Effluvecacaoté
Active Member
Salut Viper merci pour ta réponse.Salut,
Concernant ta nouvelle diete, je pense que tu t’es trompé dans les macros, notamment car 100g de poulet contiennent environ 20-22g de protéines, donc pour 300g on serait plutôt dans les 60-65g.
Aussi, toujours sur les protéines, je trouve que 260g c’est trop; en général la fourchette haute est de 2.2g/kg (voire 2.5g/kg en sèche) - et on se base en plus sur la masse maigre.
Je trouve que les kcals ne sont pas très bien réparties, avec des gros repas et de toutes petites collations.
Au niveau de l’agencement des macros, il faudrait voire ou se situe ton entraînement.
Par ailleurs, quid du péri training (pre et intra en particulier)?
Beaucoup de produits laitiers, à voir si tu les supportes bien.
Concernant les glucides, essaies de varier: riz, patate douce, pomme de terre, quinola, cereales. De plus, le complet n’est pas forcément la meilleure option (riz ou pâtes).
Et quand à l’équilibre des AG, sans se prendre la tête, le souci c’est que ta diete ne contient pas d’apports en omega-3, d’où un déséquilibre des AGE.
Concernant le poulet tout les sites disent qu'il y a 26,4 proteines pour 100g
après si t'es sur de ca, je vais le changer dans mon tableau excel et tout va ce calculer automatiquement
De plus, concernant les protéines je vais alors réduire à 2g par kg pas de soucis c'est vrai que 265 ca me paraissais beaucoup mdrr
L'entrainement ce situe 1h30 après le repas du midi, je vais ajouter une ligne excel pour régler ce soucis.
Concernant la répartitions des calories : est il vraiment important de répartir cela en 5 ou 4 repas ? car je suis étudiant et je ne peut pas me permettre 5 repas (4 pourrais être faisable) avec mes au milieux ca me parait compliqué... Car je peut pas manger en cours.
du coup dois je répartir cela en 4 ou 5 repas ?
Concernant les produits laitiers, je les supporte très bien, je vais suivre ton conseil et changer les sources de glucides.
Pour ce qui est Omega-3 : je pensais prendre des suppléments Oméga 3 et vitamines D ainsi que multi vitamines afin de me supplémentais proprement.
Dernière édition: