Journal de Tank

tank

Member
Je vais vous mettre mon quotidien d'entrainement pour ceux que sa intéresse
1m76 pour 72 kg ( Oh le corps de lâche :( )
Je prend toujours 1m de repos entre chaque séries et maximum 1m30 et 3m entre chaque exercices

Je ne tends jamais les membres car se sont les tendons qui viennent bosser sinon et j'aimerais pouvoir marcher et tendre les bras à 60 piges .

Lundi : Pec/triceps

Échauffement :
Rotation des épaules dans un sens et dans l'autre, idem pour les poignets et les coudes
Pompe prise large : 5*échec avec 1m de repos entre chaque séries
3m de repos
Pompe prise diamant : 5*échec avec 1m de repos entre chaque séries
3m de repos
Pompe pieds surélevés : 5*échec avec 1m de repos entre chaque séries

Maintenant que je congestionne et que mes pekouz sont stimulés commençons :
Je contrôle toujours la montée et la descente en contractant au maximum en fin de geste et ça pour absolument tous mes exercices. Je ne pratique pas la barre car mes épaules sont trop stimulées. Les pek dans ma génétique ne sont pas super développer mais depuis 2ans j'arrive a bien bien les sentir et je fais des progrès

Banc incliné 30° altères : 5 séries en augmentant les poids : 20 / 25 / 30 / 35 / 40 / 1m de repos entre chaque séries
Banc couché altères : 5 séries en augmentant les poids : 30 / 35 / 40 / 45 / 50 / 1m de repos entre chaque séries
Dips lesté 20kg : 5 séries à l'échec
Pull over : 5*12 entre 20 et 25 kg
Pompe prise largeur épaule : 5*échec

Triceps :
Banc pieds posés avec 40kg de poids ( très très gros ressenti ) : 5*échec
Triceps poulie corde : 45kg de poids ( explosion des triceps ) : 5*12
triceps barre au front : 25kg de poids ( triceps au bord de la rupture ) : 5*12
Fin de séance : étirements complet ( phase très importante si vous voulez pas devenir des statues de pierre )

Mardi : Jambono et abdo/cardio

Échauffement :
Vélo pendant 15m rythme tranquille et les 5 dernières minutes on pédale fortement
Rotation du bassin

Squat : hummm :D ( I love tom platz )
échauffement à 60kg 1 série de 12 rep et deuxième série à 70kg

5 série de 10reps ( enfin on essaye ) 85 / 90 / 100 / 105 / 115 ( A ce moment la les jambes sont couvertes de veines )
Presse verticale : 5 séries à l'échec à 125kg
Presse horizontale : 5 séries à l'échec à 90kg
Curl quadriceps : 5*échec 45 kg

Curl ischio : 5*12 à 45kg
Fentes ( la torture ) : altères de 30kg dans les mains
Soulever de terre jambes serrées et tendu en descendant de moitié : 5*12

On s'étire bien les jambes en douceur en partant des mollet jusqu'au fion

Cardio: programme de 20m tapis
vitesse moyenne 13km/h avec variation de pente et de vitesse ( programme bruleur de graisse )
vélo vitesse croisière pour détendre tous sa

Abdo : relevé à la barre de traction 5*échec
gainage devant et cotés 5*échec
essuie glace à la barre de traction 5*échec
Genous au sol avec le rouleau dans les main : 5*10

Généralement le sur lendemain beaucoup de mal à se poser sur le chiotte et du mal à rire à cause des abdo :D

Mercredi : Dos

Échauffement:

Rotation du cou des épaules et bassin

Soulever de terre : 1 série de 12 reps à 75kg et une deuxième à 85kg
5*10 à 105kg
Tractions prise large : 5*15
Tirage vertical prise serrée : 5*12 : 55kg
tirage horizontal prise serrée : 5*12 à 40kg
tirage horizontal prise large : 5*12 à 30kg

Je varie beaucoup la prochaine séance se fera avec des altères pour le dos
Étirements fin de séance

Jeudi : Bras/Épaules
Échauffement toujours pour ne pas abimer les tendons surtout quand on travail les bras

Le développé Arnold : 5*8 à 35kg
Le développé militaire derrière la nuque : 5*10 à 40kg
L’oiseau : 5*10 à 14kg
Superset élévation latéral et frontal : 5*10 de chaque avec des poids différents



Bras :
Banc Larry scott barre Z : 5*10 à 30kg
Altères prise marteaux : 5*12 à 20kg
Altères prise marteaux départ avec variation du poignée : 5*10 à 20kg
Traction prise supination : 5*10

Corde à sauter en fréquence de 30s avec gainage 30s et climb man 30s repos 45 secondes et on repart pour 6 séries

Étirements pour bien décontracter tous sa

Vendredi course endurance :
exclusivement course sur la plage ou dans les bois pendant 1h à un bon rythme, faut transpirer et avoir le gout de sang dans la bouche suivi de fractionnés

Samedi : repos ( alléluia :rolleyes: )

Dimanche : rappel sur tous les groupes musculaire à part les pek qui sont fait le lendemain


J'attends vos impressions :confused:
Je vous posterais ma diet ( un peu spécial ) plus tard
Des photos de mon physique sont dans ma présentation pour ceux qui veulent
 
Salut. Jambes et dos qui se suivent avec du soulevé de terre en plus , je suis pas fan .
Sinon .belle shape..
 
Je trouve le volume vraiment élevé sur certaines séances, mais bon si ta récupération est correcte j'imagine que ça ne pose pas de problème.
 
Ah je retrouve un poto un peu addict comme moi
Tain moi depuis que j'ai pris l'habitude du 6/7 voir 7/7 c'est un supplice de prendre un jour de repos
 
Ah je retrouve un poto un peu addict comme moi
Tain moi depuis que j'ai pris l'habitude du 6/7 voir 7/7 c'est un supplice de prendre un jour de repos
Honnêtement tout dépend du volume global sur la semaine: si tu fais UL x 3 ou PPL x 2 (ou Arnold split, etc.) mais que ton volume total sur la semaine est équivalent à celui d'une personne qui s'entraine 4 jours / semaine, tu peux très bien parvenir à avoir suffisamment de récupération pour progresser.
Moi j'aime bien le PPL x 2 et cardio le dimanche par exemple :D
 
Les courbatures n'arrivent pour moi que le surlendemain et refaire du soulevé de terre le lendemain des jambes me permet de les annihiler complètement. Ca me provoque de grosse sensation quand je fais le soulève de terre le lendemain des jambes.

J'ai un gros volume d'entraînement car tout simplement j'ai joué a très haut niveau au rugby a partir de 15ans . Entraînement tous les jours sans exceptions a part le dimanche ( jour de match ) et àpartir de 17 ans musculation tous les matins et entrainement le soir . Donc je connais les efforts à répétitions et sur de longue durée.

Je connais mon corps et comment récupérer de façons optimale.

Et oui dvnfit je suis un peu malade du sport . Un jour sans et je suis pas bien
 
J'adore ta shape très esthétique. La même en 90 kilos natty svp pour ma part ça m'ira très bien. :)
 
Merci petidej ! :cool:

Pour moi le secret c'est l'intensité de l'entrainement ( 1m de repos entre chaque série ) permet de vraiment choquer le corps. Je souffre à la salle, pas mal de personnes me demande si je me fais jamais mal en pratiquant de cette manière.
Mais mon corps avec les années c'est vraiment endurci donc je peux le faire, un débutant risquerais de se blesser si il lui prenait l'envie de me suivre ( déjà vu ) et bien-sur une diet adéquat, il y a pas de mystère ....

Un conseil : ne vous retenais jamais , moi je vais jusqu'à la rupture musculaire quelque soit le groupe musculaire, pensez à vos muscle quand vous les bossez ( connexion cerveau muscle ), les contracter le plus fort possible pendant la série, et une contraction de 3/4s après la série. Après il est vrai que j'ai une vie où je marche beaucoup pendant la journée donc je suis constamment en mouvement

Être à 90kg sec ne m’intéresse pas et j'ai du mal à grossir et garder mon poids en PDM et manger 6 repas jours me coute trop chère et je chie toute la journée avec mon métabolisme rapide. Déjà que je chie 4 fois par jours en temps normal ....
 

Publicité Stéroïdes

Haut