Journal de Greg59

Effectivement il y a un peut trop de repas.
3 repas de 2 à 3 collations sont très bien.

Moi ce que j'aime bien faire en sèche pour retrouver une bonne sensibilité c'est de repartir de petite portions de glucides sur la journée pour avoir une glycémie stable.

En pdm par contre j'aime bien regrouper mes glucides autour du training pour éviter de stocker.

Ce que ta dit @Paul33 pour le cyclage est intéressant, c'est juste un peu chiant à mettre en pratique.
Merci à toi poto donc dans l idéal je devrais poster ma diete pour les jours on et celle des jours off pour avoir plus de visibilité ? je vais essayer de construire une diete un peu plus pertinente, merci bcp pour votre aide précieuse les amis

Merci d avoir répondu poto , oui effectivement le training ne fais pas l unanimité je vais donc modifier ce dernier et le poster dans la journée
Par contre pour la diete je vais essayer de travailler sur le cyclage des glucides , selon toi il y a trop de repas et si ce n est pas bon pour ma résistance à l insuline j en conclu que même les repas sans glucides provoquent une libération d insuline ? Moins de repas avec un jeune intermittent serait plus adapté ? Merci à toi poto
Le meilleur moyen de retrouver une bonne sensibililté a l'insuline est le jeune, tu peux commencer par 12h et monter progressivement jusque 16, ou si tu peux directement attaquer par 16 c'est l'ideal.
En faisant 6 repas plus intra et post tu met ton corps dans une position de besoin de nourriture constant, ce qui augment le risque de derapage alimentaire pendant ta seche.
Comme dit @billy 3 repas et 2 collations est amplement suffisant et cycler les glucides comme dit @Paul33.

Le meilleur moyen de retrouver une bonne sensibililté a l'insuline est le jeune, tu peux commencer par 12h et monter progressivement jusque 16, ou si tu peux directement attaquer par 16 c'est l'ideal.
En faisant 6 repas plus intra et post tu met ton corps dans une position de besoin de nourriture constant, ce qui augment le risque de derapage alimentaire pendant ta seche.
Comme dit @billy 3 repas et 2 collations est amplement suffisant et cycler les glucides comme dit @Paul33.

Pourtant de nombreux preparateur physique disent que le jeune favorise l 'hypothyroidie ...

C'est vrai que le jeune est super intéressant pour ça.
Malheureusement pas assez utilisé à mon goût.

Merci à toi poto donc dans l idéal je devrais poster ma diete pour les jours on et celle des jours off pour avoir plus de visibilité ? je vais essayer de construire une diete un peu plus pertinente, merci bcp pour votre aide précieuse les amis

Pas de soucis gros.
Yes fait ça. Detail nous au max qu'on puisse te conseiller au mieux.

Merci de ton intervention, je vais bosser là-dessus , un grand merci pour ces précisions je re posterai une diete avec jeune intermittent et cyclage glucides d ici peu

Merci pour ton aide poto , oui je vois mais si tu mets deux jours hauts en glucides (jour du point faible et jour de repos le lendemain du point faible ) cela veut dire que j aurai des jours bas certains jours de training non ?
Je pensais mettre les glucides les jours de trainings vu que le training va diminuer la résistance insuline et par la même occasion les glucides serviront à recharger le glycogene musculaire non?
Et des jours sans glucides ou très très peu les jours off ?
Merci à toi
.ça m'arrive sur certains jours off en lendemain de point faible car pour moi vu que l'on construit le muscle au repos et bien pk pas après faut essayer

Tu peux aussi sauter ton dernier repas fromage blanc etc et ajouter un peu plus de bouffe a ton repas du soir tranquille une belle grosse salade avec du poisson gras ou des œufs dur un peu d'huile de noisette dans la salade ou de noix par exemple et sa te calera bien plus au moins les légumes c'est open bar

Puis pour faire un jeune léger mais correct tu mange ton dernier repas vers 19h30 et tu mange le lendemain a 8h on est deja pas mal 12h30 de jeune c'est très correct largement

Tu peux aussitôt sauter ton dernier repas fromage blanc etc et ajouter un peu plus de bouffe a ton repas du soir tranquille une belle grosse salade avec du poisson gras ou des œufs dur un peu d'huile de noisette dans la salade ou de noix par exemple et sa te calera bien plus au moins les légumes c'est open bar
Pour ton training si tes light en glucides évite les séries courte et lourde ton corps tiendra pas longtemps
Merci poto je prends note de tout ça je vais travailler sur ces points et reposter une diete et un training en tenant compte de vos remarques pertinentes , en tous cas merci à tous c est vraiment sympa et j'apprécie bcp les amis

Puis pour faire un jeune léger mais correct tu mange ton dernier repas vers 19h30 et tu mange le lendemain a 8h on est deja pas mal 12h30 de jeune c'est très correct largement
Je travail 6h-13h donc je comptais manger 12h-20h , de plus comme je suis préparateur de commandes dans le domaine de la métallurgie j ai un travail assez physique donc ça me fais une activité physique le matin tout en étant à jeun donc que du positif pour taper dans le lard non? Merci encore poto

Pourtant de nombreux preparateur physique disent que le jeune favorise l 'hypothyroidie ...
Oui, faudrait a un certain moment arreter de regarder youtube, le jeune favorise une hypothiroide mais la boite a pharmacie avec laquelle ils se baladent h24 n'a rien a voir la dedans:rolleyes:.
Comme ceux qui preconisent des dietes hyperglucidiques a tout bout de champs et qui oublient de preciser qu'ils sont sous perfusion d'insuline a l'annee, mdr. et qui te baĺancent des exemples du style cutler, coleman etc..... des exemples hors normes pour des gens lambda et qui croient qu'ils savent ce que ces gens font, ont fait et feront..... a moins que ce leur coach attitré qui soit present ici sur le forum. Quel honneur

Je travail 6h-13h donc je comptais manger 12h-20h , de plus comme je suis préparateur de commandes dans le domaine de la métallurgie j ai un travail assez physique donc ça me fais une activité physique le matin tout en étant à jeun donc que du positif pour taper dans le lard non? Merci encore poto
Alors si tu mange 12h 20h tu peux faire des repas plus copieux et en mettre moins de repas le truc de manger 15 fois par jour c'est des conneries.

Perso la je tourne a 4000 calories reprise donc je mange moins vu que jfou rien en ce moment je fais 4 repas sa suffit largement

Alors si tu mange 12h 20h tu peux faire des repas plus copieux et en mettre moins de repas le truc de manger 15 fois par jour c'est des conneries.

Perso la je tourne a 4000 calories reprise donc je mange moins vu que jfou rien en ce moment je fais 4 repas sa suffit largement
Bah oui on entend souvent qu il faut rester en anabolisme et manger toutes les 2h30 et par la même occasion que ça booste le métabolisme et que de pas manger assez va ralentir le métabolisme, merci poto pour ton aide

Bah oui on entend souvent qu il faut rester en anabolisme et manger toutes les 2h30 et par la même occasion que ça booste le métabolisme et que de pas manger assez va ralentir le métabolisme, merci poto pour ton aide
De rien gros;)

Bas apres le soucis oui faut bien manger mais si ton corps passe la journée a digérer c'est pas forcément top non plus.
C'est pour sa aussi que c'est différent pour chaque personne ta des mecs ils bouffent rien ils arrivent a prendre du poids t'en a qui dévore le frigo ils prennent pas un kg

Tu peux aussi sauter ton dernier repas fromage blanc etc et ajouter un peu plus de bouffe a ton repas du soir tranquille une belle grosse salade avec du poisson gras ou des œufs dur un peu d'huile de noisette dans la salade ou de noix par exemple et sa te calera bien plus au moins les légumes c'est open bar

Tu veux goûter l'huile de mes noisettes toi :D

Je vais suivre tout ça, il y a une bonne masse musculaire, ça serait peut être plus intéressant si tu sèches sous chimie même à ton bodyfat pour prévenir le catabolisme et ne pas se retrouver plat, un peu de primo ou winstrol ou autre dérivé de DHT seul pourra largement faire le taf.

Pour ta diète, tu peux l'améliorer encore vu que tu commences à avoir de la résistance à l'insuline.
Le fromage blanc, même avec peu de glucides et un indice glycémique bas, a en fait un index insulinémique haut comme un sucre rapide style barre chocolatée Snickers, il est autour de 120.
La whey aussi avec modération, pour la même raison que le fromage blanc, son indice insulinémique est haut à cause du lactosérum.
Tu peux la remplacer par un shake de protéines d'oeuf qui est la moins insulinique, ou encore charger en protéines animales solides, tu crèveras moins la dalle.
Tu peux aussi supprimer ton péri au riz, et ton intra au miel qui est composé en majorité du saccharose, et le remplacer par du dextrose qui ne passe pas par le foie pour être utilisé.
Pas de sécrétion d'insuline à l'effort violent musculaire.
Et 200 calories pour 50 g vite brûlées.
Ton huile, ce n'est pas la bonne.
L'huile d'olive est neutre.
L'huile de colza aura des oméga 6 mais aussi un bon ratio de 3.
L'huile de lin est meilleure, mais ça reste un budget.
Tu peux introduire un peu de cannelle, c'est excellent pour améliorer ta sensibilité à l'insuline.

Le training je suis pas du tout fan, très peu de reps pour stimuler l'hypertrophie.
Pour le début du training sur les exos style squat, SDT, DC ou DM pourquoi pas, mais le reste il faut augmenter le nombre de reps.

Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes