Journal de Cycle débutant test-enenthate

Culturisteclassique

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Pour contribuer au forum je vais tenir un journal de ma première cure de test-e de la marque xbs. J'y indiquerai mes ressentis au quotidien ou au moins plusieurs fois par semaine.

Je vous présente ci-dessous mon protocole :

PDS : oui 15 jours avant la cure, en S4, et avant la relance

HCG : oui 250 ui 2 fois/ semaine dès la semaine 3 à la semaine 13 en intra-musculaire

Protections hépatiques : NAC (3*660mg/ jour) + desmodium eps 10 ml le soir + Liv 52

Cholestérol : Levure de riz rouge Non car il n'est pas conseillé en cas de troubles hépatiques et étant donné mon foie fragile...

Contrôle œstrogène : arimidex 0.25 mg jour dès la première injection (augmenter si sensibilité des têtons et en fonction PDS de la S4)

Protocole : S1 à S10 :

350 mg testostérone Enanthate e3d (approximativement deux fois par semaine même si je vais considérer ma cure en jours et non en semaines pour que les injections soient parfaitement régulières) : environ 800 mg par semaine donc

Frondload à la première injection de 700mg !



PCT : S13 à S16 : Clomid Nolvadex

J1 à J11 100mg Clomid 40mg nolva
j12 à j22 50mg Clomid 20 mg nolva

Lieux de Spot : Cuisses, fessiers, deltoïdes

- Concernant ma diète je pense augmenter légèrement les apports en glucide (dans la limite de ne pas faire du gras) et protéine. Je vous renvoi à ma présentation pour avoir une idée assez précise de celle-ci : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation.9842/


- Au niveau de l'entrainement je pense augmenter le volume de ceux-ci afin d'utiliser au maximum le potentiel de la cure à partir de la semaine 3 et entrainer chaque groupe deux fois par semaine (excepté mon dos qui est un gros point fort). Je précise que de part mon activité et travaillant chez moi j'ai la chance de bénéficier des meilleurs conditions de récupérations.

Je ne posterai pas le détail de celui-ci mais il se répartira de cette manière :

Lundi matin : biceps - abdos - exercices de Vacuum
Lundi soirée : Pecs- épaules

Mardi soirée : Jambes - mollets

Mercredi : repos complet

Jeudi : Dos- biceps- trapèzes - abdos

Vendredi matin : Pecs - mollets
Vendredi soir : Epaules - triceps

Samedi : Repos actif étirements, automassages, gainage - exercices de Vacuum
Dimanche : Repos

Je laisse volontairement des jours avec volume d'entrainement très intense et des jours de repos car j'ai constaté que je récupérais mieux de cette manière plutôt que de répartir les séances sur 6 jours de la semaine.
 
J'ai effectué une pds Lundi dernier qui m'a confirmé que je pouvais curer :)

Dans la foulée j'ai commencé le Desmodium depuis le 28/9 au soir et le NAC depuis le 24/09 (j'en prends régulièrement)

Début des injections prévu le 8/10.
 
Salut a toi, je n'ai moi même pas encore commencé ma première cure, mais 800mg pour une première sa me paraît énorme, beaucoup trop.

Et pour l'entraînement du vendredi, tu fais les pecs le matin, donc tu fatigue tes épaule et triceps, et tu les retravaille le soir.

Attends d'autre avis mais je pense que c'est pas bon.
 
Merci Dity pour ton message !

Pour les 800 mg effectivement c'est beaucoup pour une première et j'y ai pas mal réfléchi au regard des divers posts du forum ! Je suis quand même lourd (bien que loin d'être suffisant) et j'ai un actif certain avec les pro-hormones et sarms raison pour laquelle je veux envoyer pas mal (néanmoins je suis preneur d'autres avis pour revoir le tout à la baisse)

Au sujet de l'entrainement c'est un choix que je fais et qui fonctionne bien avec moi dans la mesure où j'ai deux jours complets de repos ensuite, et j'ai la chance de ne recruter que faiblement les épaules lors de mes mouvements de développé. Encore une fois je sais que ce n'est pas l'optimum indiqué par les grands principes de l'entrainement - d'années en années à la salle et au fil de mes cahiers d'entrainements j'ai appris à m'affranchir de certains pour de meilleurs résultats - mais appliqué à la salle ça fonctionne bien ; quand on regarde les protocoles d'entrainement des grands champions des années 70 on remarque bien que pour certains, ce genre de considérations étaient mises sur la touche mais pas transposables à tous les culturos.
Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta remarque et t'en remercie !
 
Frontload
c'est la quantité en mg par semaine /7 (qui correspond au 7 jours de la semaine ) × 5 (demi vie suggérée par Bill roberts) + dosage à injecter régulièrement
 
Certe tu es 'lourd' mais tu es grand aussi, perso 800mg pour une premiere tu va juste te chopé plus d'es qu'autre chose, apprend a connaitre le produit, regarde les journaux de cure, une personne avais juste 500mg/semaine et en est très bien sortie,
C'est pas plus de produit plus de résultat...
Mais j'vais suivre ton topic, et si tu as des photos en plus, j'suis preneur
 
Merci les gars pour vos réponses ! A quel dosage me conseillerez vous de descendre pour une meilleure cure ?
Je mettrai des photos au fil de la cure !
 
500mg c'est bien, c'est ce qui est recommandé de maniére général.
Suffisant pour avoir du résultat.
 
j'avais peur qu'avec mon poids et mon passé avec d'autres substances anabolisantes (PH, Sarms) 500mg ne soit pas suffisant.
Pour mon frontload je te remercie de ton explication Harry's !
 
je précise que je me suis inspiré de l'article sur la testostérone de Bill Roberts où à la fin il écrit que 600-750mg est une bonne dose pour un novice.
 
800mg par semaine, c'est trop pour une première.
Pour le front load, ci-dessous ce tableau :

Chargement du composé dans les premières semaines afin de faciliter son accès dans la circulation sanguine avec une concentration plus élevées et plus stables.

Testostérone


  • Test Enanthate /Cypionate / Sustanon 250 mg/Semaine : 305 mg le premier jour et 125 mg l'injection suivante soit 430 mg la première semaine.
  • Test Enanthate /Cypionate / Sustanon 500 mg/Semaine : 607 mg le premier jour et 250 mg l'injection suivante soit 857 mg la première semaine.
  • Test Enanthate /Cypionate / Sustanon 600 mg/Semaine : 678 mg le premier jour et 300 mg L'injection suivante soit 978 mg la première semaine.
  • Test Enanthate /Cypionate / Sustanon 750 mg/Semaine : 910 mg le premier jour et 375 mg l'injection suivante soit 1285 mg la première semaine.
  • Test Enanthate /Cypionate / Sustanon 1000 mg/Semaine : 1214 mg le premier jour et 500 mg l'injection suivante soit 1714 mg la première semaine.
Anabolisants

  • Boldenone(Equipoise) 400mgs/Semaine : 885 mg le premier jour et 200 mg l'injection suivante soit 1085 mg la première semaine.
  • Boldenone(Equipoise) 500mgs/Semaine : 1107 mg le premier jour et 250 mg l'injection suivante soit 1357 mg la première semaine.
  • Boldenone(Equipoise) 600mgs/Semaine : 1328 mg le premier jour et 300 mg l'injection suivante soit 1628 mg la première semaine.
  • Boldenone(Equipoise) 750mgs/Semaine : 1660 mg le premier jour et 375 mg l'injection suivante soit 2035 mg la première semaine.
  • Boldenone(Equipoise) 900 mgs/Semaine : 1995 mg le premier jour et 450 mg l'injection suivante soit 2445 mg la première semaine.
  • Boldenone(Equipoise) 1000 mgs/Semaine : 2215 mg le premier jour et 500 mg l'injection suivante soit 2715 mg la première semaine.
  • Boldenone(Equipoise) 1250 mgs/Semaine : 2770 mg le premier jour et 625 mg l'injection suivante soit 3395 mg la première semaine.
  • Boldenone(Equipoise) 1500 mgs/Semaine : 3320 mg le premier jour et 750 mg l'injection suivante soit 4070 mg la première semaine.
  • Deca Durabolin (Nandrolone) 200mgs/Semaine : 350 mg le premier jour et 100 mg l'injection suivante soit 450 mg la première semaine.
  • Deca Durabolin (Nandrolone) 400mgs/Semaine : 650 mg le premier jour et 200 mg l'injection suivante soit 850 mg la première semaine.
  • Deca Durabolin (Nandrolone) 600mgs/Semaine : 800 mg le premier jour et 300 mg l'injection suivante soit 1100 mg la première semaine.
  • Deca Durabolin (Nandrolone) 800mgs/Semaine : 1100 mg le premier jour et 400 mg l'injection suivante soit 1500 mg la première semaine.
  • Deca Durabolin (Nandrolone) 1000 mgs/Semaine : 1350 mg le premier jour et 500 mg l'injection suivante soit 1850 mg la première semaine.
Calcul à effectuer pour établir votre FRONT LOAD à votre dosage personnel :

Quantité en MG total par semaine / 7 x ( Demie vie suggérée par Bill Roberts voir ci dessous) + Dosage à injecter régulièrement.
Exemple pour testosterone enanthate :

500mg par semaine / 7 ( qui correspond au 7 jours de la semaine) x 5 + 250mg ( dosage injecté 2x/semaine) ou 500mg ( Si injection en une fois par semaine)

= 357 + 250
= 607 mg le premier jour puis 250 mg l'injection suivante


Voici les données pour effectuer votre propre calcul pour la partie (Demie vie suggérée par BILL ROBERTS)

Testostérone Enthantate / Cypionate / Sustanon : 5 jours
Decanoate ( Deca ): 6 jours
Boldenone Undecylenate: 12 ou 14 jours
 
pour une premiere je ferais 500mg sur 12 semaines, cure classique.
pour le front load, t'as plus qu'a lire le tableau...
 
merci beaucoup pour ton aide ! Je vais donc suivre vos conseils et faire 500mg/semaine. Je vais procéder de cette manière pour le frontload.

Je mettrai mes impressions et sensations au fur et à mesure de la cure pour contribuer au forum :)
Encore merci les gars !
 
Quelques photos d'avant cure hors saison
 

Pièces jointes

  • 12002516_1052880871402232_1972399196632422937_o.jpg
    12002516_1052880871402232_1972399196632422937_o.jpg
    181.9 KB · Affichages: 173
  • 12120051_1061269263896726_4590797544800769788_o.jpg
    12120051_1061269263896726_4590797544800769788_o.jpg
    178.9 KB · Affichages: 172
Salut les gars, début de mon cycle aujourd'hui ! La première inject c'est bien passée mais j'ai fait ça très lentement !

Je vous tiens au courant au fur et à mesure, et encore merci pour vos précieux conseils !
 
Je n'ai pas précisé ma supplémentation actuelle :

multivitamines et minéraux
créatine
whey
bcaa
dextrose
avoine en poudre
caséine
caféine en pré-training

Rien de très original ...
 
- j'ai oublié sensation de froid particulièrement dans le bout des doigts, alors que d'habitude je suis pas bien frileux ! (je suppose que mon corps réagis à cet afflux soudain de testo)
 

Publicité Stéroïdes

Haut