Journal de Diet et Training

Franky1038

Well-Known Member
Salut les mecs, comme demander dans la discutions androgenix je vais faire un journal ou je pose ma diet et mon training et je parlerais chimie plus tard car là diet c la base donc si y a un soucis j’aimerais le régler au plus vite avec votre aide si précieuse pour moi :)
(Ce matin. J’ai pas le temps de détailler les macros etc désolé je le ferais dans la journée quand j’aurais un moment)

Petit dej 7h :
4 œufs + 120gr jambon + une orange

collation 10h
Barre de protéine + compote + fruits à coque petite poignée

12h30 repas
220 gr de riz
200gr poulet
100gr endives

14h30 collation
Whey 30gr avec 50gr avoine

16h30
220gr riz
200gr poulet
100gr haricots

Go training eaa + bcaa + malto

Post training 18h30
220gr riz
200gr poulet

dîner 21h :
220gr riz
200gr poulet

Avant de dormir 23h
Prot avec avoine et compote

Voilà voilà désolé de pas détailler pour l’instant les kcal par repas je le ferais dans la journée :)
Merci les mecs :) @Freezer @Colson @John-Matrix @Sélecto @Ced @billy

Salut les mecs, comme demander dans la discutions androgenix je vais faire un journal ou je pose ma diet et mon training et je parlerais chimie plus tard car là diet c la base donc si y a un soucis j’aimerais le régler au plus vite avec votre aide si précieuse pour moi :)
(Ce matin. J’ai pas le temps de détailler les macros etc désolé je le ferais dans la journée quand j’aurais un moment)

Petit dej 7h :
4 œufs + 120gr jambon + une orange

collation 10h
Barre de protéine + compote + fruits à coque petite poignée

12h30 repas
220 gr de riz
200gr poulet
100gr endives

14h30 collation
Whey 30gr avec 50gr avoine

16h30
220gr riz
200gr poulet
100gr haricots

Go training eaa + bcaa + malto

Post training 18h30
220gr riz
200gr poulet

dîner 21h :
220gr riz
200gr poulet

Avant de dormir 23h
Prot avec avoine et compote

Voilà voilà désolé de pas détailler pour l’instant les kcal par repas je le ferais dans la journée :)
Merci les mecs :) @Freezer @Colson @John-Matrix @Sélecto @Ced @billy
Nickel poto !!!;)
On te suit on n'ai la:D
Er surtout bonne journée

880gr de riz par jour et tu ne pèse pas 85kg, tu réalises que c'est beaucoup trop ?
Pareil pour le poulet 800gr ??
Rentre ta diète dans myfitnesspal pour avoir les macro approximatifs, mais je suis sûr que c'est trop pour ta maintenance et même ON en prise de masse.
200gr de légumes ???
Les Barres prot et la whey en rajoute une couche.

Pour moi tout est à revoir, quel est ton poids actuel et ta taille même si déjà précisé dans ta présentation c'est plus facile d'avoir ça ici.

Augmente tes légumes, diminue les glucides et les protéines, banni la poudre et les Barres de protéines.

Et surtout apprend à cuisiner, si tu mange ça 2 mois, tu craques et tu ne pourras pas respecter ta diète, pas assez varié.

Fait toi 4 ou 5 petits déjeuners types pareil pour les repas.
À la place du poulet place du steak, du steak haché, du pavé de saumon, du thon.
Pour les légumes, lentilles, courges,courgettes, aubergines, tomates, carottes (pas le soir), lentilles, poivrons, poireaux.
Pour changer du riz, patates douces, pâtes, pommes de terre.

Et l'aliment magique, le champignon.

880gr de riz par jour et tu ne pèse pas 85kg, tu réalises que c'est beaucoup trop ?
Pareil pour le poulet 800gr ??
Rentre ta diète dans myfitnesspal pour avoir les macro approximatifs, mais je suis sûr que c'est trop pour ta maintenance et même ON en prise de masse.
200gr de légumes ???
Les Barres prot et la whey en rajoute une couche.

Pour moi tout est à revoir, quel est ton poids actuel et ta taille même si déjà précisé dans ta présentation c'est plus facile d'avoir ça ici.

Augmente tes légumes, diminue les glucides et les protéines, banni la poudre et les Barres de protéines.

Et surtout apprend à cuisiner, si tu mange ça 2 mois, tu craques et tu ne pourras pas respecter ta diète, pas assez varié.

Fait toi 4 ou 5 petits déjeuners types pareil pour les repas.
À la place du poulet place du steak, du steak haché, du pavé de saumon, du thon.
Pour les légumes, lentilles, courges,courgettes, aubergines, tomates, carottes (pas le soir), lentilles, poivrons, poireaux.
Pour changer du riz, patates douces, pâtes, pommes de terre.

Et l'aliment magique, le champignon.
Bah j’ai évoluer depuis là je suis actuellement à 91,8 ajeun pour 1m82

Perso ça me dérange pas la quantité du poulet ni du riz, mais la répartition il y a un problème.
Déjà le matin y a une absence de source de glucides, tu peux pas manger que des protéines au réveil, et ton orange tu feras mieux de la placer avec le repas post training pour le glycogène hépatique, et à sa place t'as les fruits rouges, du kiwi, de l'ananas... c'est mieux au réveil.
Les collations bof bof, tu peux faire de plus qualitatif, et de se qui digère mieux que les barres et whey.
Repas de midi et 16h30 pour moi c'est ok.
L'intra tu peux enlever ton malto, gardes le en post training pas directement (20 min environ), tu peux éventuellement rajouter la whey avec, puis manges ton repas solide, après c'est mon avis vu que l'effort important coupe la sécrétion d'insuline pour la remplacer par celle d'hormone de croissance, et la prise de sucre en intra ou directement en post coupe cet effet pour un non utilisateur de gh.
Sa prise plus tard sert a créer un pic d'insuline, de façon à avoir tes acides aminés de ta whey digérés et transportés rapidement dans ton muscle travaillé, et si tu veux éviter d'en prendre et que ça te dégoûte et te coupe l'appétit pour ton repas solide, privilégies une hydrolisée que tu prendras directement en fin de séance.
Le dîner tu peux rajouter des bonnes sources de lipides.

Dernière modification par un modérateur:
Pour tes macros, en me basant sur du riz cuit:
3720 kcals, 350p, 400g, 80l

Faudra m'expliquer pourquoi tu montes aussi haut en protéines (800g de poulet / jour, en plus j'imagine que c'est cuit pas cru...).
Les collations sont moyennes, autant faire moins de repas et mettre du solide.
Aucun légumes, cherchez l'erreur...
L'intra, pourquoi EAA+BCAA: mets du Peptopro dans ce cas.
Les sources de lipides sont à revoir et varier, les sources de glucides également (faudra penser à voir l'agencement aussi).

Faudra m'expliquer pourquoi tu montes aussi haut en protéines (800g de poulet / jour, en plus j'imagine que c'est cuit pas cru...).
Les sources de lipides sont à revoir et varier, les sources de glucides également (faudra penser à voir l'agencement aussi).
Je suis content de ton intervention, ça me permet de confirmer certaines choses par une personne plus qualifiée que moi.
Pour toi c'est mieux EAA seul ? je ne connaissais pas Peptopro je vais faire une recherche dessus.
Que penses-tu du fait de ne pas manger directement après le training pour profiter de la sécrétion d'hormone de croissance du à l’entraînement ?

• Like
Réactions: Ced

alors oui c'est cuit
et je mange autant de protéines car j'ai tout le temps faim donc au lieu de manger de la merde je préfère manger poulet etc
dans tout les cas et les anciens de ma salle m'ont dit et m'ont tjrs dit faut bouffer pour prendre du muscle, donc je mange assez bien on peut pas dire le contraire non plu en mode ce que je fait c'est de la merde rassurez moi quand meme ?
et je prend des barres de prot(1 par jour) et whey (2fois par jour uniquement) car a mon Taff j'ai pas le temps de prendre des gamelles.
je pense augmenter les légumes et diminuer le riz et enlever malto intra training et prendre 20min après avec mon repas
et je varie également les sources de prot glucides tout les 3-4j entre steaks boucherie et pâtes sans gluten au mais
voila les gars :)

• Like
Salut
800gr de poulet !
Ok il faut manger pour prendre du muscle mais soit tu as un salaire conséquent,soit tu vas te ruiné !
Sans compter que 1kg coute à peu près 10 euros ça te fait 24kg par mois ...dans les 240 euros juste pour le poulet.
Ouais exact c’est ça en général je vais à la boucherie à coter de chez moi à pied tout les deux jours, mais une fois par semaine elle me fais des remises :)

• Like
alors oui c'est cuit
et je mange autant de protéines car j'ai tout le temps faim donc au lieu de manger de la merde je préfère manger poulet etc
dans tout les cas et les anciens de ma salle m'ont dit et m'ont tjrs dit faut bouffer pour prendre du muscle, donc je mange assez bien on peut pas dire le contraire non plu en mode ce que je fait c'est de la merde rassurez moi quand meme ?
et je prend des barres de prot(1 par jour) et whey (2fois par jour uniquement) car a mon Taff j'ai pas le temps de prendre des gamelles.
je pense augmenter les légumes et diminuer le riz et enlever malto intra training et prendre 20min après avec mon repas
et je varie également les sources de prot glucides tout les 3-4j entre steaks boucherie et pâtes sans gluten au mais
voila les gars :)
Il faut manger mais comme j'ai déjà lu, la répartition des macros compte, il suffit pas de se gaver de protéines pour prendre du muscle, sinon tout le monde serait musclé.
Il faut aussi varier les sources et faire en fonction de son poids de corps et adapter sa diète en fonction de sa progression, sinon un obèse qui fait du body et qui cure deviendrait balèze et propre sans rien changer à sa diète.

Il faut manger mais comme j'ai déjà lu, la répartition des macros compte, il suffit pas de se gaver de protéines pour prendre du muscle, sinon tout le monde serait musclé.
Il faut aussi varier les sources et faire en fonction de son poids de corps et adapter sa diète en fonction de sa progression, sinon un obèse qui fait du body et qui cure deviendrait balèze et propre sans rien changer à sa diète.
Oui c’est vrai aussi
Que me conseillerai vous de changer alors les potos ? Parce que déjà j’ai clairement tout le temps faim car je suis habituer à tout le temps manger pleins

Publicité Stéroïdes