Journal de Samsrah - Cycle 1

Semaine 10 :

Régime :
Masse
Entrainement : Hypertrophie / 4 Split - 1 Fullbody
Produits utilisés : Testosterone Cypionate 500mg / Semaine
Hydratation : 4L+
Sommeil : 7h min.
Neat : 8k+
Pesées, moyenne sur la semaine : 79,34 (+0,98)
Macros & Kcals :

- 238 P / 584 G / 90 L (4098 Kcals ON)
- 238P / 489 G / 90 L (3718 Kcals OFF)

Le poids bouges bien là, peut-être un poil vite quand même. Mais bon. On va voir comment ça évolues sur les deux dernières semaines, je ne pense pas que j'abaisserais les kcals, pour deux semaines c'est bon. S'il y a un peu de gras ce sera vite dégagé en cruise.

Une diet globalement bien suivi, deux hors diet léger (moins caloriques que mes repas habituels) et aucun ratés côté trainings, j'ai même gratter une séance supplémentaire.

Sur le plan du physique :

- La sangle abdominale est un peu plus flotteuse en milieu/fin de journée. Pour le reste ça bouges plutôt bien. Ça me plait assez.

PDS prévue pour la semaine à venir :

- Rien, d'ailleurs je n'en ferait plus avant la semaine 2 du cruise, mes données étaient stables.

Semaine 10 :

Régime :
Masse
Entrainement : Hypertrophie / 4 Split - 1 Fullbody
Produits utilisés : Testosterone Cypionate 500mg / Semaine
Hydratation : 4L+
Sommeil : 7h min.
Neat : 8k+
Pesées, moyenne sur la semaine : 79,34 (+0,98)
Macros & Kcals :

- 238 P / 584 G / 90 L (4098 Kcals ON)
- 238P / 489 G / 90 L (3718 Kcals OFF)

Le poids bouges bien là, peut-être un poil vite quand même. Mais bon. On va voir comment ça évolues sur les deux dernières semaines, je ne pense pas que j'abaisserais les kcals, pour deux semaines c'est bon. S'il y a un peu de gras ce sera vite dégagé en cruise.

Une diet globalement bien suivi, deux hors diet léger (moins caloriques que mes repas habituels) et aucun ratés côté trainings, j'ai même gratter une séance supplémentaire.

Sur le plan du physique :

- La sangle abdominale est un peu plus flotteuse en milieu/fin de journée. Pour le reste ça bouges plutôt bien. Ça me plait assez.

PDS prévue pour la semaine à venir :

- Rien, d'ailleurs je n'en ferait plus avant la semaine 2 du cruise, mes données étaient stables.

Comme quoi les adaptations ont payé

Oui. Comme toujours en vérité. Même si j'ai l'impression d'être parfois le seul à y trouver une "logique" haha :)

Enfin tant mieux dans tout les cas.

Ça fait combien depuis le début du cycle ?

Je pense que tu peux finir les deux semaines sans plus bouger tes kcals. Faudra maintenir ton poids quelques temps pour le "sauvegarder".

J'ai remarqué dans mon cas qu'il faut un maintien pendant un certain temps afin de verrouiller ce nouveau palier de poids

Ça fait combien depuis le début du cycle ?

Je pense que tu peux finir les deux semaines sans plus bouger tes kcals. Faudra maintenir ton poids quelques temps pour le "sauvegarder".

J'ai remarqué dans mon cas qu'il faut un maintien pendant un certain temps afin de verrouiller ce nouveau palier de poids
Ça fait 6,3 kg. Il me reste deux semaines donc je pense finir sur +7 sans problèmes, potentiellement un peu plus.

Un maintien ? C’est plutôt une bonne idée, je vais faire ça. Pour le moment ma condition me permet de reblast, donc le Cruise sans déficit devrais être assez productif aussi je pense. :)

Salut à vous,

Quelques news en prévision de la suite (en particulier du cruise, qui commencera le 24 novembre).

Je vais déjà vous le détailler, puisque j'ai une idée précise de ce que je compte en faire. Et je reviendrais dessus dans deux semaines, commeca si vous avez des suggestions, ou autre. Je pourrais les mettre en application avant de start ce nouveau chapitre.

Produit prévu :

- Testostérone Cypionate 125mg / Semaine (Injection le lundi)

PDS prévus :

Semaine 3 :
Testo Totale / Estradiol / SHBG / Foie / Prostate / LH / FSH / Hématocrite / Hémoglobine / Cholestérol HDL / Cholestérol LDL / Prolactine

Semaine 7 : Testo Totale / Estradiol / SHBG / Foie / Prostate / LH / FSH / Hématocrite / Hémoglobine / Cholestérol HDL / Cholestérol LDL / Prolactine (suppression de certaines choses en fonction des données récoltées en S3).

Semaine 12 : Testo Totale / Estradiol / SHBG / Foie / Prostate / LH / FSH / Hématocrite / Hémoglobine / Cholestérol HDL / Cholestérol LDL / Prolactine (suppression ou ajout de certaines choses en fonction des données récoltées en S7).

Semaine 13 : Retour en blast si tout les marqueurs sont au vert, sinon poursuite du cruise et des PDS.

Training :

Possible changement de salle. J'ai repris un abonnement à OnAir ou j'étais avant d’atterrir dans la salle Panatta, ma copine s'entraine là bas, donc je vais marier l'utile à l'agréable. A l'heure actuelle, je continuerais de faire les jambes dans la salle Panatta, mais pour le reste je pense que ça se fera à OnAir.

Je reste sur un split 4 séances, composés comme ça :

- Quadriceps-Ischios-Mollets-Adducteurs / Cardio / Course sur tapis
- Pectoraux-Triceps-Abdominaux / Course sur tapis
- Dos-Biceps-Avant bras-Abdominaux / Course sur tapis
- Épaules-Triceps-Avant bras-Abdominaux / Course sur tapis

Possibilité d'enchainer 5 à 6 séances par semaine, selon la forme. C'est ce que je fais déjà a l'heure actuelle et ça se passe plutôt bien.

J'aimerais donner un peu plus de place à la sangle abdominale, aux avant bras, aux triceps et aux trapèzes supp'.

Volume à la semaine :

Quadriceps : 8
Ischios : 8
Fessiers : 0
Pectoraux : 12
Dos : 12
Epaules : 10
Abdominaux : 12
Adducteurs : 4
Biceps : 3 (Marteau uniquement)
Triceps : 9
Avant-bras : 8
Mollets : 4

Total de séries à la semaine : 90

Nutrition & régime :

Pas de léger lean finalement, pas de déficit non plus. Maintien strict tout le long du cruise. L'objectif vas être de consolider mes acquis, dégraisser et construire de la viande.

Côté diet, je ne sais pas encore sur quel quotas calorique je vais tabler, ce qui est certain c'est que je viserais 80gr de lipides, 180gr de prot' et le reste en glucides.

Le flou viens en particulier du taux de testosterone injecté en blast, contre celui qui le sera en cruise. Mon métabolisme vas forcement ralentir. Donc je commencerais a 3700 kcals et j'ajusterais à la volée en fonction des pesées.

Ma stratégie mise en place récemment as plutôt bien portée ses fruits, je peux de nouveau encaisser du solide beaucoup plus facilement, donc je profiterais de cette transition pour le réintegrer en basculant sur 3 repas solides, 1 liquide + 1 intra.

Voilà, voilà pour le prévisionnel. :p

Salut je note cette volonté de bien faire mais franchement une pds par mois pour une simple cure de testostérone vraiment ?
Tu dois être déjà à 2 ou 3 prise de sang depuis le début de ta cure, tu te rappelles quand je te disais que t’avais un coté hypocondriaque ? ^^
Surtout que une analyse sanguine c’est bien mais le principe risque de décès chez les body c’est le coeur, tu devrais + tracker ta tension artérielle quotidiennement je ne la vois pas dans tes bilans. Et vaut mieux faire une echo de contrôle chez un cardiologue 1 fois par an, mais encore 1 fois t’es pas un body open à 130kg ( ce n’est pas mechant quand je le dis)

Pour ton cruise une injection semaine ce n’est pas suffisant surtout qu’il me semble que tu avais des E2 un peu élevés

Pour le training je ne vois pas l’intérêt d’un split 4j pour 5/6 entraînements semaines, pour moi tu ne peux pas casser assez de fibres sur une séance avec autant de muscles travaillés + du cardio.
Et j’imagine pas la durée des séances…
(+ d’1h/1h30 tu rentres certainement en état de catabolisme)
Puis entrainement avant bras sérieusement qui isole ça et en + 2 fois par semaine?
Vaut mieux continuer à developper ta base et bosser des gros muscles.

Pour les calories RAS

Salut je note cette volonté de bien faire mais franchement une pds par mois pour une simple cure de testostérone vraiment ?
Tu dois être déjà à 2 ou 3 prise de sang depuis le début de ta cure, tu te rappelles quand je te disais que t’avais un coté hypocondriaque ? ^^
Surtout que une analyse sanguine c’est bien mais le principe risque de décès chez les body c’est le coeur, tu devrais + tracker ta tension artérielle quotidiennement je ne la vois pas dans tes bilans. Et vaut mieux faire une echo de contrôle chez un cardiologue 1 fois par an, mais encore 1 fois t’es pas un body open à 130kg ( ce n’est pas mechant quand je le dis)

Pour ton cruise une injection semaine ce n’est pas suffisant surtout qu’il me semble que tu avais des E2 un peu élevés

Pour le training je ne vois pas l’intérêt d’un split 4j pour 5/6 entraînements semaines, pour moi tu ne peux pas casser assez de fibres sur une séance avec autant de muscles travaillés + du cardio.
Et j’imagine pas la durée des séances…
(+ d’1h/1h30 tu rentres certainement en état de catabolisme)
Puis entrainement avant bras sérieusement qui isole ça et en + 2 fois par semaine?
Vaut mieux continuer à developper ta base et bosser des gros muscles.

Pour les calories RAS

Tu sais que je suis en UL X2 et c'est pas si mal en résultats malgré le faible volume.

Après je bosse plus les pecs donc j'ai déjà ca de moins dans la semaine

Oui mais quel est ta répartition des groupes musculaires ? C’est surtout là où ça pèche pour moi

C'est a dire ?

Pour le haut
Deux exercices dos
Deux exercices épaules
Deux exercices biceps
Deux exercices triceps

Deux séries a chaque exercices

Pour le bas
Deux exercices quadriceps
Deux exercices ischios
Un exercice mollets

Deux séries a chaque exercices

Je peux rajouter une séance le samedi pour rattraper un point faible ou abuser d'un point fort.

Fessiers j'en ai déjà trop, je prends vite dans le cul.

Pecs, j'ai toujours le pec gauche déchiré, j'attends une futur écho le 18 décembre pour voir ce qu'il en est.
Je pourrais bosser que le droit mais ça me semble pas une bonne idée.

Salut les gars, merci pour vos réponses. :)

@MouleFruit :

Nan je suis vraiment tout sauf hypo' pour le coup. Mais je n'ai pas trouvé de patterns pré-établis pour les PDS, alors sans doute que du coup, il y a trop de prises de sang. Auquel cas, celle en semaine 3 pourra dégager, je garderais en 7 pour voir comment ça évolues, puis en fin de cruise pour voir si tout est ready. Mais de base ma réfléxion c'était : Mieux vaut trop que pas assez, quitte à perdre de l'argent un peu inutilement. L'expérience m'apprendra surement à doser, vos journaux aussi (même si nous n'en sommes absolument pas au même stade en terme d'usages de produits).

Pour la tension, je la prend très régulièrement après c'est vrai que je ne poste pas les résultats ici. C'est une donnée qui vous intéresses ?

Oui effectivement j'ai de gros E2 (stabilisés a 85 environ). Ca me paraissait light de split 125mg en plusieurs injections, mais pourquoi pas écoutes. Je vais rester sur le lundi/jeudi et couper la poire en deux. Pour mon prochain blast, elles seront beaucoup plus rapprochées.

Pour mes séances, elles durent grand maximum 1H (les jambes notamment et la séance épaules). Pour les autres c'est plié en 45minutes (je ne compte pas le cardio dans ce calcul, qui prend entre 10 et 30 minutes, selon les séances).

Sur les jambes par exemple : Les adducteurs et les mollets sont fait en supersets et mes temps de repos sont quand même assez courts (merci les stero'). Sur la séance épaules idem, il y a quelques supersets.

Mon envie de travailler les avant-bras viens du fait qu'ils sont quand même plutôt fin (ma génétique n'aidant pas) et que je sangle sur tout mes exos de chaîne postérieur, ce qui fait qu'ils sont jamais placés dans une position de force (mais je n'ai pas le choix, vu la gueule de mon grand dorsal, j'ai plutôt intérêt à dégager ce genre de groupes secondaires sur mes tirages).

Pour moi ce serait un plus sur mon physique que de les travaillés directement.

Je peux essayer de retravailler mon split et partir sur du mono muscle. Tu penses que c'est préférable ? L'idée d'avoir 4 séances que je peux éventuellement enchainer 1,5x par semaine c'était pour récupérer une petite fréquence x2 par groupe musculaire, une semaine sur deux.

L'avantage de OnAir, c'est qu'au lieu de passer 1h sur la route, j'y passes 20minutes.

Dernière édition:
je prends vite dans le cul.
A ne surtout pas sortir du contexte :D

Blague à part oui c’était ça que je te demandais, après si tu arrives à récupérer tant mieux mais je trouve que 24h de repos c’est pas assez, même avec les produits après c’est complètement individuel

@Samsrah pour le training il faudrait que t’arrives à faire 5 entraînements par semaine, si t’as décider d’être sous produit et que t’as des ambitions il faut assumer derrière et te donner le moyen de tes ambitions

A ne surtout pas sortir du contexte :D

Blague à part oui c’était ça que je te demandais, après si tu arrives à récupérer tant mieux mais je trouve que 24h de repos c’est pas assez, même avec les produits après c’est complètement individuel

@Samsrah pour le training il faudrait que t’arrives à faire 5 entraînements par semaine, si t’as décider d’être sous produit et que t’as des ambitions il faut assumer derrière et te donner le moyen de tes ambitions
Vas pour 5 alors, c'est facilement réalisable, c'est juste des déplacements à faire.

Je te donne le détail de mon 4 séances (sans les exos), mais ça permet de mieux voir l'aménagement.

Jambes :

Quads : 8 séries
Ischios : 8 séries

Superset :

Mollets : 4 séries
Adducteurs : 4 séries

Pectoraux / Triceps / Abdo :

Pectoraux : 12 séries

Superset :

Triceps : 6 séries
Abdominaux : 4 séries

Dos / Biceps / Avant bras :

Dos : 12 séries
Biceps : 3 séries

Superset :

Avant bras : 4 séries

Epaules / Bras / Abdo :

Epaules : 10 séries
Triceps : 3 séries

Superset :

Avant bras : 4 séries

Je me penche sur le 5 séance et je vous le poste avant midi sinon ce soir.

Je pense partir sur une séance "Secondaire", regroupant les mollets, les adducteurs, les biceps, une partie de mes avant bras et les abdo'. Ça fait une séance rapide à enchainée avec que des temps de repos courts.

Ça allège les 4 grosses séances, permet plus d'investissement au niveau du cardio'. Ca tue totalement la fréquence x2. L'autre solution étant un gros full, mais ce format me laisse un peu sur ma faim.

Reste le PPL / UL ou le PPL / Posterior / Anterior, mais c'est des formats que j'ai longtemps poncé, a l'heure actuelle je m'amuse quand même beaucoup plus en split.

Publicité Stéroïdes