journal …. mon evolution

Muscle Line

Member
Salut à tous

Je pratique la muscu depuis plus de 10 ans avec des hauts et des bas (blessure et arrêt forcé plus ou moins long)

Compétitions faites dans le passé ….

Aujourd’hui je désire continuer de progresser et peut-être fixer à nouveau des objectifs de compétition.

J’ai 40 ans ; du sud de la france.

J’ai stoppé pendant 4 ans complet la muscu suite a une déchirure compète du tendon de l insertion basse du biceps ( opération …)

J étais en fin de prépa donc littéralement écœuré et j’ai pas repris après la rééducation.

finalement apres ses 4 longues années sans aucune pratique et aucune diète ; la passion et l envie est revenue

mon corps le jour de la reprise donc exactement en novembre 2023

224b2de3-e072-4662-99af-2905c3c5d1f7.jpeg

4 moi apres avec une diete tres haute en kcal et surtout encore très sale niveau cheat meal !!!
je suis monté a 105 kilo ultra gras

IMG_3886.jpeg

la, jai decidé de reprendre les choses serieuses et reprendre la diete stricte pour entamer une bonne seche dans le but de repartir sur des bases solides…

passage de 105 kg à 91 kg

IMG_3887.jpeg

Dernière édition:
Salut à tous

Je pratique la muscu depuis plus de 10 ans avec des hauts et des bas (blessure et arrêt forcé plus ou moins long)

Compétitions faites dans le passé ….

Aujourd’hui je désire continuer de progresser et peut-être fixer à nouveau des objectifs de compétition.

J’ai 40 ans ; du sud de la france.

J’ai stoppé pendant 4 ans complet la muscu suite a une déchirure compète du tendon de l insertion basse du biceps ( opération …)

J étais en fin de prépa donc littéralement écœuré et j’ai pas repris après la rééducation.

finalement apres ses 4 longues années sans aucune pratique et aucune diète ; la passion et l envie est revenue

mon corps le jour de la reprise donc exactement en novembre 2023

Regarde la pièce jointe 77537

4 moi apres avec une diete tres haute en kcal et surtout encore très sale niveau cheat meal !!!
je suis monté a 105 kilo ultra gras

Regarde la pièce jointe 77538

la, jai decidé de reprendre les choses serieuses et reprendre la diete stricte pour entamer une bonne seche dans le but de repartir sur des bases solides…

passage de 105 kg à 91 kg

Regarde la pièce jointe 77539

Belle reprise en main de la part de Tortue Géniale

Puis,

apres cette sèche ,

une phase de stabilisation sur 3 mois a été faite et réintroduction des glucides et calories très très lentement dans le but de faire une prise de masse propre .
du coup je suis remonté a 98kg

IMG_3889.jpeg

ensuite,

sur cette base a 98kg ; je suis reparti en sèche a partir d’avril 2025 pour en arriver a se resultat à donc 94kg

IMG_3880.jpeg

IMG_3884.jpeg

IMG_3908.jpeg

voila donc ou j en suis aujourd’hui.

et il va etre temps de stabiliser tout ca pour repartir en prise de masse vers de nouveaux objectifs mis en place ….

en 1 er …. épaissir tout en travaillant avant tout sur l homogénéité de la ligne !!

en 2 eme plan …. si le 1 er plan est validé et que la vie de famille et professionnel ainsi que les finances me le permettent ; envisager de reprendre la competition fin 2026 / debut 2027.

niveau training , je suis en push / pull / leg depuis ma reprise et je n ai casi rien changé mes trainings depuis casi 18 mois

niveau diete ya eu du cyclique 2j bas 1j haut pour les sèches et les prise de masses du simple et propre ‍

niveau cycle je peux les detailler si sa interesse ….

voila les amis

la suite des aventures au prochain épisode

Dernière édition:
Merci pour ton journal, bravo pour ta reprise en main et ta belle évolution.

Qu’en est-il de la chimie à ce stade, et au cours des derniers mois?

N’hésite pas à détailler diete et training pour alimenter ton journal également.

Merci pour ton journal, bravo pour ta reprise en main et ta belle évolution.

Qu’en est-il de la chimie à ce stade, et au cours des derniers mois?

N’hésite pas à détailler diete et training pour alimenter ton journal également.
merci beaucoup ok je vais alors détailler cela

• Like
Réactions: Wod
la chimie! la chimie! la ch.... bon je déconne lol
belle transfo, la je suis sincère
mais évidemment tout le monde va vouloir savoir pour copier et faire pareil,
comme dab,
ça va attirer les DTR

la chimie! la chimie! la ch.... bon je déconne lol
belle transfo, la je suis sincère
mais évidemment tout le monde va vouloir savoir pour copier et faire pareil,
comme dab,
ça va attirer les DTR
merci et oui jimagine que la partie chimie en interesse beaucoup mais bon inutile de dire quelle ne fait pas tout loin de la …

la diete est ultra stricte depuis sa reprise serieuse … cest a dire pas un faux pas depuis plus de 1 an et pas un training de raté non plus

merci beaucoup ok je vais alors détailler cela
Hurry Up Waiting GIF

BAlance le proto poto :)

merci et oui jimagine que la partie chimie en interesse beaucoup mais bon inutile de dire quelle ne fait pas tout loin de la …

la diete est ultra stricte depuis sa reprise serieuse … cest a dire pas un faux pas depuis plus de 1 an et pas un training de raté non plus
Non pas de copier / coller tout le monde ne reagira pas comme toi et puis la dessus certains pourront t’apporter des conseils constructifs et bienveillant on partage une passion ici pour se tirer vers le haut pas se casser.

Tu sais, tu veux faire des copier / coller de proto il y a meso global et la y a des trucs super intéressant tu vois ce que je veux dire ?

Je peux comprendre ta retissance c’est légitime ne t’inquiète pas.

Non pas de copier / coller tout le monde ne reagira pas comme toi et puis la dessus certains pourront t’apporter des conseils
Malheureusement il y’aura toujours quelques DTR débutants pour vouloir reprendre des protocoles de pratiquants confirmés, mais heureusement ce n’est pas le cas de la grande majorité des pratiquants qui utilisent des produits.

Après pour ma part c’est surtout la diete qui m’intéresse: vu la transformation, elle doit être particulièrement adaptée.

Puis,

apres cette sèche ,

une phase de stabilisation sur 3 mois a été faite et réintroduction des glucides et calories très très lentement dans le but de faire une prise de masse propre .
du coup je suis remonté a 98kg

Regarde la pièce jointe 77550

ensuite,

sur cette base a 98kg ; je suis reparti en sèche a partir d’avril 2025 pour en arriver a se resultat à donc 94kg

Regarde la pièce jointe 77551

Regarde la pièce jointe 77552

Regarde la pièce jointe 77553

voila donc ou j en suis aujourd’hui.

et il va etre temps de stabiliser tout ca pour repartir en prise de masse vers de nouveaux objectifs mis en place ….

en 1 er …. épaissir tout en travaillant avant tout sur l homogénéité de la ligne !!

en 2 eme plan …. si le 1 er plan est validé et que la vie de famille et professionnel ainsi que les finances me le permettent ; envisager de reprendre la competition fin 2026 / debut 2027.

niveau training , je suis en push / pull / leg depuis ma reprise et je n ai casi rien changé mes trainings depuis casi 18 mois

niveau diete ya eu du cyclique 2j bas 1j haut pour les sèches et les prise de masses du simple et propre ‍

niveau cycle je peux les detailler si sa interesse ….

voila les amis

la suite des aventures au prochain épisode

Beau boulot poto bravo, tu n'a rien lâcher et tes efforts sont récompensé ;)

merci a tous pour vos messages d encouragement

petite infos que je n’ai pas mentionné en effet et qui a son importance… je bosse avec un coach avec qui d’ailleurs j’ai énormément appris malgres des annees de pratique.

niveau diète on a testé differente approche et paufiné jusqu’à trouver avec quoi mon corps reagis le mieux.

la par exemple pour cette deuxieme seche on la fait en cyclique et sa a moeux fonctionné. j’entend par la une seche plus abouti en etant bine plus rond tout au long.

le cardio est a l année ici
à jun 30 min en periode maintient et prise de masse et en seche comme maintenant par exemple je suis passé a 40 min a jeun et la depuis 1 mois on a ajouter 30 min apres mon avant dernier repas.
Cardio à basse intensité.

ma diète actuel de fin de seche la

2 jours bas :

repas 1
-50g avoine
-400ml blanc oeuf
-10g beurre cacahuètes

repas 2
-100g riz cuit
-180g poulet
-100g legume vert

repas 3 pré workout
-30g creme de riz
-40g iso
-10 g beurre cacahuètes

repas 4 post workout
-50g iso

repas 5
-180g poulet
-100g legume vert

repas6
-180g saumon
-100g legume vert

1 jour haut :

repas 1
-80g avoine
-400ml blanc oeuf
-10g beurre cacahuètes

repas 2
-200g riz cuit
-180g poulet
-100g legume vert

repas 3 pré workout
-80g creme de riz
-40g iso
-15g beurre cacahuètes

repas 4 post workout
-50g iso

repas 5
-180g poulet
-150g riz cuit
-100g legume vert

repas6
-180g saumon

bien sur, avant d arriver a ça ; elle a évolué de semaines en semaines .

bon pour la partie tant attendu … la CHIMIE

en vrai c est trés basique.

en cycle je fais:
testo enenthate 250mg / 3j
npp 100ml / 2j
primo 100ml / 2j

en periode dit repos
testo enenthate 50 mg/3j

la sur cette seche jai un peu changé
testo enethate 250mg /3j
primo 100mg/ 2j
tren a 50mg/j
et sur la fin de la seche la jai mi 40mcg clen

bilan sanguin tout les 4 mois
si des marqueurs sont pas dans les normes je patiente et refait des bilan jusqu’à se qu’ils soit ok pour repartir en cycle .

les pause entre cycle peuvent etre de 2 mois voir plus en fonction des bilan

j’ai attaqué la gh il y a 8 mois
au début avec la sigma audley et la je suis passe a la marten 6ui/jour

niveau aas je prend tout en hilma a roidteam et leur gh donc marten

voila les amis

niveau training

PPL en methode 3 serie effective avec un top set et deux back off

et j alterne un training push
4 mouve pec
2 epaule
2 triceps

et le pull donc 4j apres