Journal Hawk

Salut à tous, je rentre bientôt chez moi et donc retour à une vie normale et aux bonnes habitudes...
Je ferai un bilan de ses derniers mois une fois rentré, et je vous présenterai mes nouveaux objectifs. Je pense repartir doucement vers 3500kcal à mon retour avec une diet axé santé plus que body (je peux développer si ça vous intéresse...) car j'ai un peu ramassé pour diverses raison à ce niveau là... A bientôt les amis

Perso, j’aime apprendre de nouvelle chose surtout sur la santé!!! Donc oui si tu peux développer ta diete santé ça serait super

Salut à tous I'm back et ça fait super plaisir, bon seul déception, là où j'étais j'avais accès la moitié de la semaine a une super salle et la je suis de retour dans mon home gym donc un peu plus rustique, surtout vu les températures en France:confused::D
Comme promis je vais vous partager la diet que je vais suivre pendant deux trois mois. Le but principal est de restaurer mon organisme sur tout les plan et principalement de refaire ma flore intestinale qui a ramassé à cause des médoc anti palu (antibio), de bacterie inconnus à mon organisme et d'une alimentation pauvre en qualité pendant une longue période.
Cette diet ne sera pas dans les dogmes du body même si j'en garderai certains principes. Pourquoi ?
Car je veux avant tout respecter mon corps en lui donnant une alimentation diversifié et biodisponible riche en micro-nutriments et pauvre en agent polluants quel qu'il soit (antinutriment naturel, perturbateur ando...)
Apprendre à l'écouter d'avantage pour stabiliser ma ghréline et ma leptine.
Avoir une glycémie stable le plus possible (hormis en pre et intra workout) pour restaurer ma sensibilité à l'insuline.
Fournir suffisamment de lipide de qualité pour que mon système hormonal puisse être optimal.
Avoir une alimentation basifiante le plus possible pour réduire l'inflammation naturel du corps et donc en espaçant également d'avantage mes repas pour limiter le stress lié à la digestion.
Fournir de grosse quantité à mon système digestif de pre et pro biotique via:
Miso, temphe, produits laitiers fermentés comme les yaourt, fromage au lait cru, Kefir... légumes lacto fermentés comme la choucroute, cornichon...
Comme vous l'avez compris je ne vais donc pas compter mes cal pour l'instant ni même me focaliser sur une diet fixe je vais en revanche me limiter à certains principes:
Manger entre trois et quatre repas par jour plus une nutrition péri workout comme suit:
Pré: 30g wms + 30g whey + 5g huile de coco
Intra: 30g wms + 10g EAA
Post: 30g avoine + 30g caséine/whey + 5g créatine + 10g Glutamine
Manger 40g de protéine sur mes principaux repas avec de grosse quantité de légumes, un ou deux fruit et des céréales en quantité modéré type sarrasin, avoine, quinoa ou riz B. mais privilégier mes glucides via les patates douce, fruit, miel.
Mes sources animal (protein et lipide) seront à base de poulet et œuf BBC bio plein air, poisson pêchées et de petite taille, fruit de mer, foie de morue en boîte, viande rouge bio, des Abats bio et bbc, produits laitier non pasteurisé et bio, whey et caséine en quantité modéré.
Utiliser des aromates (herbes, ail, oignons, persil, basilic...)
Ne pas trop cuir mes aliments.
En supplément j'aurais: Zinc, magnésium, collagène, Glycine, vit B, pré et pro biotique, vit D, omega 3, creatine, glucosamine et chondroitin, lecithin et potatium.
J'ai sûrement oublié quelques points et si vous voulez je pourrais vous faire une journée plus ou moin type.
Je détaillerai également le training qui est dans la même logique de respect du corps au maximum et moin axé body. Je m'inspire pas mal de LittleBeastM et de Adam Raw pour ceux qui connaissent...
Je vous ferai un feedback de mes derniers mois niveau training également s'il y a des intéressés.
Biz à tous et bonne journée sous le soleilddes tropic :D

Salut à tous,
Petit bilan de 2019 pour archive et pour partage. Rappe, je fait 1m97 et j'ai un mode de vie très peu compatible avec le body donc je suis en "stand by" si je puis dire pendant encore 2ans, je ne développerai pas plus...mais ce qu'ilffaut retenir c'est que je fait du mieux que je peux avec de nombreux facteurs défavorable (travail, famille, finance...). Natty.

Poid de départ: 86kg BF 13%
Mars: 83 suite à des difficultés lié au boulot
Déplacement professionnel sur une grosse partie de l'année
Décembre: 88 kg BF entre 10 et 11%
Quelques PR sont passés dans l'année:
Squat 115kg 1rm
Deadlift 170kg 2rm
Bench press 100kg 3rm
Dips 6@pdc+32kg et plus de 30rep à vide facilement... (pas testé au delà)
Pull up pdc+40kg 1rm
Toute les emplitudes sont complète je tien à le préciser ! Donc squat ass to grass, Dips avec le maximum d'emplitude possible par l'articulation etc....

Niveau diet hormis quelques periode calme elle fut très dégradé.
Niveau entraînement j'ai du en changer régulièrement pour m'adapter à mon mode de vie. J'ai testé de nombreuses chose dans l'année sur des périodes de 1 à 3mois (jamais possible de suivre les prog plus longtemps, je préfère m'adapter et respecter mon horloge biologique en fonction de ma fatigue et de mes disponibilités, du matériel qui est à ma disposition ect...)
J'en retiens:
- full body en 5x5 type old school très bon résultat sur la force, 3xsemaine sur 3 mois
- programme d'haltérophilie de Thibaudeau sur 6 semaines, très bon résultat pour les épaules/trapèze/dos/mobilité
- Split classique avec de bon résultats standards. 2mois
- upper lower x2 pour moi me convient très bien actuellement, je progresse bien... Entre mes phases de test et actuellement.
- FST-7 qui m'a aidé à passer un cap au niveau de certains muscles sur le volume mais sans être exceptionnel non plus. 1mois

Test non concluant:
Le full body 5x semaine, mon scn n'a pas aimé, baisse de la motivation sur la fin, pas de bonne sensation,pas de changement particulier sur 2 mois

Objectif de 2020:
- dépasser les 95kg avec pas plus de 12% de BF à la fin
- 120kg squat
- 200kg deadlift
- 115 au couché

Voilà les copains, si vous avez des conseils sur quel stratégie adopter pour atteindre ses objectifs ou si vous avez des questions, n'hésitez pas (et n'oubliez pas j'ai un mode de vie non favorable, j'essaie de faire du mieux que je peux donc soyez respectueux ;))

Petit partage du training de la journée axé Ischio-Fessier-mollet, sur un programme type heavy duty à la Yates 4j/s donc une série de chauffe sur du 10-15 rep, une deuxième de travail sur du 8-10 rep puis une série à l'échec suive de 3rep style cluster soit imaginons 7reps à l'échec suivie de 10scd de récup, 1rep, 10scd, 1rep, 10scd, 1rep. Toute les rep sont contrôlées au maximum et le temps sous tension et parfois utilisé comme surcharge pour certains exercices pour augmenter l'intensité...

DEADLIFT
12@100kg 10@130 7+3@150

TRX HAM-CURL
12@pdc 10@pdc 6+3@pdc

HIP THRUST
12@50 10@66 7@85

MOLLET DEBOUT UNILATÉRALE 12@pdc 8@5 8+3@10

MOLLET ASSIS
12@40 10@60 8+3@80

Salut à tous juste pour annoncer que je vais probablement réussir à attaquer la Diet et le training sérieux à l'année d'ici 2021 (reconversion) donc super heureux et hâte de pouvoir m'investir d'avantage dans la communauté :cool:
Actuellement à 89kg toujour très propre et les perf monte lentement mais sûrement pour préparer le terrain de 2021

Petit up de mon journal, j'ai franchis le cap des 3500kcal et je vais tranquillement vers les 4000 histoire de dépasser le palier des 90kil et des commencer à aller vers les 100 pour 2021 quite à passer a 12-13% de BF voir un peu plus o_O

Actuellement à 4150 kcal, 91kg plutôt très propre, cette semaine je vais monter à 4300 tranquillement, en terme de macro je commence à augmenter les lipides ça donne:
Glucide: 520
Proteine: 260
Lipide: 115

Sinon niveau training ça donne:
Quad, Mollet
Bras, épaules
Ischio, fessier, mollet
Pec
Dos
Repos
Repos

Toujour natty :cool:

Petite actualisation du training, je m'inspire du MountainDog training pour les jambe en point faible avec séance qui suivent un format type soit:
Exo pré pump (pas pré fatigué)
Exo de travail (élastique, chaîne, entraînement lourd...)
Exo supra pump (techniques d'intensifications)
Exo d'étirement du muscle avec pause de quelques secondes sur l'étirement

Lundi: legs heavy
Mardi: chest and shoulders
Mercredi: back
Jeudi: arms (juste du pump en léger et focus sur l'exécution)
Vendredi: legs pump en léger
Samedi et dimanche: repos

Poids actuel 92kg, toujour propre au alentours des 10-12% de bodyfat et les perfs bouge bien... Bon par contre je mange un peux de mal bouffe pour augmenter l'apport genre parfois avec ma collation du soir un Kinder Bueno ou une glace :p (je galère à augmenter les cal à 4300, des fois j'ai juste pas assez d'appétit du coup je prend mon temps ça vassille entre 4100 et 4300...)

Publicité Stéroïdes