journal de progression didi

Je dois être mauvais pour traduire à l'écrit ce que je pense :D

J'ai bien compris que ce qu'on appel "hélice de Lynen (ou béta-oxydation des acides gras)" n'a rien avoir avec la glycolise.
( J'ai pris des infos notamment ici http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/glucose-lipides/gluclip.htm ) Je n'ai pas tout terminé, d'ailleurs je relis plusieurs fois pour essayer de comprendre :)

La Cétose est souvent utiliser pour dégraisser de la masse graisseuse, pas "juste" pour cramer le gras qu'on ingère au lieu du glucide. Je pense donc que faire attention aux Kcal ingérés est une des solutions aussi. Car comme les glucides, les lipides finissent en graisse si on en mange des quantités astronomiques et que nous passons en hypercalories.
Ici donc, vu ses 2200 Kcal sans compter l'huile de coco ni ses omégas 3, mon propos était de modifier ses apports de protéines et d'en profiter pour gagner 200 Kcal qui seront récupérés par les sources d'AGE manquantes. Vu que les glucides étaient déjà au minimum, il ne peut pas récupérer de Kcal ici.

Quand on voit qu'un betail comme @alex33 est à 1950 Kcal, 2200 est peut être un poil haut.

Encore une fois, ce n'est que mon avis sur la diet de @didi .

(en tout cas, je suis content de te lire @gds =p )
 
ce que tu as cité est pour la glucogenese qui transforme aussi les glucides en corps cetoniques MAIS pas du tout en neo. :(

tiens et j'en resterai là
(donc cela reponds au fait que je ne posterai plus... divers raisons)

bref voila mon petit glossaire sur les formules cetoniques entre autres (oxosynthese et autres en CETOSE) donc la OUI on parle de cetogene

prends le comme un cadeau de depart ;)

http://webpeda.ac-montpellier.fr/wspc/ABCDORGA/Famille/QQREACDEBASE.html


si tu saisi ces formules ALORS tu saisi la cetogene ;)
 
Je pense baisser le steack de 5% a 200grs au lieu de 300grs sa sera toujours sa et ajouter 10 ou 15 ml d'huile de coco au reveil avec les oeufs
 
Pour eviter d 'etre trop haut en lipides justement et ajouter de bonne huiles style colza huile de coco etc,, si non il me suffirais de mettre 200 grs de 15% et le tour est jouer
 
De plus hs je suis comme toi @gds hypothiroide echo jeudi prochain je suis sur levothyrox 50 je pense que sa suffira pas car toujours fatiguer et pour secher c'est tres dur je t'avoue l'echo en dira plus
 
si hypo c'est pas grave tu verrais le nbre de BB en hypo et ils sont bien donc pas de pb

puis comme cela ca peut pas etre pire niveau T3/T4 sois optimiste LOL
par contre en cure il faut modifier tes dosages de Tx

demandes une analyse et test d'hashimoto, c'est tres rare OUI mais cela arrive et cela explique bcp de choses donc demande c'est pas cher ;)
 
@gds pour repondre a ta question c'est Pour eviter d 'etre trop haut en lipides justement et ajouter de bonne huiles style colza huile de coco etc,, si non il me suffirais de mettre 200 grs de 15% et le tour est jouer
 
je preferes les graisses animales que les vegetales en cetogene
;)

j'ai mes raisons et ca tient la route ;)
 
Me voici en ceto depuis les bandelettes au bout de 3 jours certes faible met bien en céto :)
C'est du tout bon j'ai plus cas la tenir pour plusieurs semaines je ne baisse pas trop met calories peur de griller trop de muscles ;)
 
J'en profite pour dire que @gds va nous manquer qui va alimenter la partie céto de ce forum? et plus car il était plus que présent ici a toute heure en plus :(
 
@gds doit avoir un œil sur ce qui s'écrit ici.. A mon humble avis..il ne peut pas laisse faire et dire n'importe quoi sur la diet cétogene
 
bonjour a tous voici la diéte céto que je partage avec vous et que je suis depuis lundi 03 aout
merci de me dire si c'est pas trop mal ou si c'est a revoir

14h lever petit dejeuner: 5 œufs entiers + 3 blancs d'œufs
kcal 490,8
prot 49,6
lipides 27,3
glucides1

16h voir 16h30 après entraienement; 40 grs impact whey et 40 grs malto
kcal 318,4
prot 32,8
glucides 39,6
lipides 2

19h dejeuner: 200grs de saumon fumé norvege et 200grs de brocolis ou epinard
kcal 452
prot 52,8
lipides 23,4
glucides 4,4

22h collation 1 40grs impact whey
kcal83,2
prot 16,4
lipides1
glucides 1

1h souper: 300grs de steack hachés 5% et 200grs de brocolis ou epinard etc
kcal 540
prot 82,7
lipides 20,4
glucides 2,8

3h collation 2
40grs impact whey
kcal83,2
prot 16,4
lipides1
glucides 1

5h30 au coucher 200grs de filet de colin d'Alaska et 15 grs huiles de colza
kcal281
prot 32
lipides16,8
glucides 0,4

repartition de la journéé
kcal 2248,6
proteines 282,7
glucides 11,4 et 39,6 de malto
lipides 92,3

mon poids actuel 92 kilos pour 1m84
a savoir que je travail toujours de nuit
des avis ?

Bonjour a tous je suis en ceto presque forte

-2 kilos en 1 semaine j'ai descendu les protes
Retirer les 3 blanc d'oeufs du petit déj et 100grs de steack hachés au repas donc
je tourne a 2036 kcal les jours de training et a peine 1950 kcal les jours no training

Je suis quand meme sur proprio 100mg eod et winny ed 70mg
Cure trés light met
Pour eviter la perte de muscle quand meme

Voila les meso

Ps labo dmx
 
Retour sur ma diéte
1 kilos de moins cette semaine et encore 1 cm de tour de taille en moins . Au total en 2 semaines 3 kilos de moins et 3cm de tour de taille ;)
Je ne fait aucun aucun ecart toujours en ceto moyen +++
C'est vraie des fois des envies de craquer c'est hard la céto faut en avoir pour la tenir sans écart
Voila je croise les doigts pour tenir bon encore 6 semaines .
Depart bf a 20
La bf a 18
Que du bon je voudrais etre entre 12 et 14%
On véra bien dans le futur
 

Publicité Stéroïdes

Haut