Journal de Bus6966

bus6966

New Member
Bonjour,

Alors avant toute chose, je m'excuse pour ceux qui sont très avancés dans les connaissances alimentaires ; ce n'est pas mon cas.
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai 36 ans , 1m77 82/83kget j'ai une qualité : je m'entraîne sérieusement, je connais bien mon corps et depuis quelques temps je comprends enfin les bontés de la récupération.
Je vais vous partager mes repas depuis 3mois environ, je sais déjà qu'ils sont un peu hors sujet donc je veux volontiers des conseils :

Aujourd'hui je suis à 4 repas par jour :
petit dej : un bol de flocon d'avoine avec 20G de prot en poudre, un ou deux fruits
midi : 150 gr riz ou pates completes, légumes verts, viande ou poisson
après midi : 20 gr de prot en poudre et 5gr de créatine, demi bol de flocon d'avoine avec des fruits secs
soir : plus ou moins le même contenu que le midi

Je suis un joueur de rugby et jusqu'ici la muscu a été surtout un accompagnement. Je suis donc très à l'aise avec des programmes d'entrainement et les mouvements mais je n'ai pas un entrainement spécifique muscu. .

Par exemple, en ce moment je suis à 4 séances par semaine et je fais pour vous dire l'exemple de séance (c'est un cycle "force" :
dc 5*5
triceps halteres front 3 *8 /12
écarté vis à vis poulie 3* 12/15
Triceps barre front 4*8/10
Triceps poulie haute 3*12
Voici mon physique du moment. On voit pas mes jambes mais elles sont comme le haut, c'est à dire musclé mais pas dessinée plus que ça

bus.jpg

J'aimerais passer un cap, je suis à votre écoute.

Merci et merci de votre compréhension pour un novice de la muscu au sens "précision" des mots, de la nourriture etc. mais j'ai envie d'apprendre.
 
Dernière édition:
Plusieurs choses:
- Masque ton visage par souci de confidentialité.
- Merci de préciser kcals et macros par repas et au total dans ta diete.
- So tu veux des avis sur la chimie, c’est à toi de présenter un plan de cure détaillé, le forum n’est pas là pour te fournir une cure clef en main.
 
Plusieurs choses:
- Masque ton visage par souci de confidentialité.
- Merci de préciser kcals et macros par repas et au total dans ta diete.
- So tu veux des avis sur la chimie, c’est à toi de présenter un plan de cure détaillé, le forum n’est pas là pour te fournir une cure clef en main.
Merci pour ta réponse. Dans l'ordre :
_Je suis désormais masqué (impossible de reconnaitre Eric Favre)
_ aujourd'hui je ne calcule pas mais en fouinant un peu partout j'ai calculé et je partirais sur un besoin évalué à 3 300 calories / jour réparties sous la forme :
Glucides : 50%
Protéines : 30%
Lipides : 20%
toujours en répartissant sur 4repas

Est ce que ça fait sens ?

_Sur la chimie, je ne sais pas encore, je construis mes connaissances et je lis les discussions dans le forum
 
Merci pour ta réponse. Dans l'ordre :
_Je suis désormais masqué (impossible de reconnaitre Eric Favre)
_ aujourd'hui je ne calcule pas mais en fouinant un peu partout j'ai calculé et je partirais sur un besoin évalué à 3 300 calories / jour réparties sous la forme :
Glucides : 50%
Protéines : 30%
Lipides : 20%
toujours en répartissant sur 4repas

Est ce que ça fait sens ?

_Sur la chimie, je ne sais pas encore, je construis mes connaissances et je lis les discussions dans le forum
Pour la diete, je ne vois pas trop où tu cales les 3300 kcals évoquées dans celle présentée plus haut.

Et si c’est vraiment ce que tu consommes, 30% de protéines cela correspondrait à 250g environ, soit bien trop pour ton poids.
Mais là encore, avec ce que tu décris, je ne retrouve pas les quantités de protéines évoquées (a moins que tu ingurgites des quantités industrielles d’avoine et de riz).
 
Pour la diete, je ne vois pas trop où tu cales les 3300 kcals évoquées dans celle présentée plus haut.

Et si c’est vraiment ce que tu consommes, 30% de protéines cela correspondrait à 250g environ, soit bien trop pour ton poids.
Mais là encore, avec ce que tu décris, je ne retrouve pas les quantités de protéines évoquées (a moins que tu ingurgites des quantités industrielles d’avoine et de riz).
Merci pour le retour.
Oui, ce que j'ai décris au début c'est que je fais en ce moment, mas comme je le dis je suis au début du processus.
Par exemple, une Diète spécifique muscu je n'en ai jamais fait...
et donc
La diète évoquée ensuite c'est celle que je suis en train de me construire : peut-être que je suis allé taper trop haut dans le besoin calorique journalier : sinon je suis un pu* de carnivore mais 250grammes c'est vrai que ça fait beaucoup.
 
Merci pour le retour.
Oui, ce que j'ai décris au début c'est que je fais en ce moment, mas comme je le dis je suis au début du processus.
Par exemple, une Diète spécifique muscu je n'en ai jamais fait...
et donc
La diète évoquée ensuite c'est celle que je suis en train de me construire : peut-être que je suis allé taper trop haut dans le besoin calorique journalier : sinon je suis un pu* de carnivore mais 250grammes c'est vrai que ça fait beaucoup.
Pour établir les bases de ta diete, tu peux regarder ce post:

 

Publicité Stéroïdes

Haut