Journal d'évolution d'un natty

1 jour de repos complet au moin selon la capacité de récupération sans cardio ni rien c’est important.

Déjà ça te laisse la place a vraiment être avec ta famille faire d’autre chose c’est important pour le mental le nerveux etc et la récupération

1 jour de repos complet au moin selon la capacité de récupération sans cardio ni rien c’est important.

Déjà ça te laisse la place a vraiment être avec ta famille faire d’autre chose c’est important pour le mental le nerveux etc et la récupération
Je vais décaler mon cardio sur un matin au réveil un jour d'entraînement, ça me permettra d'avoir un jour off complet
Heureusement j'ai une assez bonne récupération

Il faut aussi faire des semaines de deload ou tu t’entraîne avec un intensité moins élevé c’est important pour ton système nerveux

Il faut aussi faire des semaines de deload ou tu t’entraîne avec un intensité moins élevé c’est important pour ton système nerveux
Oui je le fais déjà en général tout les 3 mois je prends une semaine de deload voir d'arrêt complet si j'en ressent vraiment le besoin

J'ai vraiment du mal à le faire. Je fait du deload quand je pars en vacances l'été c'est tout :p
lol après pour moi en crossfit ça me fait du bien de faire un deload tu es obligé sinon ton nerveux ne suit pas les entraînements sont tellement intenses tu peux pas être au taquet non stop tôt ou tard tu sens que tu fatigue et que tu récupère plus.

Que se soit niveau force ou endurance dans les metcon quand ton nerveux est HS et que la récup ne suit plus tu le sens tout de suite le mieux est de se connaître et de justement faire le deload avant d’en arriver là, il faut apprendre à écouter les signaux de son corps.

Du coup là la phase de deload fait vraiment du bien et du coup tu en profite pour mettre l’accent sur la technique le renfo etc….

C’est un peu la course au volume aussi en CF…

Des deloads trop fréquents c’est surtout le signe d’un agencement mauvais de l’entraînement.

Quand j’ai été coaché en FA sur 1 an, je suis passé de mes entraînements pur body grosse intensité, à des blocs et des periodisation d’entraînements spécifique.

Sur la prog que me faisait le coach, à des moments il proposait aux élèves une semaine deload toutes les 6 semaines de mémoire, mais une alternative si on ne voulait pas deload.
Je deloadais jamais et j’ai progressé sur l’année complète sauf au SDT à cause d’une tendinite ischios.

C’est un peu la course au volume aussi en CF…

Des deloads trop fréquents c’est surtout le signe d’un agencement mauvais de l’entraînement.

Quand j’ai été coaché en FA sur 1 an, je suis passé de mes entraînements pur body grosse intensité, à des blocs et des periodisation d’entraînements spécifique.

Sur la prog que me faisait le coach, à des moments il proposait aux élèves une semaine deload toutes les 6 semaines de mémoire, mais une alternative si on ne voulait pas deload.
Je deloadais jamais et j’ai progressé sur l’année complète sauf au SDT à cause d’une tendinite ischios.

Les deload sont calculer car souvent tu as aussi du overload.

Si tu fais de la compétition tu apprend à travailler là dessus car c’est dans ses périodes où tu rebondis et tu as des pics de performance.

En body c’est pas vraiment pareil.

Crossfit si tu as du niveau le volume est nécessaire car il y’a tellement de chose à savoir faire.

Quand je faisais de la boxe dès que tu fais des compétitions ses pareils tu as aussi des phases

C’est fait pour que ton corps récupère se sont des sports traumatisant rien à voir avec du body tu es obligé de travailler sur des cycles

Chaque discipline est differente

C’était quoi son alternative?
C’était en fonction de comment se sentait l’élève.
On en discutait et après y proposait soit de continuer la programmation normalement avec les semaines qui suivaient qui étaient déjà planifiées, soit supprimer un entraînement sur la semaine pour avoir un jour de repos en plus, en gardant la même intensité sur les autres entraînements.

Les deload sont calculer car souvent tu as aussi du overload.

Si tu fais de la compétition tu apprend à travailler là dessus car c’est dans ses périodes où tu rebondis et tu as des pics de performance.

En body c’est pas vraiment pareil.

Crossfit si tu as du niveau le volume est nécessaire car il y’a tellement de chose à savoir faire.

Quand je faisais de la boxe dès que tu fais des compétitions ses pareils tu as aussi des phases

C’est fait pour que ton corps récupère se sont des sports traumatisant rien à voir avec du body tu es obligé de travailler sur des cycles

Chaque discipline est differente
J’suis mitigé.

Pour un pratiquant lambda, si tu équilibres correctement entre l’haltérophilie l’endurance et les wods plus spécifiques CF, je pense que tu peux progresser sans te cramer.

J’écoutais justement un podcast de Willy georges ce matin justement, tombé par hasard dessus, et y mentionnait que beaucoup de pratiquants ne laissaient pas assez place à la récupération à vouloir toujours rajouter du volume.
Faut pas s’étonner qu’à un moment donné tout le monde parle de deload…

Si c’est raisonnable sur la surcharge progressive dans tous les domaines de ce sport, je pense que tu peux progresser graduellement sans prendre de semaines de deloads.

Sachant que beaucoup se disent sportif en étant 1h30 à la salle 5 fois semaine.
Et le reste du temps c’est travail de bureau et cul fixé sur le canapé.

Vous les faites déjà tous les soir devant Netflix votre deload.

J’suis mitigé.

Pour un pratiquant lambda, si tu équilibres correctement entre l’haltérophilie l’endurance et les wods plus spécifiques CF, je pense que tu peux progresser sans te cramer.

J’écoutais justement un podcast de Willy georges ce matin justement, tombé par hasard dessus, et y mentionnait que beaucoup de pratiquants ne laissaient pas assez place à la récupération à vouloir toujours rajouter du volume.
Faut pas s’étonner qu’à un moment donné tout le monde parle de deload…

Si c’est raisonnable sur la surcharge progressive dans tous les domaines de ce sport, je pense que tu peux progresser graduellement sans prendre de semaines de deloads.

Sachant que beaucoup se disent sportif en étant 1h30 à la salle 5 fois semaine.
Et le reste du temps c’est travail de bureau et cul fixé sur le canapé.

Vous les faites déjà tous les soir devant Netflix votre deload.

J’ai tourné pendant un moment la programmation de Willy Georges et c’est dans sa programmation aussi ou y a du deload et du overload…

Actuellement je fais comptrain et c’est la même.

Je pense qu’on parle pas de la même chose quand on parle de deload.

Peut importe la discipline quand tu as besoin de performance il y’aura des phases de deload et de overload que se soit en haltérophilies en strong en crossfit etc…

Je m’entraîne 2h30 (avec échauffement et mobilité) 6x par semaine depuis plus de 10 ans.

Donc je me sent pas concerné par le deload devant netflix

Je te parle de pratiquant qui ont un certain niveau déjà.

La plupart des programmes bien construits proposent des semaines de deload, le but étant de réduire ou d'éviter de soulever des poids comme on le fait d'habitude. Ces "pauses" sont intentionnelles et ont pour but d'améliorer la condition physique et les performances.

Les semaines de deload sont chose courante dans les sports de force, mais peuvent aussi être bénéfiques pour les athlètes pratiquant d'autres sports intensifs, comme la CrossFit ®, la course à pied, ou encore l'haltérophilie.

On vous explique ici ce qu'est exactement une semaine de deload, ses avantages, quand et comment la planifier.

deload ?

Le deload est surtout connu comme une semaine de récupération. C'est une semaine où vous y allez plus mollo sur votre programme d'entraînement habituel. Plus exactement, il s'agit de réduire le volume et/ou l'intensité de vos workouts, cela afin de permettre à votre corps de récupérer et de se reconstruire.

Pour rappel : le volume d'entraînement fait référence à la quantité d'exercices que vous faites (nombre de répétitions, séries, kilomètres, etc.), tandis que l'intensité d'entraînement fait référence à à l'énergie que vous mettez dans les exercices (moyen, dur, très dur, etc.)

2. Pourquoi prendre une semaine de deload?

Pour comprendre pourquoi quelqu'un qui s'entraîne de manière sérieuse doit planifier des semaines de deload, il est d'abord nécessaire d'expliquer comment votre corps devient plus fort, meilleur, plus rapide, etc., grâce à ces semaines de "repos".

L'exercice est censé exercer un stress sur votre corps pour que celui-ci s'adapte et devienne plus en forme et plus fort. Lorsque vous êtes débutant et que vous commencez à faire des exercices, il ne faut pas beaucoup de stress pour inciter votre corps à gagner en force. Malheureusement, plus vous gagnez en expérience, plus cela devient difficile de devenir plus fort.

Pour progresser, les sportifs et athlètes avancés doivent pousser davantage leur corps. Beaucoup sont souvent en surentraînement en poussant leur corps en épuisant le système nerveux central au point où ils peuvent à peine se remettre de la fatigue et des dommages musculaires. Les programmes et deload programmés aident à trouver le juste équilibre entre travailler suffisamment dur pour s'améliorer et perdurer sur le long terme. Loin d'être aléatoires, ces programmes rendent les athlètes meilleurs en leur permettant de récupérer après une période de surmenage.

Une personne qui ne pousse pas son corps jusqu'aux limites "extrêmes" n'aura tout simplement pas besoin d'une semaine de deload, bien qu'une semaine de repos de temps à autre peut faire du bien à tout le monde.

Non y’a des progs qui sont faites sans deload.
Tu deload après la prog en fonction des individus.

Je prends la pure iso whey de chez Addict ou la Iso de tbjp.
Les plis digeste pour moi.
Slt @billy , je prenais chez addict aussi car l’aminogramme et juste incroyable .
Par la suite j’ai vu que la quantité de protéine n’était pas réalisable avec la source de protéine de base utilisé ?
Du coup je me casse plus la tête et je prend chez hsn .
Merci à @GiantMuscle pour me l’avoir fait connaître .

Non y’a des progs qui sont faites sans deload.
Tu deload après la prog en fonction des individus.
« La PLUPART des programmes bien construits proposent des semaines de deload »
En aucun toute a était évoqué

Si l’individu en question dans les disciplines que j’évoque tien au même rythme toute l’année c’est qu’il est loin de tout donné.

Publicité Stéroïdes