Journal d'Hésiode

Une cure de susta 250mg semaine suivie par un medecin

??

Le proviron c est supressif en PCT c est se tirer une balle dans le pied

Y a du boulot

1) oui, une connaissance

2) C'est un produit considéré comme stéroide, un anti-oestrogène. A forte dose il pourrait être suppressif de par sa nature, mais surement pas à des doses de 25mg.

Vu ma cure légère, j'ai toutes les bonnes raisons de préférer un produit anti-oestrogène léger, pour aider à la conservation des gains sans exploser mon équilibre hormonal encore plus que la cure elle-même. La mestérolone aura en plus la qualité de diminuer ma rétention d'eau.

C'est le même principe qu'avec l'ostarine en PCT qui a petite dose n'est pas suppressive.

"y a du boulot" ? charmant, mais avant de se défouler, mieux lire ou nuancer ;)
 
Dernière édition:
Ma nouvelle nutrition

Précision : la concentration d'amandes (avant l'entrainement) sur le matin est un choix qui me réussi.

Je consomme environ 3L à 4L d'eau par jour. Ma protéine est bio et d'excellente qualité, c'est pourquoi j'y suis attaché.

Je n'ai pas précisé que je prends du chardon marie aux repas, du ZMA le soir et des vitamines.

Lien de l'image en cas de bug d'affichage : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543622308-capture-d-ecran-2018-12-01-a-00-58-13.png

1543622308-capture-d-ecran-2018-12-01-a-00-58-13.png


@Viper n'hésite pas si tu as des remarques précises. tu noteras que j'ajoute une petite dose de vinaigre balsamique, je ne pense pas que cela puisse être un problème.

J'ajouterai probablement encore du légume, mais c'est une première évolution pour un premier temps. Je consomme sans doute trop de protéines avec cette diète, je diminuerai.

@MuscleBird je ne suis pas pressé, je n'avais aucune envie de commencer par 500mg de testo en première cure.

On verra avec un peu de recul, mais mon approche est que c'est le bon choix de commencer avec une cure très légère. Tu peux obtenir un gain car c'est une typologie de produit que ton corps n'a jamais connu, un peu comme ton premier café de ta vie et c'est vrai avec tous les médicaments sans exception. Jusqu'à présent c'est ce que je constate mais on verra dans les prochains mois.

NB : J'ai posé une question sur la GH pour savoir si ça se cycle nécessairement. Mais personne ne pourra affirmer que tu es obligé de ne pas cycler un produit, ce serait débile. Prendre de la GH pendant 4 mois est productif et je compte commencer comme ça.
 
Dernière édition:
1) oui, une connaissance

2) C'est un produit considéré comme stéroide, un anti-oestrogène. A forte dose il pourrait être suppressif de par sa nature, mais surement pas à des doses de 25mg.

Vu ma cure légère, j'ai toutes les bonnes raisons de préférer un produit anti-oestrogène léger, pour aider à la conservation des gains sans exploser mon équilibre hormonal encore plus que la cure elle-même. La mestérolone aura en plus la qualité de diminuer ma rétention d'eau.

C'est le même principe qu'avec l'ostarine en PCT qui a petite dose n'est pas suppressive.

"y a du boulot" ? charmant, mais avant de se défouler, mieux lire ou nuancer ;)

250mg semaine c est aussi supressif que 3g semaine

Renseigne toi mieux, le proviron en relance c est idiot, tous comme les sarms qui peuvent très bien être supressif, independament de la dose, ca va pas dans le bon sens
L activité anti oestrogenique du proviron est plus que faible

Y a du boulot c est un fait, t as sois rien lu sois t as lu des conneries
Je me "défonce" pas en disant à des débutants leur erreur, mais si t es insecure à ce point c est clair que ca va être compliqué

Libre à toi de faire des bêtises ou non

Bonne chance
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben la diète ça n’est toujours pas ça...

Nutrition péri training inadéquate, aucune source d’oméga 3, etc.

Et puis pour moi l’objectif d’une cure c’est de faire de la viande, alors pourquoi monter à 240g de protéines mais laisser les glucides à 210g, franchement je ne comprends pas la logique...
 
Ben la diète ça n’est toujours pas ça...

Nutrition péri training inadéquate, aucune source d’oméga 3, etc.

Et puis pour moi l’objectif d’une cure c’est de faire de la viande, alors pourquoi monter à 240g de protéines mais laisser les glucides à 210g, franchement je ne comprends pas la logique...

Source d'omega 3 : l'oeuf et les amandes ?

La logique est tout simplement que je stocke facilement trop de glucides par jour. Ca fait 15 ans que je m'entraine et j'ai toujours payé en gras de consommer trop de glucides par jour, y compris avec de bons aliments.Je ne vais pas les augmenter trop fortement, pas du jour au lendemain.
 
250mg semaine c est aussi supressif que 3g semaine

Renseigne toi mieux, le proviron en relance c est idiot, tous comme les sarms qui peuvent très bien être supressif, independament de la dose, ca va pas dans le bon sens
L activité anti oestrogenique du proviron est plus que faible

Y a du boulot c est un fait, t as sois rien lu sois t as lu des conneries
Je me "défonce" pas en disant à des débutants leur erreur, mais si t es insecure à ce point c est clair que ca va être compliqué

Libre à toi de faire des bêtises ou non

Bonne chance

On retrouve effectivement des éléments très contradictoires, je ne dirais pas que je suis surpris de ton message sur un forum francophone.

Je me base sur les sources anglophones pour qui le proviron est utilisé en PCT (une étude reproduite plus bas dans les échanges) : https://www.muscletalk.co.uk/proviron-during-PCT-why-lower-the-dosage-m4112365.aspx

Il y a aussi Marc-Antoine Grondin, à en croire cet utilisateur : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/cure-de-marc-antoine-grondin.17107/

Comme tu le vois j'ai fait le boulot de chercher :) tant que l'on se parle avec respect on peut discuter.

Merci
 
Dernière édition:
Il n’y a aucun o3 dans les amandes, et pour ces derniers mieux vaut privilégier EPA et DHA donc des sources animales.
 
Il n’y a aucun o3 dans les amandes, et pour ces derniers mieux vaut privilégier EPA et DHA donc des sources animales.
Je fais une intolérance au poisson. Je vais garder en tête de rechercher des sources d'omega 3 complémentaires, ou au moins de me supplémenter.
 
On retrouve effectivement des éléments très contradictoires, je ne dirais pas que je suis surpris de ton message sur un forum francophone.

Je me base sur les sources anglophones pour qui le proviron est utilisé en PCT (une étude reproduite plus bas dans les échanges) : https://www.muscletalk.co.uk/proviron-during-PCT-why-lower-the-dosage-m4112365.aspx

Il y a aussi Marc-Antoine Grondin, à en croire cet utilisateur : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/cure-de-marc-antoine-grondin.17107/

Comme tu le vois j'ai fait le boulot de chercher :) tant que l'on se parle avec respect on peut discuter.

Merci

T as accès à des résumés d études, il t est impossible de savoir si c est pas des torchons sans nom, et la population étudiée n a rien à voir avec ton cas


Marc antoine groudin en est pas à sa première ânerie

Donc t as cherché c est bien, mais malheuresement t as accès à des trucs que tu ne sais pas interpréter, ou carrément à de la merde

Exemple dans le résultat d une étude publiée sur ton site
Mesterolone had no depressing effect on low or normal serum FSH and LH levels but had depressing effect on 25% if the levels were elevated.
Ca va justement être ton cas d avoir une fsh/lh élevée

Attention à ne pas penser que parce que c est anglophone c est mieux, muscletalk c est peut être un des endroits les plus bourrés de bêtises
 
T as accès à des résumés d études, il t est impossible de savoir si c est pas des torchons sans nom, et la population étudiée n a rien à voir avec ton cas


Marc antoine groudin en est pas à sa première ânerie

Donc t as cherché c est bien, mais malheuresement t as accès à des trucs que tu ne sais pas interpréter, ou carrément à de la merde

Exemple dans le résultat d une étude publiée sur ton site
Mesterolone had no depressing effect on low or normal serum FSH and LH levels but had depressing effect on 25% if the levels were elevated.
Ca va justement être ton cas d avoir une fsh/lh élevée

Attention à ne pas penser que parce que c est anglophone c est mieux, muscletalk c est peut être un des endroits les plus bourrés de bêtises

On est bien d'accord que c'est difficile de trouver des sources fiables.
 
Pardon @Viper je réalise que je ne t'ai pas répondu sur le point du péri-training.

Jadis, je prenais 10g de BCAA dans ma bouteille d'eau, et 3g de créatine dans le shaker post-workout que tu as peut être relevé sur le repas du midi.

Jusqu'à il y a deux ans, j'ai eu ce complément de diet pendant environ 9 ans.

J'ai décidé d'arrêter ce type de suppléments que je prenais depuis des années, je n'ai pas constaté de réel différence.

Aujourd'hui je me contente d'un bon apport environ une heure et demi avant l'entrainement (amandes et banane + 2/3 galettes d'épeautre) et un repas assez copieux en post-entrainement.

J'envisage selon mon budget 2019 de reprendre cette supplémentation avec de la Creapure, et d'ajouter de la maltodextrine pendant l'entrainement une fois que je serai content de ma shape.

Bien sur si tu as des remarques précises là dessus, je suis preneur.

Encore merci pour ton aide.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous les membres du forum, j'espère que vous passez un bon week-end.

Ma dernière injection de 200mg de Primobolan Depot date de vendredi 23/11. On a parlé de PCT mais je n'en aurai peut être même pas besoin.

J'ai pu remarquer que des cures de Primo-Winstrol et autres stacks "anabolisants only" ont écarté toute PCT, ce qui me surprend quand même un peu.

Je dispose de HCG, proviron, Nolvadex et Clomid.​

Il y a aussi les 4 semaines d'Ostarine à 30mg qui ont eu lieu pendant mon cycle de Primo. a la suite d'une cure de 6 semaines en aout, je m'étais retrouvé un peu en dessous de la norme. J'ai préservé mes petits gains sans relance. J'avais cependant rapidement récupéré pour me retrouver dans la norme.

Je prévois de faire une nouvelle prise de sang complète ce vendredi 07/12 (15 jours de distance avec l'injection).
Notons au passage que j'ai changé ma diète comme vu ensemble, mais mes résultats de PDS étaient déjà excellent en terme de PH, sodium/potassium, chlore, etc... je ne prévois aucun changement de ce côté.

En fonction du résultat reçu vendredi soir, je pourrai envisager de prendre le Clomid seul pour booster la production.

Il ne faut pas oublier que je commence la GH cette semaine, ce qui m'aidera à la préservation des gains.

NB : Oui une vraie PCT est à base de Clomid-Nolva dans 99% des cures d'aujourd'hui, mais dans mon cas particulier d'un première cure très "light" ce serait débile de boulverser l'équilibre hormonal. A partir de 500mg d'androgène+anabolisant ou testo seule, il n'y a pas pas de relance Clomid sans Nolva, naturellement.

Mes gains sont légers mais notables et appréciables :) je veux donc les préserver au mieux. Je n'oublie pas que j'ai utilisé deux produits : le primo et l'ostarine, qui ont une excellente réputation en soi dans la préservation des gains.​

Sauf surprise dans les résultats de PDS, j'écarte totalement le proviron pour une raison simple : je ne suis pas à l'aise à l'idée de faire connaissance avec un produit classé comme androgène. Je souhaite que mon corps puisse faire connaissance avec cette catégorie lors de ma prochaine cure de testo à venir en avril. Sinon, pour le débat de fond sur le Proviron, inutile d'y revenir.
 
La diète a aucun impact sur ionogramme sanguin chez l homme sain en dehors de carences alimentaires graves

200 mg de primo semaine c est aussi supressif que 500mg de testo

Je sais pas où tu lis tes trucs mais c est pas bon :D
 
La diète a aucun impact sur ionogramme sanguin chez l homme sain en dehors de carences alimentaires graves

200 mg de primo semaine c est aussi supressif que 500mg de testo

Je sais pas où tu lis tes trucs mais c est pas bon :D

J'ai mis le lien.

Je compte de toute façon me fier à la PDS purement et simplement. Si je pars sur une PCT, je ferai un contrôle de la testo chaque semaine jusqu'à ce que je m'estime satisfait du niveau.

Mon principe premier est de me fier essentiellement aux PDS.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai modifié ma diet mais je veux encore la faire évoluer, je la posterai donc un peu plus tard.

J'ai fait une analyse sanguine ce matin, j'attends les résultats ce soir.

SI l'impact sur la testosterone est négligeable, j'envisage de repartir sur une cure plus forte en janvier, le 500mg/testo par semaine.

Cela ferait un OFF court, mais ensuite je partirai sur un 3 mois ON, 3 mois OFF :
cure + PCT : janvier-février-mars
Cure + PCT : juillet-aout-septembre

J'aime bien cette configuration annuelle qui serait plutôt adaptée à ma vie.
 
Hé ben..tes hormones vont kiffer aussi..autant être ON a l'année avec de réel objectif de concours ou autre...
 
Résultat de la PDS, tout est dans les normes comme auparavant sauf évidemment la testosterone :
Elle est passée à 1,54ng/ML contre 4,54ng/ML avant la cure, pour une norme entre 2,49 et 8,36.

Je pense que c'est normal vu l'utilisation de l'ostarine en stack avec le primo. Auparavant j'étais revenu dans la norme en 2 semaines.

Mes performances n'ont pas baissées, je suis toujours efficace à la salle et au lit (si vous voyez ce que je veux dire).

Je ne pense donc pas prendre de Clomid, je pense qu'il sera inutile pour retrouver les anciennes valeurs en 2/3 semaines. Qu'en pensez vous ? Avez vous des commentaires à faire sur cet état ?
 
Résultat de la PDS, tout est dans les normes comme auparavant sauf évidemment la testosterone :
Elle est passée à 1,54ng/ML contre 4,54ng/ML avant la cure, pour une norme entre 2,49 et 8,36.

Je pense que c'est normal vu l'utilisation de l'ostarine en stack avec le primo. Auparavant j'étais revenu dans la norme en 2 semaines.

Mes performances n'ont pas baissées, je suis toujours efficace à la salle et au lit (si vous voyez ce que je veux dire).

Je ne pense donc pas prendre de Clomid, je pense qu'il sera inutile pour retrouver les anciennes valeurs en 2/3 semaines. Qu'en pensez vous ? Avez vous des commentaires à faire sur cet état ?
Très intéressant comme retour. Après 8 semaines de PRIMOBOLAN couplé à un SARM come Ostarine il aurait été intéressant de pouvoir surtout connaître l'impact sur ton niveau LH/FSH. Selon moi, c'est essentiellement le Primo qui a causé cet impact sur ton niveau de testostérone et pas Ostarine. Avec 8 semaines de primo j'aurai quand même utilisé un dosage light en HCG.
 

Publicité Stéroïdes

Haut