Kram7
Well-Known Member
En faite ce n est meme pas des implants mais de la liposuccion localisé
On est tous pareil avec ces mouvements, faut pas chercher les maxi, faire de la préfatigue pour qu’arrivé au squat on se démonte avec une charge plus légère.Oui bien sûr logiquement , sauf que je fais des series en etant fasse à la machine , je trouve qu'il y a de bien meilleures sensations sur les quads , mais le dos n a pas apprécier .
Apres y a peut être le squat un peu lourd qui y est pour quelques choses en etant toujours avec une diete hypocalorique.
J ai toujours aimé le sdt et tout ce que ca apporte mais j ai aussi lever le pied en le faisant de temps en temps pour le plaisir et non pour la performance .
J ai envi de pratiquer le plus longtemps possible donc si je peux arriver à 50/60 ans sans etre tout casser ca m arrange .
Un ancien du milieu m avait fait la morale , car lui a 60 ans s est flingué toutes les articulations à avoir plié les barres toute sa vie et maintenant il le paye ...
C’est sûrement une bonne alternative de le faire léger avec peu de récup.Mon coach ne me fait faire que très rarement du svt et léger avec des tempos de malade pour éviter ça au maximum et plus de squat depuis six mois. Et je confirme pas de perte niveau jambes et dos
C’est sûrement une bonne alternative de le faire léger avec peu de récup.
Tu suis quoi comme rep range et tempo de récup au svt du coup ? Et plutôt en début ou fin de séance de dos ?
Alors fin de séance comme ça déjà prefatigue repos qui est sur du 45/60 secondes. Et 5/2/5 en tempo a peu près et franchement plus de ressenti que quand tu mets lourd pour ma part et que ce soit en jambes tendues ou normal.
Comme sur tout les exos en general , augmenter le temps sous tension et réduire les temps de repos ca crame sévère .
Tu en es ou toi d ailleur depuis le temps ?
Ok merci pour ta réponseAlors fin de séance comme ça déjà prefatigue repos qui est sur du 45/60 secondes. Et 5/2/5 en tempo a peu près et franchement plus de ressenti que quand tu mets lourd pour ma part et que ce soit en jambes tendues ou normal.
Merci gros
Ca doit envoyer t as dû bien t étoffer .
Tu viserais quelle compète et quelle catégorie ?
Je veux être plus dense pour du classic donc pas encore assezPourquoi mens physique et pas body ou Classic ?
C’est du rack pull en fait, l’un des meilleurs exo pour le dosUn bon exo pour le dos que je fais en ce moment, c'est du rowing barre (prise supi pour matraquer mes biceps au passage) dans un rack à squat. Je place la barre sur les supports à hauteur de mes genoux et je tire.
Y'a moyen de mettre lourd sans se tuer le dos si on prend un minimum de précautions. Comme on commence le mouvement à mi-hauteur, c'est bien moins dangereux pour la colonne que du deadlift par exemple.
Je fais les reps une par une en reposant la barre à chaque fois histoire de reprendre une grosse inspiration et de bien bloquer ma cage thoracique pour protéger mon dos. Je n'incline pas trop mon buste en avant non plus, encore une fois pour protéger mon dos (ayant déjà eu une hernie discale, je fais attention).
En début de séance, je m'échauffe avec du relevé de buste inversé pour bien préparer les lombaires / fessiers.
Merci, jvais pouvoir mettre un nom un peu plus stylé que "rowing rack supi" dans mes notes de training.C’est du rack pull en fait, l’un des meilleurs exo pour le dos
J’aime bien cet exo aussiUn bon exo pour le dos que je fais en ce moment, c'est du rowing barre (prise supi pour matraquer mes biceps au passage) dans un rack à squat. Je place la barre sur les supports à hauteur de mes genoux et je tire.
Y'a moyen de mettre lourd sans se tuer le dos si on prend un minimum de précautions. Comme on commence le mouvement à mi-hauteur, c'est bien moins dangereux pour la colonne que du deadlift par exemple.
Je fais les reps une par une en reposant la barre à chaque fois histoire de reprendre une grosse inspiration et de bien bloquer ma cage thoracique pour protéger mon dos. Je n'incline pas trop mon buste en avant non plus, encore une fois pour protéger mon dos (ayant déjà eu une hernie discale, je fais attention).
En début de séance, je m'échauffe avec du relevé de buste inversé pour bien préparer les lombaires / fessiers.