journal de progression didi

didi

Well-Known Member
bonjour a tous voici la diéte céto que je partage avec vous et que je suis depuis lundi 03 aout
merci de me dire si c'est pas trop mal ou si c'est a revoir

14h lever petit dejeuner: 5 œufs entiers + 3 blancs d'œufs
kcal 490,8
prot 49,6
lipides 27,3
glucides1

16h voir 16h30 après entraienement; 40 grs impact whey et 40 grs malto
kcal 318,4
prot 32,8
glucides 39,6
lipides 2

19h dejeuner: 200grs de saumon fumé norvege et 200grs de brocolis ou epinard
kcal 452
prot 52,8
lipides 23,4
glucides 4,4

22h collation 1 40grs impact whey
kcal83,2
prot 16,4
lipides1
glucides 1

1h souper: 300grs de steack hachés 5% et 200grs de brocolis ou epinard etc
kcal 540
prot 82,7
lipides 20,4
glucides 2,8

3h collation 2
40grs impact whey
kcal83,2
prot 16,4
lipides1
glucides 1

5h30 au coucher 200grs de filet de colin d'Alaska et 15 grs huiles de colza
kcal281
prot 32
lipides16,8
glucides 0,4

repartition de la journéé
kcal 2248,6
proteines 282,7
glucides 11,4 et 39,6 de malto
lipides 92,3

mon poids actuel 92 kilos pour 1m84
a savoir que je travail toujours de nuit
des avis ?
 
Dernière édition:
Huile de coco???

Tu as des languettes pour tester les cétones dans l urine?
 
Je ne suis pas un gars mais je vais repondre.

Quels compléments alimentaires utiles tu ?

Es tu déjà en cétose ?

Édit : @r270 en même temps lol
 
Dernière édition:
Je doit prendre des omega 3 ,magnesium ,et vitamine,
Met pour le moment rien
Je pense vite rentrer en cétose avec si peu de glucides
 
ah mon avis pas assez de lipides et un peu trop de protéines....
reste sur un ratio de 2 à 2,5g par kg poids du corps pour les protéines soit 235 max
et huile de coco à rajouter
 
Ce n'est que mon avis, jeune apprenti qui apprend encore mais dans la même lignée de mes camarades je dirais :

- Bien trop de prot'
- ajouter les Oméga 3, jusqu'à ... pfiou y'en a qui montent haut ! A toi de voir.
- ajouter l'Huile de coco 2 à 3 fois dans la journée, cette huile est quasi incontournable en diet ceto.

Je remplacerait une collation en poudre pour redistribuer une quantité de viande à la place. Genre les 300 Gr de Steack 5% je les descendrait un poil pour en prendre la moitier à la collation 2 à la place de la whey

Même si la malto n'influence pas la cétose, je diminuerai la quantité au moins au début pour voir si mon training est suffisamment intense pour avoir besoin d'un supplément, mais ça, c'est pour ma touche perso et c'est ce que je vais appliquer à ma diet Ceto.
 
Pour les lipides regarde le gourou @gds sa diete est poster il n'est pas trés haut en lipides non plus et pour la proteines c 'est 3grs par kilos de pdc c'est sur la rubrique cétogene
Je prends en compte l'huile de coco que je remplacerai par huile de colza ou en rajouterai 10 grs a ma diéte
 
La whey après le training pour une question de facilité de consommation c'est habituel et adapté au besoin rapide de protéines.

Après je persiste que la collation 2 tu peux remplacer la poudre par une partie de la viande que t'as ailleurs sans que cela influence grandement ta diet et tu auras une meilleur sensation je pense.
Notamment pour le temps de bio disponibilité et pour les autres apports que ta viande te fournira à ce moment là en dehors de la simple protéine. Je ne pense pas que la proteine sous forme de poudre soit le plus judicieux à ce moment là.
Encore une fois, je dit ça parce que ta diet ne manque pas de prot, et que les poudres sont une facilité quand tu as des contraintes de job / temps / transport.

=)

A la limite même, pourquoi ne pas prendre des teacks 15% pour avoir un apport d'acide gras Saturé (+/- 7%) et mono-insaturé (6/7 %) . C'est une solution d'apport direct de prot et de lipides.
 
Les proteines en poudre c'est a mon boulot j'en prend juste 2x 20 grs au total sa me fait 80 grs/j c'est pas énorme de plus ya 40grs aprés le training je c'est vraiement pas si c'est necessaire de baisser les protes
 
Non pas du tout nécessaire de baisser, c'était une éventualité. Vu que tu demandes des avis je te propose le mien :D

Tes macros de bases sont ok, peut être un léger déséquilibre prot / lipides qui va rentrer dans l'ordre avec l'huile de coco et les oméga 3.

Je pense que pour que le corps passe en Cétose, il faut aussi qu'il se rende compte que son carburant qui arrive est désormais constituée en quasi totalité de lipide.

Exemple si tu as 50 gr de glucide mais que 80 de lipides, le corps ne passera pas facilement en Cétose, car il aura quasi autant de l'un que de l'autre.
90 à 100 de lipides c'est très bien avec 30 gr et moins de glucides. Ca donne un rapport de 1 pour 3.

[Attention !! ceci n'est QUE MON AVIS] =)
 
SVP sur la cetogene, faites vous votre propre avis, ne copiez pas tout ce que l'on dit
en croyant que si cela marche sur quelqu'un cela sera ok pour vous NON NON NON

car OUI mon rapport des macros est bizarre, mais je n'ai pas tout devoilé de ce que je fais il manque 50% de ce que je fais...
donc vous allez droit dans le mur si vous faites des copie-coller
j'ai posté des infos sur la cetogene dans le SEUL but de vous faire poser des questions a vous meme pas pour faire des copie-coller NON

huile de coco et omega 3 ne font pas rentrer dans l'ordre un delta prot/lipides NON
rien a voir!!!
si vous considerez cela c'est que vous n'avez pas "saisi" l'interet des 2 produits en cetogene mais bon...

:(
 
SVP sur la cetogene, faites vous votre propre avis, ne copiez pas tout ce que l'on dit
en croyant que si cela marche sur quelqu'un cela sera ok pour vous NON NON NON

car OUI mon rapport des macros est bizarre, amis je n'ai pas tout devoilé de ce que je fais

huile de coco et omega 3 ne font pas rentrer dans l'ordre un delta prot/lipides NON
rien a voir!!!
si vous considerez cela c'est que vous n'avez pas "saisi" l'interet des 2 produits
:(
Bien dit il ne faut jamais copier surtout sur une diete c'est propre à chacun .... :/
 
[HS]
Je me suis mal exprimé en effet, mon intervention sur la proportion était plus pour le glucide / lipides qui devait être significatif pour ne pas laisser de doute au corps de changer. Concernant les prots, je les trouve juste un poil haut sachant qu'il est peu probable de faire 5 Kg de muscle en Cétose. Surtout OFF Et que monter les lipides fera monter les Kcal. Qui sont "déjà" à 2200 donc descendre un poil les prots était peut être une solution dans le but d'un dégraissage.
[Fin du HS]
Voilà pourquoi je précise que cela n'est que mon avis :)
 
@gds je ne voie pas ou l'on fait un copier coller je tes citer en exemple sur ton rapport prote/lipides c'est tout
 
glucide/lipide OK tu me dis avoir fait une petite erreur
ben cela colle toujours pas :(

les prots sont normal on est en cetose (neo-glucogenese) c'est tout pas autre chose
le coprs fonctionne pas pareil
changez de paradigme metabolique, ne pensez plus: glucides = energie via ATP, NON

les baisser et HOP fonte musculaire (mais ce n'est pas le seul facteur pour empecher la fonte) ;)

je suis pour la discussion( meme si certains croient que NON)
mais dans l'interet holistique d'un fofo qui est d'echanger de BONNES infos, il faut je crois (moi le 1er) d'etayer et assister ses propos
exemple: on fait cela CAR une etude ou ceci cela dit qu'en cetogene: blablabla
donc notre interet est de faire comme ca

c'est là aussi que mon opinion il est ce qu'il est ....

@didi: oui j'ai compris que tu ne fais que citer mais as tu saisi pourquoi mes taux macro?
citez en exemple OUI je trouve que c'est bien mais comprendre a mes yeux c'est mieux...
je ne juges personne mais la cetogene est complexe y a qu'a voir les reactions metaboliques et physiologiques complexes presentes
 
Je suis tres bas en glucides haut en prote et a 1 grs par pdc niveau lipides je voie pas se qui ne va pas pour une diete ceto je verai si je rentre en céto sous peu
 
@didi: je dis pas que tu es dans les choux,
mais si on veux optimiser une ceto c'est complexe voilà
se dire "je suis a moins de 50gr de glucides et aussi 1gr de lipides OK je maitrise la cetogene, pas si simple (comme tout d'ailleurs...)


y a des pbs OUI: acidocetose, constipation (normal), etc etc
faut gerer

Alex : 7kgs en un poil plus d'une semaine
moi: plus de 15 kgs
je dis pas que tu vas pas etre en cetose mais a faire une diet restricitve pour moi: je mets toutes les chances de mon cote ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut