Journal progression Madraft

C est pas vraiment des muesli alors mais plutot FA+ fruits secs.
Moi c est surtout les lipides qui ont attiré mon attention. Je ne vois pas d huile.
Niveau lipides il n'est pas mal au total, mais je dirais que c'est plus la qualité qui est à revoir: plus d'AGE, limiter o6 et revoir le ratio o3/o6, introduire de bon AGS (abats, huile de palme rouge) et éventuellement MCT en post, etc.

abats, huile de palme rouge)
Huile de palme rouge ? Mais tu trouve des trucs pareils tu habites en Inde ?:D
Il y a l'huile de coco aussi. Chez my protein I'm on un mix beurre amande/coco, très pratique.
Sinon les brochettes d'abats au barbecue, c'est très bon et pas cher (cœur foie rognon miam)

Huile de palme rouge ? Mais tu trouve des trucs pareils tu habites en Inde ?:D
Il y a l'huile de coco aussi. Chez my protein I'm on un mix beurre amande/coco, très pratique.
Sinon les brochettes d'abats au barbecue, c'est très bon et pas cher (cœur foie rognon miam)
Huile de palme rouge j'ai des voisins qui tiennent une petite épicerie avec des produits d'un peu partout, en majorité Afrique / Asie, donc je me fournit chez eux :D:p

En effet les abats, en particulier le foie de bœuf, c'est pas cher et vraiment pas mal niveau nutritionnel; après je dirais pas plus d'une foi(e :D) par semaine vu la teneur en fer et autres.

@Viper je suis d accord avec toi il est bon en total mais quand tu regardes une grosse partie vient du beurre de cacahuète. Un peu d huile lors des repas n est pas preferable?

@Viper je suis d accord avec toi il est bon en total mais quand tu regardes une grosse partie vient du beurre de cacahuète. Un peu d huile lors des repas n est pas preferable?
Ben c’est ce que je te disais: niveau qualité ce ne sont pas les meilleures sources, après on n’est pas forcément obligé d’utiliser les huiles.

L huile de palme rouge c est comment niveau gout?
Du coup on peut manger un melange huile de palme noisette? Du nutella en gros :p:p:p

Je reviens après quelques jours sans poster.. En tant que jeune idiot j'ai fais ressortir mon hernie (L4 L5 S1) de façons poussé :(
Comment ? En faisant le drapeau, et en m'étirant le soir !
J'ai donc pris 2 jours de repos, et depuis je m'entraine de façons plus légère et sécurisé en enlevant un paquet d'exo (exit le squat, rowing etc.. pour un certains temps).

Aujourd'hui c’était les jambes, j'appréhendais un peu (douleur si je tend ma jambe gauche en position assise). J'ai donc essayé un autre type d'entrainement.

Échauffement :
-Très long échauffement des articulations, chevilles, bassin etc..
-5min de vélo basse intensité

1) Presse (non circulaire malheureusement) :
3x12/15
12 reps position pieds serré et position basse, pour focus les quad
15 reps position pied large et position haute pour focus les ischios.
Enchainement des deux avec 40s de repos
2x max/max
----------------
2) Leg curl couché
4x15 (2-3-2)
Mouvement très lent
----------------
3)Leg extension
4x12 (balancement une série sur deux) (1-2-1)
1x max en unilatéral
----------------
4) Fentes pieds surélevé smith machine (squat bulgare)
4x12-15
1x max fente marché haltère
----------------
5) Mollet assis + mollet debout
4x15/max

Je reviens après quelques jours sans poster.. En tant que jeune idiot j'ai fais ressortir mon hernie (L4 L5 S1) de façons poussé :(
Comment ? En faisant le drapeau, et en m'étirant le soir !
J'ai donc pris 2 jours de repos, et depuis je m'entraine de façons plus légère et sécurisé en enlevant un paquet d'exo (exit le squat, rowing etc.. pour un certains temps).

Aujourd'hui c’était les jambes, j'appréhendais un peu (douleur si je tend ma jambe gauche en position assise). J'ai donc essayé un autre type d'entrainement.

Échauffement :
-Très long échauffement des articulations, chevilles, bassin etc..
-5min de vélo basse intensité

1) Presse (non circulaire malheureusement) :
3x12/15
12 reps position pieds serré et position basse, pour focus les quad
15 reps position pied large et position haute pour focus les ischios.
Enchainement des deux avec 40s de repos
2x max/max

----------------
2) Leg curl couché
4x15 (2-3-2)
Mouvement très lent
----------------
3)Leg extension
4x12 (balancement une série sur deux) (1-2-1)
1x max en unilatéral
----------------
4) Fentes pieds surélevé smith machine (squat bulgare)
4x12-15
1x max fente marché haltère
----------------
5) Mollet assis + mollet debout
4x15/max
Aïe :confused: pas cool.
Avec l'âge on fait de plus en plus gaffe .

2 jours de repos c'est court pour une hernie.

Perso quand je me coincé le dos, je fais repos total jusqu'à disparition de la douleur.
Éventuellement du cardio

Tu contractes tes muscles du dos dans presque tout les exos poly en musculation, et les contractions sur une hernie aïe !

2 semaine de repos valent mieux que 2 mois d'entraînement merdique dans la douleurs.

C est con.
Du coup t as mal en ce moment? Moi lors de ma hernie légère douleur sur le coup mais apres 1 semaine ou 2 c etait affreux....
Fais gaf de pas aggraver ton cas.

Aïe :confused: pas cool.
Avec l'âge on fait de plus en plus gaffe .

2 jours de repos c'est court pour une hernie.

Perso quand je me coincé le dos, je fais repos total jusqu'à disparition de la douleur.
Éventuellement du cardio

Tu contractes tes muscles du dos dans presque tout les exos poly en musculation, et les contractions sur une hernie aïe !

2 semaine de repos valent mieux que 2 mois d'entraînement merdique dans la douleurs.

2jours de repos me font du bien, si j’attends plus sans faire de sport c'est encore pire.
Aujourd'hui (je touche du bois) ça va bien mieux, la séance jambes ma fait du bien :p
Je fais mes étirements spéciaux matin et soir aussi

Après avoir lâché complètement le carnet de suivie à cause de l’hernie qui était de retour plus une blessure au dos du à une mauvaise manipulation de l’osteopathe je vais pouvoir reprendre sérieusement tout ça.
Je suis resté régulié malgré tout (hors les 5/6mois d’arret quasiment total au niveau sport..) j’avais perdu environs 4,5kg passant de 71 a 66 kg, assez dur moralement de se voir maigrir même si je n’étais pas énorme de base.

Sinon actuellement niveau entraînement je suis retourné sur du 5 séances, impossible de taper dans du 6 à cause du boulot qui me prend énormément de temps et surtout de fatigue.
Au niveau de l’alimentation je compte reprendre à partir de lundi ma diet pdm strict.. vu le temps total d’arrêt j’avais complètement arrêté de calculer quoi que se soit.

Je suppose que tu va bosser sur des séries longue dans tes séances dos et jambe pour soulager le dos
Au niveau de l’hernie j’ai encore quelques douleurs, comme si ça me tire, mais seulement dans certaines positions et certains jours, mais ça j’ai lhabitude de gérer et faire en fonction. Quand à la « blessure » au niveau du dos, c’est une énorme contracture, ça fait une grosse boule qui se relie dans les cervicales et au niveau du pec droit (meme si heureusement la douleur au pec et cervicale a énormément réduite depuis 1mois). J’ai passé 2 irm, 2 scanner, et on me trouve rien du tout. Niveau kinésithérapie ça me fait rien, et même les manipulations chiropracteur et osteo. Donc j’arrête et je verrais avec le temps.. J’etire et masse bien en attendant.

Au niveau des séries j’ai repris normal depuis 2 semaines. Lourd avec des reps basse pour les gros exo et plus léger avec des longues reps pour le reste ! Se qui marche le mieux pour moi.

J’ai repris le squat doucement, mais je ne cherche plus à mettre lourddessus, et le sdt j’ai complément oublié, je compense avec d’autres exercices tout aussi efficace !

Tu as essayé un rebouteux pour ta contracture, a moins que ce ne soit pas ton truc
Et bien j’y ai réfléchis la semaine dernière ahah, on m’en a déjà parler et conseillé un, je pense que j’y ferais un tour d’ici peu, c’est la dernière solution ( ou dès infiltrations)

Pour le rebouteux ou ostéopathe, si il est bon et pro , il va te demander des radios avant de te manipuler !
Surtout au vu de tes antécédents !
Sinon c’est super efficace, une manipulation suffit pour te rétablir de petit bobo!

Publicité Stéroïdes