Journal Evolution / James70 / Depuis inscription Meso Rx Mai 2023

Salut @james70, alors ? Valises pleines ou pas :D ?
Trop fort :)
A un moment j'avais mon "je l'ai vu j te jure John" qui me chatouillé :), j rentre dans une pharmacie, hesitant je lui dit que je voudrais prendre un truc mais que j ai pas d'ordonnance.
Le gars me sors quesque vous voulez gh, testo, je lui dit serieux y a moyen, alors il me dit non la loi c est durci y a plus moyen il faut des ordonnances speciaux a present.

Je lui repond qu il me faut du tamoxifen et de l exemestan.
_ pas de probleme
Finalement je prend aussi 5 stylo de novorapid avant le depart 20€ lol

Maintien a 4500 kcals en cruise le poids 112kg ne bouge pas depuis 10j.
Appetit excellent
Je vais bientot monter 5000

Metabolisme en fusion, je transpire comme un ahuri h24.

300 TC, A ajuster si besoin futur pds
2,5 ui GH.

Env 40min de body et 40 min de cardio liss/J

Salut les gars.

D'Apres la methode calcul vermeulen ma T libre est à 550pg/ml. (Val ref 66-300pg/ml [ref standart].
Je savais pas que la methode Ria utilisé par les labos sous estime la T libre lorsque la T total est haute et la shbg est basse.
Vous confirmez les gars?

Si c est le cas plus besoin de faire la pds T libre car pas fiable, je ferai la Total, shbg, et albumine la prochaine fois.

Malheureusement j ai pas fais l'albumine mais dans la methode vermeulen meme si je mets le max en albumine j arrive quand meme a une T libre + que la ref max.

Je suis a 300mg de Tc
Et 1/2 arimidex e3d

Testo libre:
Screenshot_20250826_202614_Chrome.jpg

t total:
Screenshot_20250826_202645_Chrome.jpgScreenshot_20250826_202706_Chrome.jpg

Dernière édition:
Salut les gars.

D'Apres la methode calcul vermeulen ma T libre est à 550pg/ml. (Val ref 66-300pg/ml [ref standart].
Je savais pas que la methode Ria utilisé par les labos sous estime la T libre lorsque la T total est haute et la shbg est basse.
Vous confirmez les gars?

Si c est le cas plus besoin de faire la pds T libre car pas fiable, je ferai la Total, shbg, et albumine la prochaine fois.

Malheureusement j ai pas fais l'albumine mais dans la methode vermeulen meme si je mets le max en albumine j arrive quand meme a une T libre + que la ref max.

Je suis a 300mg de Tc
Et 1/2 arimidex e3d

Testo libre:
Regarde la pièce jointe 77429

t total:
Regarde la pièce jointe 77430Regarde la pièce jointe 77431
pourquoi tu t'emmerdes à checker ta testo en cure?

JE suis en cruise.
Je test cette nouvelle testo que j ai reçu lol

VOus confirmez en faite si je comprend bien

Salut les gars.

Vous confirmez les gars?

Je suis a 300mg de Tc
Et 1/2 arimidex e3d

Testo libre:
Regarde la pièce jointe 77429

t total:
Regarde la pièce jointe 77430Regarde la pièce jointe 77431
Beaucoup de labos mesurent la testo libre plutôt que de la calculer alors oui c’est fisble
chez eux.

JE suis en cruise.
Je test cette nouvelle testo que j ai reçu lol

VOus confirmez en faite si je comprend bien
Si tu veux connaître la qualité de ta testo seul analyse labo de ta testo peut le dire, si tu veux savoir comment tu réagis selon ton dosage, dans ce cas c’est l testostérone totale qui compte. Tout le reste c’est des spéculations

Erreur de frappe, non non je voulais dire fiable. En même temps fisble est plus proches de fiable que faussé. Je pense qu’inconsciemment tu voulais que ça soit écrit faussé lol
Mais c est impossible que avec une testo T aussi haute et une shbg aussi basse j ai la testo libre indiqué.
C est ça que je comprend pas.
Avec la methode de calcul vermeulen je suis à 2x au dessus de la ref max en T libre

Dernière édition:
Ce que dit le chat:

Testostérone totale = 50,6 nmol/L (1460 ng/dL)

SHBG = 9,2 nmol/L

Testostérone libre (RIA, mesurée au labo) = 19,4 pg/mL → donné comme normal (réf labo : 3,6 – 25,7 pg/mL).

Problème : la méthode RIA utilisée par les labos sous-estime fortement la testostérone libre quand la testo totale est haute et le SHBG bas.

En réalité, avec le calcul de Vermeulen (testo totale + SHBG + albumine), ma testostérone libre est plutôt autour de 500–550 pg/mL, soit bien au-dessus de la norme scientifique (réf : 66 – 300 pg/mL).

⚠️ Explication :

Les labos donnent souvent des valeurs de référence artificiellement basses, car elles viennent de la méthode RIA.

Les vraies normes internationales (ex : Vermeulen, Endocrine Society) sont beaucoup plus hautes.

✅ Conclusion : ma valeur labo de testo libre est faussée. Il faut se fier au calcul (Vermeulen ou équivalent), pas au RIA.

Publicité Stéroïdes