Journal de cure JRC3PO

JRC3PO

Well-Known Member
Training

Lundi - Dos, biceps
Mardi - Pec, triceps
Mercr - Jambes
Jeudi - Epaules, abdo

Diète (ce n'est pas une diète je sais)

Matin

33cl de lait
100g de céréales
2 brioches (2x50g) ou 2 tartines pain (2x50g)
12g de beurre
25cl de jus d'orange
2 ou 3 œufs durs (pas tjr, quand j'ai envie)

Valeur énergétique

Entre
970KCal - 27gr prot - 18gr lipides - 175gr glucides
Et
1233KCal - 50gr prot - 37gr lipides - 175gr glucides

Midi

Entre 200 et 400gr de viande selon envie (boeuf ou poulet ou porc)
125gr (sec) de patte ou riz
200gr de légumes (des fois pas de légumes, des fois que des légumes)
Fromage
Désert

Valeur énergétique

Entre
955KCal - 52gr prot - 19gr lipides - 144gr glucides
Et
1552KCal - 120gr prot - 28gr lipides - 205gr glucides

Post workout

30gr de whey
5g de créatine
10g de glutamine

Valeur énergétique

122KCal - 22g prot - 2g lipides - 4g glucides

Soir

Entre 200 et 400gr de viande selon envie (beouf ou poulet ou porc)
125gr (sec) de patte ou riz
200gr de légumes (des fois pas de légumes, des fois que des légumes)
Fromage
Désert

Valeur énergétique

Entre
937KCal - 52gr prot - 17gr lipides - 144gr glucides
Et
1534KCal - 120gr prot - 26gr lipides - 205gr glucides

Macro journée

Entre
2984KCal - 153gr prot - 56gr lipides - 467gr glucides
Et
4441KCal - 312gr prot - 93gr lipides - 589gr glucides

Macro Moyennes

3694.5KCal - 232.5 prot - 74.5 lipides - 528 glucides

Selon envie, grignotages à base de charcuterie, fromage, pas mal de jus de fruits, jus de pommes etc, fruits (bananes, ananas..), amendes, graines de courge, gâteaux quelques fois, pan cake, Nutella..

Je pense que la plupart du temps je suis entre 3500 et 4000KCal en comptant les grignotages.

Je ne mange pas grand chose de plus que ce que mon corps à besoin au final en l'état actuel des choses (sportif de 80kg), certains jours oui mais la plupart du temps non.

Franchement j'ai déjà essayé de me gaver avec des shaker entre les repas, en remangeant avant de dormir, etc, je me sentais mal.

Le weekend il m'arrive de manger une pizza, un kebab, un tacos ou autre.

Je ne fais pas de prise de masse suivi de sèche, je fais de la masse sèche en permanence directement, surement moins vite du coup mais je préfère.

Je suis toujours autour de 10% de BF.

Cela dit je suis naturellement quand même toujours un poil plus gras l'hiver et un poil plus sec l'été, plus faim l'hiver avec le froid, moins faim l'été avec la chaleur.

Je préfère écouter mes sensations plutôt que de me forcer.

Je pense quand même qu'il faudrait que je fasse quelque chose de plus carré niveau diète.

Dites-moi s'il vous plait si vous pensez que ça passe quand même comme alimentation ou si c'est n'importe quoi, merci !

Supplémentation

1500mg Sulfate de Glucosamine
1200mg Sulfate de Chondroïtine
1000mg MSM
500mg Vitamine C
5000ui Vitamine D
11mg Vitmine B6
450mg Magnesium
30mg Zinc

Produits

450mg/semaine Testo E
500mg/semaine Boldenone
250mg/semaine Tren E

6ui/jour GH (post workout)

100ui/jour HCG

50mg/jour Proviron (comme unique anti œstrogène, c'est suffisant chez moi)

Adex sous le coude au cas où.

PCT classique à la fin.

Poids à la fin de ma dernière cure : 80kg

Actuellement à 79kg

BF : 10%

J'ai fait quelque chose de peu conventionnel mais dont je suis très satisfait (ne pas faire si vous ne connaissez pas déjà votre réaction aux produits, ne pas faire à la 1ère cure) :

Un très gros Front Load qui m'a permis de tirer partie des esters longs dès la 1ère semaine.

1ère injection : 1350mg Testo E + 1500mg Boldo + 750mg Tren E

2ème injection (hier soir) : 450mg Testo E + 500mg Boldo + 250mg Tren E

Ayant utilisé 3 doses d'un coup à la 1ère injection et 1 dose hier soir, il me reste 7 semaines complète de cure et 6 injections à faire.

C'est la 1ère fois que je fais un journal de cure, si j'ai oublié quelque chose dites moi s'il vous plait.

Je vous tiendrais au courant de ma progression..

Photo actuelles :

1483686319-img-20161108-185014.jpg

1483686327-img-20161228-212308b2.jpg

Dernière édition:
Je pense quand même qu'il faudrait que je fasse quelque chose de plus carré niveau diète.

Dites-moi s'il vous plait si vous pensez que ça passe quand même comme alimentation ou si c'est n'importe quoi, merci !

Je pense que tu connais la réponse.
Pourtant tu es loin d'être novice, je pensais que tu aurais une diète bien établie, parce que là c'est vraiment n'importe quoi.

S'il y a bien une chose que j'ai comprise en rejoignant Meso et MeM, c'est que pour tirer le maximum de bénéfices d'une cure, il faut déjà que la base - training et nutrition (et repos) - soit correcte.
Tu ne décris pas ton training donc je ne peux pas commenter à ce sujet, mais pour la diète, ça se passe tout simplement de commentaires...

Et d'ailleurs, le midi et le soir tu ne fais varier que les quantités de viandes a priori, donc je ne comprends pas pourquoi tes glucides varient autant.
Enfin bon de toute façon comme l'ensemble de la diète est à revoir, ça n'a pas franchement d'importance.

Je t'invite donc à la repenser, et je serai ensuite content de t'aider à l'optimiser ;)

Merci pour ta réponse !

Ouai je m'en doutais, niveau macro c'est correct quand même ou pas ?

Je suis plus du genre à manger ce que j'ai envie, je me disais que si les macro étaient correctes c'était ok pour progresser.

Le midi et le soir c'est des repas normaux, rien ne varie, les différences viennent de si c'est porc, poulet, bœuf, si c'est 200 ou 400gr, si c'est riz ou pattes, j'ai fais une moyenne selon le type de légumes aussi et voilà ça donne à peu près ça.

Mais sinon j'ai mis la même fourchette pour midi et soir.

Merci pour ta réponse !

Ouai je m'en doutais, niveau macro c'est correct quand même ou pas ?

Je suis plus du genre à manger ce que j'ai envie, je me disais que si les macro étaient correctes c'était ok pour progresser.

Le midi et le soir c'est des repas normaux, rien ne varie, les différences viennent de si c'est porc, poulet, bœuf, si c'est 200 ou 400gr, si c'est riz ou pattes, j'ai fais une moyenne selon le type de légumes aussi et voilà ça donne à peu près ça.

Mais sinon j'ai mis la même fourchette pour midi et soir.

Pas de soucis!
J'avoue que j'ai été un peu surpris par ta diète car je te lis souvent ici et sur MeM et comme tu t'y connais pas mal, je m'attendais à une diète un peu mieux pensée.
Ceci étant dit, tu affiches un physique sympathique, qui ne pourra que s'améliorer encore une fois que ta diète sera bien carrée ;)

Au niveau des kcal et macros, plusieurs points:
1. J'imagine que tu connais ton besoin calorique de maintenance (mettons 3000 calories selon la formule de Katch-McArdle avec un facteur d'activité de 1.6).
2. Ensuite, tu vises un gain de poids, donc il faut déterminer le surplus calorique qui te permettra cela. Dans une optique de lean mass, j'aurai tendance à dire que tu peux viser +1.0-1.5% de ton poids par mois, soit entre +800-1200g par mois (pour un natty en tout ca). Ca correspond à un surplus d'environ 7700kcal/mois soit +/-280kcal/jour.
Donc tu vises +/-3300kcal par jour (à alterner jour hauts/bas si tu pars sur une cyclique, etc.)
3. Pour les macros, c'est assez simple:
- Protides: pour un natty, je dirais entre 2.2-2.8g/kg; pour quelqu'un en cure d'AAS, je m'y connais moins mais d'après ce que j'ai pu lire certains montent à 3+g/kg. Donc admettons que tu partes là-dessus, tu serais à 240g/jour (960kcal).
- Lipides: soit tu vises entre 1.0-1.5g/kg, soit environ 80g/jour pour la fourchette basse (720kcal), soit tu te bases sur un % de tes calories totales, généralement 25% (approche que j'aime moins car trop dépendante de ton total calorique), soit 90g (810kcal).
- Glucides: le reste de tes calories est alloué aux glucides, soit 3300-960-720=1620kcal, donc 405g. Tu veilleras également à consommer au minimum 30-40g de fibres/jour.
Si on résume, sur la base d'un besoin calorique de 3300kcal/jour, tes macros seraient 240P/405G/80L.
Ces calculs sont bien sur à adapter en fonction de tes besoins caloriques.

Salut , @Viper a tout dit , et comme tu le dis toi meme ce n est pas une diete . Tes macros ne sont pas bon.
Et pourquoi faire une cure que tu ne conseille pas ?
Bien que ca ne soit pas ta première, au vue de ton niveau il y a peut etre des molecules a eviter non? Enfin ce n est que mon avis

Dernière édition:
@Viper merci beaucoup !

Par contre j'étais parti sur 3300KCal nécessaire de base donc 3600KCal pour progresser correctement en lean mass du coup.

Je sais que je ne suis pas carré dans ma diète et ne souhaite pas mentir ici, ça serait inutile de marquer une diète nickel et de ne pas la respecter en réalité.

J'ai juste corrigé quelques erreurs dans les chiffres et rajouté un peu de beurre pour être plus proche du bon chiffre niveau lipide car je sais que c'est facile à respecter.

J'ai rajouté mes macro moyennes, je les remarque ici :

3694.5KCal - 232.5g prot - 74.5g lipides - 528g glucides

En moyenne donc, je suis proche de ce dont j'ai besoin.

Par contre l'équilibre prot - lipides - glucides n'est pas bon, pas catastrophique mais pas optimal.

Il me faudrait :

3600KCal - 240 prot - 80 lipides - 3600-960-720=1920KCal de glucide soit 480g

Il faudrait que je mange en moyenne 7.5g de prot et 5.5g de lipide en plus par jour et 48g de glucide en moins.

Je trouve quand même que naturellement j'étais proche de ce dont j'ai besoin sans rien calculer. En moyenne bien sûr car ni je me retiens ni je me force à manger.

J'ai marqué ce que je mange et j'ai fait les calculs après et je tombe sur des valeurs vraiment proche de ce dont j'ai besoin.

Pour faire mieux il faudrait au moins que j'arrive à manger toujours un peu plus de 300g de viande au repas de midi et du soir plutôt que de fluctuer entre 200 et 400g et que je mange bien toujours mes 3 œufs durs le matin, ça c'est pas trop difficile.

Je dis des conneries ou j'ai compris ?

Le pire c'est qu'avec les grignotages je suis au dessus de ces valeurs et pourtant je ne fais pas de gras, sous stéroïdes en tout cas, si je mangeais ça sans stéroïde le gras commencerait à apparaître rapidement.

@Kram7 non c'est pas la cure que je ne conseille pas aux personnes n'ayant jamais essayé ces produits, c'est le gros Front Load (3x la dose semaine à la 1ère injection). Sinon la cure je la trouve raisonnable quand on a déjà fait Testo seule et Testo + une autre molécule genre Boldo ou Déca.

Il y a la Tren oui qui est clairement un produit spécial, moi même à 250mg semaine j'ai vraiment du mal à dormir, je transpire la nuit aussi et je tiens pas en place en règle générale, c'est bien qu'il se passe quelque chose de bizarre dans notre corps.

Alors que la Boldo même à 1g semaine, nickel, aucun problème, je dis pas que c'est une dose normale hein.

Tendinite douloureuse coude droit sur le côté extérieur.

Besoin de BPC-157 même avec la GH ça passe pas.

En attendant j'utilise la Flector Gel 1% ça soulage bien.

Ouai sauf que j'ai la dalle et que je mange encore plus que ce que j'avais écrit mais trop de glucides surement j'ai fait un poil de gras sinon je me force à bien manger mes 3 œufs le matin au moins.

Dernière injection aujourd'hui, j'ai dû mettre un peu trop de produit à chaque fois du coup j'ai une semaine en moins.

+4kg avec un poil de gras

Je mange bien mes 400g de viande à chaque repas, jamais moins, trop faim, 2 morceaux d'environ 200g à chaque fois donc 800g de viande par jour, généralement du bœuf et je suis passé à 135g de riz ou 125g de pattes par repas aussi.

Je sais que ce n'est pas forcément ce qu'il faudrait faire mais j'apporte un témoignage, je ne suis pas la pour mentir.

Je pense être pas mal niveau macro juste trop haut en glucide, je vais voir ce que je peux faire..

Je pense enchaîner directement sur 10 semaines à 500mg Testo E + 750mg Boldo là.

Pas mécontent de supprimer la Tren, j'en ai assez de mal dormir comme ça.

Apparament c'est assé cool de laisser 2 semaines entre deux cycles+ faire un petit dons de sang pour les hématocrites :) Un pote à laissé 2 semaines entre deux cycles, ça permet de nettoyer un peu les recepteurs c'est pas mal!

Produit de chez MD ? Quel labos si c'est pas indiscret

La Diet est à améliorer tu pourrais être vraiment hors normes je pense si tu règle ça

J'avoue que tu as la chance d'afficher un bon physique avec une diète plus que moyenne; imagine un peu les résultats avec une diète optimale ;)

J'avoue que tu as la chance d'afficher un bon physique avec une diète plus que moyenne; imagine un peu les résultats avec une diète optimale ;)

Et oui tu as tellement raison mais ptn j'arrive pas à me forcer, regardes ce matin les œufs j'ai pas pu, j'avais pas envie je voulais me forcer, ça fait plusieurs fois que je me force et je me suis dis fuck j'ai pas envie et d’ailleurs je pense que je vais commencer à stagner à cause de ça.

Le pire c'est que je me prends la tête à ce sujet tous les jours, j'hésite entre m'y mettre sérieusement et abandonner, c'est à dire rester à 80kg sec et ne plus essayer de monter en poids.

Publicité Stéroïdes