Journal Jeannot

Merci pour ton message et ta bienveillance @MOI000

On m'a demandé une première photo, j'en ai mis une bien que je n'aime pas trop m'exposer publiquement sur internet. Elle n'est pas embellie, je suis relaché. On m'en a demandé d'autres, j'en ai mis. Maintenant c'est le fond qui ne convient pas.. Ma réponse était un trait d'humour. Je ne vais pas chercher non plus de bidet. Une simple boutade.

Je suis ici pour parler diet, entrainement sous ASS, apprendre et partager, @GiantMuscle et @MouleFruit ont eu la gentillesse de me répondre de ma manière constructive, c'est ce que je suis venu chercher.
Comme je l'ai dit je n'ai pas d'objectif de compétition, je le fais pour moi, j'ai 42 ans, je peux comprendre que certains s'interrogent ou estiment que je n'ai pas le niveau suffisant, je respecte leur point de vue, mais ma décision est prise et réfléchie depuis longtemps donc autant mettre toutes les chances de mon côté et me blinder au maximum grace aux expériences et connaissances de chacun.

Je continue à me renseigner pour ma première cure, je fouille sur le forum, j'ai posté ma diet, et ma présentation pour ceux que ça intéresse, pour l'entrainement je le peaufine encore avant de vous le présenter, car de ce que je comprends c'est assez différent d'un natty, actuellement je limite grandement les exos et nombre de reps, je me donne a fond en force, alors que je vais devoir ajouter plus de volume, axer le travail sur la congestion et la sensation, peut être même une séance supplémentaire si la récup le permet à 5 séances par semaine. Je posterai mon projet training à la suite pour avoir votre avis.

Mon objectif est de rester en B et C un bon bout de temps, certains préconisent un PCT après la première, j'ai fait mon taf côté préservation et reproduction de l'espèce, les risques d'infertilité sont une lourde décision, ça ne me refroidit pas, si ça n'était pas un sujet aussi grave je dirais que ça m'en touche une sans chatouiller l'autre. Conscient aussi des risques santé fortement probables sur le long terme, que je vais aussi probablement déglinguer définitivement mon axe, mais depuis les 40 balais tout baisse et devient plus compliqué, l'entrainement, la récup, je n'ai pas de temps à perdre ni envi de faire une cure pour rien ou le yoyo niveau hormonal, je préfère si il le faut être en TRT jusqu'à mes vieux jours.
Ma femme est ok sur le principe, pas emballée du tout, mais elle sait que ça me tient à coeur depuis longtemps, je cours après un modèle physique impossible à atteindre en restant natty.
Certains vont sauter au plafond, je fais cela uniquement dans un objectif lifestyle, être assez sec et massif, juste par passion du body, pas de compet, avec des dosages assez light sur du long terme en préservant autant que faire ce peut la santé. Etre et durer le plus possible.

Pour la première je pense partir sur :

- S1 à S12 : 125 testo enanthate EOD soit 437,5/week
en protec seulement si nécessaire : Aromasin après deuxième PDS si explo des E2 ou si gros ES rétention d'eau importante, douleur tétons..

puis cruise 125 testo E /week 12 semaines

- compléments/protec :
NAC
cystone et Astragale
tudca/liv52
Berbérine
telmisartan 20mg
aspirine 250mg

- PDS avant début :
HTC/HBG
ALAT/ASAT/Bilirubine/GGT
tout le profil lipique (HDL, LDL, triglycérides...)
fonction rénale Cystatine C
fonction hormonale : LH, FSH, testo libre, totale, oestradiol, TSH, T3, T4)
- PDS à S4
- PDS fin de cycle

Mon but est de voir comment je réagis, si tout se passe bien sans trop d'ES et sans que les PDS dérapent, voir les gains que ça peut donner en physique et en perf, j'aimerais commencer à la rentrée si tout est calé et seulement si tout tous les voyants sont au vert pour la PDS initiale
Je regarde vite fait ? Eod pour la test e !!!
Prend de la propio ça kick plus vite .
Protection nac est company !!! Tu prend pas d oraux donc pas d'internet.

ok ça marche merci. NAC j'en prends déjà pour la santé : renforcer les défenses immunitaires, anti oxydant, bien être.

Il y a un membre régulier et connu qui dit que c'est une erreur de faire deux injections de TE semaine, pour lui le minimum c'est trois voir quatre.
Des noms, des noms ! :D

Si tu as une mauvaise tolérance aux E2 et que tu aromatises beaucoup, alors oui.

Stabilité sérique améliorée = meilleure gestion des ES.

Le problème étant qu'au début, tu ne maîtrises pas les injections, donc tu risques d'avoir des pip déjà et tu ne seras pas "multi spot", pour alterner.

Donc, c'est plus délicat à mettre en place.

Intéressant. Je prends 1 matin et 1 soir ce qui fait 1200mg/jour. J’ai toujours entendu dire que c’était une bonne chose, c’est comme ça qu’on nous le vend. Selon toi le bénéfice/risque n’en vaut pas la peine si on est pas sous produits? Quel peut être l’impact négatif?
Pour la santé c’est pas forcément la meilleure chose à faire selon les doses et la durée de traitement.

Des noms, des noms ! :D

Si tu as une mauvaise tolérance aux E2 et que tu aromatises beaucoup, alors oui.

Stabilité sérique améliorée = meilleure gestion des ES.

Le problème étant qu'au début, tu ne maîtrises pas les injections, donc tu risques d'avoir des pip déjà et tu ne seras pas "multi spot", pour alterner.

Donc, c'est plus délicat à mettre en place.
D’accord je t’avoue que ça m’arrange dans un sens pour commencer de ne pas avoir à me piquer tous les deux jours.
Excuse de lache : J’ai tellement lu sur le fofo que honnêtement je ne me souviens plus du pseudo lol, mais il semblait assez calé dans le domaine et j’ai l’impression que c’est un débat récurrent, mais entre ce que je lis, ce que je comprends et ce que je retiens, il ne reste parfois plus grand chose je préférai poser la question

Moi personnellement j’injecte EOD ma testo enanthate ou cypionate car j’ai pas mal de galère à gérer mes E2.
Mais sinon 2 injections semaine sont la base et c’est par la qu’il faut commencer, rien ne sert de se compliquer les choses.

Et comme le dit john au début tu vas avoir des PIP sur les premières injections donc moins tu en a à faire mieux c’est.

Intéressant. Je prends 1 matin et 1 soir ce qui fait 1200mg/jour. J’ai toujours entendu dire que c’était une bonne chose, c’est comme ça qu’on nous le vend. Selon toi le bénéfice/risque n’en vaut pas la peine si on est pas sous produits? Quel peut être l’impact négatif?

Évidemment ils vont pas te dire que çà nuit à ta santé ceux qui les vendent.

Je te rappelle que NAC est un médicament dans beaucoup de pays y compris en France et pas un supplément meme si ça se vend en tant que supplément.

J’ai déjà parlé de ses effets potentiellement négatifs, tu peux les chercher si ça t’intéresse notamment la possibilité de genèse ou progression de cancers selon les doses et la durée. doses qui semblent pas être si loin que ça des 1200g par jour. Et oui trop de anti oxidant devient pro oxidant et n’est pas bon.

Dac merci je vais rechercher le post alors. cela va sûrement de sembler naïf mais je le concevais justement en tant que pratiquant naturel avec un important volume d’entraînement dans une démarche de santé et récupération dans la mesure où c’est en vente libre et les bienfaits semblaient faire concensus. Mais sous aas cela semble plus préconisé en revanche?
Je vais regarder également si tu as mis des choses concernant la berberine que j’utilise dans le même cadre car j’ai tendance à consommer une quantité importante d’hydrates de carbones avec la pratique de la muscu et ça semble être un régulateur assez soft à dose modérée pour la glycémie.

ok. Donc dans le cas d’un Cruise par la suite tu resterais sur 2 injections semaine ou possiblement 1 seule étant donné la dose?
J’avais pensé à de l’undecanoate pendant cette période pour espacer les prises et que ce soit un peu plus simple à gérer tout au long de l’année hors blast

ok. Donc dans le cas d’un Cruise par la suite tu resterais sur 2 injections semaine ou possiblement 1 seule étant donné la dose?
J’avais pensé à de l’undecanoate pendant cette période pour espacer les prises et que ce soit un peu plus simple à gérer tout au long de l’année hors blast
En cruise je fais une injection tout les 5j mais parce que j’aromatise très très peu, c’est propre à chacun, si tu aromatises il vaudra mieux rester sur 3,5j, pas d’intérêt de passer sur de la U hormis si tu pars en vacances 1 mois

Mais sous aas cela semble plus préconisé en revanche?
Seulement en cas de utilisation de produits toxiques pour le foie.

Je vais regarder également si tu as mis des choses concernant la berberine que j’utilise dans le même cadre car j’ai tendance à consommer une quantité importante d’hydrates de carbones avec la pratique de la muscu et ça semble être un régulateur assez soft à dose modérée pour la glycémie.

Oui j’ai aussi pas mal parlé de Berberine.
Un régulateur, oui et non, et pas tant d’intérêt que ça si tu n’es pas diabétique. En plus ça a aussi ses impacts potentiellement négatifs sur la santé.

lol oui comme dirait un célèbre penseur c’est des dosages de petit poussin. Mais c’est mon projet doses light. Et oui je pensais à l’undeca justement pour cela hors blast pour les vacances, pouvoir bouger un peu sans que ça ne soit trop compliqué à gérer. La demie étant assez conséquente autour de 30 jours en splitant meme tous les 15 jours pour obtenir une moyenne de 150/week en cruise ça marcherait?

lol oui comme dirait un célèbre penseur c’est des dosages de petit poussin. Mais c’est mon projet doses light. Et oui je pensais à l’undeca justement pour cela hors blast pour les vacances, pouvoir bouger un peu sans que ça ne soit trop compliqué à gérer. La demie étant assez conséquente autour de 30 jours en splitant meme tous les 15 jours pour obtenir une moyenne de 150/week en cruise ça marcherait?
doses light mais qui mets tout ton système endocrinien en PLS
et il n'y a pas que la testo qui est touchée
surrénales thyroide tout est chamboulé quand tu apportes des androgènes exogènes.
tu modifies ton cortisol d'où des sauts d'humeur souvent, des moments avec up et le lendemain des down souvent bien dûrs à gérer.
évidemment qui dit cortisol impacté dit prolactine impactée (pas besoin forcément de 19nor)
bref faut savoir dans quoi tu t'embarques pour la vie...

Oui bien entendu on ne parle plus de simples compléments qui peuvent déjà avoir des effets néfastes. Mais qui t a commencer je préfère autant être au dessus des 40 ans et en approche des 45, avec des enfants et de quoi assurer leur avenir. Ça reste très égoïste de mettre ma santé en jeu pour si peu, mais ça m’a toujours attiré, j’ai rongé mon frein pendant des années et j’ai du mal à voir le corps et les perfs descendre sans avoir jamais passé le cap. On pourrait dire tout ça pour ça. Mais la raison a ses raisons que la raison ignore. On a tous nos contradictions

Merci pour tes précisions Mastor. J’avais vu ton post concernant les vitamines là aussi vaste sujet est ce utile et bénéfique de se complémenter, je prends celles de nutri muscle mais au final je ne sais même pas si cela sert à quelque chose.
Quelle est ton opinion sur la créatine? L’apport dans la viande est il suffisant selon toi et peux ton se complémenter en continue à hauteur des doses recommandées 3gr par jour?

Publicité Stéroïdes