4X8 rep facile donc je tente 20kg la prochaine fois, je sentais un peu les epaules, donc j'ai légèrement décliné mon banc avec un disque, je sentais moin les epaules mais toujours sur les dernières rep notemment en fin de mouvement. Que pensez vous de ne pas monter les poid trop haut de de reduire l'amplitude sur la phase de poussée pour eviter ce désagrément ?

Rowing Barre buste penché 40kg 4X10 rep c'est passé mais mon placement pour avoir le dos bien droit n'était pas excellent sur les premières séries donc je maintient cette charge de travail et je me concentre plus sur l'execution demain

Presse a Cuisse, c'est une machine avec des poids de 5 a 140kg j'ai passé 4X10 a 52kg je peut augmenter la prochaine fois je suis encore courbaturé donc j'espère d'ici demain ça passera

Curl barre EZ a 25Kg 2X8 ca passe puis sur la 3eme serie a 4 reps ca bloque, donc prochaine fois je mettrais 20kg

Pompe serré 4X10 facile, je pense tenter des extensions du coude sur banc allongé la prochaine fois

Élévation latérale avec des haltères de 4kg en 4X12 avec peu de repos ca m'as bien cramé j'ai bien aimé.

J'y retourne demain et continue en full body pendant 4 semaine histoire de me familiariser a nouveaux avec tout les mouvements et trouver mes charges de travails pour pouvoir partir sur des seance bien plus spécifiques.

J'étais tellement heureux a la salle ca m'avais vraiment manqué.

Mon déménagement n'étant pas entièrement terminé j'heberge des personnes qui m'ont aidé donc j'ai pas encore commencé ma diet' mais a partir de lundi j'attaque de ce côté la aussi j'ai déjà quasiment tout acheter j'ai juste du mal a trouver des amandes pas trop cher, avant j'en trouvais a 12-15€/kilo en épicerie arabe maintenant j'en trouve a 29-35-45€/kilo donc j'attend de trouver un point de vente abordable aha

Quand je serais seul chez moi je vous enverrais des photos de ma forme actuelle, je vais aussi mettre en place une courbe de poid afin de me motiver

Bonne soirée a vous les amis !
 

Quelqu'un a déjà commandé là dessus ? Le prix est vraiment abordable ~8€/kilo c'est deja beaucoup plus abordable. Pour un alternant comme moi ça peut être un bon compromis meme si la qualité est un peu moin bonne.
 
Bon les premières séances vont piquer un peu mais de bonnes sensations. Le full boy pour remettre la machine en route est une bonne option mais attention à ne pas trop charger c'est juste un décrassage. Moi j'ai repris il y a 4 ans après une pause de 30 ans.
Mes amandes je les prends chez lidil ça dois être 2.5 ou 3€ les 250g avec tes 8€ au kg t vraiment pas chère.
 
Oui je suis en full body 1JON/1JOFF, je part m'entraîner bientôt et je suis encore courbaturé mais on vas vaincre la douleur ! Pour relancer la machine c'est le mieux a faire je pense.
Concernant les amandes je pense commander c'est vraiment pas cher je vous en ferais un retour quand je peux si vous pouvez économiser vous aussi de l'argent ca peut etre sympa
 
Super début de journal.
La base pour bcp,...

À chaque arrêt je commence par un training full body sur 4 semaines. Mais je laisse plis de repos
Ex type:- lundi, mercredi, vendredi. Samedi off, dimanche juste un peu de cardio.

Puis sur les 4semaines qui suivent. Toujours en full body, je change les éxo, rapprochés et le dimanches devient un jour de training complet.

Apres pour une prise de masse. Je commence par un entraînement classique. Reparti en 3x. Semaine.

Et ensuite seulement j'entends les charges etc...ce qui m évite blessures, fatigue SNC etc...

Sportivement.
 
Merci pour vos retours ca motive a alimenter ce journal au fur et a mesure.

Ma séance d'aujourd'hui c'est bien passé avec de bons ressentis, ma séance était equivalente a la 1ere a part pour les triceps que j'ai travaillé a la poulie et j'ai eu de bien meilleures sensations.

En effet la 1ere seance a un peu servi de test sur les charges que je pouvais manipuler et pour assimiler les mouvements afin d'obtenir les meilleurs sensations.

Pour la prochaine seance je vais varier tout les exercices afin de comparer ce qui me correspond le mieux et histoire de me diversifier pour pouvoir établir un programme qui me plait avec de bon ressentis.

Cette semaine sur le plan alimentaire je n'avais rien de précis car jamais seul mais j'ai tenté de manger régulièrement de bonnes quantités histoire de lancer cette prise de masse et surprise pour ce dimanche sur la balance 70kg !

La machine est lancée, j'ai pas encore reçu certain produit qui sont dans ma diet' donc cette semaine je vais suivre la diet' avec des produits de substitution et voir comment je réagis et réajuster a la hausse ou a la baisse les calories.

Passez tous une bonne soirée !
 
Voila les photos de ma forme actuelle 1m83, 70kg, 3 ans sans sport a froid.

Aujourd'hui c'est jour OFF, donc j'ai été m'acheter ce qu'il me manquait pour ma diet' et commander certaines choses en ligne aussi pour être prêt.
 
Bonjour @Anthracite . J ai fais la majeure partie de ma vie de culturiste naturel. Tu peux vraiment obtenir de magnifiques résultats. J ai été champion de France naturel. Puis j ai voulu passer du côté obscur. Bien évidemment j ai explosé physiquement. Mais la contre partie je me suis déchiré je pense tous les muscles. C est dingue . Parfois je regrette de ne pas être resté naturel. Je ne connais pas ton âge mais si tu es jeune restes éloigné de ça. Construit des bases solides. Voilà ce que on peut obtenir naturellement
 

Pièces jointes

  • 20200503_194753.jpg
    20200503_194753.jpg
    3.3 MB · Affichages: 43
Salut @pat73 merci pour ton retour d'expérience, sacré physique bien découpé et félicitations pour le parcours hors norme. Ma philosophie sur la pratique de la musculation est qu'elle me permet d'avoir une activité physique, qui est particulièrement passionnante car le fait de voir ses perfs et ses résultats augmenter a la sueur de son front et a nos efforts en cuisine c'est très gratifiant. La musculation n'est pas une fin en soit pour moi j'essaie de m'améliorer sur tout les différents pilliers de ma vie et la musculation aide beaucoup.

Premièrement l'aspect santé, car grace a la musculation je pratique une activité physique régulière et je surveille mon alimentation, deuxièmement sur l'aspect mentale, je suis persuadé que la pratique du sport en général renforce le mental, troisièmement sur l'aspect esthétique/confiance en soit le fait de se sentir bien dans son corps est primordial pour se sentir bien dans sa vie, quatrièmement sur l'aspect intellectuel, j'aime apprendre des nouvelles choses et m'instruire et la pratique de la musculation est l'une des choses qui m'as le plus appris, ne serait-ce que sur ce forum on peut se contruire une base de connaissance sur la santé / les hormones / la nutrition / l'entraînement / etc...

Bref a mes yeux ce sport rentre completement dans les critères d'une activité épanouissante sur tout un tas d'aspects de nos vies
 
  • Like
Réactions: AD.

Publicité Stéroïdes

Haut