Journal de Tonyrital

Tonyrital

Active Member
Bonjour à tous!

Comme promis, et pour ne pas faire comme ceux qui posent des questions, mais ne partagent rien, c'est à mon tour de vous présenter ce que je fais.

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu et conseillé sur le forum depuis plus de 4mois, grâce à vous je viens de dégraisser un max et perdre 18kg.

Alors où en suis-je? Sorti de mon régime cétogène, depuis quelques semaines je me casse la tête dans les calculs de maintenance et de macro, bon même en sous dosant cela fait 2 semaines que je suis en prise de masse propre et que malgré tout, mes abdos ce sont à nouveau recouvert, alors j'ai vite rectifié le tire (j'ai même failli repartir en sèche pour vous dire tellement cela me fait psychotter!) mais j'ai respiré un bon coup et en temps que machine à fabriquer du gras, j'ai rectifié certaines choses, puisque en 2 semaines (à respecter ma maintenance!) j'ai repris 3kg.

j'en suis à 95kg pour 1M88, 29ans, une maintenance (sous estimée) à 2800k/cal.

Pour se faire, j'ai re réduit mes glucides, et je vais plutot gérer avec la balance, voir ce qu'elle annonce semaine par semaine et jouer avec les glucides, j'ai vu que certains le font et je trouve cela rassurant, en évitant de prendre plus de 500gr par semaine... Car je souhaite que lors de ma prochaine sèche je puisse véritablement sécher et non me "désobésifier" lol

Concrètement cela donne actuellement:

Au réveil:

-1gélule multivitamines
-1gélule omega 369
-1gélule de spiruline

Matin:

-100gr de flocons d'avoine dans 250ml lait de soja
-20gr de whey (myprot)
-1 cuillère à café de beurre de cacahuettes (myprot)
-1 café

(j'avais ajouté une banane et du fromage blanc mais j'ai viré)

Entrainement:

-40gr de malto dans ma st yorre pendant la séance

Après entrainement:

-20 gr de whey
-3 gélule BCAA

Midi:

-60 gr cru de riz basmati (oui je sais... lol j'avais mis 100 au début)
-300 gr de légumes
-200 gr de viande (je varie les sources)
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Collation:

-2 tranches de blanc de dinde (-25% de sel)
-10 amandes

Soir:

-100 gr de légumineuses (là c'est nouveau, jusque là je prenais les 100gr de riz..)
-150 gr de poisson ou viande blanche
-300 gr de legumes
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Coucher:

-125 gr de fromage blanc
-1 cuillère à café de beurre de cacahuette

Voilà les amis, je vais voir où j'en suis dans une semaine pour bouger ou non les glucides.. Ca fait si peu par rapport à ce que la plupart d'entre vous mangent mais bon je veux vraiment pas m'engraisser à nouveau même si je sais que je prendrai forcément un minimum de gras. Perdre quelques kg oui mais je veux plus devoir reperdre 18kg au printemps.

Au niveau training, après avoir testé beaucoup de choses ce que me réussi pas mal c'est un mouvement principal ou je me détruit puis 2 ou 3 exo d'isolation derrière. 1min30 de temps de pause chronometré entre les séries, temps moyen du training 1h30

En répartition je procède comme ceci:

Lundi: Dos épaisseur/biceps/ abdos

Mardi: Pec/triceps/ 15 min de HIIT (hé oui le gras le gras...)

mercredi: Cuisses/fessiers/ abdos

jeudi: Epaules/ trapèzes/ 15 min de HIIT

vendredi: SDT puis un superset avec Dos largeur et rappel pec

Samedi: footing 8km à jeun

Dimanche: repos complet

La chimie:

Alors j'ai décidé pour cette lean mass de tester le mix xcutbol de Doop ainsi que son turi Malay. Je prend également le fury en booster chaque jour (je vous l'écris car il contient une PH)

Je procède ainsi:

S1: 1 ml xcutbol (100mg propio + 100 mg NPP) EOD
60 mg turi ED

S2 à S9: 1,5 ml xcutbol ( 150mg propio + 150 NPP) EOD
60 mg turi ED

S10: 1,5 ml propio EOD

Protect:

Arimidex: 1/2 EOD jusqu'a PCT
Caber: 0,5 par semaine jusqu'a PCT
HCG: 250 E3D à partir S3, puis 500 S10 pour préparer la relance.

PCT:

J1: 300mg Clomid/ 40 mg Nolva
J2 à 12: 100mg Clomid/ 40mg Nolva
J13 à 22: 50mg Clomid/ 20mg Nolva
J23 à 30 : 25mg Clomid/ 10 mg Nolva

Voilà je pense avoir tout dit, si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas.

J'en suis actuelle à ma 2ème semaine de cure, donc 3 kg de pris, bon sans parler du gras j'avoue que le cutbol ca envoie, la prise de muscle est clairement visible en même pas 10jours. J'ai commencé à 1 ml car j'ai lu que le produit faisait mal puis donnait de la fièvre etc.. mais je n'ai rien de tout ca.. je voulais doubler, mais je me suis dit que 200mg de NPP EOD sachant que c'est ma première avec cette molécule ce serait pas raisonnable.. donc par compromis je fais 150mg EOD et je verrais pour les prochaines, surtout que j'ai lu que cette molécule n'était guère plus efficace en augmentant la dose, par contre les ES oui, donc voilà...

Je me suis gentiment fait envoyer bouler par mon doc pour ma PDS (leçon de morale que vous devez connaitre...), je vais tester avec un doc que je ne connais pas car je veux vraiment pas crever... mais une question me turlupine, les labos acceptent la pds sans ordonnance?

Difficultés que je vais rencontrer pendant la cure:

Je choisi pour curer les moments ou je suis le plus souvent en vacances qu'au boulot (je suis en vac environ 5 mois par an)
Durant ma cure je vais avoir 3 semaines d'alerte susceptible de bouger à droite à gauche, donc il me faudra respecter ma diet dans les resto, puis au niveau du training on emmène un banc puis des barres et alteres. Mais attention alerte veut pas dire que je vais forcément bouger.. donc à voir.

Pour la suite après ma dernière semaine de cure je pars 3 mois en outre mer, je ferai ma relance la bas. Grace à dieu, j'aurai une salle sur place, lol je ferai la bas mes 3 mois de maintenance. Je rentrerai mi avril pour etre en vac jusqu'au moi d'aout, ou là je vais envisager une belle sèche avec je pense un peu de GH et un ripped de malay, mais on en rediscutera d'ici là. Je vois juste les choses sur le long terme sans me précipiter comme avant pour faire les choses bien comme il faut. Je veux progresser lentement mais surement :) :) :)

voila les amis!!

De plus je pense que tu aurais du attendre d avoir un situation stable ou tu puisse gérer diete et training à 100%
Sur la durer de la cure

Bonjour,

Alors oui je me suis trompé pour le turi c'est S1 à S6, et je l'accompagne de desmodium depuis les 15 jours avant cure.
Pour ma situation je ne serai jamais stable car c'est mon métier qui est ainsi.. Je fais les cures dans les périodes où j'ai plus de vacances que de deplacement.. Comme avant une outre mer ou je ne travaille que 3 semaines sur 10, et idem juste Apres ou j'ai 3 mois de vacances... Sinon c'est une alternance de deplacements / vac...

Alors pour l'instant plutot bien, j'avoue que le cutbol les résultats sont rapidement visibles. La force augmente aussi énormément! J'ai malgré tout du descendre mes glucides car les abdos commençaient à se recouvrir. Je vais attaquer aujourd'hui le HCG même si je n'ai aucun rétrécissement, afin de deja bien préparer la future relance.. Sinon toujours aucun ES, j'avoue que je flippais vraiment vu tout ce que j'avais lu sur ce mix, peut être ont ils changé des choses pour que ça passe mieux :)

Bilan de cette semaine:
- prise de 3kg supplémentaires (je suis à 100kg tout rond) malgré la baisse de glucides
-perte de 1,5cm de tour de taille

Je suis plus que satisfait!

Bon petit problème tendineux qui revient en force....
J'ai depuis quelques années une tendinite du sus épineux qui frotte l'accromion ( j'ai deja arreté complet pendant 3 puis 4 mois à cause de ca, mais rien y changeait) en fait c'est des que je reprend sérieusement de la masse que le problème revient... J'avoue ça me saoule en pleine progression. Hier sur mon DC je l'ai vraiment bien senti..
Certains d'entre vous arrivent ils à gérer ce pb? J'essaie au Max de corriger ma posture en bossant 2 fois plus les dorseau que les pecs mais bon ça ne suffit pas.. Je vais voir pour une infiltration ou peut être tenté la mésothérapie ( vu que Kine Osteo Ca change rien), j'augmente mes doses de peptan... Et je viens de commander une "brassière " d'épaule qui est sensé la tirer vers l'arrière, donc à voir...
Je pense arrêter complètement le développe coucher barre (pourtant j'adore Ca.. Et j'étais encore à 150 kg hier ) et remplacer par haltère... En espérant que ça pique moins.. Et pour mes élévation latérales vous connaissez une bonne alternative? Car c'est mon favori pour l'épaule...
Ça me saoule c'est à chaque foi que je progresse que ça revient...

Bon petit problème tendineux qui revient en force....
J'ai depuis quelques années une tendinite du sus épineux qui frotte l'accromion ( j'ai deja arreté complet pendant 3 puis 4 mois à cause de ca, mais rien y changeait) en fait c'est des que je reprend sérieusement de la masse que le problème revient... J'avoue ça me saoule en pleine progression. Hier sur mon DC je l'ai vraiment bien senti..
Certains d'entre vous arrivent ils à gérer ce pb? J'essaie au Max de corriger ma posture en bossant 2 fois plus les dorseau que les pecs mais bon ça ne suffit pas.. Je vais voir pour une infiltration ou peut être tenté la mésothérapie ( vu que Kine Osteo Ca change rien), j'augmente mes doses de peptan... Et je viens de commander une "brassière " d'épaule qui est sensé la tirer vers l'arrière, donc à voir...
Je pense arrêter complètement le développe coucher barre (pourtant j'adore Ca.. Et j'étais encore à 150 kg hier ) et remplacer par haltère... En espérant que ça pique moins.. Et pour mes élévation latérales vous connaissez une bonne alternative? Car c'est mon favori pour l'épaule...
Ça me saoule c'est à chaque foi que je progresse que ça revient...
tu fais des serie au DC a 150kg ?? puisque c'est peut etre pour sa aussi que ta mal si tu fais des max apres si c'est un poids ou tu bosse en serie essaye de descendre un peu quand même gros ou sinon comme tu dis bosse au haltere peut etre sa t'aidera a moins souffrir ou pas

Oui j'ai toujours aimé taper un Max puis enchaîner les séries en pyramide descendante. Mais il va falloir que je revoie entièrement mon training pec et épaule aussi...
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le travail n'est pas le meme avec haltères, et pourtant j'ai lu pas mal d'articles qui disent que ce serait meme plus efficace, donc je vais laisser une semaine sans les bosser je pense puis attaquer avec haltere... Alala..

Rdv pris ce soir pour de la mésothérapie , et infiltration sous guidage éco pour le 15, je préfère traiter immédiatement que laisser traîner... En attendant je vais reposer un peu les pec et mettre le pâquet sur le dos

Je vais suivre ton feed de très près ayant une tendinite au coude droit je saurait a quoi m'attendre...

Tu l'as sur quel tendon?
J'ai déjà essayé des choses pour les tendinites dont le repos complet mais ça ne fonctionne pas sur moi.
Maintenant je préfère soigner direct avec des méthodes fortes pas toujours approuvées comme les infiltrations mais avec bien-sûr une correction sur les causes derrières quoi... Pour moi ce sera fini le DC barre.. D'ailleurs Jamo le dit souvent dans ses vidéos que le dc barre n'est pas bon pour le body mais je n'en faisais qu'à ma tete...

Je ne connait pas le nom exact du tendon mais c'est l'extérieur droit pile sur la boule du coude au développé couché ca va le pire c'est biceps avant-bras et épaules dès que ma paume de main est tournée vers le sol et que je sert une barre c'est l'horreur....

C'est l' épicondylite.. Une saloperie aussi... Courage à toi, je te tiens au jus de mes avancées. Surtout ne force pas là où tu as mal hein...

C'est l' épicondylite.. Une saloperie aussi... Courage à toi, je te tiens au jus de mes avancées. Surtout ne force pas là où tu as mal hein...
J'essaye de ne pas forcer mais poir certain exos ca relève de l'impossible lol. Nickel tient moi au jus poto courage a toi;)

Je viens vous donner quelques nouvelles:

Alors mon médecin "du sport" m'a conseillé un break de 15 jours au niveau du haut du corps. Je pense que c'est une bonne idée, l'histoire de respecter la réparation de la première phase d'une tendinite. Donc je stop pec/dos/épaule. J'aurai ensuite mon infiltration le 14. ( je vais mettre le pâquet sur cuisse/fessiers abdos, cela ne me fera pas de mal!)
Je continue bien evidemment la cure, j'espère d'ailleurs sur l'aide de la npp pour accélérer ma guérison.
Niveau complètements , j'ajoute 30gelule de peptan par jour, de l'artroxon (glucosamine, chondroïtine etc..).

Concernant ma reprise quelques modifications afin de supprimer les causes, autrement dit les frottements au sein de la coiffe des rotateurs:

-suppression du développé couché barre qui sera remplacé par l'haltère.
-élévations latérales qui resteront bien sous l'axe horizontal (j'ai toujours eu tendence à bien monter...)
-suppression du tirage nuque ( j'en faisais beaucoup apres mes tractions pour me "finir" le dos le largeur)

Voila, car traiter la conséquence c'est bien mais si l'on ne s'attaque pas à la cause ça reviendra. En espérant guider mes camarades aux épaules fragiles ;)

Je viens vous donner quelques nouvelles:

Alors mon médecin "du sport" m'a conseillé un break de 15 jours au niveau du haut du corps. Je pense que c'est une bonne idée, l'histoire de respecter la réparation de la première phase d'une tendinite. Donc je stop pec/dos/épaule. J'aurai ensuite mon infiltration le 14. ( je vais mettre le pâquet sur cuisse/fessiers abdos, cela ne me fera pas de mal!)
Je continue bien evidemment la cure, j'espère d'ailleurs sur l'aide de la npp pour accélérer ma guérison.
Niveau complètements , j'ajoute 30gelule de peptan par jour, de l'artroxon (glucosamine, chondroïtine etc..).

Concernant ma reprise quelques modifications afin de supprimer les causes, autrement dit les frottements au sein de la coiffe des rotateurs:

-suppression du développé couché barre qui sera remplacé par l'haltère.
-élévations latérales qui resteront bien sous l'axe horizontal (j'ai toujours eu tendence à bien monter...)
-suppression du tirage nuque ( j'en faisais beaucoup apres mes tractions pour me "finir" le dos le largeur)

Voila, car traiter la conséquence c'est bien mais si l'on ne s'attaque pas à la cause ça reviendra. En espérant guider mes camarades aux épaules fragiles ;)
Courage a toi et récupère bien. Pour ma part j'ai soigné ma tendinite a coup de diclofenac en pommade, glace sur le tendon 3x par jour et des sangles pour prendre les barres histoire de limité le travail du tendon;) en attendant merci de ton retour:)

Hey Je connais pas cette pommade, mieux que flector? :)
De rien, j'ai longtemps suivi des Feed sans participer et j'avoue que ça me guidait beaucoup, c'est pour ça que maintenant j'ai décidé de tout partager moi aussi ^^ Ca ne coûte rien et si ça peut aider :)

Le diclofenac c'est le principe actif poto juste le nom change c'est la même pommade que flector sauf que moi c'est de la voltarene.;)

Publicité Stéroïdes