Journal de Anthracite

Concernant ma séance d'hier j'ai modifié certains exercices :

DC Barre 12 reps a 40 kilos c'est passé tout seul 10 reps a 50kg aussi. Je visais des series de 8 reps donc je suis monté a 60kg et j'ai réussi a faire 7 et 6 reps donc je pense continuer a 60kg jusqu'à valider un 4X8 puis continuer de charger. Particulièrement satisfait des ressentis et des perfs' pour une première

Traction avec assistance de 18 kilos : 4X8 c'est passé difficilement mais c'est passé j'aimerais à terme effectuer des traction propre au pdc donc je vais reduire progressivement l'assistance au fur et a mesure des seance. Excellent ressentis je vais sans doute inclure cet exercice dans mon programme

Après rien de spécial sur le reste de la séance, je vais tenter le squat a la prochaine seance au lieu de la presse a cuisse, petite appréhension sur l'exécution du mouvement mais c'est un classique auquel il faut que je commence a m'entraîner

Voila je ferais un checkpoint du poid dimanche pour rappelle je faisait 69kg au départ j'en fais 70 depuis dimanche.
 
@pat73
Bonjour @Anthracite . J ai fais la majeure partie de ma vie de culturiste naturel. Tu peux vraiment obtenir de magnifiques résultats. J ai été champion de France naturel. Puis j ai voulu passer du côté obscur. Bien évidemment j ai explosé physiquement. Mais la contre partie je me suis déchiré je pense tous les muscles. C est dingue . Parfois je regrette de ne pas être resté naturel. Je ne connais pas ton âge mais si tu es jeune restes éloigné de ça. Construit des bases solides. Voilà ce que on peut obtenir naturellement
Belle shap tu es à quelle poid sur cette photo ?
 
Voila je ferais un checkpoint du poid dimanche pour rappelle je faisait 69kg au départ j'en fais 70 depuis dimanche.

Le poids est un très mauvais indicateur de progression je trouve. Ça peut venir aussi bien de prise de gras ou la rétention par exemple. Et surtout ca devient obsessionnel et on veut augmenter son poids a tout prix ce qu’a la long nous engraisse. Il vaut mieux se baser sur l’évolution des charges et surtout le rendu dans le miroir.
 
Petit Briefing de fin de semaine :

Niveau diet' c'est bon j'ai tout reçu cette semaine donc j'ai pu la suivre a la lettre, hormis un soir détente ou ca a été sushis

Niveau entraînement je me cherche toujours, je fais des test, pour qu'a la fin de mes 4 semaine de full body je puisse mon construire un programme half body qui me plait

Niveau progression visuellement c'est peut être un effet placebo mais je me trouve un peu plus sec et concernant mon poid il n'a pas bouger d'un gramme 70kg0 la semaine dernière 70kg0 cette semaine. Je vais maintenir cette diet' cette semaine et voir ce que ca donne la semaine prochaine. Si ca ne bouge toujours pas d'un gramme on pourras dire que j'ai trouvé ma diet' de maintenance et il faudras que j'augmente certaine quantité pour ma prise de masse.

Voila j'espere que pour vous tous ca va, passez un bon dimanche !
 
Salut a tous comment vous allez ?

De mon côté ca va super, la salle m'avait tellement manqué que j'ai envie d'y aller tout les jours mais bon je respecte le programme et j'inclurais sans doute des abdos/lombaire de temps en temps.

Je sors de la salle, niveau poid je vous ferais un retour dimanche sur l'évolution

Concernant les charges de travail la dernière seance j'ai validé le 4X8 a 60kg au Bench cette semaine j'ai tenté 65kg j'ai reussi un 2X8 + 2X6 donc prochaine seance on reste sur 65kg en espérant valider le 4X8

Nouveauté : j'ai inclus de DeadLift aujourd'hui pour la première fois je vise des séries de 5 répétitions j'y suis allé a tâtons pour les charges de travail et je valide 5 rep a 80kg, j'ai tenté 90 mais 3 reps uniquement donc je reste a 80kg pour tenter un 5X5 la prochaine fois.

Aujourd'hui j'ai tenter de la nouveauté aussi du côté des exercices d'isolation, j'ai baisser mes charges et je suis passé sur du 4X15 avec moin de repos entre les séries et le ressenti est nettement meilleur donc je pense continuer comme ca par contre qu'est ce que ca brûle !

Passez une bonne journée !
 

Pièces jointes

  • 7689BEC2-474C-4791-BFEC-B8156FC7883A.jpeg
    7689BEC2-474C-4791-BFEC-B8156FC7883A.jpeg
    1.5 MB · Affichages: 59
Salut a tous j'espère que vous allez bien !

On est dimanche et qui dit dimanche dit petit check point

En terme de poid on était a 70kg la semaine dernière et 70kg encore celle d'avant, mais ce matin à jeun 71kg5 donc c'est top.

Je commence a connaitre les exercices qui me procurent de bonnes sensations a la salle afin de commencer mon programme dans 2 semaine a peu près.

Les charges montent bien ! Sur les traction j'ai rabaissé l'assistance de 5kg, j'ai validé mon bench a 65kg 4X8 donc prochaine séance on vas tenter les 70kg.

Bref pour conclure, le poid monte, les perf augmente, j'ai du mal a constater une évolution du physique car je me vois tout les jours. D'ou les photos poster en début de journal. Je pense en prendre tout les trimestre pour voir l'évolution.

Cote diet' j'ai été très carré cette semaine a part une soirée Pizza qui est venu se glisser dans la semaine aha

J'espere que votre semaine a été tout aussi productive !

Bonne journée et à bientôt !
 
Salut a toutes et a tous, petit retour après 2 mois et demi de reprise, j'ai eu une rupture entre temps donc c'était compliqué, concernant l'entraînement ca m'as pas impacter mais sur la diet' un petit peu, on progresse petit a petit voici une photo a comparer avec les photos du tout debut !
 

Pièces jointes

  • 6968185E-DCBA-4001-9604-253BCDC08EE9.jpeg
    6968185E-DCBA-4001-9604-253BCDC08EE9.jpeg
    853.3 KB · Affichages: 43
Continue a taccrocher mon grand et comme te dit @pat73 au naturel tu peux cree un physique magnifique il faut juste prendre le temps ce que oublie beaucoup de personne.
Dans notre societe actuel tout va trop vite.
En tout cas complemente toi bien, mange bien et prends en compte que le systeme nerveux est la cle dune bonne construction ;)
 
Bonjour a tous !

Ça fait longtemps que j'ai pas poster mais je continue mes efforts.

J'ai énormément de boulot donc peu de temps libre mais voila une petite photo d'evolution qui date d'il y a 3 semaine a peu près.

En comparaison avec ma photo de depart en septembre je suis déjà plutôt satisfait donc ca motive à poursuivre les efforts !
 

Pièces jointes

  • 6C39F7D9-D9BE-4441-B789-3EDE78F7B9E6.jpeg
    6C39F7D9-D9BE-4441-B789-3EDE78F7B9E6.jpeg
    111 KB · Affichages: 18
  • 0C9F8CA5-90B4-4DA7-AB48-4989D0E5B670.jpeg
    0C9F8CA5-90B4-4DA7-AB48-4989D0E5B670.jpeg
    229.5 KB · Affichages: 18
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Tu as effectivement bien progressé, continue comme ça, bon courage.
 

Publicité Stéroïdes

Haut