Journal de progression.

Drk93

Member
Salut tout le monde !

Je me lance pour mon journal de progression histoire d'avoir vos avis sur mon training et diète.
Donc avant toute chose petit récap.

- 25 ans
- 5 mois de muscu sérieuse
- 1m78
- 69kg
- bf 13-15%
- objectif 78kg

J'ai donc commencer la musculation (sérieusement) il y a 5 mois. Je m'entraine chez moi avec un banc, un rack, une barre de traction et dips, barre droite, barre EZ et haltère je suis donc limité dans les exercices mais je progresse bien pour l'instant. Je suis partit d'un 58-60kg pour monter a 69 sans prendre de gras (pas visuellement en tout cas, jai meme l'impression d'en avoir perdu mais c'est peur être qu'une impression)
J'avais deja pratiqué la musculation pendant 2 ans mais pas vraiment sérieusement. Cela m'a quand meme permis d'apprendre l'execution des mouvement et les base d'un programme.
J'ai donc commencé sans interruption et avec une diète au mois de Janvier (diète qui a depuis évoluée)

J'étais donc partit sur un Upper Lower un jour sur deux jusqu'ici, mais vu que je suis plus motivé que jamais j'aimerais passer sur un Push, Pull, Leg, Upper, Lower. Je vais donc détailler mon programme que j'ai utilisé jusqu'a maintenant et avec le quel j'ai énormément progresser. Puis le programme que je me suis concocté pour la suite afin d'avoir des conseil pour le réviser car je doute qu'il ne soit parfait loin de la. Et pour finir je détaillerai ma diète.

Donc niveau training jusqu'a maintenant:

  • J1: Upper
  • J2: Rest
  • J3: Lower
  • J4: Rest
  • J5: Upper
  • J6: Rest
  • J7: Lower
J'ai effectuer 2 seance différente a chaque fois: Upper 1, Upper 2, Lower 1, Lower 2, en variant les exos et en alternant seance force et hypertrophie. Je ne détaillerai qu'une seule seance de chaque (sauf si vous me demandez de détailler) pour gagner du temps et car je compte passer sur le push pull leg upper lower après l'avoir bien revus avec vous et être sur que tout est OK

Upper - Pec (2 exos) , Dos (2 exos), Epaules (2 exos), Biceps (1 exos), Triceps (1 exos).

Pec 1: Développé couché barre
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné barre
3 sets x 6-10 reps

Dos 1: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 2: Traction prise large
3 sets x 8-12 reps
(je compte maintenant passer sur du lesté en 6-10 reps)

Epaules 1: Développé militaire assis
3 sets x 6-10 reps

Epaules 2: Oiseau
3 sets x 8-12 reps

Biceps 1: Curl barre
3 sets x 8-12 reps

Triceps 1: Développe couché prise serrée
3 sets x 6-10 reps

Lower - Quad/Ischio (4 exos), mollets (1 exos) Abdos (8 sets)

Quad/ischio 1: Squat
4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Soulevé de terre
3 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 3: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 4: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

Mollets 1: Mollets debout
5 sets X 8-12 reps

Abdos 1: Planche / Crunch lesté
4 sets a l'échec

Abdos 2: obliques
2 sets de chaque cotés a l'échec

Donc Voila Pour mon programme jusqu'a maintenant. Il m'a permis de bien progresser. En 5 mois J'ai pris plus ou moins 10kg et en ce qui concerne les perf je les détaille un peu ci dessous:

Développé couché: de 30 a 60kg
Développé incliné: de 20 a 50kg
Rowing: de 30 a 70kg
Curl barre: de 10 a 30kg
Développé militaire: de 10 a 30kg
Développé prise serré: de 20 a 42kg
Squat: de 20 a 80kg :cool:
soulevé de terre: de 30 a 80kg
soulevé de terre jambes tendues: de 20 a 65 kg

Je suis particulièrement fière de ma progression au squat. Je suis partit avec un très gros retard jambes. A 15-16 ans jai appris que j'avais une arthrose précoce a la hanche et n'étant pas très sportif je m'en suis servis pour me faire dispenser de tous les sport a l'école, ne pas bossé les jambes a la muscu quand j'étais ado bref je pense que c'est pour ca que jai autant progressé lol.

Bon Maintenant pour ce qui est du Push Pull Leg Upper Lower:

  • J1: PUSH
  • J2: LEG
  • J3: PULL
  • J4: REST
  • J5: LOWER
  • J6: UPPER
  • J7: REST
Les seances jambes sont toujours les memes étant donné le peu de materiel que j'ai mais si vous avez d'autres exercices a me proposé pour alterner les seances je suis preneur.:)

PUSH :

Pec 1: Développé couché barre
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné barre
3 sets x 6-10 reps

Pec 3: Écarté couché haltères
3 sets x 12-15 reps

Épaules 1: Développé militaire barre
3 sets x 6-10 reps

Épaules 2: Élévations latérales
3 sets x 6-10 reps

Triceps 1: Développé couché prise serrée
3 sets x 6-10 reps

Triceps 2: Extension nuque
3 sets x 10-15 reps


LEG :

Quad/ischio 1: Squat
4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 3: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

Ischio/Fessiers 1: Hip thrust
3 sets x 6-10 reps

Mollets 1: Mollets debout
5 sets X 8-12 reps

Abdos 1: Planche / Crunch lesté
4 sets a l'échec

Abdos 2: obliques
2 sets de chaque cotés a l'échec

PULL :

Dos 1: Soulevé de terre
3 sets x 6-10 reps

Dos 2: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 3: Tractions lestées prise large
3 sets x 6-10 reps

Biceps 1: Curl barre
3 sets x 6-10 reps

Biceps 2: Curl marteau
3 sets x 8-12 reps

Trapèze/épaule 1: Tirage menton
3 sets x 6-10 reps

Arrière d'épaule 1: Oiseau
3 sets x 8-12 reps

LOWER :

Quad/ischio 1: Squat
4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 3: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

Ischio/Fessiers 1: Hip thrust
3 sets x 6-10 reps

Mollets 1: Mollets debout
5 sets X 8-12 reps

Abdos 1: Planche / Crunch lesté
4 sets a l'échec

Abdos 2: obliques
2 sets de chaque cotés a l'échec

Upper :

Pec 1: Développé couché haltères
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné haltères
3 sets x 6-10 reps

Dos 1: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 2: Traction lestée prise large
3 sets x 6-10 reps

Epaules 1: Développé militaire assis
3 sets x 6-10 reps

Biceps 1: Curl incliné
3 sets x 8-12 reps

Triceps 1: barre au front
3 sets x 8-12 reps

Donc voila jai essayé de faire de mon mieux je suis preneur pour absolument tous les conseils que vous pouvez me donner, j'ai soif de savoir ! désolé si le post est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus lisible possible et de donner un max d'info. après avoir passer pas mal de temps a bouquiner sur le forum jai remarqué que certain post ne mérite meme pas réponse et je voulais éviter cela lol.

Bon maintenant je passe a la partie diète:

Donc je suis sur du 3200/3300 Kcal en prise de masse, ca va paraitre beaucoup pour certain j'imagine mais j'ai du mal a prendre du poids, surement car je suis boulanger (6/7 45h devant le four ca brule des Kcal j'imagine)

Petit déjeuner:
  • 100g flocon d'avoine
  • 80g pain de mie complet maison (boulanger oblige)
  • 100g fruits rouges
  • 2 oeufs entiers
  • 10g huile d'olive
  • 2 capsule oméga 3 / vitamine
31g P, 102g G, 33.7g L : 869kcal

1ère collation:
  • 80g pain de mie complet maison
  • 20g amandes
  • 20g whey biotech
29g P, 45g G, 5.8g L : 361kcal

Déjeuner:
  • 120g riz basmati
  • 100g escalope de poulet
  • 200g haricots verts
  • 10g huile d'olive
  • 2 capsule omega 3
36g P, 101.2g G, 15.3g L : 694kcal

2ème collation:
  • 1 banane
  • 25g noix
5.6g P, 30.2g G, 12.3g L : 253kcal

Pré workout:
  • 100g gainer (avoine, whey, maltodextrine)
  • Rectification après lecture et conseil: 20g whey, 40g maltodextrine, 3g BCAA (reprenez moi sur les quantités ou si je fais fausse route)
29g P, 45g G, 5.8g L : 361kcal
Apres rectification:
15.7g P, 40.6g G, 1.1g L 235 kcal



intra workout:
  • 9g BCAA
  • Rectification après lecture et conseil: 10g peptopro, 30g maltodextrine, 3g BCAA (reprenez moi sur les quantités ou si je fais fausse route)
8.5g P, 29.7g G, 0.2g L 154 kcal

Diner:
  • 100g Pate
  • 100g colin
  • 200g brocolis
  • 10g huile d'olive
  • 1 fruit
41.5g P, 75g G, 14.6g L : 630kcal

TOTAL: 3213 Kcal
  • Proteine 169g
  • Glucide 391.7g (54g fibres / 38,2g sucre)
  • Lipide 96.4 (17g saturé / 73g insaturé)
PS: Pour ce qui est du Pré-workout c'est un gainer je sais.. (il fait office de pré et intra workout moitié/moitié) je l'avais acheté car j'avais du mal a prendre du poids quand ma diète était pas top. Mais je l'ai ressorti du placard étant donné la compo (whey, avoine, malto) en me disant qu'il pouvait faire un bon préworkout vous me direz si j'ai mal fait. Je pense passer sur du (20g whey, 50g malto, 20g peptopro) ou si vous avez d'autres proposition pour ce qui est du péri training je suis preneur.

Et voila, ca va faire maintenant bien 4h au moins que je rédige ce post, je pense avoir tout dis mdr. j'ai essayé d'être le plus lisible possible, de prendre un max d'info avant de mettre tout ca au point pour ne pas être incohérent et essayer de faire au plus optimal. Je sais qu'il y a surement pas mal de chose a revoir et je suis impatient d'être rectifié par des personne qui ont beaucoup plus de connaissance que moi. J'espère aussi que vous remarquerez l'investissement dans la redaction et dans la diète (pour un débutant). j'espère d'ailleurs que @Viper passera devant ma diète lol

A vos stylo les gars ! :)
 
Dernière édition:
Salut tout le monde !

Je me lance pour mon journal de progression histoire d'avoir vos avis sur mon training et diète.
Donc avant toute chose petit récap.

- 25 ans
- 5 mois de muscu sérieuse
- 1m78
- 69kg
- bf 13-15%
- objectif 78kg

J'ai donc commencer la musculation (sérieusement) il y a 5 mois. Je m'entraine chez moi avec un banc, un rack, une barre de traction et dips, barre droite, barre EZ et haltère je suis donc limité dans les exercices mais je progresse bien pour l'instant. Je suis partit d'un 58-60kg pour monter a 69 sans prendre de gras (pas visuellement en tout cas, jai meme l'impression d'en avoir perdu mais c'est peur être qu'une impression)
J'avais deja pratiqué la musculation pendant 2 ans mais pas vraiment sérieusement. Cela m'a quand meme permis d'apprendre l'execution des mouvement et les base d'un programme.
J'ai donc commencé sans interruption et avec une diète au mois de Janvier (diète qui a depuis évoluée)

J'étais donc partit sur un Upper Lower un jour sur deux jusqu'ici, mais vu que je suis plus motivé que jamais j'aimerais passer sur un Push, Pull, Leg, Upper, Lower. Je vais donc détailler mon programme que j'ai utilisé jusqu'a maintenant et avec le quel j'ai énormément progresser. Puis le programme que je me suis concocté pour la suite afin d'avoir des conseil pour le réviser car je doute qu'il ne soit parfait loin de la. Et pour finir je détaillerai ma diète.

Donc niveau training jusqu'a maintenant:

  • J1: Upper
  • J2: Rest
  • J3: Lower
  • J4: Rest
  • J5: Upper
  • J6: Rest
  • J7: Lower
J'ai effectuer 2 seance différente a chaque fois: Upper 1, Upper 2, Lower 1, Lower 2, en variant les exos et en alternant seance force et hypertrophie. Je ne détaillerai qu'une seule seance de chaque (sauf si vous me demandez de détailler) pour gagner du temps et car je compte passer sur le push pull leg upper lower après l'avoir bien revus avec vous et être sur que tout est OK

Upper - Pec (2 exos) , Dos (2 exos), Epaules (2 exos), Biceps (1 exos), Triceps (1 exos).

Pec 1: Développé couché barre
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné barre
3 sets x 6-10 reps

Dos 1: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 2: Traction prise large
3 sets x 8-12 reps
(je compte maintenant passer sur du lesté en 6-10 reps)

Epaules 1: Développé militaire assis
3 sets x 6-10 reps

Epaules 2: Oiseau
3 sets x 8-12 reps

Biceps 1: Curl barre
3 sets x 8-12 reps

Triceps 1: Développe couché prise serrée
3 sets x 6-10 reps

Lower - Quad/Ischio (4 exos), mollets (1 exos) Abdos (8 sets)

Quad/ischio 1: Squat
4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Soulevé de terre
3 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 3: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 4: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

Mollets 1: Mollets debout
5 sets X 8-12 reps

Abdos 1: Planche / Crunch lesté
4 sets a l'échec

Abdos 2: obliques
2 sets de chaque cotés a l'échec

Donc Voila Pour mon programme jusqu'a maintenant. Il m'a permis de bien progresser. En 5 mois J'ai pris plus ou moins 10kg et en ce qui concerne les perf je les détaille un peu ci dessous:

Développé couché: de 30 a 60kg
Développé incliné: de 20 a 50kg
Rowing: de 30 a 70kg
Curl barre: de 10 a 30kg
Développé militaire: de 10 a 30kg
Développé prise serré: de 20 a 42kg
Squat: de 20 a 80kg :cool:
soulevé de terre: de 30 a 80kg
soulevé de terre jambes tendues: de 20 a 65 kg

Je suis particulièrement fière de ma progression au squat. Je suis partit avec un très gros retard jambes. A 15-16 ans jai appris que j'avais une arthrose précoce a la hanche et n'étant pas très sportif je m'en suis servis pour me faire dispenser de tous les sport a l'école, ne pas bossé les jambes a la muscu quand j'étais ado bref je pense que c'est pour ca que jai autant progressé lol.

Bon Maintenant pour ce qui est du Push Pull Leg Upper Lower:

  • J1: PUSH
  • J2: LEG
  • J3: PULL
  • J4: REST
  • J5: LOWER
  • J6: UPPER
  • J7: REST
Les seances jambes sont toujours les memes étant donné le peu de materiel que j'ai mais si vous avez d'autres exercices a me proposé pour alterner les seances je suis preneur.:)

PUSH :

Pec 1: Développé couché barre
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné barre
3 sets x 6-10 reps

Pec 3: Écarté couché haltères
3 sets x 12-15 reps

Épaules 1: Développé militaire barre
3 sets x 6-10 reps

Épaules 2: Élévations latérales
3 sets x 6-10 reps

Triceps 1: Développé couché prise serrée
3 sets x 6-10 reps

Triceps 2: Extension nuque
3 sets x 10-15 reps


LEG :

Quad/ischio 1: Squat
4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 3: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

Ischio/Fessiers 1: Hip thrust
3 sets x 6-10 reps

Mollets 1: Mollets debout
5 sets X 8-12 reps

Abdos 1: Planche / Crunch lesté
4 sets a l'échec

Abdos 2: obliques
2 sets de chaque cotés a l'échec

PULL :

Dos 1: Soulevé de terre
3 sets x 6-10 reps

Dos 2: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 3: Tractions lestées prise large
3 sets x 6-10 reps

Biceps 1: Curl barre
3 sets x 6-10 reps

Biceps 2: Curl marteau
3 sets x 8-12 reps

Trapèze/épaule 1: Tirage menton
3 sets x 6-10 reps

Arrière d'épaule 1: Oiseau
3 sets x 8-12 reps

LOWER :

Quad/ischio 1: Squat
4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 3: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

Ischio/Fessiers 1: Hip thrust
3 sets x 6-10 reps

Mollets 1: Mollets debout
5 sets X 8-12 reps

Abdos 1: Planche / Crunch lesté
4 sets a l'échec

Abdos 2: obliques
2 sets de chaque cotés a l'échec

Upper :

Pec 1: Développé couché haltères
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné haltères
3 sets x 6-10 reps

Dos 1: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 2: Traction lestée prise large
3 sets x 6-10 reps

Epaules 1: Développé militaire assis
3 sets x 6-10 reps

Biceps 1: Curl incliné
3 sets x 8-12 reps

Triceps 1: barre au front
3 sets x 8-12 reps

Donc voila jai essayé de faire de mon mieux je suis preneur pour absolument tous les conseils que vous pouvez me donner, j'ai soif de savoir ! désolé si le post est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus lisible possible et de donner un max d'info. après avoir passer pas mal de temps a bouquiner sur le forum jai remarqué que certain post ne mérite meme pas réponse et je voulais éviter cela lol.

Bon maintenant je passe a la partie diète:

Donc je suis sur du 3200/3300 Kcal en prise de masse, ca va paraitre beaucoup pour certain j'imagine mais j'ai du mal a prendre du poids, surement car je suis boulanger (6/7 45h devant le four ca brule des Kcal j'imagine)

Petit déjeuner:
  • 100g flocon d'avoine
  • 80g pain de mie complet maison (boulanger oblige)
  • 100g fruits rouges
  • 2 oeufs entiers
  • 10g huile d'olive
  • 2 capsule oméga 3 / vitamine
31g P, 102g G, 33.7g L : 869kcal

1ère collation:
  • 80g pain de mie complet maison
  • 20g amandes
  • 20g whey biotech
29g P, 45g G, 5.8g L : 361kcal

Déjeuner:
  • 120g riz basmati
  • 100g escalope de poulet
  • 200g haricots verts
  • 10g huile d'olive
  • 2 capsule omega 3
36g P, 101.2g G, 15.3g L : 694kcal

2ème collation:
  • 1 banane
  • 25g noix
5.6g P, 30.2g G, 12.3g L : 253kcal

Pré workout:
  • 100g gainer (avoine, whey, maltodextrine)
29g P, 45g G, 5.8g L : 361kcal

intra workout:
  • 9g BCAA
Diner:
  • 100g Pate
  • 100g colin
  • 200g brocolis
  • 10g huile d'olive
  • 1 fruit
41.5g P, 75g G, 14.6g L : 630kcal

TOTAL: 3213 Kcal
  • Proteine 169g
  • Glucide 391.7g (54g fibres / 38,2g sucre)
  • Lipide 96.4 (17g saturé / 73g insaturé)
PS: Pour ce qui est du Pré-workout c'est un gainer je sais.. (il fait office de pré et intra workout moitié/moitié) je l'avais acheté car j'avais du mal a prendre du poids quand ma diète était pas top. Mais je l'ai ressorti du placard étant donné la compo (whey, avoine, malto) en me disant qu'il pouvait faire un bon préworkout vous me direz si j'ai mal fait. Je pense passer sur du (20g whey, 50g malto, 20g peptopro) ou si vous avez d'autres proposition pour ce qui est du péri training je suis preneur.

Et voila, ca va faire maintenant bien 4h au moins que je rédige ce post, je pense avoir tout dis mdr. j'ai essayé d'être le plus lisible possible, de prendre un max d'info avant de mettre tout ca au point pour ne pas être incohérent et essayer de faire au plus optimal. Je sais qu'il y a surement pas mal de chose a revoir et je suis impatient d'être rectifié par des personne qui ont beaucoup plus de connaissance que moi. J'espère aussi que vous remarquerez l'investissement dans la redaction et dans la diète (pour un débutant). j'espère d'ailleurs que @Viper passera devant ma diète lol

A vos stylo les gars ! :)

Good job, pour l'investissement de rédaction !
9kg propre en à peine 6 mois... BRAVO
Ton potentiel Nat est évident !
Tu as le temps devant toi, tu peux varier ton training et garder certains mouvements de base.
Mates youtube pour avoir des exo avec haltères.
6 mois sur un programme similaire, c'est le moment de varier, de modifier...
 
Merci @RX-style2 ! Pour YouTube c'est bon jai fumer ils m'ont soûler entre money time et lautre grateur de buzz de Marvel mdr. Nan plus sérieusement les exo ça va je connais c'est plustot la répartition (genre si je fais les epaule tel jour attention au pec le lendemain, ou le nombre de set par muscle a la semaine...) après oui pour les jambes je suis preneur, jai peur de prendre un peu de retard sans leg curl par exemple ou de stagner à faire que du squat et pas de presse. M'enfin tu as raison c'est que le début lol.

Mdddr @Anap si tu savais le temps que ça m'as pris !!! Bien vu poto
 
Yes @dsv j'alterne entre 2 seance, force et hypertrophie (3-5 rep lourd et 6-10 la séance d'après) si c'est ça que tu voulais dire
 
  • Like
Réactions: dsv
Yes @dsv j'alterne entre 2 seance, force et hypertrophie (3-5 rep lourd et 6-10 la séance d'après) si c'est ça que tu voulais dire
Oui c'est moi qui ai fait une erreur, j'avais compris 30 reps a 60 etc..... je viens de me rendre compte que c'est de 30 a 60 kg, oups
 
C’est une super répartition y a pas besoin d’innover
Quand j’ai commencé je tappais pec/dos puis épaules bras puis jambes et je recommençais toute la semaine...
enfin c’était l’époque où j’étais dans le monde des bisounours natty
 
Pour YouTube va plutôt voir du côté anglophone genre John meadows, Greg doucette, Antoine vaillant, Hunter Labrada, team3dmj, Christian Thibaudeau... Y a déjà de quoi faire ;)
Sinon pour le training alterne back squat et front squat si tu es en homegym. Pense à de temps en temps ajouter des technique d'intensification en fin de semaine en travaillant en plus léger (début de semaine travail lourd, fin de semaine pump).
Sinon niveau diet le pain complet c'est pas top, beaucoup d'antinutriment qui peuvent rendre l'assimilation des nutriments difficiles.
En pre training met des lipides genre 10g avec ton gainer (pas l'idéal au passage...). En intra met des EAA ou peptopro à la place des bcaa et rajoute des glucides rapide genre 30g tipe WMS, cluster dextrine, vitargo, malto...
Sinon félicitations pour tes progrès, continu d'apprendre et de bosser ça va dérouler :cool:
 
C’est une super répartition y a pas besoin d’innover
Quand j’ai commencé je tappais pec/dos puis épaules bras puis jambes et je recommençais toute la semaine...
enfin c’était l’époque où j’étais dans le monde des bisounours natty

Mddr mais moi je suis une barbapapa encore j'ai le temps d'ici la. :rolleyes:
 
Tu peux splitter différemment afin de laisser les groupes sollicités se reposer.
On fabrique le muscle au repos et oui... C'est bizarre mais c'est comme ça.
Moi je préconise mini 36h de repos sur un groupe après l'avoir travaillé (sans forcément aller à l'échec)

http://muscul.az.free.fr/
Un vieux site comme moi, qui peut-être intéressant...
 
Salut Drk93 je suis aussi boulanger comme toi , du coup le petit déjeuner c'est comme moi à 2h du matin ? :D:D:D
 
Pour YouTube va plutôt voir du côté anglophone genre John meadows, Greg doucette, Antoine vaillant, Hunter Labrada, team3dmj, Christian Thibaudeau... Y a déjà de quoi faire ;)
Sinon pour le training alterne back squat et front squat si tu es en homegym. Pense à de temps en temps ajouter des technique d'intensification en fin de semaine en travaillant en plus léger (début de semaine travail lourd, fin de semaine pump).
Sinon niveau diet le pain complet c'est pas top, beaucoup d'antinutriment qui peuvent rendre l'assimilation des nutriments difficiles.
En pre training met des lipides genre 10g avec ton gainer (pas l'idéal au passage...). En intra met des EAA ou peptopro à la place des bcaa et rajoute des glucides rapide genre 30g tipe WMS, cluster dextrine, vitargo, malto...
Sinon félicitations pour tes progrès, continu d'apprendre et de bosser ça va dérouler :cool:

Nikel tu gere je regarderais tout ça, pour le peri training au top je me doutais que c'était pas trop ca !
Pour le intra je pense ça va être 20g peptopro et 50g malto ou vitargo ca te parais bien ?
Et quest ce que tu me conseillerai du coup en pre workout a la place du gainer ?
Sinon merci pour les conseils training je vais essayer d'appliquer tout ça dés la semaine pro !
 
Dernière édition:
Merci du conseil @RX-style2 je m'en doutais un peu je vais essayer de pas voir trop gros et de me niquer bêtement, merci pour le site je vais look ça tranquillement.

Yo @Stenka31 2h cest duuuuuur mdr jai bien connu !! mais la ca fait 3 ans que je suis de l'aprèm 11h-19h30 un vrai petit fonctionnaire et en plus bien payer je suis le chef et jai gagner 2 concours 5ème place meilleur baguette et 3ème place meilleur tradition 2020 de mon département du coup je suis le petit prince dans ma boite mdr la belle vie haha
 
Merci du conseil @RX-style2 je m'en doutais un peu je vais essayer de pas voir trop gros et de me niquer bêtement, merci pour le site je vais look ça tranquillement.

Yo @Stenka31 2h cest duuuuuur mdr jai bien connu !! mais la ca fait 3 ans que je suis de l'aprèm 11h-19h30 un vrai petit fonctionnaire et en plus bien payer je suis le chef et jai gagner 2 concours 5ème place meilleur baguette et 3ème place meilleur tradition 2020 de mon département du coup je suis le petit prince dans ma boite mdr la belle vie haha

Perso moi j'ai connu que du travail de nuit et j'aimerais pas changer maintenent et l'avantage c'est que quand je vais a la salle a 15h y'a presque personne ^^ par contre va manger du brocoli et de la dinde a 2h du mat c'est pas facile mdr.
 

Publicité Stéroïdes

Haut