Journal de cycle de Jason04

jason04

Active Member
Salut à tous,

Je me présente rapidement : 30 ans, basé en France.
Passionné de bodybuilding depuis plus de 15 ans.
Poids actuel : 107,5 kg pour 1m85.
Objectif actuel : gagner en masse musculaire, tout en maintenant une ligne propre et esthétique.

À travers ce journal, j’aimerais partager mon évolution de manière la plus transparente possible :
– mon entraînement au quotidien,
– mon alimentation actuelle,
– mes ressentis physiques et mentaux,
– ainsi que mes suivis santé (bilan sanguin, récupération, etc.).

Je sais que certains points pourront faire débat — sur mes choix alimentaires, mes volumes, mes méthodes d’entraînement — mais le but est simplement d’être honnête et réel dans ma démarche.
Je veux documenter un vrai parcours, sans filtre, avec ses hauts, ses bas, et tout ce qui fait la réalité du bodybuilding de long terme.

### Ma philosophie
Je suis adepte du style old school : entraînements à l’ancienne, lourds, intenses et centrés sur les bases.
Je mange en grande quantité, je récupère autant que possible, et j’utilise les compléments et la chimie uniquement selon l’objectif.
Même si je suis assez actif sur Instagram, je reste fidèle à cette mentalité old school : pas de chichis, pas de mise en scène, juste du vrai travail, de la régularité et de la passion.

### Mon approche actuelle
Je fonctionne sur une base simple : une structure d’entraînement intense, un volume maîtrisé, et une diète millimétrée.
Chaque semaine, je cherche à optimiser les performances, la récupération et les marqueurs de santé.
Mon objectif, c’est de partager ici des données concrètes et mes observations personnelles au fil des semaines.

### Diète actuelle (bref aperçu)
- Apport calorique quotidien élevé, adapté à mon poids et à mon niveau d’activité.
- Priorité aux sources de protéines animales (poulet, œufs, poisson blanc).
- Gros apport en glucides complexes pour le volume et la performance.
- Lipides contrôlés mais présents pour la santé hormonale.
- Hydratation élevée et apport en sel régulier pour la performance et la vascularité.

### Ce que vous trouverez ici
Des mises à jour hebdomadaires avec :
- Mes entraînements détaillés (charges, intensité, ajustements)
- Mes repas et adaptations diététiques
- Mes ressentis physiques et nerveux
- Mes bilans de santé et retours objectifs

Je partagerai également mes réflexions sur la préparation, la discipline et les ajustements que j’apporte semaine après semaine pour continuer à progresser sans compromettre la santé.

Le but de ce journal est d’apporter une vision honnête et concrète du mode de vie d’un athlète qui vit cette passion à 100 %, tout en gardant une approche rationnelle et durable.

À très vite pour la première mise à jour avec photos, bilans et premières impressions !

Maintenant, je vais vous parler de mon cycle

Phase 1 (semaines 1 à 4)

* Testostérone Cypionate : 100 mg par jour (≈ 700 mg/semaine)
* Deca (Nandrolone Decanoate) : 100 mg par jour (≈ 700 mg/semaine)
* Dianabol : 20 mg/jour en kickstart (réparti en 4 × 5 mg)

Phase 2 (semaines 5 à 12)

* Testostérone Cypionate : 150 mg par jour (≈ 1050 mg/semaine)
* Deca (Nandrolone Decanoate) : 150 mg par jour (≈ 1050 mg/semaine)

Protection anti-œstrogènes : 25 mg d'Aromasine par jour

Caber si besoin, suite aux prises de sang qui seront effectuées.

6 UI de HGH par jour, réparties en 2 UI au réveil, 2 UI en milieu de journée et 2 UI avant de dormir. Pour la HGH, c'est la liquide Marten, mais je passerai par celle de Redmond Pharmacy une fois mon stock écoulé.

### Diète actuelle – Objectif : prise de masse propre

**Poids actuel :** 107,5 kg
**Taille :** 1m85
**Objectif :** maintenir un apport calorique élevé pour favoriser la croissance musculaire tout en conservant un aspect propre.

---

#### Repas 1 – Petit-déjeuner
- 300 g de blancs d’œufs
- 1 œuf entier
- 150 g de crème de riz
- 1 banane
- 150 g de fraises
- 20 g de cacahuètes

---

#### Intra-training
- 30 g de cluster dextrine
- 25 g d’un mélange complet d’acides aminés essentiels et non essentiels

---

#### Repas 2 – Post-training
- 400 g de riz cuit
- 150 g de poulet cuit
- 10 g d’huile de lin

---

#### Repas 3
- 500 g de pommes de terre
- 150 g de poulet cuit
- 10 g d’huile de lin

---

#### ️ Repas 4
- Variante selon le jour :
soit un repas identique au **petit-déjeuner** (crème de riz + blancs d’œufs),
soit un repas identique au **repas 2** (riz + poulet + huile de lin).

---

#### Repas 5 – Dîner
- 400 g de riz cuit
- 200 g de bœuf maigre (poids cuit)
- 10 g d’huile de lin

---

**Hydratation quotidienne :** 5 à 6 litres d’eau minimum
**Sel total :** environ 12 g par jour, répartis sur les repas et l’intra-training
**Supplémentation de base :** oméga-3, multivitamines, magnésium, créatine

---

Cette structure me permet de maintenir un volume alimentaire important, de garder un bon niveau de performance à l’entraînement, et de rester visuellement plein et dense tout au long de la journée.

Merci pour ton journal et pour le soin apporté à la mise en page / présentation.

Peux-tu préciser les macros / kcals pour ta diete et présenter ton training actuel?

Merci beaucoup pour ton message, ça fait vraiment plaisir de voir que la présentation a été appréciée

J’essaie toujours de détailler au maximum, que ce soit la diète, les apports ou la logique derrière, histoire que ça puisse aussi servir à d’autres gars passionnés.

Pour ce qui est des macros, honnêtement je ne les calcule pas au gramme près. J’ai toujours fonctionné un peu à l’old school : je raisonne surtout en apports journaliers globaux — protéines animales, glucides totaux et bonnes sources de lipides.

C’est ma façon à moi d’équilibrer la diète, en me basant plus sur les sensations, la récupération et le visuel que sur un tableur.

Mais si cela intéresse le forum, aucun souci : je prendrai le temps de détailler mes macros par repas, je fais ce genre de suivi aussi pour mes athlètes, donc je peux très bien le poser ici proprement

Concernant l’entraînement, je suis actuellement dans une phase de déload / décharge que je commence aujourd'hui avant d’attaquer un PPL sur 9 jours où je vais mettre l’accent sur le dos et les bras, mes priorités du moment.

Je vais détailler tout ça progressivement dans le journal, jour après jour, à mesure que je lance la phase 1 du nouveau bloc.

Merci encore pour ton retour, ça motive à continuer à partager sérieusement

Phase 1 (semaines 1 à 4)

* Testostérone Cypionate : 100 mg par jour (≈ 700 mg/semaine)
* Deca (Nandrolone Decanoate) : 100 mg par jour (≈ 700 mg/semaine)
* Dianabol : 20 mg/jour en kickstart (réparti en 4 × 5 mg)

Phase 2 (semaines 5 à 12)

* Testostérone Cypionate : 150 mg par jour (≈ 1050 mg/semaine)
* Deca (Nandrolone Decanoate) : 150 mg par jour (≈ 1050 mg/semaine)

Quel intérêt ?

Je sais pas ce que tu appelles old school aussi bien pour l’entraînement que la diète. Parce que moi qui suis non seulement old school mais aussi old, j’ai toujours vu des macros bien calculés chez les plus sérieux, et en ce qui est entraînant old school n’est pas toujours que les basiques ou lourd. Beaucoup s’entrainaient plutôt en volume, d’autre en intensité, etc.

Quand je lis old school j’ai tendance à croire que c’est un fourre-tout, et souvent pas bien construit.

Quel intérêt ?
Salut,

L’intérêt de ce protocole, c’est surtout la simplicité et la maîtrise.
Je connais bien mon corps, ça fait un moment que je pratique, et je n’ai pas envie de m’éparpiller avec trop de molécules.

Ce sont des composés que je tolère bien, validés par plusieurs bilans sanguins, donc je reste sur une base que je maîtrise.
J’ai simplement envie de faire une phase 1 plus douce avant de monter, histoire de laisser le corps s’adapter progressivement.

Comme je l’ai précisé dans mes messages précédents, l’objectif reste clair : **gagner de la masse musculaire**, sans précipitation, en gardant le contrôle sur les paramètres et les sensations.

Je sais pas ce que tu appelles old school aussi bien pour l’entraînement que la diète. Parce que moi qui suis non seulement old school mais aussi old, j’ai toujours vu des macros bien calculés chez les plus sérieux, et en ce qui est entraînant old school n’est pas toujours que les basiques ou lourd. Beaucoup s’entrainaient plutôt en volume, d’autre en intensité, etc.

Quand je lis old school j’ai tendance à croire que c’est un fourre-tout, et souvent pas bien construit.
Salut,

Oui je comprends ton point de vue, et tu fais bien de le préciser.
Quand j’emploie le terme “old school”, ce n’est pas pour dire que c’est fait au hasard ou sans structure, bien au contraire.

Je calcule tout, je connais mes macros et mes apports.
Simplement, avec le temps et l’expérience, je sais comment mon corps réagit, donc je ne ressens plus le besoin de tout noter au gramme près sur papier.

Je mange pratiquement toujours les mêmes repas.
Seules les quantités évoluent en fonction de l’objectif.
**Tous mes repas sont pesés chaque jour.**

Mes entraînements sont eux aussi bien structurés, justement pensés selon mes priorités du moment.
Actuellement, je suis dans une **phase de déload**, car je sors d’une période où j’ai cherché à pousser fort sur la force, et j’ai clairement cramé un peu mon système nerveux.
Cette phase me permet de récupérer proprement avant de relancer un nouveau bloc d’entraînement plus intensif.

Quand je parle d’old school, je fais référence à une mentalité : celle du travail, de la rigueur, du respect des bases et de la constance.
Pas aux improvisations qu’on voit parfois.
C’est une approche simple, efficace et logique, avec une structure claire, des compléments adaptés et une chimie en accord avec l’objectif.

Salut,

L’intérêt de ce protocole, c’est surtout la simplicité et la maîtrise.
Je connais bien mon corps, ça fait un moment que je pratique, et je n’ai pas envie de m’éparpiller avec trop de molécules.

Ce sont des composés que je tolère bien, validés par plusieurs bilans sanguins, donc je reste sur une base que je maîtrise.
J’ai simplement envie de faire une phase 1 plus douce avant de monter, histoire de laisser le corps s’adapter progressivement.

Comme je l’ai précisé dans mes messages précédents, l’objectif reste clair : **gagner de la masse musculaire**, sans précipitation, en gardant le contrôle sur les paramètres et les sensations.

Donc tu penses que les esters n'ont pas ce rôle de monter progressivement ?

Dernière édition:
Salut,

Oui je comprends ton point de vue, et tu fais bien de le préciser.
Quand j’emploie le terme “old school”, ce n’est pas pour dire que c’est fait au hasard ou sans structure, bien au contraire.

Je calcule tout, je connais mes macros et mes apports.
Simplement, avec le temps et l’expérience, je sais comment mon corps réagit, donc je ne ressens plus le besoin de tout noter au gramme près sur papier.

Je mange pratiquement toujours les mêmes repas.
Seules les quantités évoluent en fonction de l’objectif.
**Tous mes repas sont pesés chaque jour.**

Mes entraînements sont eux aussi bien structurés, justement pensés selon mes priorités du moment.
Actuellement, je suis dans une **phase de déload**, car je sors d’une période où j’ai cherché à pousser fort sur la force, et j’ai clairement cramé un peu mon système nerveux.
Cette phase me permet de récupérer proprement avant de relancer un nouveau bloc d’entraînement plus intensif.

Quand je parle d’old school, je fais référence à une mentalité : celle du travail, de la rigueur, du respect des bases et de la constance.
Pas aux improvisations qu’on voit parfois.
C’est une approche simple, efficace et logique, avec une structure claire, des compléments adaptés et une chimie en accord avec l’objectif.
2bdafb3612be242d92e2501de7448486.jpg

Salut,

Je ne comprends pas trop ton émoticône ou ta photo, tu sembles penser que je raconte n’importe quoi, peut-être, je ne sais pas trop comment le prendre.
En tout cas, pour ma part, j’aurais préféré laisser le temps et voir si la personne raconte vraiment des mensonges avant de juger.

Pour moi, c’est une première : c’est la première fois que je me lance dans un **journal de cycle** ici, sur Meso, pour partager mon expérience, mes ressentis, et aussi mon retour sur la source avec laquelle j’ai passé commande @Redmondpharmacy.com

Mon objectif reste le même depuis le début : partager sincèrement ce que je fais, échanger, et apprendre aussi des retours des autres.
Je publierai la suite de mon évolution ici, comme prévu.

Bonne journée à tous

Salut,

Je ne comprends pas trop ton émoticône ou ta photo, tu sembles penser que je raconte n’importe quoi, peut-être, je ne sais pas trop comment le prendre.
En tout cas, pour ma part, j’aurais préféré laisser le temps et voir si la personne raconte vraiment des mensonges avant de juger.

Pour moi, c’est une première : c’est la première fois que je me lance dans un **journal de cycle** ici, sur Meso, pour partager mon expérience, mes ressentis, et aussi mon retour sur la source avec laquelle j’ai passé commande @Redmondpharmacy.com

Mon objectif reste le même depuis le début : partager sincèrement ce que je fais, échanger, et apprendre aussi des retours des autres.

Bonne journée à tous

Il faut que tu dises à ton IA que c'est pas du markdown mais du bbcode sur Mesorx

Salut,

Bonne journée à tous
Tu es tombé sur les bonnes personnes, si tu veux parler de body "à l'ancienne", donc pas besoin de temps pour juger.
Et pour ce qui concerne le but principal de ton journal aussi, rien que le titre a suffit.

Publicité Stéroïdes