John Jeeves
Well-Known Member
Et niveau progression ces deux dernières années, tu es satisfait ?Oui ça fait bien 2 ans que j'ai se volume
En période de sèche je rajoute même 30min de cardio le matin au reveil
Et niveau progression ces deux dernières années, tu es satisfait ?Oui ça fait bien 2 ans que j'ai se volume
En période de sèche je rajoute même 30min de cardio le matin au reveil
Dans l'ensemble j'ai garder une progression assez constante, mais ces vrai que je des semaines ou je me sens plus en forme que d'autreEt niveau progression ces deux dernières années, tu es satisfait ?
Je vais décaler mon cardio sur un matin au réveil un jour d'entraînement, ça me permettra d'avoir un jour off complet1 jour de repos complet au moin selon la capacité de récupération sans cardio ni rien c’est important.
Déjà ça te laisse la place a vraiment être avec ta famille faire d’autre chose c’est important pour le mental le nerveux etc et la récupération
Ça ne m'étonne pas vu le volume, il faut songer à récupérer aussi.Dans l'ensemble j'ai garder une progression assez constante, mais ces vrai que je des semaines ou je me sens plus en forme que d'autre
Oui je le fais déjà en général tout les 3 mois je prends une semaine de deload voir d'arrêt complet si j'en ressent vraiment le besoinIl faut aussi faire des semaines de deload ou tu t’entraîne avec un intensité moins élevé c’est important pour ton système nerveux
Il faut aussi faire des semaines de deload ou tu t’entraîne avec un intensité moins élevé c’est important pour ton système nerveux
lol après pour moi en crossfit ça me fait du bien de faire un deload tu es obligé sinon ton nerveux ne suit pas les entraînements sont tellement intenses tu peux pas être au taquet non stop tôt ou tard tu sens que tu fatigue et que tu récupère plus.J'ai vraiment du mal à le faire. Je fait du deload quand je pars en vacances l'été c'est tout
C’était quoi son alternative?Sur la prog que me faisait le coach, à des moments il proposait aux élèves une semaine deload toutes les 6 semaines de mémoire, mais une alternative si on ne voulait pas deload.
C’est un peu la course au volume aussi en CF…
Des deloads trop fréquents c’est surtout le signe d’un agencement mauvais de l’entraînement.
Quand j’ai été coaché en FA sur 1 an, je suis passé de mes entraînements pur body grosse intensité, à des blocs et des periodisation d’entraînements spécifique.
Sur la prog que me faisait le coach, à des moments il proposait aux élèves une semaine deload toutes les 6 semaines de mémoire, mais une alternative si on ne voulait pas deload.
Je deloadais jamais et j’ai progressé sur l’année complète sauf au SDT à cause d’une tendinite ischios.
C’était en fonction de comment se sentait l’élève.C’était quoi son alternative?
J’suis mitigé.Les deload sont calculer car souvent tu as aussi du overload.
Si tu fais de la compétition tu apprend à travailler là dessus car c’est dans ses périodes où tu rebondis et tu as des pics de performance.
En body c’est pas vraiment pareil.
Crossfit si tu as du niveau le volume est nécessaire car il y’a tellement de chose à savoir faire.
Quand je faisais de la boxe dès que tu fais des compétitions ses pareils tu as aussi des phases
C’est fait pour que ton corps récupère se sont des sports traumatisant rien à voir avec du body tu es obligé de travailler sur des cycles
Chaque discipline est differente
J’suis mitigé.
Pour un pratiquant lambda, si tu équilibres correctement entre l’haltérophilie l’endurance et les wods plus spécifiques CF, je pense que tu peux progresser sans te cramer.
J’écoutais justement un podcast de Willy georges ce matin justement, tombé par hasard dessus, et y mentionnait que beaucoup de pratiquants ne laissaient pas assez place à la récupération à vouloir toujours rajouter du volume.
Faut pas s’étonner qu’à un moment donné tout le monde parle de deload…
Si c’est raisonnable sur la surcharge progressive dans tous les domaines de ce sport, je pense que tu peux progresser graduellement sans prendre de semaines de deloads.
Sachant que beaucoup se disent sportif en étant 1h30 à la salle 5 fois semaine.
Et le reste du temps c’est travail de bureau et cul fixé sur le canapé.
Vous les faites déjà tous les soir devant Netflix votre deload.
C’est pour ça que sa ne me correspond pasJe te parle de pratiquant qui ont un certain niveau déjà.
Slt @billy , je prenais chez addict aussi car l’aminogramme et juste incroyable .Je prends la pure iso whey de chez Addict ou la Iso de tbjp.
Les plis digeste pour moi.
« La PLUPART des programmes bien construits proposent des semaines de deload »Non y’a des progs qui sont faites sans deload.
Tu deload après la prog en fonction des individus.