Journal de Samsrah - Cycle 1

Après ne te limite pas qu’à un essai essai bas en poids et tu monte progressivement sous différents angle en étant vraiment propre et avoir le moin de tension possible sur les genoux
Là pour le coup j'ai fait des séries montantes jusqu'a 200kg et mes séries effectives a 200 se sont bien passées. Quand j'ai quitté cette salle, j'étais a 160 sur cette presse. Le sissy squat en fin de séance m'a bien démonté les genoux, mais bon, vu la flexion que ça exige.. Je m'y attendais un peu.

D'ailleurs ça m'a surpris aussi c'est sur la chest press inclinée, quand j'ai quitté OnAir j'étais a 35/40 par côté. En y revenant 10 semaines plus tard, je suis a 50 par côté.

C'est là ou je me rend compte que le gap de force que j'ai pris sur les derniers mois est quand même violent.

Les cuisses commencent à devenir veineuses, bon c'est dommage qu'elles ne soient pas rasées, mais même avec les poils j'avais de grosses veines en fin de séance (c'est une zone ou elles ont toujours été trop superficielles jusqu’à présent).

Et si tu commencais deja par diminuer un peu le stress sur tes genoux?
Deja le sissy squat, vla la tension que ca met dessus.
tu cherches à prendre du muscle mais si tu continues à forcer dessus en ayant mal ( et à ajouter du volume et du poids en plus) , ca va peter et là yaura pas de retour.

Peut etre modifier un peu tes entrainements pour voir s'il y a une amélioration, diminuer l'amplitude, écarter un peu plus sur la presse comme tu as fais, l'unilateral est simpa aussi, tu cibles mieux en mettant bien moins lourd.
Ca ne t'empechera pas de progresser, et ca te préservera.

Tu arrives en cruise il me semble? Ca pourrais etre le bon moment pour te reposer les genoux.

Et si tu commencais deja par diminuer un peu le stress sur tes genoux?
Deja le sissy squat, vla la tension que ca met dessus.
tu cherches à prendre du muscle mais si tu continues à forcer dessus en ayant mal ( et à ajouter du volume et du poids en plus) , ca va peter et là yaura pas de retour.

Peut etre modifier un peu tes entrainements pour voir s'il y a une amélioration, diminuer l'amplitude, écarter un peu plus sur la presse comme tu as fais, l'unilateral est simpa aussi, tu cibles mieux en mettant bien moins lourd.
Ca ne t'empechera pas de progresser, et ca te préservera.

Tu arrives en cruise il me semble? Ca pourrais etre le bon moment pour te reposer les genoux.
je pense que le sissy on est sur le summum en tension intra articulaire...
Je lui avais suggéré de faire de la presse verticale au moins pour voir mais bon il a préféré se finir sur un des pires exos

Si le sissy squat était un héros Marvel, il serait surnommé “The knee destroyer”…

je pense que le sissy on est sur le summum en tension intra articulaire...
Je lui avais suggéré de faire de la presse verticale au moins pour voir mais bon il a préféré se finir sur un des pires exos
J'en ai pas à OnAir de presse verticale. Pour ton information : C'est pas commun comme machine.

Photos séance post épaules, je vous en files à froid et à jeun en fin de semaine pour clôturer le cycle, c’est la dernière semaine.

Pièces jointes

• IMG_7520.jpeg
    IMG_7520.jpeg
    260.9 KB · Affichages: 53
  • IMG_7521.jpeg
    IMG_7521.jpeg
    287.9 KB · Affichages: 46
  • IMG_7519.jpeg
    IMG_7519.jpeg
    269.3 KB · Affichages: 50
Semaine 11 :

Régime :
Masse
Entrainement : Hypertrophie / 4 Split - 1 Fullbody
Produits utilisés : Testosterone Cypionate 500mg / Semaine
Hydratation : 4L+
Sommeil : 7h min.
Neat : 8k+
Pesées, moyenne sur la semaine : 79,57 (+0,23)
Macros & Kcals :

- 238 P / 584 G / 90 L (4098 Kcals ON)
- 238P / 489 G / 90 L (3718 Kcals OFF)

Les 80kg devrait être pris sur la moyenne de cette dernière semaine qui se profile. Bonne semaine 11 dans l'ensemble.

Sur le plan du physique :

- Apparition de plus en plus marquée de veines sur les quadriceps, ça fait plaisir car avant elles étaient beaucoup trop superficielles pour apparaitre en photo, même en post-séance. Sur mon dernier legday elles étaient particulièrement visibles.

Je posterais ma shape à froid et à jeun en fin de semaine ou début de semaine prochaine si je n'ai pas le temps dimanche (week-end très court).

PDS prévue pour la semaine à venir :

- Qued'.

Réception du jour, j'ai transité vers Deus Power.

A gauche c'est un stock pour la récréation / pump.

En haut à droite, j'en avais pas besoin, mais ça viens s'ajouter à un stock, là concrètement... J'ai de quoi faire un cycle et tenir facilement 2 ans en TRT.

Et en bas à droite, ça complète mon stock de Boldo', au cas ou le prochain cycle devrais s'étendre sur plus de 12 semaines.

Et le morceau de livre en haut, c'est sur la femme sportive, physiologie, etc. Particulièrement bien foutu, bourré d'études et hyper intéressant.

IMG_7574d.jpg

Sinon : J'ai donc retirer le Sissy Squat par rapport à vos commentaires, pour compenser son absence, j'ai ajouter 2 séries de leg extension.J'appelle lundi pour un rendez-vous avec mon médecin, pour commencer à traiter ce problème de genoux.

Dernière édition:
Les pesées se maintiennent au dessus de 80kg depuis le début de la semaine (moyenne à 80,1).

Dimanche je posterais le dernier bilan, lundi ou mardi des photos à froid et à jeun et une semaine plus tard je demanderais à Viper s’il veux bien lock ce sujet , le reste se passera sur le nouveau. ;)

En règle générale c’est mieux de faire des photos sans congestion et avec lumière neutre plutôt que post entrainement et un spot au dessus.
Oui tu l’a déjà dit et la réponse est toujours la même :

Je fais les deux.
Les photos sans congestions sont utiles pour comparer une progression, mais sur scène tu n’est pas à froid ni à jeun.

Donc un coup l’un, un coup l’autre. :)

Dernière édition:
iOui tu l’a déjà dit et la réponse est toujours la même :

Je fais les deux.
Les photos sans congestions sont utiles pour comparer une progression, mais sur scène tu n’est pas à froid ni à jeun.

Donc un coup l’un, un coup l’autre. :)
D’une tu n’es pas sur scène, de deux tu parles de comparaison de congestion mais le but de tes photos tel que je les vois ici n’est pas une comparaison mais de mettre tes progrès potentiels en avant. pour la comparaison bah il faut avoir de quoi comparer même lumière, même congestion, photos cote à côte. Et oui ça je l’ai déjà dit.

Et je pense pas que sur scène tu aurais un spot comme ça juste dessus de ta tête. Et de ne pas voir la moitié du corps avec des ombres plus longues que le muscle lui même. A moins que les scènes changent en 2026.

A moins que les scènes changent en 2026.
C’est comme pour les spectacles de marionnettes: on ne voit que le haut :p

Sur le reste je te rejoins: sur un « journal de progression », il serait judicieux d’avoir des photos comparatives montrant ladite progression.

Et quand il y’aura une compétition, poster des photos sur scène.

Mais il y en as… Enfin je poste ce que j’ai envie de poster aussi non ?

Fouillez dans les pages, vous en trouverez.

Ce sera que du texte à l’avenir, ça ira bien hein. :)

Publicité Stéroïdes