Journal de ma première cure

Fait la complète quand tu n'utilises plus aucun médicament. Comme ça tu a tes valeurs totalement libre de toute substance.
Oui c'est pas faux vu comme ça, c'est plus intelligent comme façon de procéder.

H.S : @Viper même si c'est dans la section des "journaux de cycles", vu que j'ai terminé ma cure entre guillemets je peux en faire mon journal d'entraînement/fourre-tout si ça dérange pas ?
 
Oui c'est pas faux vu comme ça, c'est plus intelligent comme façon de procéder.

H.S : @Viper même si c'est dans la section des "journaux de cycles", vu que j'ai terminé ma cure entre guillemets je peux en faire mon journal d'entraînement/fourre-tout si ça dérange pas ?

C'est ton journal et un cycle il y a un avant et après donc tu peux sans problème ;)
 
Vu que j'ai eu l'autorisation je vais vous montrer un peu mon petit homegym. :)


IMG20230325174515.jpg

Concrètement niveau équipement j'ai :

- Environ 200kg de fonte en 28mm
- Barre grande / moyenne / EZ / Triceps bomber
- Haltères "normaux" et haltères filetés
- Kettlebells 12kg x2 / 16kg x2
- Banc inclinable et un banc droit
- Rack à squat / DC
- Chaise romaine
- Trap bar "faite maison" car en version 28mm c'est introuvable
- Sac de boxe
- Divers élastiques

J'ai aménagé ça dans le "garage" séparé de ma maison à la campagne, c'est rustique y a pas d'isolation ni d'électricité, pour la lumière ce sont des rouleaux de LEDs que j'ai agrafé tout le long des poutres et qui fonctionnent avec des batteries externes, et pour la musique c'est enceinte portative.

Je pense dès que possible virer la chaise romaine et le rack pour prendre à la place un "Power Rack 500" de chez ATX.
 
Vu que j'ai eu l'autorisation je vais vous montrer un peu mon petit homegym. :)


Regarde la pièce jointe 37492

Concrètement niveau équipement j'ai :

- Environ 200kg de fonte en 28mm
- Barre grande / moyenne / EZ / Triceps bomber
- Haltères "normaux" et haltères filetés
- Kettlebells 12kg x2 / 16kg x2
- Banc inclinable et un banc droit
- Rack à squat / DC
- Chaise romaine
- Trap bar "faite maison" car en version 28mm c'est introuvable
- Sac de boxe
- Divers élastiques

J'ai aménagé ça dans le "garage" séparé de ma maison à la campagne, c'est rustique y a pas d'isolation ni d'électricité, pour la lumière ce sont des rouleaux de LEDs que j'ai agrafé tout le long des poutres et qui fonctionnent avec des batteries externes, et pour la musique c'est enceinte portative.

Je pense dès que possible virer la chaise romaine et le rack pour prendre à la place un "Power Rack 500" de chez ATX.

Ça me rappel le confinement, j'avais réaménagé le bureau pour en faire un home gym.

Ça a des avantages et des inconvénients.
 
Ça me rappel le confinement, j'avais réaménagé le bureau pour en faire un home gym.

Ça a des avantages et des inconvénients.
À côté de chez moi j'ai que de l'Orange Bleue/Basic Fit et j'ai pas vraiment entendu du bien sur la qualité du matos là-bas, pour ça entre autre que ça me motive pas à passer les portes...

Et aussi le fait que depuis que je suis ado je me suis toujours entraîné à la maison (peut-être une des raisons qui fait que je n'ai pas un physique exceptionnel vu que mon matos est limité, pas de poulies, pas de machines etc)
 
À côté de chez moi j'ai que de l'Orange Bleue/Basic Fit et j'ai pas vraiment entendu du bien sur la qualité du matos là-bas, pour ça entre autre que ça me motive pas à passer les portes...

Et aussi le fait que depuis que je suis ado je me suis toujours entraîné à la maison (peut-être une des raisons qui fait que je n'ai pas un physique exceptionnel vu que mon matos est limité, pas de poulies, pas de machines etc)

Ça reste du Matrix, c'est pas du Panata ou du hammer mais ça fait quand même le taf. C'est bien d'avoir des poulies, une presse a cuisse, un leg curl/extension etc.

Tu devrais faire d'une séance d'essai, c'est pas coûteux chez Basic. C'est 8€.
 
Ça reste du Matrix, c'est pas du Panata ou du hammer mais ça fait quand même le taf. C'est bien d'avoir des poulies, une presse a cuisse, un leg curl/extension etc.

Tu devrais faire d'une séance d'essai, c'est pas coûteux chez Basic. C'est 8€.
Entre BF et l'OB tu choisirais quoi toi ?

Faut savoir aussi que je me suis mis que "récemment" au SDT (depuis octobre), et je l'ai toujours fait à la trap bar, le fait que y en ai pas en salle ça m'emmerde...
 
Basic fit >>OB
Haltere plus haute
Machine matrix on rigole Pke c’est low cost et c’est full à 18h mais ça fait le taff
Orange bleu keep cool à la poubelle
 
Ça reste du Matrix, c'est pas du Panata ou du hammer mais ça fait quand même le taf. C'est bien d'avoir des poulies, une presse a cuisse, un leg curl/extension etc.

Tu devrais faire d'une séance d'essai, c'est pas coûteux chez Basic. C'est 8€.
C’est reel
On air >> Fitness park |gigafit >>
Basic fit >> Orange bleu >> keep cool >> méthode lafay mdrrr
 
Basic fit >>OB
Haltere plus haute
Machine matrix on rigole Pke c’est low cost et c’est full à 18h mais ça fait le taff
Orange bleu keep cool à la poubelle
Par obligation je suis dans un orange bleue maintenant. Machine matrix haltères jusqu’à 50kg tu as memes les barres de tirage ergonomiques pour te dire

Donc ça dépend des lieux.

Faut y aller pour voir ce qu’il y a exactement.
 
Parce que concrètement j'ai le choix entre :

- Basic-Fit
- L'Orange Bleue

Et une salle de musculation "associative" avec beaucoup d'avis positifs, je vous mets quelques photos pour que vous vous fassiez une idée :

IMG_20230519_133930.jpgIMG_20230519_134143.jpgIMG_20230519_134157.jpg
 
Fait des séances d'essais ;)
Carrément pour moi ce qui compte surtout ça va être l’affluence dans tes horaires.

Je pense que basic sera la plus blindé de monde et les machines selon les salles sont souvent dégradées.

Je me suis entraîné un temps dans une salle associative et niveau matos ça faisait le taff c’est toujours mieux équipé qu’un home gym

Et l’ambiance et les gens c’est plus convivial de ce que j’ai vécu et entendu ailleurs également.
 
Carrément pour moi ce qui compte surtout ça va être l’affluence dans tes horaires.

Je pense que basic sera la plus blindé de monde et les machines selon les salles sont souvent dégradées.

Je me suis entraîné un temps dans une salle associative et niveau matos ça faisait le taff c’est toujours mieux équipé qu’un home gym

Et l’ambiance et les gens c’est plus convivial de ce que j’ai vécu et entendu ailleurs également.
C'est ça qui me blase un peu ouais, Basic-Fit ça a la réputation d'être plus ou moins le zoo cette enseigne...

J'irai faire un tour à la salle associative (qui existe depuis les années 80 quand même faut le souligner !) et je prendrai quelques photos que je posterai ici. ;)
 
C'est ça qui me blase un peu ouais, Basic-Fit ça a la réputation d'être plus ou moins le zoo cette enseigne...

J'irai faire un tour à la salle associative (qui existe depuis les années 80 quand même faut le souligner !) et je prendrai quelques photos que je posterai ici. ;)
Tu seras mieux dans un zoo pour progresser quand même c’est ça surtout
 
C'est la voix du sage qui parle. ;)

En vrai oui dans mon homegym ça manque cruellement de poulies et de machines...
Faut juste adapter ses horaires c’est tout mais ça pourra que être mieux surtout si tu as pas assez d’équipements chez toi
 
Petit retex express (je ferai plus développé en soirée) de la salle associative de musculation que j'ai visité ce matin (vous m'avez motivé à passer le cap du homegym :cool:) :

Déjà les machines c'est du Panatta, d'après ce que j'ai compris c'est > à celles de Basic-Fit en terme de qualité ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut