Journal Gosu

Merci coach :p

Je vais de ce pas regarder le post de notre ami snow66 comme tu me le conseil, et oui les sangles me semblent être la réponse a ce problème j'irai jeter un coup d’œil !

Super ton intervention poto, comme d'hab :D
Les d'angle c'est bien poto mais à la longue tu ne prendras pas de force aune veau dès avant bras et de ce fait tu prendra des charges qui te paraîtront lourd pour eux mais lui ton dos ne bosseras pas pleinement car il n'y aura pas assez de poids du coup il voudra encore bosser. J'ai eu ce problème et le mieux c'est effectivement les exos de préhension afin d'y remédier
 
Les d'angle c'est bien poto mais à la longue tu ne prendras pas de force aune veau dès avant bras et de ce fait tu prendra des charges qui te paraîtront lourd pour eux mais lui ton dos ne bosseras pas pleinement car il n'y aura pas assez de poids du coup il voudra encore bosser. J'ai eu ce problème et le mieux c'est effectivement les exos de préhension afin d'y remédier

Ahh super merci beaucoup poto d'être intervenu ça me fait plaisir :)

Donc si je comprend bien ce que tu veux dire par "exos de préhension", ce sont des exos pour renforcer les mains/doigts?
Je viens de regarder une video la dessus et le mec propose des tractions avec des serviettes c'est une bonne idée? :D

J'arrive pas à trouver ton journal poto @Snow66 c'est celui intitulé "1ere cure snow"?
 
Non c'est dans entraînement le journal de @Snow66

Tu prends des disques dans tes mains et tu les tiens le plus longtemps du bout des doigts ça travaille bien la préhension , c'est comme ça que j'ai chopper une poigne d'enfer :)
 
Ok super merci mon gros, j'en aurai eu pour pas mal de temps a le trouver ^^

D'accord, je l'avais vu aussi dans la vidéo, je tiens du bout des doigts le milieu du disque c'est bien ça?
Je vais faire ça, tu le fais pendant un certain nombre de temps genre 10-15min ou (par exemple) plutôt en série de 4x1min30?
 
Ok super merci mon gros, j'en aurai eu pour pas mal de temps a le trouver ^^

D'accord, je l'avais vu aussi dans la vidéo, je tiens du bout des doigts le milieu du disque c'est bien ça?
Je vais faire ça, tu le fais pendant un certain nombre de temps genre 10-15min ou (par exemple) plutôt en série de 4x1min30?

Déjà si tu tiens 30sec c'est bien mdr ^^
Tu fais des séries types 4x30sec ou 4xMax

Je faisais avec des poids de 20kg (j'ai augmenter au fur et à mesure) un dans chaque main , j'attrapais le bord du disque , je ne comprends pas pourquoi tu parles du milieu ? (Tu peux le faire avec une barre également par exemple apres tes shrugs tu maintiens ta barre le max du temps bras tendu et ensuite tu prends ton repos)
 
Dernière édition:
Déjà si tu tiens 30sec c'est bien mdr ^^
Tu fais des séries types 4x30sec ou 4xMax

Je faisais avec des poids de 20kg (j'ai augmenter au fur et à mesure) un dans chaque main , j'attrapais le bord du disque , je ne comprends pas pourquoi tu parle du milieu ? (Tu peux le faire avec une barre également )

Oui c'était un exemple, surtout que j'ai jamais pratiquer ce mouvement donc disons 15sec :p

Attend je link la vidéo que j'ai vu pour les exos de préhension comme ça tu y verra plus clair :



Ps : Je pense pouvoir poster des vidéos, dans le cas contraire je l’enlèverai :)
 
Oui c'était un exemple, surtout que j'ai jamais pratiquer ce mouvement donc disons 15sec :p

Attend je link la vidéo que j'ai vu pour les exos de préhension comme ça tu y verra plus clair :



Ps : Je pense pouvoir poster des vidéos, dans le cas contraire je l’enlèverai :)


D'accord je comprends de suite mieux !

Je te parlais de celui juste avant celui dont tu me parlais :)
 
oui c'est exo travaille ta force de préhension aussi

un peu de lecture

https://www.t-nation.com/training/massive-forearms-strong-grip

Haha merci poto !! En plus il y a des vidéos et un petit programme à la fin, c'est tout ce dont j'avais besoin, plus qu'à mettre en pratique :D

D'accord je comprends de suite mieux !

Je te parlais de celui juste avant celui dont tu me parlais :)

Oui je ne l'ai pas forcément expliqué de la meilleure des manières je te l'accorde ^^

Yess j'ai vu ça, c'est super ! Et pour toi les gants inutiles? Je n'en utilisé pas avant mais au vu de mes mains qui maintenant ont des "cornes" partout, j'ai voulu y remédier ! Quelques copines m'ont dit que ce n'était pas très "agréable" au touché donc bon.. :p
 
Je n'ai jamais utilisé de gants de toute ma vie de "culturiste" [emoji16] ( bon j'ai menti .. une fois pour savoir que je n'aimais pas )

Justement je trouve que ça me n*que mon grip

J'ai pas de copine donc ça dérange personne mes cornes [emoji23]
 
Ok bah je vais faire sans alors ! Mes mains seront horribles mais prouverons que j'y mets du coeur a l'ouvrage :D :D

Moi je trouve que ça me faisais quand même moins mal aux mains lors des "grosses" barres mais niveau grip je te rejoins ^^
 
Ahh super merci beaucoup poto d'être intervenu ça me fait plaisir :)

Donc si je comprend bien ce que tu veux dire par "exos de préhension", ce sont des exos pour renforcer les mains/doigts?
Je viens de regarder une video la dessus et le mec propose des tractions avec des serviettes c'est une bonne idée? :D

J'arrive pas à trouver ton journal poto @Snow66 c'est celui intitulé "1ere cure snow"?
Oui le mieux est de prendre Disc de poids que tu tiens entre tes doigt le plus longtemps possible avec tu te suspend a une barre de traction mains en supination et idem tu te tien le plus longtemps possible et si tu peux cest de le faire en superset
 
Moi je n'ai utilisé qu'Unefois des gants mais pas de ressenti au niveau de la charge dès bloc de mousses oui déjà fait et c'est bien mieux mais je les utilises vraiment sur des grosses charges
 
Oui le mieux est de prendre Disc de poids que tu tiens entre tes doigt le plus longtemps possible avec tu te suspend a une barre de traction mains en supination et idem tu te tien le plus longtemps possible et si tu peux cest de le faire en superset

Je vais faire exactement comme tu viens de le dire, merci poto ! Tu le fais pendant une séance particulière toi? Peut être les jours de repos/cardio?
 
Ok super merci mon gros, j'en aurai eu pour pas mal de temps a le trouver ^^

D'accord, je l'avais vu aussi dans la vidéo, je tiens du bout des doigts le milieu du disque c'est bien ça?
Je vais faire ça, tu le fais pendant un certain nombre de temps genre 10-15min ou (par exemple) plutôt en série de 4x1min30?
Je le fesais Apres les épaules
 
Hello les potos,

Petit retour de la semaine, pour l'instant les jambes, les épaules et les pecs ont été travaillé !
Pas d'augmentation des charges cette semaine sur les exos de bases
Squat 130kgx4
DMH 30kgx4
DC 110kgx4
Mais franchement de très bonnes sensations, c'est un réel plaisir d'aller s'entraîné ! Je comprend mieux pourquoi le coach barbare entretiens toujours une super forme :D

Je vous mets quelques petites photos prise à froid mercredi et aujourd'hui 1h après l'entrainement

IMG_125111.jpg mercredi à froid

IMG_125222.jpg IMG_125633.jpg IMG_1255333.jpg aujourd'hui

Demain dos, je vois déjà le SDT qui me fait de l'oeil, je vous ferai un retour ce week end avec surement une petite photo des cannes par la même occasion :)

Bonne soirée les amis !
 
bon ben que dire mon poto si ce n'est que l'évolution continue normal j'ai envie de dire au vu de ton sérieux ,mais c'est résultat il faut le rappeler sont d'autant plus méritoire que tu est natty ça mérite d'être souligné
donc par vois de conséquence tu te sort les doigts du cul pour atteindre tes objectifs ,preuve une nouvelle fois qu'ont peux très bien progresser quand ont s'en donne les moyen
tu applique parfaitement deux de mes maître mots "sacrifice et persévérance "

et ne t'inquiète pas de trop parce que tu n'a pas augmenter tes poids sur tes charges ont ne peux évoluer constamment au même rythme sinon cela serais trop facile il y a des jours ou des semaines ou ont fera un peu de surplace , ça ne veux pas dire qu'ont ne progresse pas , du reste tu le souligne toi même avec tes sensations
tu a réalisé tes trainings avec tes formes du jours donc au final tu a une avancé quand même
s'entraîner avec la forme du jours n'est pas non plus contre producteur loin de la
ça s'appelle l'auto régulation
 
Belle progression à la vue des photos! Tu es bien suivi donc c'est normal ;)

Bon courage pour ta séance d'aujourd'hui :)
 
bon ben que dire mon poto si ce n'est que l'évolution continue normal j'ai envie de dire au vu de ton sérieux ,mais c'est résultat il faut le rappeler sont d'autant plus méritoire que tu est natty ça mérite d'être souligné
donc par vois de conséquence tu te sort les doigts du cul pour atteindre tes objectifs ,preuve une nouvelle fois qu'ont peux très bien progresser quand ont s'en donne les moyen
tu applique parfaitement deux de mes maître mots "sacrifice et persévérance "

et ne t'inquiète pas de trop parce que tu n'a pas augmenter tes poids sur tes charges ont ne peux évoluer constamment au même rythme sinon cela serais trop facile il y a des jours ou des semaines ou ont fera un peu de surplace , ça ne veux pas dire qu'ont ne progresse pas , du reste tu le souligne toi même avec tes sensations
tu a réalisé tes trainings avec tes formes du jours donc au final tu a une avancé quand même
s'entraîner avec la forme du jours n'est pas non plus contre producteur loin de la
ça s'appelle l'auto régulation

Merci pour tes mots qui me touchent de bon matin mon poto, je me réveille, je lis ça, j'ai une pêche d'enfer la :D
On ne lâche rien, ce sport est parfois difficile mentalement mais c'est à cela que l'on reconnais les personnes "déterminées" et qui veulent avancer ! Le legs day n'est jamais facile car tu sais que ça va piquer mais quand il faut y aller, faut y aller ! Et comme tu le dis si bien "il faut se sortir les doigts du c**" :p

Et oui je ne m'en fais pas pour les charges, elles ne vont pas augmenter toutes les semaines c'est normal mais c'est comme si les charges devenaient de plus en plus "facile" au fil du temps donc c'est bon signe pour la suite, l'avenir nous le dira :)

Cela bouge dans le bon sens
c'est une constatation
bravo

Merci poto, en espérant que cela continue encore et encore ! :D

Belle progression à la vue des photos! Tu es bien suivi donc c'est normal ;)

Bon courage pour ta séance d'aujourd'hui :)

Merci à toi mon ami, c'est clair que je n'en serai pas à la, si le barbare n'étais pas derrière moi ! Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut pour bouger, à moi de faire le nécessaire, personne ne viendra pousser a ma place ;)
Bon courage à toi et à vous tous aussi bien sur !
 

Publicité Stéroïdes

Haut